la chu vraiment en BIP
+4
Comète
Chocolatine
toutinadou
Anne_dsf
8 participants
Page 1 sur 1
la chu vraiment en BIP
osti j'ai le gout de fesser quelqu'un...
J'ai arrêté de travaillé csst depuis 2 semaines et je viens de savoir combien je vais avoir par mois et je pers 500$ minimum en arrêtant...
Calver avoir su j'aurais pas arrêté... On m'a laissé le choix a ma job en me disant que ca changait rien ou presque rien pour le montant... un folle dans une poche j'ai arrêté...
ben non... comme l'an dernier j'étais en maternité, mon revenu d'emploi selon mon employeur des de 4500$ de moin que calculé au départ. Quand il remplissent les papiers ils font la moyenne des 52 dernières semaines travaillé et donne mon revenu avec ca. Comme j'ai travaillé que 20 semaines, ils font quand meme le meme calcul mais avec moins de semaine travaillé donc ca baisse mon salaire annuel...
merde c'est quoi la joke
J'ai arrêté de travaillé csst depuis 2 semaines et je viens de savoir combien je vais avoir par mois et je pers 500$ minimum en arrêtant...
Calver avoir su j'aurais pas arrêté... On m'a laissé le choix a ma job en me disant que ca changait rien ou presque rien pour le montant... un folle dans une poche j'ai arrêté...
ben non... comme l'an dernier j'étais en maternité, mon revenu d'emploi selon mon employeur des de 4500$ de moin que calculé au départ. Quand il remplissent les papiers ils font la moyenne des 52 dernières semaines travaillé et donne mon revenu avec ca. Comme j'ai travaillé que 20 semaines, ils font quand meme le meme calcul mais avec moins de semaine travaillé donc ca baisse mon salaire annuel...
merde c'est quoi la joke
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: la chu vraiment en BIP
Hein je pensais pas qu'il reculait 52 semaines en arrière! Ça fait longtemps mais j'ai des ami(e)s qui travaillait depuis genre 3 mois après leur étude comme éducatrice et sont devenues enceinte. Il me semble qu'elle avait le plein tarif! Il peut pas y avoir erreur?
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Je me trompe peut-être mais l'employeur a le choix de fournir ton salaire gagné durant les dernières 52 semaines OU ton salaire régulier hebdomadaire, justement au cas où tu n'aurais pas travaillé une année complète. Il me semble que tu dois recevoir ce que tu aurais du gagner (90% de ton net). Appelle à la CSST pour t'informer.
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
je viens d'appeller aux normes du travail et il semble que mon employeur est pas correct...
Il devrait calculer mon revenu selon ce que je gagnerais cette année et non l'année passé...
Y'en a qui ne retourne pas travaillé pentoute tout dépend de l'emploi elle font quoi elle, elle n'ont pas
je viens d'appeller aussi la csst et l'agente qui s'occupe de mon dossier va me rappeller d'ici 2 jours...
C'est compliqué mon affaire...
J'ai aussi appellé mon employeur et y'a pas l'air de comprendre ce que je lui dis et y'a pas l'air de me croire... mais quand j'ai ds que j'avais appellé aux normes il m'a dit qu'il allait vérifier quelque chose et allait me rappeller ha tien...
Il devrait calculer mon revenu selon ce que je gagnerais cette année et non l'année passé...
Y'en a qui ne retourne pas travaillé pentoute tout dépend de l'emploi elle font quoi elle, elle n'ont pas
je viens d'appeller aussi la csst et l'agente qui s'occupe de mon dossier va me rappeller d'ici 2 jours...
C'est compliqué mon affaire...
J'ai aussi appellé mon employeur et y'a pas l'air de comprendre ce que je lui dis et y'a pas l'air de me croire... mais quand j'ai ds que j'avais appellé aux normes il m'a dit qu'il allait vérifier quelque chose et allait me rappeller ha tien...
-
Chocolatine a écrit:Je me trompe peut-être mais l'employeur a le choix de fournir ton salaire gagné durant les dernières 52 semaines OU ton salaire régulier hebdomadaire, justement au cas où tu n'aurais pas travaillé une année complète. Il me semble que tu dois recevoir ce que tu aurais du gagner (90% de ton net). Appelle à la CSST pour t'informer.
effectivement la csst prend le plus avantageux pour la travailleuse dans ce cas la mais la c'est mon employeur qui comprends pas qui faut qu'il me fasse une lettre....
a suivre...
-
J'espère que ça va s'arranger bientôt pour que tu puisses profiter de ton retrait sans être pénalisé.
Bonne fin de grossesse!
Nadia
Bonne fin de grossesse!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
c'est ce que j'allais dire : ton employeur est pas "correct"
car moi j'ai travaillé qu'une seule semaine entre mes 2 grossesses et j'ai mes prestations de CSST au plein montant comme si je travaillais
car moi j'ai travaillé qu'une seule semaine entre mes 2 grossesses et j'ai mes prestations de CSST au plein montant comme si je travaillais
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
idem pour moi et j'ai meme pas travaillé entreComète a écrit:c'est ce que j'allais dire : ton employeur est pas "correct"
[MaryPier]- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je sais ben pas quoi te dire,mais je te souhaite bonne chance.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
TU vois, il m'est arrivé la même situation et ils ne prenaient pas le montant du congé de maternité en considération mais rétablissait le montant hebdomadaire des 13 dernières semaines sur 52.
Tu as contacté la CSST?
Ils sont habituellement rapide à régler ce genre de situation.
Tu as contacté la CSST?
Ils sont habituellement rapide à régler ce genre de situation.
mimi- Parfum de Jardin platinium
oui mimi, c'est ce que j'ai fait et mon agente va me recontacter d'ici 2 jours. La dame avec qui j'ai parlé m'a dit que le montant n'étais pas correct et m'a demander les bon chiffre.
J'ai aussi recontacter mon employeur et quand je leur ai dit ce que la csst et les normes du travail ont dit, ils semblaient être plus compréhensif tout d'un coup!!!
J'ai aussi recontacter mon employeur et quand je leur ai dit ce que la csst et les normes du travail ont dit, ils semblaient être plus compréhensif tout d'un coup!!!
-
Étrange ça... Me semble que quand j'avais fait ma demande de CSST on m'avait demandé les 26 dernières semaine de travail, c'était pas l'année complète. Si c'était pas à mon avantage, il y avait une autre option possible aussi.
Mais c'est loin tout ça. Je travaillais beaucoup l'été moi et très peu l'hiver. J'avais plus sur la CSST à 90% (J'avais eu mon retrait en novembre, donc les semaines les + payantes comptaient) qu'en travaillant...
Mais c'est loin tout ça. Je travaillais beaucoup l'été moi et très peu l'hiver. J'avais plus sur la CSST à 90% (J'avais eu mon retrait en novembre, donc les semaines les + payantes comptaient) qu'en travaillant...
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée