~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Sodine de chat

3 participants

Sodine de chat Empty Sodine de chat

Message par Zeste Ven 10 Avr 2009 - 18:31

Bonjour !

J'ai un petit problème avec ma petite chatounette. Nous avons déménagé il y a quelques mois, elle s'adapte très bien, j'ai suivi les conseils qui disaient de l'intégrer une fois le déménagement et l'emménagement terminé.

Mais elle a commencé à faire des choses qu'elle ne faisait pas à l'autre appartement. Elle n'est pas très vieille 3 ans si mes souvenirs sont bons. Elle ouvrait les tiroirs de la commode là-bas aussi, mais là, elle s'attaque aux portes.

Pas moyen de laisser une porte fermée sinon elle gratte et essaie de l'ouvrir, mais bon, tout ce qu'elle réussit à faire c'est d'arracher le tapis... ce qui est un problème aussi. J'aime pas le tapis et j'aime encore moins l'idée de devoir en payer un autre parce que ma chatte a décidé de faire ch...

J'ai essayé l'eau, la gronder (habituellement, pour d'autres choses, ça fonctionne, elle fou le camp et recommence pas xD), le répulsif, le jus d'agrume, la distraire avec un de ses toutous...

Rien à faire !

Elle a l'obsession des portes fermés. C'est une bonne chatte, elle apprend vite (elle sait exécuter des ordres tels que : "Au pied, assis, donne la patte, va chercher, rapporte, surveille") mais les portes, rien à faire !

Et elle a une manie depuis aussi longtemps que je l'ai, elle court des sprints partout dans l'appartement puis d'un coup, elle décide de s'agripper au cadre de portes... quelqu'un sait pourquoi ils font ça ? o_O

Merci de bien vouloir m'aider !

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sodine de chat Empty Re: Sodine de chat

Message par melodielapuce Ven 10 Avr 2009 - 21:18

mon chat aussi me fait ca, les portes darmoires de cuisines etait toujours ouvertes, jai acheter des lock anti-bébé comme ca il nest plus capable douvrir les portes darmoires Wink
moi jai acheter les lock que tu met a lintérieur des armoires car moi les locks que tu met sur les poignées ben moi sa fettais pas sur mes poignées Wink

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Woe Sam 11 Avr 2009 - 9:44

Je ne suis pas veterinaire,loin de la.Mais j'ai 4 chats et j'en ais eleves une batche...

Ta chatte,elle est operee et/ou degriffee?D'apres ce que j'en comprends elle ne dois pas etre degriffee.Si elle n'est pas operee,tout les changements seront plus difficiles.Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai vu une difference lors d'un demenagement.Il m'en restait une a faire operer et elle a fait un peu comme la tienne.Des fois ca peu etre long.Moi je lui ouvrais les portes quand j'etais la,pour qu'elle vois ce qu'il y avais dans les autres pieces et les garde-robes.Les chats sont curieux,ils aiment savoir.
Avec les miennes l'eau ca marche bien.
Pour ce qui est de courrir partout...P-e qu'elle as plus d'espace pour courir?Ma soeur as eu une chatte qui adorais courir sur le tapis,elle y accrochais ses griffes.

En tout cas j'ai l'impression que ta chatte est heureuse.P-e un brin nerveuse,mais contente.

Woe
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Etudiante,enceinte
Loisirs : Lire,internet,etre enceinte
État civil : Accotée.

Message par melodielapuce Sam 11 Avr 2009 - 16:16

Woe a écrit:Je ne suis pas veterinaire,loin de la.Mais j'ai 4 chats et j'en ais eleves une batche...

Ta chatte,elle est operee et/ou degriffee?D'apres ce que j'en comprends elle ne dois pas etre degriffee.Si elle n'est pas operee,tout les changements seront plus difficiles.Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai vu une difference lors d'un demenagement.Il m'en restait une a faire operer et elle a fait un peu comme la tienne.Des fois ca peu etre long.Moi je lui ouvrais les portes quand j'etais la,pour qu'elle vois ce qu'il y avais dans les autres pieces et les garde-robes.Les chats sont curieux,ils aiment savoir.
Avec les miennes l'eau ca marche bien.
Pour ce qui est de courrir partout...P-e qu'elle as plus d'espace pour courir?Ma soeur as eu une chatte qui adorais courir sur le tapis,elle y accrochais ses griffes.

En tout cas j'ai l'impression que ta chatte est heureuse.P-e un brin nerveuse,mais contente.

cest pas fou ce que tu dit car mon chat nest pas encore opérer (il va letre a la fin du mois) et il fait la meme chose que sa chatte.

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Zeste Sam 11 Avr 2009 - 16:32

Ah ! Non, elle n'est pas opérée... ça viendrait peut-être de là ! Oo

Plus heureuse qu'elle y'a pas ! Un gros bébé x) Oui elle a plus d'espace, nous sommes parti d'un 2 1/2 à un 5 1/2 ^^'

On va peut-être la faire dégriffer (puisque ses chaleurs sont assez douces, elle va se coucher dans un coin xDDD), vaux mieux payer pour ses pattes que pour du tapis ! XD

Merci ^_^

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé