~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Là là je commence à me décourager!

+5
étoile_lune
jolisourire
petite bédaine
SweetBaby
Jo5
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Là là je commence à me décourager! Empty Là là je commence à me décourager!

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 12:58

Salut!

Ben oui comment je me sens là, c'est dans le titre, je suis découragé!

Je cherche activement un emploi depuis un mois maintenant et je ne trouve pas. J'ai beaucoup d'expérience, mais soit que les gens ne paye pas, soit qu'il en demande beaucoup trop pour le salaire.

J'ai passé quelques entrevues, mais rien de concluant à date.

Lundi j'ai passé deux entrevues, y'en a une qui c'est super bien passé, j'ai parlé pendant une heure à la dame, ca coulait comme on dit, ont avait même des atômes crochus, c'est un travail que j'aurais aimé, mais j'ai pas eu de nouvelles encore, j'étais la première qu'elle voyait, elle en voyait trois autres après moi. Elle avait théoriquement fini ses entrevues hier en après midi. Quand je suis sorti de son bureau elle m'a dit qu'elle avait un bon feeling (et moi de même) pendant mon entrevue, elle est même allé montré mon c.v. à son controleur et est revenu me dire qu'il pensait comme elle, que j'avais les aptitudes pour le poste et bla bla bla. Mais peut-être que dans les trois autres à voir y'en a une qui a encore plus cliqué!!

Me semble que si elle a fini ses entrevues comme j'avais compris lundi, elle a fait son choix, c'est pas si compliqué non? tu aimes ou tu aimes pas ahhh j'aime pas ca attendre surtout si c'est pour rien.

Deuxième entrevue que j'ai passé, ca c'est bien passé aussi, mais c'était trop court pour avoir un bon feeling, j'ai bien répondu aux questions selon moi, mais j'ai eu comme l'impression que je ne cadrait pas dans les exigences du controleur. Ils étaient deux à me voir en entrevue et ils se lancait des "as tu d'autres questions toi" après 15 minutes d'entrevue, me semble que c'est plus long que ca une entrevue, en tk de mon expérience passée.

Je sais que je peux pas plaire à tous, que je ne suis pas la meilleure candidate pour tous, mais caline, je me dis que mettons sur 5 entrevues en tout que j'ai passé depuis un mois, c'est découragant de voir que je ne suis pas prise nulle part.

Bon je sais je suis chanceuse, avant, ca toujours été super facile de me placer, mais la je trouve ca réellement très hard pis ca me fait peur.

Bisou

Véro découragated a little bit (hey j'essais encore de faire de l'humour)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Là là je commence à me décourager! Empty Re: Là là je commence à me décourager!

Message par Jo5 Mer 18 Mar 2009 - 13:07

tu fais de l humour comme Patrick Groulx quand il dit que son père dit: je fais juste écornifly(écorniflé) Là là je commence à me décourager! 324159 Là là je commence à me décourager! 324159
Tu aurais pu demander jusqu a quel date il font leur choix.
Nous au cpe, apres 2 jours si ils ont pas de nouvelles c est qu on a pas retenu leur candidature.
Bonne chance Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par SweetBaby Mer 18 Mar 2009 - 13:42

Ben ... scuse mais des fois c'est plus long qu'un petit mois pour se trouver un emploi et bne franchement Véro, tu devrais plus "cibler" ce que tu veux vraiment......

tu as l'air de chercher un peu partout à la fois, et je crois pas que cela t'aide bcp.

et .. un peu de confiance... spa winner en entrevue et crois moi ca se ressent le manque de confiance.. bon ou mauvais feeling... faut pas se fier a cela..

ya pas un endroit ou la personne va te dire que tu es la pire des personnes ou bien que ils vont t'engager sur le champs..
malheureusement ya toujours une meilleure ou un meilleur s'agit de dégager que toi tu es la top des top....

jai pris plus d'un mois ... et j'ai le top des tops job ET Salaire...
quoique de mon coté jai pas le choix le salaire faut quil soit top...
et j'avais pus vraiment de temps non plus... FALLAIT jtrouve, jai un enfant et tout un tas de choses sous ma responsabilité..

mais jvoulais pas dune job juste pour une job... et cela a fallut le coup

etk... a ta place je ciblerai pas mal plus que de chercher juste pour trouver..... tu vois ben ca fonctionne pas Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 14:08

Sweat je crois que tu ne fais pas la recherche d'emploi à ma place, je cherche pas n'importe ou je cible les emplois que je sais que je peux faire.

J'ai très confiance en moi en entrevue, je le sais, je le dis, je le fais sentir et ca se sens quand tu cadres ou tu cadres pas.

Je sais pertinament que ca peut prendre plus d'un mois à se trouver un emploi, un bon emploi qui va nous plaire sous tout les angles, mais tu vois, vu que j'ai toujours eu une certaine facilité, je trouve ca plus long et ca m'énerve.

J'ai aussi des enfants et des responsabilités, bon j'ai le conjoint aussi qui fait des bons salaires, mais pour mon mental et AUSSI pour garder un certain rythme de vie, je dois aller travailler.

J'ai beaucoup d'expérience, ou je suis resté deux ans à la maison, mais j'ai quand même travailler sur ma cie, je pense que ca pèse dans la balance, je ne suis pas resté à rien faire. J'ai pratiquement pas de trou dans mon c.v.

Je suis rouillé un peu et j'ai un déficit d'attention qui me brime un peu, mais bon ca l'employeur à pas affaire à le savoir, tant que je donne un bon rendement. Je dois plus me concentrer qu'une autre personne, mais je suis quand même capable d'arriver à mes objectifs.

Je vois vraiment pas ou tu vois que je cherche n'importe ou, je cherche dans le milieu de l'administration, peut m'importe dans le genre d'entreprise, informatique, hydraulique, machinerie, de l'administration reste de l'administration.

xxx

Invité
Invité

Message par petite bédaine Mer 18 Mar 2009 - 14:11

Je te comprends..je me souviens que mon homme,quand il a décidé de changer d'emploi,ça lui a pris 3 mois avant que qqn se décide...et pourtant,il envoyait bcp de c.v. et passait plusieurs entrevues par semaine....

Bonne chance ! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par SweetBaby Mer 18 Mar 2009 - 14:27

Globule a écrit:Sweat je crois que tu ne fais pas la recherche d'emploi à ma place, je cherche pas n'importe ou je cible les emplois que je sais que je peux faire.

J'ai très confiance en moi en entrevue, je le sais, je le dis, je le fais sentir et ca se sens quand tu cadres ou tu cadres pas.

Je sais pertinament que ca peut prendre plus d'un mois à se trouver un emploi, un bon emploi qui va nous plaire sous tout les angles, mais tu vois, vu que j'ai toujours eu une certaine facilité, je trouve ca plus long et ca m'énerve.

J'ai aussi des enfants et des responsabilités, bon j'ai le conjoint aussi qui fait des bons salaires, mais pour mon mental et AUSSI pour garder un certain rythme de vie, je dois aller travailler.

J'ai beaucoup d'expérience, ou je suis resté deux ans à la maison, mais j'ai quand même travailler sur ma cie, je pense que ca pèse dans la balance, je ne suis pas resté à rien faire. J'ai pratiquement pas de trou dans mon c.v.

Je suis rouillé un peu et j'ai un déficit d'attention qui me brime un peu, mais bon ca l'employeur à pas affaire à le savoir, tant que je donne un bon rendement. Je dois plus me concentrer qu'une autre personne, mais je suis quand même capable d'arriver à mes objectifs.

Je vois vraiment pas ou tu vois que je cherche n'importe ou, je cherche dans le milieu de l'administration, peut m'importe dans le genre d'entreprise, informatique, hydraulique, machinerie, de l'administration reste de l'administration.

xxx

ben jai répondu a cque je lis ...

parfois le genre d'entreprise fait toute la différence... que tu le veuilles ou non parfois c'est important de cibler quel genre justement... car c'est pas du tout pareil une manufacture de souliers pis une usine de production ou une cie de service....
tu as beau dire c'est ainsi quand même..
c'est différent travaillé ou ya un département de comptabilité et ou té seule, cest pas pareil sil faut tu gères aussi la CSST, la prévention, les problemes techniques ou si ya un département pour chaque probleme... et ya des tonnes de différences importantes a regarder....

l'expérience c'est beau mais si tu ajuste pas ton CV a la demande spécifique parfois ca joue des tours.. si tu en veux pas de trucs Véro.. pas de trouble mais jpeux te dire pour l'avoir fait ... que parfois on pense avoir tout ben correct et en bout de ligne ce sont de ptites choses qui vont que l'on trouve.
On ma aidé a adapté mon CV, a regarder avec d'autres yeux..pis crime..
jpeux te dire que ce que j'ai maintenant, sans de l'aide extérieure ya des chances que jamais j'aurai un aussi bon salaire, avec d'aussi bonnes conditions...

et si tu sais que ca prend plus qu'un mois, tu as pas a te décourager, justement si tu es rouillé tu prends de l'expérience en passant des entrevues.....c'est bon au contraire.

et jai pas dis que tu avais pas de responsabilités jai dis que lorsque tu as pas le CHOIX de ten trouver une job jpeux te dire que c'est vachement stressant...
fait que ... mental, financier, ou autre parfois oui ya une différence dans la maniere de chercher un emploi.

toi tu cherches pour te changer le moral... moi jcherchais pour survivre..

a kekpart tu veux une job pour sortir dla maison et payer ta garderie et un peu d'over...

ben moi jcherchais une job pour faire vivre mon fils et payer mes comptes...

donc oui probablement ta raison, on cherchait pas dla même manière.

donc moi les conseils que lon ma donné et MÊME si ca m'a frustré.... ben je dis Merci car le salaire était très important pour moi ... moi du 15, 16 de lheure ...ctai ok mais pas assez... auj jpeux dire facilement que jai dépassé cela et j'en remercis celles qui ont été capable de me dire cque je faisais de mal ou simplement me permettre de focuser sur cqui était important pour moi....

voila tout... etk.
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 14:32

Je suis allé rencontré la semaine dernière une dame "conseillère en placement" et oui elle a été super gentille et à modifier un peu mon c.v. à mon avantage!

Je vais bien voir ce que ca va donner parce que c'est celui ci que j'envoies désormais.

Je sais on a pas les mêmes raisons pour chercher, mais je veux aussi un emploi à ma juste valeur.

C'est pas que je prends pas tes conseils au contraire ils sont très constructifs et m'aide, mais c'est juste le fait que tu dises que je cherche n'importe ou... c'est pas ca que je fais, c'est juste ca.

Sinon je suis réellement très contente pour toi et j'espère bien avoir cette chance aussi.

Mais j'ai certainement pas le même bagage que toi et les mêmes expériences ou les mêmes études non plus.

Bisou

Invité
Invité

Message par jolisourire Mer 18 Mar 2009 - 21:39

Décourage -toi pas ... LA JOB pour toi ... t'a juste pas été présenté encore!! Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Là là je commence à me décourager! 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par étoile_lune Jeu 19 Mar 2009 - 9:27

je te comprend globule oui on souhaite le meilleur job avec le meilleur salaire possible mais selon moi si tu "magasines" pas un peu partout, tu pourrais passer à côté d'une belle opportunité.
Moi je suis d'avis que d'aller voir ne t'engage à rien mais que tu ne perds rien d'aller tâter le terrain. Ceci dit, je sais pas dans quel domaine tu travailles, ca aussi ca peut influencer. Et aussi avec l'expérience on en vient qu'on sait ce qu'on veut et veut pas et j'suis certaine que tu es assez "bright" pour manager ca comme une grande Wink

Et j'ai passé beaucoup d'entrevue moi aussi et chaque fois que je suis sortie de là avec un excellent feeling, j'ai toujours eu la job. Je suis d'avis que la 1ere impression joue pour beaucoup. si ca clique pas, tu as beau être la meilleure candidate au monde, t'auras pas la job. Faut que la chimie passe un peu quand même et que tu fit dans le moule de l'entreprise pour garder une certaine esprit d'équipe stable. Les bons gestionnaires tiennent compte de ca. Je te dirais même que ca joue pour 50% de la sélection, l'autre 50% étant ton CV et tes qualifications au travers tes réponses.
Je suis de la même région que toi et je sais combien c'est difficile de trouver quelque chose d'interressant et bien rémunéré dans le coin. J'ai attendu 5 ans avant de trouver LA job. J'ai pourtant passé de nombreuses entrevues mais moi, même si j'ai été choisi mais que de mon côté ca cliquait pas, ben je refuse. Mais contrairement à toi j'avais déjà un emploi qui me permettait p-ê d'être un brin plus sélective. Je voulais pas changer juste pour changer!
Je travaille maintenant pour le plus important employeur de la ville (oerlikon) et je suis très contente de m'y être placée!
Bonne chance dans tes recherches et spécifie moi dans quel domaine tu cherches, si j'entends parler de quelque chose je te le dirai
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Message par Isou Jeu 19 Mar 2009 - 9:36

Pourquoi ne rappelles-tu pas? Seulement pour savoir ce qui en est vraiment. Si c'est un refus, tu peux demander ce qui cloche, les raisons. Je l'ai fait avec une commission scolaire qui m'ont refusée pour être sur la liste de suppléance...ils m'ont dit que je n,avais pas de le profil. Alors, j'ai écris une lettre pour avoir les raisons, la dame m,a téléphonée et m'a énoncé les motifs au téléphone. Tu peux être sûre que j'ai barré cette C.S. là sur ma liste !

Bonne chance et n'oublie pas que les meilleures arrivent dans la détente.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Comète Jeu 19 Mar 2009 - 10:14

Isou a écrit:Pourquoi ne rappelles-tu pas? Seulement pour savoir ce qui en est vraiment. Si c'est un refus, tu peux demander ce qui cloche, les raisons. Je l'ai fait avec une commission scolaire qui m'ont refusée pour être sur la liste de suppléance...ils m'ont dit que je n,avais pas de le profil. Alors, j'ai écris une lettre pour avoir les raisons, la dame m,a téléphonée et m'a énoncé les motifs au téléphone. Tu peux être sûre que j'ai barré cette C.S. là sur ma liste !

Bonne chance et n'oublie pas que les meilleures arrivent dans la détente.

Isou

j'allais écrire la même chose.
tu sais parfois ça démontre un intérêt réel pour le poste et l'entreprise et c'est ce qui fait que tu as l'emploi ou pas. j'ai un de mes amis qui a eu LA JOB de cette façon. ils lui ont carrément dit qu'ils attendaient qu'il rappelle et qu'il avait le poste. s'il n'avait pas eu cette initiative, il n'aurauit pas eu LA JOB. Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:15

J'ai envoyé un courriel hier en soirée pour savoir quand ils faisaient leur sélection, espérant avoir des nouvelles aujourd'hui, ce matin et même pas une réponse à mon courriel.

J'aurais peut-être du appeler directement! Mais là je trouve que si j'appelle en plus, ca va être de l'acharnement.

Bisou

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:24

Pour ton information, envoyer un courriel pour savoir si on a été sélectionné pour un poste ça ne se fait pas (enfin, ça dépend de la culture des entreprises mais en général ce n'est pas un bonne façon de faire).

Un appel, que la personne prendra ou non selon son horaire, c'est toujours mieux.

Et puis, tu sais parfois les gens ont d'autres priorités que de rappeler les candidats, p-e que ce sera la semaine prochaine seulement.

Bref, je te souhaite ce que tu cherches

Invité
Invité

Message par Anne_dsf Jeu 19 Mar 2009 - 12:52

M&M a écrit:Pour ton information, envoyer un courriel pour savoir si on a été sélectionné pour un poste ça ne se fait pas (enfin, ça dépend de la culture des entreprises mais en général ce n'est pas un bonne façon de faire).

Un appel, que la personne prendra ou non selon son horaire, c'est toujours mieux.

Et puis, tu sais parfois les gens ont d'autres priorités que de rappeler les candidats, p-e que ce sera la semaine prochaine seulement.

Bref, je te souhaite ce que tu cherches

J'allais le dire, je me suis occupé des embauches a mon dernier emploi pendant 2 ans et les courriel je les flushais sans les lire. Souvent même les cv je ne les lisait pas. J'aimais bien que la personne se déplace ou prenne la peine de m'appeler, je trouvais que ça démontrais un plus grand intéret.
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par étoile_lune Jeu 19 Mar 2009 - 13:47

un suivi par courriel p-ê
mais un CV? les entreprise flush les CV reçus par courriel?
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 13:58

En fait sur emploi-Québec ou jobboom ou je fais mes recherches, y'a souvent que ca, un numéro de fax ou un adresse courriel pour envoyer des c.v., donc je crois pas que ca soit une mauvaise facon de faire, quand t'as pas l'adresse, même si tu voulais, je vois pas vraiment comment tu pourrais.

Pour le courriel que j'ai envoyé hier, c'était pas pour savoir si j'avais été sélectionné, c'était pour savoir quand elle ferait sa sélection. Bon je sais très bien que par curiosité ca m'aurait peut-être amener à une réponse, soit négative par courriel ou un appel, mais bon niet nada rien.

En passant de toutes les entrevues que j'ai eu à date, ce sont tous des c.v. envoyé par courriel, comme les entreprises le voulaient.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:09

le courriel que tu as envoyé pour savoir quand se ferait la sélection, ça fait "desperate" et insécure ... pour MOI c'est un turn off

en effet pour les CV quand tu postules pour un poste précis c'est presque tout le temps par courriel maintenant (à moins que ce soit pour une boutique, l'épicerie du coin ils veulent voir la personne)

enfin bref, c'est à toi la tête pas à moi

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:17

Oui en effet après coup je me rends compte que ce n'était pas winner mon affaire... mais chu tellement pas habitué que je prends de l'expérience des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas, de même que de l'expérience d'entrevue.

xx

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:19

Par contre, ce qui fait winner ... c'est d'envoyer un courriel de remerciements à la (ou aux) personnes qui t'ont recontrés pour l'entrevue ...

tu les remercie simplement du temps qu'ils ont pris à te recontrer et patati et patata ... simplement ..

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:22

Join the Club!!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:25

mimiboudin a écrit:Join the Club!!

Et comment!!

J'ai tellement hâte de décrocher un emploi, j'en ai mal à la tête!! Les entrevues me stress souvent.

Invité
Invité

Message par SweetBaby Jeu 19 Mar 2009 - 14:26

M&M a écrit:Par contre, ce qui fait winner ... c'est d'envoyer un courriel de remerciements à la (ou aux) personnes qui t'ont recontrés pour l'entrevue ...

tu les remercie simplement du temps qu'ils ont pris à te recontrer et patati et patata ... simplement ..

et souvent c'est ce ptit extra qui fait la grosse différence Wink

Les CV pas de lettre de présentation en général ca prend le bord dla poubelle ou du dessous dla pile...

et adapter la lettre selon la description de l'emploi ou on postule...

Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:33

SweetBaby a écrit:
M&M a écrit:Par contre, ce qui fait winner ... c'est d'envoyer un courriel de remerciements à la (ou aux) personnes qui t'ont recontrés pour l'entrevue ...

et souvent c'est ce ptit extra qui fait la grosse différence Wink

Les CV pas de lettre de présentation en général ca prend le bord dla poubelle ou du dessous dla pile...

et adapter la lettre selon la description de l'emploi ou on postule...

Wink

Ok les filles donnez moi un Q là!!

Le courriel que j'envois pour remercier, je l'envois quand, en arrivant chez moi après avoir passé l'entrevue ou je laisse quelques jours et je l'envois même si je sais pertinament que je n'ai pas le poste puisque mettons qu'ils faisait le sélection qq jours plus tard.

Pour la lettre de présentation c'est sure ca va de soit!!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:36

le courriel de remerciements, c'est suite à l'entrevue .. disons pas 15 minutes après là .. mais dans la même journée disons ..

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:39

Merci beaucoup, pour les prochaines entrevues, c'est ce que je ferai!!

xx

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant