~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

La paresse

2 participants

Aller en bas

La paresse Empty La paresse

Message par Jue_ly Dim 4 Juin 2006 - 14:43

Ca me révolte. Mon voisin est vraiment paresseux. Je sort de chez moi pour aller à l'épicerie. J'y vais a pied puisqu'elle est a 5minutes environs .
Je fais toujours ca j'aime ca prendre des marches et ca me fais faire de l'excercice. Mais qui c'est que je voit pas passer a côté de moi. J'arrive a l'épicerie et je vois mon voisin me dépasser en auto et entrer dans le stationnement du parking. Bon ca reste la dessus. J'y dit Salut et il me dit Salut lui aussi en rajoutant qu'il était venu se chercher quelque chose à diner.

Bien voyons il est pas handicapé pourquoi prendre son auto pour aller a un endroit qui se trouve a 5minutes a pied.Il fait toujours ca je le voit souvent partir et revenir au bout de 10min. Le gars a mon âge qu'il ne vienne pas me faire a croire qu'il n'est pas capable de marcher.

Je suis paresseuse moi aussi mais pas sur ce point la. Je suis du genre a remettre le ménage a plus tard mais bon je suis capable de marcher.

Es ce que c'est juste moi qui trouve ca paresseux ou bien ?? Laughing

Êtes-vous un peu paresseuse à l'occasion ?

Comme je disais moi je le suis quand il est question de faire quelque chose que je n,appercie pas plus , genre le ménage. Mais bon je me donne 2-3 coups dans le péteux et je le fait Wink
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paresse Empty Re: La paresse

Message par Baquardie Dim 4 Juin 2006 - 15:18

Je comprend ton point de vue et je le partage entièrement. C'est très paresseux.

Cependant, nous vivons dans une société d'acquis matériel et c'est rendu naturel pour les humains (je parle en général) de faire le geste de prendre la voiture pour aller chercher un petit quelque chose. Marcher, prendre son vélo... Pour ça, il faut faire des efforts.

Cependant, au dela du fait que c'est santé pour nos p'tits muscles, marcher est aussi très santé pour notre environnement : moins de polution par le gaz, moins de polution par le bruit...

Mais je dois m'en confesser, l'autre jour ma voiture était au garage et j'ai du PAUVRE MOI Wink marcher jusqu'au centre d'achat, un GROS 15 minutes aller-15 minutes retour... Mea Culpa. J'étais en maudit après ma voiture de me faire "subir" cette marche... Embarassed

Pourtant, si j'étais aller marcher pour marcher, j'en aurais fait 4 fois plus sans chigner...

C'est pour t'illuster... L'habitude est ancré... Mais il faut que ça change et tu as raisons... entk

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paresse Empty Re: La paresse

Message par Jue_ly Dim 4 Juin 2006 - 15:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est une habitude ancré. Mais on pense pas toujours à notre environnement. Je suis pas mieux moi aussi je prend mon auto souvent mais pas quand c'est pour me prendre 5minutes a pied.

Je suis allée faire un stage au Costa Rica il y a 2ans et ca m'a tellement dépaysée de voir à quel point y font attention a leur environnement. Je suis conciente que c'est une grosse partie de leur économie leur environnement mais pareil. Ici on a de belles ressources naturelles et on y fait pas toujours attention ...
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paresse Empty Re: La paresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum