~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Isabelle Boulay

3 participants

Aller en bas

Isabelle Boulay Empty Isabelle Boulay

Message par Chantalou Ven 2 Juin 2006 - 12:45

«Je ne veux plus jamais arriver trop tard»
Isabelle Boulay

Claudia Larochelle
Le Journal de Montréal
02/06/2006 - 10h16


Une pause pour la chanteuse, qui veut prendre le temps de vivre un peu

Après son passage aux FrancoFolies, Isabelle Boulay se retirera de la scène pour plusieurs mois. Ses priorités : un bébé et un album.

«Je ne ferai plus jamais de tournée comme la dernière, avec 180 spectacles à travers six pays. Vient un temps où on se rend compte qu'on ambitionne trop sur soi, qu'on a atteint nos propres limites. Je me sentais toujours sur le bord...», note une Isabelle Boulay pourtant bouillonnante d'énergie.

Même si elle n'a aucun regret, la femme de 34 ans sait aujourd'hui, avec le recul, qu'elle n'a pas vu passer sa vingtaine, trop prise par sa fulgurante carrière.

C'est il y a deux ans, peu avant le décès de sa chère tante Adrienne, que l'interprète a pris conscience qu'elle vivait à vive allure. En apprenant que cette femme allait trépasser, elle a tenté l'impossible, en vain, pour la voir vivante une dernière fois. «Je ne veux plus jamais arriver trop tard...»

Spectacle à ciel ouvert

Or, la tournée lui a fait vivre des instants magiques, dignes des rêves de n'importe quelle jeune chanteuse. L'évocation de son show dans un théâtre romain à ciel ouvert à Carthage, en Tunisie, fait briller ses yeux, presque autant que quand elle regarde son amoureux, le producteur Marc-André Chicoine, qui l'accompagnait discrètement le jour de l'entrevue qu'elle nous a accordée.

La revoilà donc de retour à Montréal, prête à regarder les textes que plusieurs paroliers lui ont fait parvenir, prête à faire les choix cruciaux pour le prochain opus qu'elle concoctera. Il y aura du Daniel Seff et du Didier Golemanas. C'est certain. Et de l'amour. Ça, c'est plus que certain. «L'amour... Je ne peux pas m'en départir, c'est ce en quoi j'ai le plus la foi. Je vais évoquer des choses qui sont importantes pour moi. En même temps, je ne veux pas que ce soit trop personnel comme album. Je suis une chanteuse populaire dans le sens le plus large du terme. Je veux que les gens puissent s'identifier aux chansons.»

L'envie du cirque

Ce qui n'exclut pas qu'un jour on puisse associer sa voix au Cirque du Soleil. «J'espère collaborer avec eux. Je suis fascinée pas Guy Laliberté. Il a fait voyager partout dans le monde notre culture, nos talents, notre identité. J'aimerais aussi chanter dans un film de Pedro Almodóvar (rires). Il ne sait même pas qui je suis !»

À voir sa prestation d'agente de bord dans un épisode du Coeur à ses raisons, on ne peut nier que la belle rousse a l'esprit ouvert à plein de choses. «Je l'ai fait parce que j'aime Marc Labrèche, il me fait tellement rire et ça me permet de sortir de mon métier de chanteuse.»

Cependant, il n'est pas question pour elle d'abandonner la musique pour jouer la comédie ! «J'accepterais peut-être un rôle, mais faudrait que je sois bien dirigée, par Jean Beaudin ou Charles Binamé, par exemple. Mais je ne suis pas une actrice, il y a tellement de bons talents ici.»

C'est dans le rôle de maman qu'il faudra la surveiller au cours de la prochaine année. «Les choses arrivent toujours au bon moment. Si je n'en ai pas eu avant, c'est que ça devait se passer comme ça. Je voudrais deux enfants et en adopter un dans la cinquantaine, si j'ai encore la santé», a-t-elle conclu, déjà prête à donner la vie.

Les FrancoFolies de Montréal présentent Complaintes et ritournelles, la Carte blanche à Isabelle Boulay, les 12 et 13 juin au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Dany Bédar, Paul Daraîche et Stephen Faulkner feront partie des invités.

http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/musiquelivres/archives/2006/06/20060602-101600.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay Empty Re: Isabelle Boulay

Message par mélanie10 Ven 2 Juin 2006 - 14:49

Merci de l'info je l'aime bien moi Isabelle Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay Empty Re: Isabelle Boulay

Message par * Véro * Ven 2 Juin 2006 - 15:39

Merci Chantalou ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay Empty Re: Isabelle Boulay

Message par phed Ven 2 Juin 2006 - 15:42

moi j'aime quelques unes de ses chansons,mais pas toutes.....elle à tellement l'air d'avoir les bleues tout le temps elle....je déprime à l'écouté parler......

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Boulay Empty Re: Isabelle Boulay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum