~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pression élevée...

+2
jolieee
nikky
6 participants

Aller en bas

Pression élevée... Empty Pression élevée...

Message par nikky Ven 24 Avr 2009 - 6:47

Coucou les filles!
Je voulais savoir si une d'entre vous avait eu ce problème en fin de grossesse... Hier, je suis allée à mon rdv de suivi.. Ça fait une semaine que j'ai des petits problèmes avec ma pression: étourdissement, oreilles rouges, bourdonnement dans les oreilles et points lumineux dans le champ de vision... J'en ai parlé à l'infirmière et justement, ma TA était à 150/90... Habituellement, elle est à 120/70..

Le gynéco n'a pas aimé et m'a envoyé à l'hôpital pour des tests avec, selon lui, la très forte possibilité qu'ils me gardent pour me provoquer... Monitoring: mon tit-homme était plutôt tranquille, mais pas assez pour les inquiéter... Les prises de sang sont belles, mais j'ai du sang dans mes urines et ma pression, quand ils m'ont donné mon congé était à 145/85.. Je dois y retourner samedi matin pour refaire une prise de sang, un test d'urine et du monitoring...

Ça m'inquiète un peu... Ma mère fait de l'hypertension depuis sa grossesse et il y a quelques cas de pré-éclempsie dans dans la famille...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par jolieee Ven 24 Avr 2009 - 6:48

C'est vraiment nono... à ton stade ils auraient dû te provoquer, pourquoi prendre un risque inutile???
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par nikky Ven 24 Avr 2009 - 6:55

C'est ce que je pense et ce que tout le monde me dit depuis hier.. Surtout que ma pression était encore élevée à ma sortie de l'hôpital...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par jolieee Ven 24 Avr 2009 - 6:58

Oui et que tu possèdes aussi d'autres symptômes de pré-éclampsie, qu'il y en a dans ta famille, même proche.... GRRR des fois ils sont durs à suivre.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par Marie4poches Ven 24 Avr 2009 - 7:12

Ma pression était très haute à la fin de ma grossesse de Lily-Jade. Tout ça a commencé vers la 30e semaine. Des pressions à 140/90 c'était fréquent. Donc au début mon médecin me faisait un bilan prééclampsie aux semaines. Puis vers la 35e semaine, ma pression ne baissait pas au repos, alors elle m'a donné des antihypertenseurs. Y a fallu augmenter la dose 3 ou 4 fois et encore... j'ai accouché avant d'augmenter plus.

On avait prévu se voir à ma journée de la 37e semaine pour un possible déclenchement vu que mon corps ne suivait tout simplement plus et que ma pression était à 150/95 ce matin là. On a fait un bilan prééclampsie car c'était bien trop haut. Le bilan était négatif comme toujours. On a donc pris un r-v le lundi suivant (on était le vendredi) pour me provoquer mais elle se doutait très fortement que je ne me rendais pas là.. elle doutait que je passerais la nuit vu que mon col était déjà bien préparé.

Elle m'a fait un stripping car selon elle, vu que ma pression était haute, que je n'avais aucun signe de prééclampsie (plus rares chez une mère d'une 2e bébé quand elle n'en a pas fait au premier, que je n'avais pas de protéines dans mes urines), elle trouvait que ça pouvait rendre l'accouchement désagréable si elle provoquait l'accouchement, donc on a essayé les méthodes plutôt naturelles.

J'étais rendue à 3cm et 70% de dilatation. J'ai accouché le lendemain matin.

Tout le long de l'accouchement je n'ai pas pu sortir de la chambre car ma pression était beaucoup trop haute 160/105. Je n'ai pas pu prendre de Bain tourbillon. Le mieux c'était le ballon dans la chambre, tout branché.
Ma puce ne réagissait pas. Elle n'a fait AUCUN mouvement de tout l'accouchement et son coeur n'a réagit de manière négative qu'à la toute fin lorsque mes eaux ont crevé (mais son coeur ne réagissait tout simplement jamais pendant l'accouchement). Je perdais beaucoup de sang aussi.

Je ne regrette pas du tout d'avoir laissée aller la nature malgré la pression. Mon médecin a pris toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que ni moi ni mon bébé n'étaient en danger et nous avons pu attendre que Lily se pointe le bout du nez par elle-même peu de temps après.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par nikky Ven 24 Avr 2009 - 7:38

Merci Marie Bisou
Je vais voir demain ce qu'ils vont dire... Je viens de reprendre ma TA et je suis à 135/80 Pour ce qui est de me provoqué, je crois que c'est tout ce qui fera sortir Alexandre si jamais besoin il y a Laughing J'ai déjà eu un stripping, je suis à 3 cm depuis une semaine, effacée à 85% et mon bouchon est parti depuis un bon bout, mais je suis certaine que mon tit-homme se tient après le cordon pour ne pas sortir Laughing
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par Calipso Ven 24 Avr 2009 - 7:56

Y a aussi un truc dont on ne parle jamais...
Il n'y a pas qu'une possible pathologie qui fait monter une pression...Tout le stress lié à ce genre de nouvelles la fait monter aussi!
Quand on est inquiète et angoissée, on ne se met pas dans des conditions idéales pour avoir une belle pression.
Je pense aussi que tant qu'il est possible de laisser faire la nature, mieux vaut l'essayer.
Si jamais la pression devient un réel facteur problématique et dangereux, dans ce cas le déclenchement est une bonne option. Tu es suivie, donc ils ne prendront sûrement aucun risque (surtout que la plupart du temps on pêche plus par excès d'interventions que l'inverse Smile)
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par [MaryPier] Ven 24 Avr 2009 - 13:06

j'en ai fait moi aussi dans les dernieres semaines
vu que bébé allait bien il ne m'ont pas provoquée à cause de ca .. j'immagine que ca doit dépendre du médecin aussi
Ne t'en fais pas Smile
bonne rencontre s'il décide de te garder

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par cielle Mer 29 Avr 2009 - 22:01

Moi aussi, j'ai fait bcp de haute pression, ils trouvaient cela inquietant un peu.. mais comme à chaques fois, il me faisait les test pour la pré-éclampsie et c'était négatif, il non rien fait, ils me suivaient de proche.. j'ai décidé de faire confiance..
j'ai été déclanché a la journée même de ma 40e semaines, mais ctait parce que j'avais un gros bébé!

Bonne chance dans ta fin de grossesse, ça approche Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par nikky Mer 29 Avr 2009 - 23:07

Merci cielle!
Même chose que toi, ma pression est toujours élevée, mais les tests sont négatifs... Je revois ma gynéco vendredi matin, je vais voir ce qu'elle en pense.. Côté gros bébé, j'avoue que ça aussi, ça me fait un peu peur Laughing

Merci pour vos réponses les filles! Et Calipso, j'ai trouvé une hôpital où on limite le plus possible les interventions Wink Ça vaut mon 50 minutes de voyage pour me rendre Laughing
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par jolieee Mer 29 Avr 2009 - 23:10

oh tu es toujours là toi! Hihi tu es proche de ta date! Bonne chance!!!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par nikky Mer 29 Avr 2009 - 23:12

J'expire dans 3 jours hihihi!!!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression élevée... Empty Re: Pression élevée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum