~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol...

+3
andreanne
Josée de laval
Anne_dsf
7 participants

y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol... Empty y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol...

Message par Anne_dsf Jeu 2 Avr 2009 - 21:02

La je fais quoi y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol... 59515
J'ai acheté ma maison il y a 16 mois et on vient de découvrir une fissure dans le mur qui coule... C'est quoi la marche à suivre dans ces cas là y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol... 59515
Normalement c'est un vice caché je crois y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol... 59515
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol... Empty Re: y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol...

Message par Josée de laval Jeu 2 Avr 2009 - 21:41

L'inspecteur ne l'a pas vu à l'inspection ?

Pour qu'il y ai vis caché je crois que tu doit prouver que les anciens proprio était au courrant et qu'il l'ont camouflé pour la vente....

Est-ce que ça coule beaucoup ?
C'est moche ça !!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol... Empty Re: y'a une fissure qui coule dans mon sous-sol...

Message par Anne_dsf Jeu 2 Avr 2009 - 21:43

l'inspecteur l'a pas vu y'avait trop de stock dans la pièce... on ne pouvait pas atteindre les murs
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par andreanne Jeu 2 Avr 2009 - 22:22

Pour que ce soit un vice caché, les anciens propriétaires n'ont pas besoin d'être au courant. Nous, nous avons eu des égouts bouchés par des racines, et nous avons poursuivit les anciens propriétaires pour vice cachés, et nous avons gagné (Ça faisait trois mois qu'on avait la maison...)
Tu peux aller voir ce lien;
http://www.avocat.qc.ca/public/iivicescaches.htm
Le vice doit être antérieur à l'achat de la maison, mais les anciens propriétaires peuvent ne s'en être jamais rendu compte. La seule chose dans ta situation que je me demande, c'est si ça fait plus d'un an que vous avez la maison, vous n'avez pas eu d'eau l'an passé?
Et à quel moment avez-vous constater la fissure? Au déménagement?
C'est le genre de questions que tu risque de te faire poser si tu vas en cours...
Bonne chance!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!

Message par andreanne Jeu 2 Avr 2009 - 22:33

Mais avant d'aller en cours...
Premièrement, si la situation est urgente tu peux faire faire les réparations je crois. Par contre, le mieux est toujours, si ce n'est pas une urgence, de faire venir un expert, et d'avoir un estimé sur le cout des travaux à effectuer... Puis, tu envoies une mise en demeure par courrier recommandé à l'ancien propriétaire... (Il y a des modèles de mise en demeure que tu peux trouver sur internet). Il faut toujours écrire ¨ Sous toute réserve¨ dans l'entête... Et tu peux lui laisser le choix de faire exécuter les travaux à ses frais, ou demander le montant de l'estimé de l'expert, dont tu peux joindre une copie avec ta mise en demeure... Tu peux lui laisser un délai de dix jours pour qu'il te répondre...
Note que je ne suis pas avocate, nous avons eu à poursuivre les anciens propriétaires deux fois pour vice caché... Alors fais bien tes recherches sur internet!
Wink
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!

Message par bibiboudin Ven 3 Avr 2009 - 13:22

andreanne a bien résumé.

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par ptiloulou Ven 3 Avr 2009 - 16:01

An dréanne a bien résumé.. ici ca été pareil.. de leau plein le sous sol.. cetais ici avant quon amménage mais leau a couler sous le faux plancher.. donc ca ce voyait pas du tout.. cest quand on a tout défait que SURPRIIIIIIIIISE!!

On sest renseigner pour poursuivre pour un vice caché... ca nous revenais plus cher encore que de le faire faire.. ET cetais pas sur quon allait gagné...

donc on a laisser faire !

On la fait faire ET on a payé nous meme pour..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Gaelle Sam 4 Avr 2009 - 18:39

Réparer une fissure à l'époxy c'Est envrions 1000 à 1200 $ et c'est garanti 25 ans.

Des fois ya pas lieu de s'inquièter, juste savoir si la fissure a fait beaucoup de dommages.

Et là, tu pourrais savoir si c'est un vice caché ou non.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par mimi Sam 4 Avr 2009 - 19:21

Vérifie avec tes assurances si tu as de l'assurance-juridique. Tu pourras avoir de l'information directement d'un avocat. Mais ce qu'on dit les filles ressemble pas mal à ce que j'ai lu. L'ancien proprio n'a pas besoin d'avoir été conscient du problème. TU dois avoir des inspections d'expert, avec photos à l'appui aussi...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Anne_dsf Sam 4 Avr 2009 - 20:34

j'ai contacter l'inspecteur en batiment qui est venu inspecter ma maison, il va me rappeller lundi...
Quand on a fait l'inspection on avait trouvé une fissure qui coulait et les anciens proprio l'avait fait réparé avant mon arrivé mais celle la était dans un coin qu'on avait pas acces... on l'a trouvé en faisant des travaux.
J'ai pris des photos, je vais voir lundi...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé