~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les françaises! ;)

4 participants

Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Pour les françaises! ;)

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 12:37

À part le TGV, est-ce qu'il existe un train ''ordinaire'' entre Paris (Charles de Gaulles) et Luxembourg-ville? Le TGV, c'est du rapide, mais question de voir du paysage?? Un genre de ViaRail??

Question comme ça? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par ptiloulou Lun 11 Mai 2009 - 12:52

Lorsque mon Amie de Paris sera en ligne sur son msn je lui demanderai linfo si tu nas toujorus pas eu de réponse !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 12:55

ok, Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Calipso Lun 11 Mai 2009 - 16:56

Le TGV n'atteint sa vitesse maximum que sur certaines lignes à haute vitesse, comme par ex. Lyon Paris si je ne m'abuse.
Autrement dit, sur certains tronçons, il n'atteint pas sa vitesse maximale donc vous avez largement le temps d'admirer le paysage (et au bout d'un moment, on a surtout envie d'arriver Smile)
Je ne sais pas si la ligne Paris Luxembourg est une ligne à grande vitesse ni si le paysage vaut absolument le détour partout. Tu m'aurais dit la ligne Marseille/Monaco, là je t'aurais dit de rester le nez collé à la vitre lol...mais là, aucune idée!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 17:05

ok, Merci! J'ai trouvé le site du TGV et tout! Parce qu'on risque de faire Qc-Paris et de prendre le train! Sinon, pour le luxembourg, bordel, y'a Qc-Mtl-Zurich-Luxembourg... l'enfer!
J'pense que de Charles de Gaulles, y'a une navette qui mène à la gare de train, ça risque de pas trop être compliqué plutôt que d'attendre 5 heures à Zurich pour le transfert!! J'me trompe ou CdG est pas loin de la gare de TGV? On a la semaine d'hébergement, le voyage de Jean et des p'tits trucs de payés... y'a pire!

Merci!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par vivel'été Lun 11 Mai 2009 - 20:22

Regarde un MOntréal-Bruxelles, ça pourrait être intéressant pour vous car les régions que tu traverserais entre Bruxelles et Luxembourg sont très jolies. Air Canada et Air Transat le font.

Je te déconseille les trains régionaux, c'est loin d'être le grand luxe et tu risques surtout de passer 6 heures dans le train pour faire Paris Luxembourg.

Si ton TGV part de la gare de Charles de Gaulle, en effet, la gare est sur le site de l'aéroport, c'est parfait! Soit tu t'y rends en navette si tu atteris à un terminal plus éloigné, soit tu y vas à pied. Sur le site ADP (aéroports de Paris), tu as les plans détaillés de Charles de Gaulle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 8:01

Ha ben Merci! Bruxelles, c'est une autre option qu'on avait envisagée! On va voir pour les prix des vols aussi, à moins qu'on réussisse à faire passer aussi mon billet!

Wink

Et on passerait probablement une journée et une nuit avant de prendre le train pour Luxembourg, comme on ne va pas là tous les jours hein, aussi bien en profiter!

Pleins de trucs qui restent à voir, mais on a su hier la date de l'entrevue et de la présentation de Jean et présentement, il est à Ottawa pour la semaine, pratique pour regarder ça ensemble!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par vivel'été Mar 12 Mai 2009 - 8:52

mamanmélane a écrit:Ha ben Merci! Bruxelles, c'est une autre option qu'on avait envisagée! On va voir pour les prix des vols aussi, à moins qu'on réussisse à faire passer aussi mon billet!Wink

Et on passerait probablement une journée et une nuit avant de prendre le train pour Luxembourg, comme on ne va pas là tous les jours hein, aussi bien en profiter!

Bruxelles est une très belle ville. Pas trop grande et sympa. Et on y parle français! Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 8:55

Et y'a de la bonne bière en Belgique! Wink

hahahahaha!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par ptiloulou Mar 12 Mai 2009 - 10:28

Je me re-essais ...

je disais donc.. que mon amie ma dit qu,en TGV on voit du paysage mais que est un peu cher et que tu dois reservé davance pour etre assuré dsavoir une bonne places et etre bien..

Sinon ya des train''normal'' mais les trajet sont LONG et souvent plein de transfert et que cest la galere !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Nath Mar 12 Mai 2009 - 10:38

Bruxelle c'est très agréable! La bière, oui, mais aussi les frittes, chocolat, gauffres... Laughing (la femme enceinte qui parle!)


Moi j'ai beaucoup aimé! La grand place, Mannequin Pis... ah! Chanceuse!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 10:58

Nath a écrit:Bruxelle c'est très agréable! La bière, oui, mais aussi les frittes, chocolat, gauffres... Laughing (la femme enceinte qui parle!)


Moi j'ai beaucoup aimé! La grand place, Mannequin Pis... ah! Chanceuse!

Nath, putain, j'faisais attention pour perdre encore quelques livres!

Very Happy Very Happy Very Happy

Sauf que s'il y a quelque chose, on va passer qu'une journée là bas, le but étant d'aller passer l'entrevue au Luxembourg et de visiter, question de voir si on aimerait ça aller habiter là 2 ans!

