~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Obligation à arrêter de travailler...

+5
Popsey
Anne_dsf
minipuce
petite bédaine
SabrinaD
9 participants

Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Obligation à arrêter de travailler...

Message par SabrinaD Jeu 7 Mai 2009 - 6:53

Salut les filles...
Présentement je travaille encore et je désire continuer jusqu'à la fin de la grossesse pour ne pas perdre du temps après la grossesse avec mon bb. Mais voilà que depuis deux semaines...le médecin responsable des employés commence à me dire plein de petits trucs....dans le genre...ouin c'est pas bon pour le bébé que tu te lève aussi souvent dans une journée, tu ne reste pas assisse longtemps. Elle me demande toujours à combien de semaine je suis rendue dans ma grossesse...car elle m'avait dit qu'à 24 semaines, elle pouvait m'arrêter. Elle me demande des requêtes et me dit : Nenon reste assis, je vais aller les chercher, repose toi. Dans une journée, j'ai plein de petites phrases comme ça.

Tellement, que même ma collègue de travail m'a dit coudonc...ils cherchent vraiment un moyen de te mettre dehors...

Mais bon, ils n'ont aucune raison de me mettre dehors, je fais la job et puisque nous sommes rendus deux secrétaires au lieu de cinq....je fais doublement la job!

Cependant, tout cela coïncide avec une augmentation de salaire que j'ai eu récemment. Le médecin responsable du personnel, est très...hmmm...CHEAP... Elle coupe partout où elle peut. En plus, il y a deux nouvelles qui rentrent la semaine prochaine...(donc nécessairement deux salaires de plus à payer...et si elles font la job...elles vont coûter beaucoup moins cher que moi...)

Donc, après ce long message, je me demandais si elle avait des recours pour me mettre dehors? en congé de maternité?

Merci d'avance pour vos réponses!!
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par petite bédaine Jeu 7 Mai 2009 - 7:07

Premièrement,même si tu tombais en arrêt de travail sous peu,cela ne changera rien au temps que tu passeras avec ton bébé après la grossesse.La CSST te paie jusqu'à 1 mois avant ton accouchement,et après,tu es libre de demander ton congé de maternité.Je ne sais pas comment ça fonctionne si jamais on te montre la porte,mais dit-toi que tu auras droit à ton congé de maternité payé quand même,et ensuite,p-e que le chomâge pourra te venir en aide.Renseigne-toi !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par minipuce Jeu 7 Mai 2009 - 7:14

petite bédaine a écrit:Premièrement,même si tu tombais en arrêt de travail sous peu,cela ne changera rien au temps que tu passeras avec ton bébé après la grossesse.La CSST te paie jusqu'à 1 mois avant ton accouchement,et après,tu es libre de demander ton congé de maternité.Je ne sais pas comment ça fonctionne si jamais on te montre la porte,mais dit-toi que tu auras droit à ton congé de maternité payé quand même,et ensuite,p-e que le chomâge pourra te venir en aide.Renseigne-toi !

Pour avoir de l'argent de la csst, il faut que son metier soit a risque, et je ne crois pas que ce soit le cas ici...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par Anne_dsf Jeu 7 Mai 2009 - 7:34

pour la csst il faut tout simplement que l'employeur dise qu'il ne peut pas faire ce que ton médecin exige. Moi c'est ce qu'il m'est arrivée et normalement je pouvais continuer jusqu'a 36 semaines facilement, je l'ai fait à ma première grossesse. A celle-ci ca faisait l'affaire de la compagnie que je parte en congé donc il se sont arrangé pour que j'aille droit à la csst.
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par Popsey Jeu 7 Mai 2009 - 8:18

Je n'y connais rien en CSST mais je voulais simplement dire que pour un MÉDECIN, elle ne s'y connait vraiment pas avec la grossesse.... car on s'entend que c'est recommandé voir même obligatoire pour une femme enceinte de se lever souvent pour éviter les flébites et autres problèmes avec les vaissaux sanguins... Pas fort le médecin...
Popsey
Popsey
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Val-Bélair
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Danse & Scrapbooking
Date d'inscription : 22/09/2008

http://www.maryetcie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par jolieee Jeu 7 Mai 2009 - 9:30

Ben si tu te fais mettre dehors malgré que tu sois encore apte à travailler, tu peux avoir recours aux normes du travail. Ils ne peuvent pas te congédier ou mettre à pied s'ils n'ont aucun autre motif que celui que tu sois enceinte. C'est de la discrimination.

Personnellement, j'ai été mise à pied a 12 semaines de grossesse. À 22 semaines, ils ont affiché mon poste. Ma plainte a été retenue aux normes du travail, et je vais en médiation avec mon ancien employeur la semaine prochaine, pour recevoir une compensation pour les dommages financiers et autres que ca ma causé.

Par contre, s'ils s'arrangent pour que tu puisses avoir de la CSST, je profiterais du congé à ta place! puisque tu recevras pratiquement le même salaire que si tu travaillais!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par petite bédaine Jeu 7 Mai 2009 - 9:43

minipuce a écrit:
petite bédaine a écrit:Premièrement,même si tu tombais en arrêt de travail sous peu,cela ne changera rien au temps que tu passeras avec ton bébé après la grossesse.La CSST te paie jusqu'à 1 mois avant ton accouchement,et après,tu es libre de demander ton congé de maternité.Je ne sais pas comment ça fonctionne si jamais on te montre la porte,mais dit-toi que tu auras droit à ton congé de maternité payé quand même,et ensuite,p-e que le chomâge pourra te venir en aide.Renseigne-toi !

Pour avoir de l'argent de la csst, il faut que son metier soit a risque, et je ne crois pas que ce soit le cas ici...

Effectivement,son travail n'est pas à rsique,et elle en a déja fait mention dans un précédent post.Seulement,puisque qu'à son travail,certaines personnes semblent lui faire croire qu'elle serait mieux en arrêt de travail,je voulais juste préciser que SI elle avait droit à la CSST.cela n'affectera pas le temps qu'elle passera avec bébé par la suite Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par SabrinaD Jeu 7 Mai 2009 - 20:11

Ouin...d'après moi ils vont s'arranger pour que j'ai mon retrait préventif...encore aujourdhui elle m'a parlé de mes conditions de travail...en tk...c'est louche son affaire!

Notre clinique déménage...elle pourrait toujours faire passer ça la dessus...je sais ben pas comment...mais je crois qu'elle est prête à tout pour payer un salaire en moins!

Une chose qui est sûre...si elle me l'offre...je le prend! À partir de ma 24e semaine je déménage, et je travaillerai à 45 minutes de chez moi...juste en essence ça va me coûter un bras. Mais sinon il n'est pas question que j'arrête jusqu'à la fin...ou presque Laughing


Merci pour vos réponses!!!
Bonne soirée!
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par tao Jeu 7 Mai 2009 - 20:35

Il n'ont absolument pas le droit de te congedier ca c certain!
Tu peux aller au normes si jamais ca arrive car c dela discrimination de te congedier juste parce que tu es enceinte...

Pour ce qui est de te mettre en conge de maternite, le seul choix qui leur soit offert c de demander pour que tu soit sur la CSST car ton conge de maternite c toi qui le prend quand TU decide de partir......mais meme malgre que le medecin de ta clinique dise que tu est mieux d'arreter et que tes conditons sont mauvaise, c pas a lui d'en decider!
C la CSST qui decidera si tes conditions sont assez a risque pour t'arreter...
Il mettront certaine conditions comme des heures de repas et des pauses obligatoire, X heure debout max, pas de charge lourde alever,etc...et si tu ne peux faire ca, il t'arreteront...
Si ton employeur peut suivre leur recommandation, ou t'affecter a un autre poste moins a risque, tu ne sera pas arreter...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par SabrinaD Ven 8 Mai 2009 - 6:40

Ok Merci! Je vous tiens au courant du déroulement...Une chose qui est certaine je vais aller au normes s'ils me mettent dehors sans rien...
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par Mamama Ven 8 Mai 2009 - 10:48

Salut!

Juste un coucou pour te dire que si tu ne demande pas ton retrait préventif, ils ne peuvent pas te forcer à le prendre... C'est toi qui doit demander à ton doc de remplir les papiers et toi qui doit les donner à la csst, un collègue de travail ne peut pas le faire pour toi contre ton gré.

J'ai travaillé de nuit dans une urgence d'hôpital jusqu'à 37 semaines parce que l'horaire qu'ils m'auraient donné en tâches modifiées ne me convenait pas. J'ai pris sur moi les risques.

MAIS si tu est certaine qu'ils vont t'envoyer en RETRAIT, et pas en réaffectation, perso je le prendrait, tu serais CSST jusqu'à 36 semaines, donc ça affecterait pas tant que ça la longueur de ton congé de maternité Smile

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par SabrinaD Ven 8 Mai 2009 - 17:31

C'est sûre qu'ils ne peuvent pas me réaffecter...car toutes les filles ont fait la mm job...alors...

En tk je verrai bien, s'il me donne mon retrait, je vais en profiter sinon je travaillerai jusqu'à la fin!
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par MarieduKébec Lun 18 Mai 2009 - 12:40

Salut Sabrina,
il est peut être trop tard pour te répondre mais moi je suis partiellement en retrait préventif.

En fait, je ne peux faire mes tâches habituelle car effectivment je suis enceinte!!! J'en ai parlé à ma clinique de gynécologie et la secrétaire ma fait remplir des papiers pour la CSST. La CSST m'a retiré de mes tâches, mon employeur a le choix de me réafecter à d'autres tâches ou bien de me retirer de mon emploi. La CSST te verse alors un salaire. Pour ma part, je travaille à temps partiel, alors la CSST compense pour les heures retirées.

J'espère que ça peut t'éclairer!!
MarieduKébec
MarieduKébec
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Randonné en Forêt et aller marcher avec mon chien / Jardinage / Peche
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obligation à arrêter de travailler... Empty Re: Obligation à arrêter de travailler...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum