Quand le chiot devient chien ?
+3
Zéphyr
challe19
Chantalou
7 participants
Page 1 sur 1
Quand le chiot devient chien ?
Bonjour à vous.
Nous nous demandions mon homme et moi, c'est quand qu'un chiot devient une chien adulte ?
Car on regardait les marque de moulé à chiens-chiots et on se demandait quand on devrait passer à une moulée pour chien adulte.
Pas pour le moment, Charly va avoir 6 mois mercredi.
Moi je pensais vers 1 an.
Mais est-ce vraiment ça ?!
Merci
Chantal
Nous nous demandions mon homme et moi, c'est quand qu'un chiot devient une chien adulte ?
Car on regardait les marque de moulé à chiens-chiots et on se demandait quand on devrait passer à une moulée pour chien adulte.
Pas pour le moment, Charly va avoir 6 mois mercredi.
Moi je pensais vers 1 an.
Mais est-ce vraiment ça ?!
Merci
Chantal
Dernière édition par Chantalou le Lun 6 Avr 2009 - 10:13, édité 1 fois
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Re: Quand le chiot devient chien ?
J'allais répondre la même chose que challe19
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
non non non désolée de vous contredire les filles mais tout dépends de la race du chien, fait des recherches parle à ton éleveur, un labrador viens adulte plus tard tout comme le golden, un chien-loup tchecoslovaque (on en a un) deviens adulte seulement à partir de 3 ans.....donc tout dépends de la race de ton chien, ce n'est pas le meme pour toutes les races.
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
tifanny034 a écrit:non non non désolée de vous contredire les filles mais tout dépends de la race du chien, fait des recherches parle à ton éleveur, un labrador viens adulte plus tard tout comme le golden, un chien-loup tchecoslovaque (on en a un) deviens adulte seulement à partir de 3 ans.....donc tout dépends de la race de ton chien, ce n'est pas le meme pour toutes les races.
Moi aussi c'est ce que j'ai su. Après 1 an, j'ai donné de la bouffe pour chiot de grande race à mon labrador mais je ne me souviens plus combien de temps après par contre...
Razmoket- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
tifanny034 a écrit:non non non désolée de vous contredire les filles mais tout dépends de la race du chien, fait des recherches parle à ton éleveur
Je n'ai pas d'éleveur...
J'ai un chien qui vient d'un privé, c'est une dame qui a fait accoupler ses caniches nain...
tu peux appeler dans n'importe quel éleveur si sont corrects ils vont te le dire...Chantalou a écrit:tifanny034 a écrit:non non non désolée de vous contredire les filles mais tout dépends de la race du chien, fait des recherches parle à ton éleveur
Je n'ai pas d'éleveur...
J'ai un chien qui vient d'un privé, c'est une dame qui a fait accoupler ses caniches nain...
-
Il y a des chiens qui atteingne leur maturité vers 3 ans, c'est vrai. (maximum de croissance physique).
CEPENDANT je ne donnerais jamais de bouffe pour chiot jusqua cet age. un an approximativement cest bon.
La bouffe pour chiot c'est juste PLUS GRAS.
Donc il pourrait engraissé beaucoup si tu l'utilisait à long terme.
Par exemple, mon chat commencait à être gros à 8 mois (même gras) le vet m'a donc conseillé de prendre la bouffe pour adulte car elle est moins grasse.
Sur le sac c'est p-e indiquer jusqua quand l'utiliser.
CEPENDANT je ne donnerais jamais de bouffe pour chiot jusqua cet age. un an approximativement cest bon.
Par exemple, mon chat commencait à être gros à 8 mois (même gras) le vet m'a donc conseillé de prendre la bouffe pour adulte car elle est moins grasse.
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Mini Grenouille a écrit:Il y a des chiens qui atteingne leur maturité vers 3 ans, c'est vrai. (maximum de croissance physique).
Si ce n'est que pour la bouffe oui, mon chien a un an et 6 mois et il bouffe de la nourriture pour chiots encore puisque sa courbe de croissance n'est pas terminée, mais il mange pas beaucoup de croquette plus de la viande de musher qu'il mange donc ce n'est pas pareil du tout
-
MOi mon chien jai commencer a y donner de la nourriture pour adulte a partir de 1 an environ car je commencais a v oir qui mangais de plus en plus et que sa nourriture le remplissait pas assé!!!
Lilcyn- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : ATP
Loisirs : Scrapbooking, lecture, jouer a des jeux, passé du temp avec mon chum, volleyball, patin, magasiner
Lilcyn a écrit:MOi mon chien jai commencer a y donner de la nourriture pour adulte a partir de 1 an environ car je commencais a v oir qui mangais de plus en plus et que sa nourriture le remplissait pas assé!!!
voila ca cest un tres bon indice, regarde son chien, ce que les gens ne font pas assez, cest comme les humains et lintroduction de cereales au fond tout depends de chacun.....
-
tifanny034 a écrit:non non non désolée de vous contredire les filles mais tout dépends de la race du chien, fait des recherches parle à ton éleveur, un labrador viens adulte plus tard tout comme le golden, un chien-loup tchecoslovaque (on en a un) deviens adulte seulement à partir de 3 ans.....donc tout dépends de la race de ton chien, ce n'est pas le meme pour toutes les races.
Parfaitement d'accord, mon chien (Grand Danois) a du manger de la nourriture pour chiots beaucoup plus riche en gras et protéines jusqu'à 18 mois et même encore, on l'a toffé la dessus jusqu'à 20 mois. Elle est un peu plus cher, mais puisque les Grands Dansois sont haut sur pattes et qu'ils sont renomés pour avoir des problèmes de dysplasie de la hanche ont prend pas de chance avec ca.
Y'a aussi le choix de la nourriture (petites ou grandes races) qui est importante.
Invité- Invité