~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Vos conseils seraient apprécié!

5 participants

Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Vos conseils seraient apprécié!

Message par nickye Ven 2 Juin 2006 - 13:24

Voilà le problème, ma fille est débalancé dans ses horaires. Enfin c'est ce que je croyais au début. Mais je ne suis plus certaine.

Depuis deux semaines elle se levait plus tard le matin, donc par le fait même buvait son lait plus tard et mangeait plus tard. le midi c'était rendu qu'elle buvait à 13h 00 et le soir plus moyen de la coucher, elle voulait jouer après le Bain au lieu de boire.

Depuis deux jours c'est débile comme elle semble avoir mal au dents encore plus qu'avant. Elle va avoir 7 mois le 4 juin. Je ne crois même plus que le camilia aide à quelque chose. Hier je lui ai acheté un collier de noissettier et cette nuit elle s'est réveillée en cris à 4 heures. Quand elle fait ça c'est à cause des dents, elle se mange le poing.

Mon grand questionnement c'est que depuis deux jours, à certain repas, elle veut plus boire de lait. Hier au souper elle a rien voulu savoir de son lait, je lui ai donner à manger ,(après avoir essayé en vain le lait), les légumes, les céréales et les fruits un vrai festin.

Ce midi, la même chose. Pas voulu de lait, juste manger. Entre chaque bouché, elle mord le bord de la tablette de sa chaise haute tellement elle a mal aux dents.

Je le sais plus quoi penser. On dit que c'est le lait le plus important jusqu'à un an, déjà que j'ai pas la plus gourmande en ville si elle refuse de le boire, je peux quand même pas la forcer. Est-ce que je fais bien de lui donner à manger solide pareil, est-ce que si je lui en donnais pas ça aiderait à ce qu'elle boive plus au repas suivant. Il faut toujours bien que je la nourisse. Je me dis qu'au moins elle a les vitamines de son solide. Ce midi elle a mangé 3 cubes de légumes et presque trois de fruits. Ce qui est très bien, c'est ce qu'elle mange toujours, sauf que là, elle a pas eu de lait avant.

J'ai même pensé peut-être soulager son mal de dent avec du motrin pour
la douleur ou tylénol. Je le sais plus quoi essayer. Tantôt on aurait dit que juste lui mettre la tétine dans la bouche lui faisait mal. meme la Vos conseils seraient apprécié! 1baby_2 elle la repoussait, chose qu'elle fait rarement. Elle mord sans bon sens, c'est sur qu'elle a mal aux dents.

La question c'est, est-ce les dents qui font qu'elle veut plus boire son lait. Àprès un temps ou elle veut pas de lait, que pensez vous du fait que je lui donne ses solides pareils. Vos bébés ont-ils eu des réactions de ce genre à cause du mal de dents.

Merci beaucoup j'attends vos commentaires et suggestions.

Désolée pour le roman

nickye
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Emploi : Techn. comptable
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par bbMyaTom Ven 2 Juin 2006 - 13:53

Je peux pas répondre pour les dents.. ca a pas encore poussée par ici et elle n'a pas vraiment de rage de dents.. mais depuis 2-3 jours elle ne boit presque plus la mienne.. on a de la difficulté a la faire boire son lait.. ca lui prend beaucoup de temps.. et on a une gourmande épouvantable!!! Alors je sais pas si ca peut être la chaleur qu'il l'affecte en même temps...
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par BoRn Ven 2 Juin 2006 - 14:23

Es-ce que ta puce mange bien ?? Et es-ce qu'elle mange ses 3 repas par jour? Si oui je m'inquièterai pas trop. Wink

Mais ça semble vraiment être ses dents qui la font soufrir. Pour les dents moi j'utilisai du tylenol ou du tempra et c'était beaucoup mieux. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par nickye Ven 2 Juin 2006 - 14:41

oui, Quand je vois bien qu'il n'y a rien à faire qu'elle veut pas de lait je lui donne ces solides(céréales, légumes, fruits) et tout entre au poste. Ce midi elle a très bien mangé. J'ai même retenté son lait après les solides et non, elle la repoussé.

J'essaie de me dire moi aussi de ne pas m'inquiéter puisqu'elle mange ses solides mais c'est que je me dis toujours que c'est sensé être le lait le plus important jusqu'à un an. Est-ce qu'elle va prendre autant de poids en mangeant des solides si elle boit pas son lait? Je tiens à ce que ma puce engraisse bien elle est née à 35 semaines, elle a du temps à rattraper! Quoique la pédiatre dit que sa courbe de croissance est parfaite. J'ai tendance à m'inquiéter plus vu qu'elle est prématurée.

J'espère que cette douleur là lui durera pas pendant super longtemps, pauvre cocotte.

nickye
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Emploi : Techn. comptable
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par Renetane Sam 3 Juin 2006 - 10:37

Lui donne tu de l eau ?? Des fois ils veulent boire mais pas de lait !!


Je peux te dire que ma fille m a fait ca la semaine passer ne pas vouloir ni manger ni boire de lait ! Et cette semaine une dent a percer ! Je dis pas que c est ca qui se produit pour ta fille mais qui sait !

Tu peux p-t lui donner du yougourt nature ! Ca fait partie des produits laitier et ca compte beaucoup pour la rassion de lait !

Redonne nous des news Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par nickye Sam 3 Juin 2006 - 11:10

oui je lui offre régulièrement de l'eau, surtout quand il fait chaud. Pour ce qui est des produits laitiers, je ne peux pas lui en donner, elle a une intolérance au lactose. elle boit donc du lait de soya.je lui donne le alsoy2 qui contient plus de calcium que le 1.

hier au souper le meme scénario s'est produit, elle a pas bu de lait et tout manger ses solides avec bon appétit.

Avant de se coucher elle a tout bu son 7 onces de lait par contre.

J'ai hâte que ça revienne à la normale disons.

nickye
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Emploi : Techn. comptable
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par Renetane Sam 3 Juin 2006 - 13:23

A boit combien d onze par jours ??

Tu sais quand un enfant mange beaucoup de solide c est normal que son lait diminue ! Entre 20 et 30 oz par jours !

Alors ne t en fait pas trop ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par nickye Sam 3 Juin 2006 - 14:26

Oui son lait avait diminué dans les derniers temps. Ce qui était normal. C'est pour ça que la nutritionniste m'avais suggéré de lui donner alsoy2 au lieu de 1 parce que ma fille n'est pas très gourmande côté lait. Elle peut boire certains jours seulement 13 onces de lait et le lendemain 20. Alors ça aide à lui donner plus de calcium.

Mais jeudi et vendredi, elle refusait de boire son lait, je voyais bien qu'elle avait mal au dents plus que d'habitude. Ce n'est pas qu'elle en buvait moins, elle n'en buvait pas du tout pour certains boires mais mangeait très bien les solides que je lui donnais.

Ce midi c'était mieux, elle semble avoir moins mal aux dents aujourd'hui. Elle a bien bu ce midi(selon la normale pour elle) et bien mangé aussi.

J'ai donc hâte au souper pour voir si c'Est revenu comme avant et que c'était dû à une crise de mal de dent qui aura durée tout de même deux jours comme faut.

Y'en a qui m'ont parlé du oragel à lui mettre sur les gencives lorsqu'elle refuse de boire. J'ai lu moi que ce n'était pas remmandé parce que ça engourdissait le fond de la gorge et pouvait être dangereux, je ne sais trop quoi en penser.

nickye
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Emploi : Techn. comptable
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par Renetane Sam 3 Juin 2006 - 15:06

C est que l oragel comme tu dis gele le fond de la gorge et cela produit une diminution du reflexe de déglutition qui permet a l enfant d avaler son lait et ses aliments !

Tu peux lui mettre un collier de noisetier (appeler aussi collier de dentition) Pour plusieur enfant ca fonctionne ca diminue de beaucoup les maux des poussers dentaires !

Sinon l oragel tu peux toujours lui mettre au coucher ! Tu est certaine que ta fille ne reboiras pas alors tu peux te le permettre pour l aider a se soulager !

Lui masse tu les gencives ?? Moi je masse souvent les gencives de ma puce quand elle me laisse faire et ca lui fait beaucoup de bien Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par nickye Dim 4 Juin 2006 - 9:53

Elle a un collier de dentition dans le cou tout le temps et je ne crois pas que ça aide beaucoup. Je lui masse régulièrement les gencives, elle mord en masse et ça lui fait du bien.

Tout ce qu'elle peut mordre est à sa porter.

Hier c'était déjà moins pire, elle était moins chialeuse et a bu un peu plus que les deux jours d'avant.

J'ai hâte qu'une dent se pointe enfin, elle a 7 mois aujourd'hui ma puce.

nickye
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Emploi : Techn. comptable
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par Renetane Dim 4 Juin 2006 - 12:47

Je te comprend j avais hate enormement moi aussi qu une dent perce enfin Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par Maman de deux amours Dim 4 Juin 2006 - 18:56

Pour l'aider à soulager ses gencives tu peux lui donner une petite débarbouillette que tu auras imbibée d'eau froide.

Pour le lait, essaie d'en rajouter un peu dans sa nourriture....

Pas facile les dents....pauvres cocos et cocottes...
Maman de deux amours
Maman de deux amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils seraient apprécié! Empty Re: Vos conseils seraient apprécié!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum