~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Suis-je la seule à penser comme ca ??

4 participants

Suis-je la seule à penser comme ca ?? Empty Suis-je la seule à penser comme ca ??

Message par Ti-pooh Jeu 23 Avr 2009 - 13:40

Ok, c'est peut être bizarre comme façon de penser, j'en convient parfaitement mais bon, je ne peux m'empêcher de le voir comme ca...

Les belles-mères versus les beaux-pères ( et la, je ne parles pas des parents de nos conjoints...) Est ce que je suis seule à avoir du mal a croire une femme qui rencontre un homme ayant déja des enfants quand elle dit: je les aimes comme si ils étaient les meins, ils sont de ma familles ??

C'est fou hein, mais qu'un homme le dise pour les enfants de sa conjointe, j'y crois plus que le contraire...je sais même pas pourquoi j'le vois comme ca, c'est tout dire à quel point je suis bizarre...mais il me semble que c'est tellement plus fréquent d'entendre une femme chialer contre les enfants de son conjoint que le contraire....

Je sais d'entrée de jeu que si, un jour, je laisse mon chum ou peut importe, je serais INCAPABLE d'être avec un homme qui a déja des enfants d'une union précédente, j'aime les enfants, mais ceux des autres, j'l'ai aime bin rien qu'en visite !!

* la j'enlève absolument rien aux belles-mères, nenon y'en a pour qui, l'amour est vrai et sincère * Mais c'est pas vrai que j'y crois parce qu'elle le dit...tk c'est pas si clair, mais je voulais savoir ce que VOUS en penser....

et je ne crois pas non plus qu'il y ai une réponse mieux que les autres, chacune a son point de vue c'est certain....

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à penser comme ca ?? Empty Re: Suis-je la seule à penser comme ca ??

Message par vérolu Jeu 23 Avr 2009 - 13:54

...ouin...

J'Ai rencontré mon chum il avait sa fille de 6 ans...je suis tombé en amour 2 fois!
Il a la garde à 50%...si c'est pas 60%! Laughing
C'est un choix que j'ai fait...je m'investis à 100%. J'Ai choisis d'entrer ds la vie de cette fillette.
C'est un penser y bien.

Maintenant cette fille de 10 ans...est la grande soeur de mes 2 fils. Eux...ils l'adorent littéralement!

Jamais je ne dis que j'aime Nao comme ma fille...elle n'est pas ma fille. MAIS...elle est la fille de l'homme que j'aime...avec qui j'ai 2 enfants.
Je l'aime d'une façon différente mais je l'aime. ça oui!

Je ne veux pas me l'approprier comme MA FILLE car elle a une mère...et si jamais je n'étais plus avec mon chum JAMAIS je ne voudrais qu'une autre fille s'approprie mes garçons.

MAIS...je l'élève...je m'occupe bcp de ses travaux d'école, je l'habille, je la console, la punis,la cajole, la gâte (autant que mes garçons) je lave son linge, je fais le ménage de sa chambre. Very Happy

Elle est dans ma maison comme mes 2 fils...elle fait partie de ma petite vie de famille...elle vient ns rejoindre ds le lit le dimanche matin comme ses 2 frères!! Jamais ns partons en vacances sans elle.

En fait...en gestes et en actions c'est ma fille.
Personne ne pourrait voir qu'elle n'est pas ma fille en ns regardant aller.

Dans le fond...j'ai pour elle un amour privilégié.
Elle est la fille de mon homme et la grande soeur de mes fils.

Parcontre...elle m'a accepté sans aucun problème et mon chum me laisse bcp bcp de place avec elle.
MAIS...jamais elle n'est victime de discrimination....de moi ou de ma famille, mes parents.

C'est ma Nao.

Bisou Bisou
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Suis-je la seule à penser comme ca ?? Empty Re: Suis-je la seule à penser comme ca ??

Message par rousselyn Jeu 23 Avr 2009 - 13:58

Salut
jai aussi remarqué ce genre de chose...
on dirait que les femmes sont plus atteintes que les hommes de ce genre de chose...

je ne pense pas que les femmes soient plus méchantes, mais c,est clair que ca les touche plus.
chaque personne vit sa situation est à elle...
une belle mère dont les enfants du conjoint agissent dune telle facon va ne pas être heureuse s'ils ont une telle ou telle attitude de leur part, donc est faché, frustrée. Elle se sent la victime la dedans. Et comme tout parent, il va sans aucun doute être plus relax avec son propre enfant qu'avec celui de l'autre... et même si n'a pas d'enfant cest pareil, surtuot si l'enfant manifeste des frustrations, ou mauvaises attitudes.

l'enfant ou l'adolescent agissant tels des enfants ou adolescents... comme tous jeunes dont les parents vivent une situation difficile, ils vont réagir. Comme tout jeune, va avoir des mauvais comportement, et finir par se sentir persécuté (parce que le beau parent va lui aussi réagir à ses mauvais comportements), et lui dans sa tête est un peu la victime.

le vrai parent lui, ne saura plus ou se mettre, ne voulant pas faire de peine à son conjoint, mais en meme temps, ne veux pas que son enfant soit malheureux. il se sent vraiment mal la dedans.

je trouve que cest vraiment plate, parce que d'un bord ou de l'autre, chacun veut etre bien... mais y'a de l'incompréhension. Des belles mères de mauvaise foi, qui donne tord a l'enfant d'emblé, j'en ai vu, mais aussi des belles mères qui essaient le plus possible de bien s'entendre avec l'enfant...
c'est vraiment bin toutché je trouve...
mais bon, je serais bien la derniere à juger un tel comportement car je ne vis pas cette situation... mais cest un peu ce que j'en ai compris...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Ti-pooh Jeu 23 Avr 2009 - 14:04

j'apprécie grandement ton point de vue vérolu...étant donné que tu es en plein dedans !! je ne veux pas TOUTES les metres dans le meme panier, car y'a aussi des hommes qui sont incapable de sentir les enfants de leur conjointes...

mais je sais pas, les situation que je connais ( vu dans mon entourage ) c'Est plus souvent le cas ( belle-mere qui chiale contre tout des enfants de son conjoints )..j'sais pas...ca me chicotait et d'avoir des points de vue différent, c'est jamais néfaste hein;)

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par SweetBaby Jeu 23 Avr 2009 - 14:06

C'est que souvent en tant que mère, nous même, les enfants ont les voit souvent plus comme les enfants de "lautre, l'ex"..
Tandis que nous , nos enfants, font parti de nous pour bien des hommes, cest plus simple...
jsais pas si vous comprenez la Laughing mais bon...

La femme porte ses enfants hein... c'est peut etre psychologique mais la dessus je peux comprendre.

Pour ma part, je ne pourrais non plus sortir avec un homme qui a de jeunes enfants, par choix, par "senti"... mais aussi rendu ou j'en suis avec mon fils, je n'ai aucune envie de me mettre des batons dans les roues et une ex dans le décor...Suis-je la seule à penser comme ca ?? 1whoo que non.....

Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Ti-pooh Jeu 23 Avr 2009 - 14:15

SweetBaby a écrit:C'est que souvent en tant que mère, nous même, les enfants ont les voit souvent plus comme les enfants de "lautre, l'ex"..
Tandis que nous , nos enfants, font parti de nous pour bien des hommes, cest plus simple...
jsais pas si vous comprenez la Laughing mais bon...

La femme porte ses enfants hein... c'est peut etre psychologique mais la dessus je peux comprendre.

Pour ma part, je ne pourrais non plus sortir avec un homme qui a de jeunes enfants, par choix, par "senti"... mais aussi rendu ou j'en suis avec mon fils, je n'ai aucune envie de me mettre des batons dans les roues et une ex dans le décor...Suis-je la seule à penser comme ca ?? 1whoo que non.....

Wink

moi, je comprends tres bien ce que tu veux dire par la...tu vois, mon chum a tendance a me dire la meme chose quand on en parle ( parce qu'il y a des situations familiales autour de nous qui nous ammenes sur ce genre de discution ) il a pour son dire qu'un homme a pas le meme feeling envers les enfants qu'une femmes, car nous on les portes...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé