~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Les obligez-vous...?

+7
acura_girl66
mary_noemie
Calipso
Gi
sabel
zumba
petitepomme
11 participants

Les obligez-vous...? Empty Les obligez-vous...?

Message par petitepomme Dim 10 Mai 2009 - 10:21

À parler au téléphone à certaines personnes pour certaines occasions (ex. la fête des mères) ?

On a téléphoné à ma mère un peu plus tôt et Vincent a refusé de lui parler. Je sais que ma mère avait vraiment le coeur gros. J'ai même senti qu'elle se retenait de Crying or Very sad...

Il me semble que c'est une politesse élémentaire, surtout que mes parents l'appellent souvent et qu'ils essaient vraiment de passer le plus de temps de qualité avec lui quand on va au Québec. De plus, ma mère prend toujours le temps de le féliciter quand il fait des bons coups.

Est-ce moi qui est trop ''vieux jeu'' ou qui veut trop plaire à sa maman?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Revenir en haut Aller en bas

Les obligez-vous...? Empty Re: Les obligez-vous...?

Message par zumba Dim 10 Mai 2009 - 10:36

Sans obliger, je prépare... On choisit le moment ensemble! Souvent, ils ne savent pas quoi dire. Alors on répète un peu ensemble ce qu'elle va dire. Je spécifie que ce ne sera pas long... Je ne donne pas le choix de le faire ou non! Tu dois téléphoner à ta Grand-mère, c'est un jour spécial aujourd'hui.

Zumba dont la maman a failli se faire faire le coup ce matin elle aussi...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 10:41

L'autre fois j'écoutais Dr Nadia, pas que j'écoute tout ce qu'elle dit mais je trouvais logique ce qu'elle disait, elle ne parlait pas des coups de téléphone, mais d'obliger un enfant à dire bonjour ou au revoir et des fois donnes des bisous à une personne qui arrive ou qui part de la maison.

Elle disait qu'il ne fallait absoluement pas les obliger qu'il fallait que ca vienne d'eux.

Ben je crois que c'est la même chose pour les téléphones, bon mon fils est ben ben jeune, mais des fois quand je suis au téléphone avec ma mère, elle veut lui parler, c'est plus du babillage mais quand il est tanné... ben c'est fini pis c'est tout.

Je crois pas que je les obligerais, je crois que comme Zumba je préparerais le moment, je l'aviserais avant, je lui demanderais s'il va vouloir lui parler.

Invité
Invité

Message par sabel Dim 10 Mai 2009 - 11:16

Moi il est encore petit mais comme j'habites a 7 hrs de chez mes parents il ne les voient pas souvent. J'appelle ma maman et ma grandmaman a tous les jours et des fois il veut leur parler des fois non et je ne l'oblige pas. Elles sont en visite cette semaine alors aujourd'hui il les voit a la place de leur parler mais je ne pense pas que je l'aurais obligé
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Gi Dim 10 Mai 2009 - 17:07

moi c'est eux qui veulent c'est tout juste s'il n'arrache pas le telephone.. Par contre tu sais, meme s'ils parlent tres bien avec nous, ils ont du mal a faire la conversation au téléphone, on dirait que c'est trop abstrait... ils disent n'importe quoi, n'ecoute pas les questions etc... Ma fille a commencé a avoir de vraies conversations vers 5 ans 1/2, avant ça c'etait juste bonjour, et encore meme aujourd'hui elle repond souvent par oui ou par non... alors n'insiste pas trop...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Calipso Dim 10 Mai 2009 - 17:18

Malheureusement...oui. Je l'ai fait plusieurs fois et je le regrette. Je crois que c'est aux adultes de comprendre qu'un enfant, ce n'est pas un petit animal docile, et que des fois, il n'est pas coopératif pour X ou Y raison qui nous échappe. Et souvent c'est en réaction directe contre nous: puisque tu le veux, tu ne l'auras pas Wink
Même moi en tant qu'adulte, je hais qu'on me force à faire qque chose qui ne me tente pas.
Alors j'ai décidé que plutôt j'apprendrais aux proches qu'il ne faut pas le prendre comme un affront personnel mais comme le fait que mes puces sont tout simplement encore petites (la plus grande a 3 ans et 4 mois et elle n'a pas toujours envie de parler aux gens par téléhone). Cela ne signifie pas du tout qu'elles ne s'intéressent pas à eux. Un enfant, ça vit dans le moment présent, et une voix par téléphone avant un certain âge, je crois que ça ne leur dit pas grand chose. Même moi des fois elle a pas envie de me parler alors...
Mes proches le prennent très bien, donc y a pas eu besoin de grandes discussions à ce sujet...Autrement, j'essaierais de leur faire comprendre qu'il ne faut pas voir ça comme un rejet ou un abandon, mais comme un petit jeu de 'j'ai-pas-envie-de-faire-ce-que-tu-m'as-demandé'.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par mary_noemie Dim 10 Mai 2009 - 17:23

moi ici elle na jamais ete oubliger comme le dit si bien calipso ce ne sont pas des animaux on peut pas les obliger a parler au telephone si sa leur tente pas pcq je craint que sinon sa rendent la chose moins plaisante il faut faire comprendre au autre que sa va venir deux meme et quil sont encore petit mon pediatre mavais dit 1 enfant de bas age est souvent lunatique lorsquil sagit de parler au telephone car pour lui cest abstrait il ne voit pas la personne sa vien avec lage
mary_noemie
mary_noemie

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par Gi Dim 10 Mai 2009 - 18:10

oui comme je t'ai dit, comme ils disent souvent n'importe quoi, des fois c'est moi qui leur dit non, pas aujourd'hui...
Et comme dit Florence Foresti dans son sketch, "arretez de nous passer vos enfants au téléphone de toute façon on ne comprend rien" LOL
Par contre la webcam, ça marche bien.. Ma niece de 2ans qui ne voulait meme pas me faire de bisous en vrai, m'en a fait a l'écran...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par acura_girl66 Mer 13 Mai 2009 - 10:09

J'ai déja insisté pour qu'il parle avec son grand-père (nous aussi on habite à environ 7 heures de voiture, donc on ne voit pas mon père souvent). Maintenant, quand il dit qu'il ne veut pas parler, je n'insiste pas.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Loisirs : scrapbook, marche, musique

Message par gege Mer 13 Mai 2009 - 10:16

Je les force jamais, non pour ca ni por les bec, bonjour aurevoir et Merci oui mais a part ca je vois pas pourquoi je les forcerai a donner des becs ou parler a qulqu'un a qui elles ont pas envie. Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Julie Marie Mer 13 Mai 2009 - 10:20

Je ne les oblige pas....

Lorsque c'est force, on le ressent et ca vient pas du coeur. Ma grande va juste dire, oui, oui, non, non.... oui.... et ne parle pas. Lorsque elle veut par contre, elle parle de toute sa petite vie et c'est plus trippant pour la personne au telephone avec elle.

Par contre, pour les fetes etc.... un pti bonne fete grand maman sufit lorsque sa lui tante pas. Elle a quand meme dix ans, donc elle comprends tres bien.

Mon fils de deux ans, c'est autre choses... lui, c'est difficile de lui faire comprendre donc c'est plustot un jeu.
Julie Marie
Julie Marie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Les arts en general

http://www.juliemarie.ca

Message par isabeille Mer 13 Mai 2009 - 10:21

gege a écrit:Je les force jamais, non pour ca ni por les bec, bonjour aurevoir et Merci oui mais a part ca je vois pas pourquoi je les forcerai a donner des becs ou parler a qulqu'un a qui elles ont pas envie. Smile

Exactement pareil ici !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Nath Mer 13 Mai 2009 - 11:46

Je ne les oblige pas non plus et c'est même plutôt elles qui font du harcellement téléphonique à ma mère! Very Happy Elle est bien patiente car depuis qu'elles connaissent la touche "mémoire" avec son numéro elles appellent à toute heure du jour... Le soir quand elles sont supposé faire Dodo et le matin aussi... à 6h30! BENOUI Par chance elle en rit!

Parles en aussi à ta mère... elle comprendra assurément si tu la préviens d'avance.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé