~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelqu'un a de l'expériende en chevaux?

2 participants

Quelqu'un a de l'expériende en chevaux? Empty Quelqu'un a de l'expériende en chevaux?

Message par Mini Grenouille Mer 8 Avr 2009 - 18:30

J'ai quelques questions concernant les chevaux. Si vous n'avez pas le temps de répondre, vous pouves me donner des sites internets à aller lire!

Donc voilà...je n'ai aucune expérience avec les chevaux. J'ai seulement monté une 10aine de fois. Cependant depuis que je suis toute petite c'est vraiment un de mes rêves d'en posséder un.
Mais je n'ai AUCUNE IDÉE de ce que ca demande comme soin. Je ne sais pas vraiment où chercher non plus. J'ai fait quelques recherches sur google mais....je ne comprend pas très bien.

Je sais que je ne suis pas du tout prête à posséder un cheval. Je ne ferais jamais cela sans savoir à quoi m'attendre et surtout sans avoir l'expérience. Mais je commence tout de même à m'informer, tranquilement pas vite.

Donc, quels sont les soins au quotidiens que tu dois donner à ton cheval?
Les tâches requises?
Le nombre d'heures d'entretiens par jour (ou par semaine)?
Les coûts d'entretient (nourriture, vet, fer? etc)

J'ai lu que pour un débutant c'était mieux d'avoir un vieux cheval déja dressé, mais vieux comment??
Jusqu'à quel age (du cheval) on peut le monter?

Qu'est ce que ca prend comme nourriture? (est-ce 2 fois par jour?)

Finalement, pour qqn qui débute comme moi, tu conseil d'être ''quel cavalier'' avant de se procurer son propre cheval?
(genre I, II, II, IV, V)

Merci beaucoup!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a de l'expériende en chevaux? Empty Re: Quelqu'un a de l'expériende en chevaux?

Message par Dodoune Jeu 9 Avr 2009 - 15:00

Donc, quels sont les soins au quotidiens que tu dois donner à ton cheval? Ça dépend si tu veux le mettre en pension ou chez toi, en pension tu paie à tout les mois et ils s'occupe de le nourrir. Toi tu dois t'occuper de le sortir et le monter

Les tâches requises? Chez toi faire les box (nettoyer son stalle) en pension, tu n'as presque pas de tâche à exécuter.

Le nombre d'heures d'entretiens par jour (ou par semaine)? Le plus souvent possible qu'il est sortit il est heureux. au moin 3 à 4 fois semaines

Les coûts d'entretient (nourriture, vet, fer? etc) Pension environ 250$ à 300$ par mois ça dépend dans quelle coin de pays tu vie. Vet: si tout vas bien 2 fois les vaccins Automne et printemps environ 100$ par fois les fers Au 6 semaine l'été, première fois avec des nouveau fer environ 85$ 90$ ensuite il garde les même fers et c'est environ 65 ou 70$. les fer dépendamment ce que tu fais avec le cheval sera bon 1 an. Mais pas pour l'hiver, l,Hiver soit tu laisse nu pied soit si tu veux faire de la trail tu fer à piton c'est environ 190$.
Je conseille à une débutente d'acheter un cheval ou bien dompter et pas trop nerveux à partir de 5 ou 6 ans. (Pas d'étalon) Un cheval peut être monter jusqu'à une vingtaine d'année tout dépend du cheval. Je conseillerais aussi pour les premiers mois de mettre le cheval en pension dans une écurie car ils pourraient te montrer comment le nourrir et t'en occuper et le temps que tu prenne de l'expérience ça l'aide.

Qu'est ce que ca prend comme nourriture? (est-ce 2 fois par jour?) fois et moulé 2 fois par jour, et la ration dépend de l'appétit du cheval.

Finalement, pour qqn qui débute comme moi, tu conseil d'être ''quel cavalier'' avant de se procurer son propre cheval? Pas besoin d'être expert, tu peux apprendre avec ton propre cheval, parcontre comme je te dit vaut mieux être en pension les premiers temps et même prendre des cours avec ton cheval au début.

Si t'a d'autre question n'hésite pas.
Voici un site peut-être aura t-il d'autre info. http://www.poneyxpress.com/
(genre I, II, II, IV, V)
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Quelqu'un a de l'expériende en chevaux? Empty Re: Quelqu'un a de l'expériende en chevaux?

Message par Mini Grenouille Ven 10 Avr 2009 - 7:32

Merci beaucoup!
t'es conseils ressemble beaucoup à ceux que j'ai eu à date!

Je commence mes cours d'équitation en mai.

Je ne pense pas acheter un cheval d'ici quelques années...
mais je préfère m'informer.

Je trouve assez dispendieux la pension ...et le fait de ''ne pas être à coté'' me dérange...faire de la route 4 fois par semaine pour aller sortir ton cheval, quand tu as des enfants, des devoirs a leur faire faire etc...ca doit devenir tannant.

Mon amie les nourrit 3 X par jour. 6h 5h et 23h avant d'aller se coucher.
OUF! je savait pas que c'était autant...(le 23h est comme de trop pour moi!)

Je vais continuer de penser à tout celà!

Merci
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Dodoune Sam 11 Avr 2009 - 7:36

Le 23 h est rarement donné, ceux qui nourrisse 3 fois par jour la plupart du temps c'est matin midi et soir, souvent celle de 23h est gaspillé, elle se retrouve dans le box le lendemin, mais il y a des chevaux qui s'habitue comme ça. La pension c,est pour ça que tu dois esseyer d'en trouver une près de chez toi, et samedi dimanche ça fait 2 fois alors tu te trouve 2 soir dans la semaine pour y aller. Et il faut effectivement que ce soit une passion, sinon ça devient une corvé. C,est une très bonne idée de prendre des cours.

Bonne Chance
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé