~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelqu'un a de l'expériende en chevaux?

2 participants

Quelqu'un a de l'expériende en chevaux? Empty Quelqu'un a de l'expériende en chevaux?

Message par Mini Grenouille Mer 8 Avr 2009 - 18:30

J'ai quelques questions concernant les chevaux. Si vous n'avez pas le temps de répondre, vous pouves me donner des sites internets à aller lire!

Donc voilà...je n'ai aucune expérience avec les chevaux. J'ai seulement monté une 10aine de fois. Cependant depuis que je suis toute petite c'est vraiment un de mes rêves d'en posséder un.
Mais je n'ai AUCUNE IDÉE de ce que ca demande comme soin. Je ne sais pas vraiment où chercher non plus. J'ai fait quelques recherches sur google mais....je ne comprend pas très bien.

Je sais que je ne suis pas du tout prête à posséder un cheval. Je ne ferais jamais cela sans savoir à quoi m'attendre et surtout sans avoir l'expérience. Mais je commence tout de même à m'informer, tranquilement pas vite.

Donc, quels sont les soins au quotidiens que tu dois donner à ton cheval?
Les tâches requises?
Le nombre d'heures d'entretiens par jour (ou par semaine)?
Les coûts d'entretient (nourriture, vet, fer? etc)

J'ai lu que pour un débutant c'était mieux d'avoir un vieux cheval déja dressé, mais vieux comment??
Jusqu'à quel age (du cheval) on peut le monter?

Qu'est ce que ca prend comme nourriture? (est-ce 2 fois par jour?)

Finalement, pour qqn qui débute comme moi, tu conseil d'être ''quel cavalier'' avant de se procurer son propre cheval?
(genre I, II, II, IV, V)

Merci beaucoup!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a de l'expériende en chevaux? Empty Re: Quelqu'un a de l'expériende en chevaux?

Message par Dodoune Jeu 9 Avr 2009 - 15:00