Et voilà....
3 participants
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Et voilà....
J'ai reçu le diganostique officiel pour mon fils...TDA/H et un peu depressif...en plus que je dois maintenant aller le faire évaluer pour probablement de la dyslexie....
GÉNIAL.....
Les filles je fais partie de votre gang maintenant!
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ibello- Jolie Fleur de bronze
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Re: Et voilà....
Je t'encourage à lire beaucoup sur le sujet, ça l'air vraiment pire que ce que c'est quand le diagnostique tombe.
Élodie a un TDA/H avec un trouble d'opposition/provocation sévère. Elle est sous médication depuis novembre dernier et vraiment on voit une nette amélioration. Elle n'est pas à bonne dose parce qu'elle ne mange plus sinon, mais ça se passe tout de même très bien en général.
Un bon truc que notre neuropsychologue nous a donné, c'est de porter attention à savoir si l'enfant est perturbé par les sons ambiant! Élodie c'est son cas, d'ailleurs, à l'école on a de mauvais commentaires seulement de la part de son prof de musique (beaucoup de sons) et souvent aussi dans les rangs (beaucoup d'agitation et de bruits). Elle nous a conseillé de lui acheter des bouchons... Je n'ai pas essayé encore cependant!
Vivre avec la différence n'est pas toujours facile, mais c'est possible. Si je peux me permettre un conseil, évite d'en parler autour de toi (enseignants, direction scolaire, par exemmple) parce que les enfants sont mit dans une catégorie à ce moment là et souvent, ça n'aide pas... Du moins pour Élodie ça n'aide pas très souvent... Cette année on l'a pas toujours eu facile...
Courage surtout!
Élodie a un TDA/H avec un trouble d'opposition/provocation sévère. Elle est sous médication depuis novembre dernier et vraiment on voit une nette amélioration. Elle n'est pas à bonne dose parce qu'elle ne mange plus sinon, mais ça se passe tout de même très bien en général.
Un bon truc que notre neuropsychologue nous a donné, c'est de porter attention à savoir si l'enfant est perturbé par les sons ambiant! Élodie c'est son cas, d'ailleurs, à l'école on a de mauvais commentaires seulement de la part de son prof de musique (beaucoup de sons) et souvent aussi dans les rangs (beaucoup d'agitation et de bruits). Elle nous a conseillé de lui acheter des bouchons... Je n'ai pas essayé encore cependant!
Vivre avec la différence n'est pas toujours facile, mais c'est possible. Si je peux me permettre un conseil, évite d'en parler autour de toi (enseignants, direction scolaire, par exemmple) parce que les enfants sont mit dans une catégorie à ce moment là et souvent, ça n'aide pas... Du moins pour Élodie ça n'aide pas très souvent... Cette année on l'a pas toujours eu facile...
Courage surtout!
Dernière édition par jessdolphin5 le Mer 15 Avr 2009 - 13:24, édité 1 fois
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
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Date d'inscription : 17/04/2006
Re: Et voilà....
Faut pas ... maintenant tu SAIS et tu vas pouvoir t'outiller pour l'aider
dis toi que tu fais maintenant partie de la gang de parents qui se retroussent les manches et qui remus ciel et terre pour aider leur enfant ...
as-tu des recommendations de la psy (ou la personne qui a posé le diagnostique)?
quand tu dis "un peu dépressif" c'est surement un manque d'estime dû aux échecs et problèmes reliés à son TDAH ?
je te dirais que c'est presque "normal" pour ces enfants .. ils en arrivent souvent là avec toutes leurs frustrations mais une fois qu'on SAIT et qu'on les aide, ils vivent du positif et des succès alors tout se replace.
Bienvenue dans le club et BONNE CHANCE
dis toi que tu fais maintenant partie de la gang de parents qui se retroussent les manches et qui remus ciel et terre pour aider leur enfant ...
as-tu des recommendations de la psy (ou la personne qui a posé le diagnostique)?
quand tu dis "un peu dépressif" c'est surement un manque d'estime dû aux échecs et problèmes reliés à son TDAH ?
je te dirais que c'est presque "normal" pour ces enfants .. ils en arrivent souvent là avec toutes leurs frustrations mais une fois qu'on SAIT et qu'on les aide, ils vivent du positif et des succès alors tout se replace.
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Invité- Invité
Re: Et voilà....
en effet son côté dépressif est lié à ses échecs et ses frustrations....je vais l'aider du mieux que je peux.....il doit aussi se faire évaluer pour voir s'il est dyslexique....
Au moins tout cela a été diagnostiqué alors qu'il est à la maternelle, il va avoir de bons outils en 1ere année!
Mais ouf...ça donne un coup!!!
Au moins tout cela a été diagnostiqué alors qu'il est à la maternelle, il va avoir de bons outils en 1ere année!
Mais ouf...ça donne un coup!!!
ibello- Jolie Fleur de bronze
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Re: Et voilà....
jessdolphin5 a écrit:
Vivre avec la différence n'est pas toujours facile, mais c'est possible. Si je peux me permettre un conseil, évite d'en parler autour de toi (enseignants, direction scolaire, par exemmple) parce que les enfants sont mit dans une catégorie à ce moment là et souvent, ça n'aide pas... Du moins pour Élodie ça n'aide pas très souvent... Cette année on l'a pas toujours eu facile...
Je ne suis pas d'accord avec ca...Je travaille en milieu scolaire dans des classes langages (donc dyslexie)...Je suis éducatrice spécialisée...Et je crois sincerement que de ne pas en parler avec son enseignante, ce n'est pas une bonne idée...Au contraire je t'encouragerais a lui parler...Puisqu'elle pourra observer chez ton cher petit tout changement, toute amélioration...Je ne sais pas si tu acceptera que ton garcon doit medicamenté ou pas mais peu importe le professeur doit etre au courant...Elle pourra t'aider a ajuster la dose si besoin est...Elle pourra s'ajuster envers ton garcon...Et si jamais ton garcon est dyslexique, ce sera d'autant plus important...
Mais ce choix te revient tout de meme!
Je te souhaite bon courage!!
MamanJosée- Jolie Fleur de bronze
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Re: Et voilà....
en effet il sera médicamenté car je veux lui laisser toute les chances du monde de bien réussir et d'autant plus qu'il commencera la 1ere année en septembre! On a une rencontre à l'école avec la directrice, la prof, l'orthopédagogue, la psychologue, et le travailleur social...tout pour que tout le monde travaille sur la même ligne!
Je veux l'aider au maximum! je l'aime de tout mon coeur mon petit José!
mamanJosée!
Je veux l'aider au maximum! je l'aime de tout mon coeur mon petit José!
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ibello- Jolie Fleur de bronze
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Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Et voilà....
je suis aussi en accord pour aviser les intervenants de l'école
c'est important de travailler POUR aider ton enfant, de mettre des trucs en place pour lui
le prof peut aussi t'aider à faire un suivi quand tu commences la médication .. en tout cas MOI j'ai toujours voulu que les intervenants soient au courant
c'est important de travailler POUR aider ton enfant, de mettre des trucs en place pour lui
le prof peut aussi t'aider à faire un suivi quand tu commences la médication .. en tout cas MOI j'ai toujours voulu que les intervenants soient au courant
Invité- Invité
Re: Et voilà....
ça fait du bien de parelr avec des gens qui vivent la même chose....
Ça m'a donné un gros coup hier , en plus qu'il est aussi dyslexique....bordel! Il peut bien être dépressif (car ça aussi c'est apparu dans l'évaluation psychologique!)
On va se retrousser les manches!
Merci de vos réponses...
Ça m'a donné un gros coup hier , en plus qu'il est aussi dyslexique....bordel! Il peut bien être dépressif (car ça aussi c'est apparu dans l'évaluation psychologique!)
On va se retrousser les manches!
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ibello- Jolie Fleur de bronze
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Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Et voilà....
ibello a écrit:ça fait du bien de parelr avec des gens qui vivent la même chose....
Ça m'a donné un gros coup hier , en plus qu'il est aussi dyslexique....bordel! Il peut bien être dépressif (car ça aussi c'est apparu dans l'évaluation psychologique!)
On va se retrousser les manches!
Merci de vos réponses...
C'est le problème majeur auquel on doit faire face .. les préjugés face au TDAH et surtout face à la médication ... on se retrouve bien seuls ... peu ou pas de ressource
je me compte chanceuse car mes fils n'ont pas d'autres "troubles" (tel que dyslexie)
mon plus jeune vient de commencer la médication et la différence est marquante, il est premier de classe depuis 1 semaine !!! mais les effets secondaires sont inquiétants aussi pour l'instant alors je nage dans les questions et les dilemnes ...
Invité- Invité
Re: Et voilà....
M&M a écrit:
mon plus jeune vient de commencer la médication et la différence est marquante, il est premier de classe depuis 1 semaine !!! mais les effets secondaires sont inquiétants aussi pour l'instant alors je nage dans les questions et les dilemnes ...
Quels sont les effets secondaire que tu remaques?
ibello- Jolie Fleur de bronze
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Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Et voilà....
ibello a écrit:M&M a écrit:
mon plus jeune vient de commencer la médication et la différence est marquante, il est premier de classe depuis 1 semaine !!! mais les effets secondaires sont inquiétants aussi pour l'instant alors je nage dans les questions et les dilemnes ...
Quels sont les effets secondaire que tu remaques?
les plus courants avec le Concerta :
- perte d'appétit (je prépare des très gros déjeuners pour compenser)
- endormissements difficiles ( je donne de la mélatonine pour compenser)
et depuis la nuite dernière .... le pire .. des démangeaisons ... mon plus vieux n'a jamais eu ça mais la nuit dernière mon plus jeune se tordait tellement il avait des démangeaisons incapablede dormir entre 3-5AM !!! ..j'attends un appel de son doc ..
Invité- Invité
Re: Et voilà....
Ca fait plaisir ibello..
Je n'ai pas d'enfant qui ont ces toubles (en-tout-cas pas diagnosticé encore..ma fille a 1ans et demi...) mais comme je te disais dans mon 1er message, je travaille avec des jeunes dyslexiques (dont quelques-uns TDAH) cet année et les année passé j,ai travaille avec des jeunes TDAH...Je peux p-e t'aider...L'aspect emotif ne rentre pas en jeu...Ca peut faire du bien des fois d'avoir l'opinion des gens qui ne sont pas émotivement impliqué...alors si jamais tu veux parler...Si tu as des questions...Genes toi pas! Ca va me faire plaisir!
Je n'ai pas d'enfant qui ont ces toubles (en-tout-cas pas diagnosticé encore..ma fille a 1ans et demi...) mais comme je te disais dans mon 1er message, je travaille avec des jeunes dyslexiques (dont quelques-uns TDAH) cet année et les année passé j,ai travaille avec des jeunes TDAH...Je peux p-e t'aider...L'aspect emotif ne rentre pas en jeu...Ca peut faire du bien des fois d'avoir l'opinion des gens qui ne sont pas émotivement impliqué...alors si jamais tu veux parler...Si tu as des questions...Genes toi pas! Ca va me faire plaisir!
MamanJosée- Jolie Fleur de bronze
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