Wink

Rendus là, on pourrait visiter en masse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Calipso Mar 12 Mai 2009 - 12:49

Mon expérience d'expatriée m'a fait réaliser une chose...
Tu ne pourras jamais savoir vraiment si un endroit est fait pour toi avant d'y avoir vécu.
Passer 15 jours, 3 semaines ou même un mois en vacances, et vivre à l'année pour y travailler, prendre le train ou le métro, bref, vivre le quotidien d'une ville, d'un pays, d'un système (santé, éducation, politique etc...), c'est vraiment très différent.
On peut être emballé par la nouveauté, le charme de l'ambiance, puis être déçu par la vie au jour le jour.
C'est qu'en vacances, on a souvent un apriori positif, tout nous enchante, on se dit que c'est vraiment tellement différent que ce serait génial etc...

Attention là, je ne dis pas que c'est ce qui arrive à chaque fois...On peut être charmé la première fois, et continuer à l'être après des années (ou du moins s'y habituer, et apprendre à y être bien...)
Simplement que si vous voulez savoir si vous aimez, installez vous et vivez là si l'opportunité se présente.
Il n'y a qu'en l'expérimentant qu'on peut découvrir si on se sent bien ou non dans un endroit...et de toutes façons, pour moi, toute expérience est bonne à prendre qu'elle soit extraordinaire ou se révèle un peu décevante au final.
Le plus décevant serait de ne pas l'avoir tenté Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 12:56

Calipso a écrit:Mon expérience d'expatriée m'a fait réaliser une chose...
Tu ne pourras jamais savoir vraiment si un endroit est fait pour toi avant d'y avoir vécu.
Passer 15 jours, 3 semaines ou même un mois en vacances, et vivre à l'année pour y travailler, prendre le train ou le métro, bref, vivre le quotidien d'une ville, d'un pays, d'un système (santé, éducation, politique etc...), c'est vraiment très différent.
On peut être emballé par la nouveauté, le charme de l'ambiance, puis être déçu par la vie au jour le jour.
C'est qu'en vacances, on a souvent un apriori positif, tout nous enchante, on se dit que c'est vraiment tellement différent que ce serait génial etc...

Attention là, je ne dis pas que c'est ce qui arrive à chaque fois...On peut être charmé la première fois, et continuer à l'être après des années (ou du moins s'y habituer, et apprendre à y être bien...)
Simplement que si vous voulez savoir si vous aimez, installez vous et vivez là si l'opportunité se présente.
Il n'y a qu'en l'expérimentant qu'on peut découvrir si on se sent bien ou non dans un endroit...et de toutes façons, pour moi, toute expérience est bonne à prendre qu'elle soit extraordinaire ou se révèle un peu décevante au final.
Le plus décevant serait de ne pas l'avoir tenté Wink

J'suis tout à fait daccord avec toi! Et même si ce n'est pas de s'expatrier, juste de passer de ma campagne natale à la ville, faut le vivre au quotidien pour savoir si on aime ou non!

Le plus gros truc à vérifier pour nous, c'est les possibilités pour les carrières après! S'ils ne font que des publications ''internes'', disont que ça aide pas à pousser une carrière de chercheur... Aller là 2 ans pour se tirer une balle dans le pied à long terme, c'est moins motivant disons!

Par contre, j'suis aussi daccord que le plus décevant, c'est de ne pas tanter l'expérience! Le regret, c'est la pire chose au monde!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par ptiloulou Mar 12 Mai 2009 - 15:01

Si tu as un peu de temps ... le mont st michel ma lair SUUUUUUUUUUUUPERBE.. mon amie arrete pas de men parler et si un jour jvais la voir.. jirai cest certain !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 15:07

ptiloulou a écrit:Si tu as un peu de temps ... le mont st michel ma lair SUUUUUUUUUUUUPERBE.. mon amie arrete pas de men parler et si un jour jvais la voir.. jirai cest certain !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On aura pas le temps... à la base, on va là pour une entrevue! Sauf qu'on va visiter un peu le Luxembourg, parce que si on fait le saut, j'veux voir un peu où on déménage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par ptiloulou Mar 12 Mai 2009 - 15:49

ok!! si tu y emménage tu aura tout le temps daller voir Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 16:05

Pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 17:31

Bon, pas de casse-tête, on a trouvé à un prix raisonnable un vol Qc-Mtl-Zurich-Luxembourg... un beau 14h00 avec les escales, mais ça va revenir malgré tout moins long que de prendre l'avion et le train et tout le bordel qui va avec...

Maintenant, me reste à voir ce qu'on va visiter... y'en a qui connaissent un peu? J'sais qu'il y a plein de vieux châteaux dans l'nord ou la p'tite suisse...Sinon, ils nous ont réservé un môtel directement dans Luxembourg-ville, doit y avoir pas mal de choses à voir aussi!

J'ai premièrement sorti le guide touristique, ça aide! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les françaises!  ;) Empty Re: Pour les françaises! ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum