Dr Chicoine à dit.....
+11
isa
gege
melodielapuce
zumba
Calipso
Gi
tifanny034
Littlesunny
mary_noemie
Vero
bbMyaTom
15 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dr Chicoine à dit.....
Mon pédiatre m'avait expliqué que le Prevnar nous protège contre 7 souches sur environ 80 souches de meningocoques différentes existantes.
Il y a un fil de discussion intéressant là dessus:
http://www.confidentielles.com/ttopic-36814-les-risques-lies-a-la-vaccination-avec-prevenar.htm
Il y a un fil de discussion intéressant là dessus:
http://www.confidentielles.com/ttopic-36814-les-risques-lies-a-la-vaccination-avec-prevenar.htm
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Mes grands ne sont pas vaccinés...et pas plus ...même que le plus vieux a eu la coqueluche et c'était pas dramatique.
J'ai fait vacciné Olivier hier...et j'ai trouvé ça tellement moche le vaccin. Ils ne nous disent même pas c,est quoi qu'il y a dedans les 2 piqûres qu'ils injectent. Ils nous demandent 20$ en plus pour ça...Finalement, si on ne s'informe pas tout seul, on ne sait pas ce que notre enfants reçoit. J'ai comme l'impression qu'on vaccine pour faire comme les autres, parce qu'on a entendu qu'il fallait vacciner. Ça m'écoeure...et là, je crois qu'à son 4 mois, ce sera moi qui va parler plus fort que mon chum!!!!!!
Véroxxx
j'édite...globule: j'ai vu l'émission que tu parles. Et en effet, dr. chicoine avait l'air convaincant...mais trop pour moi, je trouvais que ça frolait le ¨je-te-lave-le-cerveau: vous allez tous m'écouter et faire vacciner vos enfants sans broncher...
J'ai fait vacciné Olivier hier...et j'ai trouvé ça tellement moche le vaccin. Ils ne nous disent même pas c,est quoi qu'il y a dedans les 2 piqûres qu'ils injectent. Ils nous demandent 20$ en plus pour ça...Finalement, si on ne s'informe pas tout seul, on ne sait pas ce que notre enfants reçoit. J'ai comme l'impression qu'on vaccine pour faire comme les autres, parce qu'on a entendu qu'il fallait vacciner. Ça m'écoeure...et là, je crois qu'à son 4 mois, ce sera moi qui va parler plus fort que mon chum!!!!!!
Véroxxx
j'édite...globule: j'ai vu l'émission que tu parles. Et en effet, dr. chicoine avait l'air convaincant...mais trop pour moi, je trouvais que ça frolait le ¨je-te-lave-le-cerveau: vous allez tous m'écouter et faire vacciner vos enfants sans broncher...
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Petitnord, je comprend pas, les vaccins sont gratuits pour les tout petits ?
Bizarre que tu as payé pour...
Bizarre que tu as payé pour...
Humm..je seconde Rachipou,tu as payé pour le vaccin?C'était au CLSC?Votre médecin de famille?Félix a 16 mois,et il a eu tous ses vaccins à jour,et jamais je n'ai payé pour ça...et c'est un droit que de vouloir s'informer au sujet des injections,je trouves ça domage que l'infirmière (ou médecin)ne vous ait rien dit ?
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Moi ceux que j'ai fait donné chez le pédiatre on doit payer 10$ par vaccin, c'est que eux contrairement aux CLSC doivent payer ca a l'air pour se débarasser des seringues ect.... d'ou le frais.
Et je sait plus qui a mentionné que le film Silence on vaccine était alarmiste ou entierement contre les vaccin mais c'est faux, ca veux simplement nous faire connaitre ce qu'on injecte a nos enfants et que oui des fois les effets secondaire écrit sur les bouteille (qu'on nous fait pas lire) arrivent des fois. Faut simplement s'ouvrir les yeux et ne pas tout croire les yeux fermés...
Et je sait plus qui a mentionné que le film Silence on vaccine était alarmiste ou entierement contre les vaccin mais c'est faux, ca veux simplement nous faire connaitre ce qu'on injecte a nos enfants et que oui des fois les effets secondaire écrit sur les bouteille (qu'on nous fait pas lire) arrivent des fois. Faut simplement s'ouvrir les yeux et ne pas tout croire les yeux fermés...
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Dr Chicoine dit aussi que les bébés ne devraient pas être en garderie avant 3 ans ......
à vous de vous faire votre propre opinion
Moi, je lis, je me renseigne, j'écoute, j'analyse et ensuite je décide .... dans toutes les sphères de ma vie alors ce n'est pas une seule entrevue à la télé qui orientera ma décision.
à vous de vous faire votre propre opinion
Moi, je lis, je me renseigne, j'écoute, j'analyse et ensuite je décide .... dans toutes les sphères de ma vie alors ce n'est pas une seule entrevue à la télé qui orientera ma décision.
Invité- Invité
ha bon...je ne savais pas que les vaccins étaient soit payants ou soit gratuits... C'est spécial! Mais, si je décide de lui donner les autres, je vais me renseigner auprès du clsc! !
Véroxxx
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
petitnord a écrit:ha bon...je ne savais pas que les vaccins étaient soit payants ou soit gratuits... C'est spécial! Mais, si je décide de lui donner les autres, je vais me renseigner auprès du clsc! !
Véroxxx
Au CLSC c'est gratuit
Les médecins en clinique peuvent charger des frais .... comme ils font pour tout maintenant .. vive le système de santé
Invité- Invité
ici aussi cest gratuit...
je suis en groupe de médecin de famille
moi si jétais toi, jirais au clsc
cest plate de devoir payer pour ca
pour ce qui est du vaccinage ou non, moi je le fais,
pour les doses ordinaire (pas pour la varicelle ni pour la grippe)
je crois au bienfaits des vaccins, mais je pense qu'ils ne devraient pas
etre tous donnés en combiné... un à la fois...
faut se faire sa propre idée sois même, sy en tenir!
je suis en groupe de médecin de famille
moi si jétais toi, jirais au clsc
cest plate de devoir payer pour ca
pour ce qui est du vaccinage ou non, moi je le fais,
pour les doses ordinaire (pas pour la varicelle ni pour la grippe)
je crois au bienfaits des vaccins, mais je pense qu'ils ne devraient pas
etre tous donnés en combiné... un à la fois...
faut se faire sa propre idée sois même, sy en tenir!
gege a écrit:Moi ceux que j'ai fait donné chez le pédiatre on doit payer 10$ par vaccin, c'est que eux contrairement aux CLSC doivent payer ca a l'air pour se débarasser des seringues ect.... d'ou le frais.
C'est moi qui a dit que le film semblait alarmiste mais j'avoue que c'était un jugement gratuit car je n'ai pas vu le film
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Si tu veux le voir, il est disponible sur internet, j'ai mis les liens dans un post rubrique Clinique Pediatrique ou Clinique médicale, je me souviens plus...
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Page 2 sur 2 • 1, 2
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 2 sur 2