~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos pour et vos contre.

+2
Ti-pooh
Pookkie
6 participants

Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Vos pour et vos contre.

Message par Pookkie Lun 6 Avr 2009 - 21:02

Je suis en train de faire un travail pour mon cours d'étique, sur l'acharnement thérapeutique.
J'aimerais beaucoup avoir vos POUR et vos CONTRE. Et pourquoi ?
Certaines personnes ont des idées bien arrété sur le sujet et c'est ce que je veux savoir.
Je veux les extremes. C'est un peu dur de faire un débat avec moi même et de me partager mes idées!! Je veux etre objective et apporter tout les cotés de la médaille, avoir ceux auxquels je n'aurais pas pensé.

Merci les filles!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 21:26

Laughing T'a tellement le même sujet que moi Wink

J'avais fait le même «débat» Il doit pas être très très loin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Ti-pooh Lun 6 Avr 2009 - 21:32


Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Pookkie Lun 6 Avr 2009 - 21:52

AHH!! Merci!!!
C'est fou comme nos profs manque d'originalité!! Laughing

Merci Ti-Pooh!!
J'ai TOUT lu!!

Si y en a qui veulent me donner leurs opinions pour d'autres cas que pour des enfants prématuré, comme pour des accidenté que l'on maintient en vie sur respirateur, pour des personnes en fin de vie qu'on réanime en boucle...
je suis aussi preneuse aussi!!

Merci!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Annderic Mer 8 Avr 2009 - 11:58

Je voulais juste te dire que mon père(78ans) est décédé, il y a 1 ans. Suite à une opération qui a mal tourné.

J'ai du décider pour lui, si les médecins le mettaient sur respirateur parce que son coeur à arreter durant l'opération et est reparti de lui même, mais mon père a manqué d'air au cerveau.

Son coeur battait mais ses poumons n'arrivaient plus à envoyer assez d'air partout. Les médecins m'ont proposé de le mettre sur respirateur pour voir s'il se retablirait même s'il était possible qu'il y ai eu des domages au cerveau.

J'ai décidé de le laisser aller, s'il respirait par lui même et se rétablissait tant mieux j'allais m'occuper de lui. Sa conjointe voulais le sauver coûte que coûte peu importe ce qui allait advenir.

Mais connaissant mon père, je savais que s'il avait accepté l'opération qui devait être bénigne, c'était pour sa qualité de vie!

Même si j'ai vécu avec la culpabilité quelque temps, je suis contente de mon choix. Je le referais dans la même situation!

Bon travail!
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Bricole-Anne Mer 22 Avr 2009 - 13:53

J'ai un testament et un mandat d'inaptitude de fait, et ce que j'ai fait inscrire par rapport à l'acharnement thérapeutique, c'est que ce sont ceux à qui j'ai donné la charge qui s'en occupent. S'ils ne se sentent pas prêts à me laisser partir, acharnez-vous, ça ne me dérange pas, mais quand vous êtes prêts, laissez-moi partir. Je me dis que de toute manière, si je suis dans cet état, je ne m'en rends pas vraiment compte. Je veux que ce soit ceux qui restent qui se sentent à l'aise. Si ça peut les aider dans leur processus de deuil de ne pas me laisser partir tout de suite, le temps d'accepter la situation. Je ne sais pas si je suis claire ? C'est difficile d'exprimer ça en mots...
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 22:02

J'aurais écris la même chose que dans le post de Véro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Martine Jeu 23 Avr 2009 - 3:55

Personnellement, je suis contre l'acharnement thérapeutique..Peut être parce que je travaille dans le domaine... Peut être aussi parce que j'ai travaillé en soins palliatif alors j'ai une vision axée plus sur le soulagement de la douleur...Je trouve (meme si c'est très compréhensible) que de s'acharner c'est un peu un geste égoiste. Les gens sont centrés sur leur douleur de perdre la personne mais ne pense pas en fonction du bien être de celle-ci. Qu'elle sera sa qualité de vie par la suite? Un restant de dignité... Un minimum d'autonomie...C'est aussi culturel...Je crois aussi qu'il y a un manque d'information...Bien souvent les gens pensent qu'en enlevant la reanimation cardio vasculaire, que nous allons regarder leur proche mourir sans rien faire...On ne prend pas assez le temps de leur expliquer qu'une personne dont le coeur arrête et qui manque d'oxygène (max 10 min) peut revenir après une réanimation mais dans quelle condition...Souvent pire qu avant...De plus, les médecins ont un serment basé sur ''la vie'' alors c'est pour certains très difficile de laisser la vie faire son oeuvre. Je sis pour de tout tenter pour sauver un pere de famille qui fait une crise cardiaque...Ou d'installer un pace maker a une grand-maman de 78 ans en forme...Mais, c'est quand il n'y a plus de bénéfice pour la personne que j'ai de la difficulté et lorsqu'on prolonge l'agonie parce que les gens ne sont pas prêt a vivre leur deuil.Personnellement, je n'aimerais pas me retrouver alitée, devoir me faire laver, porter une couche, me faire nourrir etc...J espere que ma famille saura me laisser partir...
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 44
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Calipso Jeu 23 Avr 2009 - 7:58

Martine a écrit:Personnellement, je suis contre l'acharnement thérapeutique..Peut être parce que je travaille dans le domaine... Peut être aussi parce que j'ai travaillé en soins palliatif alors j'ai une vision axée plus sur le soulagement de la douleur...Je trouve (meme si c'est très compréhensible) que de s'acharner c'est un peu un geste égoiste. Les gens sont centrés sur leur douleur de perdre la personne mais ne pense pas en fonction du bien être de celle-ci. Qu'elle sera sa qualité de vie par la suite? Un restant de dignité... Un minimum d'autonomie...C'est aussi culturel...Je crois aussi qu'il y a un manque d'information...Bien souvent les gens pensent qu'en enlevant la reanimation cardio vasculaire, que nous allons regarder leur proche mourir sans rien faire...On ne prend pas assez le temps de leur expliquer qu'une personne dont le coeur arrête et qui manque d'oxygène (max 10 min) peut revenir après une réanimation mais dans quelle condition...Souvent pire qu avant...De plus, les médecins ont un serment basé sur ''la vie'' alors c'est pour certains très difficile de laisser la vie faire son oeuvre. Je sis pour de tout tenter pour sauver un pere de famille qui fait une crise cardiaque...Ou d'installer un pace maker a une grand-maman de 78 ans en forme...Mais, c'est quand il n'y a plus de bénéfice pour la personne que j'ai de la difficulté et lorsqu'on prolonge l'agonie parce que les gens ne sont pas prêt a vivre leur deuil.Personnellement, je n'aimerais pas me retrouver alitée, devoir me faire laver, porter une couche, me faire nourrir etc...J espere que ma famille saura me laisser partir...

Je seconde totalement!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Pookkie Jeu 23 Avr 2009 - 18:32

Merci les filles
Je remet mon travail sous peu, vos commentaire sont super apprécié.
C'est pas facile de faire un travail objectif quand on est totalement contre!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pour et vos contre. Empty Re: Vos pour et vos contre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum