wooo les moteurs!
5 participants
Page 1 sur 1
wooo les moteurs!
mon fils a commencé le concerta 18 samedi matin...
Eh bien croyez-le ou non, je ne l'ai jamais vu aussi speedé!
Il n'a pas arrêté de se bouger la mâchoire de gauche à droite toutel a journée, il n'était même pas capable d'arrêter quand il me parlait!
Je l'ai couché à 8h30 comme d'habitude, il s'est finalement ndormi à 5h30 du matin!
Je me dandais si c'était rrivé à quelqu'un d'entre vous...
J,ai appelé à la pharmacie qui m,a dit d'arrêter tout de suite la médication, mais je lui en avait déjà donné une ce matin ET LÀ tout semble mieux aller, il ne bouge pas la mâchoire...j me demande quelle genre de nuit il va passer, je nesais pas si je devrais continuer demain mation puisque les effets semble déjà s'atténuer.... Donc, ma question, est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur ce si beau forum que je'aime tant?
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Eh bien croyez-le ou non, je ne l'ai jamais vu aussi speedé!
Il n'a pas arrêté de se bouger la mâchoire de gauche à droite toutel a journée, il n'était même pas capable d'arrêter quand il me parlait!
Je l'ai couché à 8h30 comme d'habitude, il s'est finalement ndormi à 5h30 du matin!
Je me dandais si c'était rrivé à quelqu'un d'entre vous...
J,ai appelé à la pharmacie qui m,a dit d'arrêter tout de suite la médication, mais je lui en avait déjà donné une ce matin ET LÀ tout semble mieux aller, il ne bouge pas la mâchoire...j me demande quelle genre de nuit il va passer, je nesais pas si je devrais continuer demain mation puisque les effets semble déjà s'atténuer.... Donc, ma question, est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur ce si beau forum que je'aime tant?
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
ibello- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Re: wooo les moteurs!
eh oui!! C'est arrivé à mon beau-fils avec du Concerta. Il a changé de médication après 2 semaines. Par contre, je ne suis pas d'avis que tu devrais cesser la médication. Mais continue de bien observer les comportements de ton fils, note-les, et communique avec son pédiatre par téléphone dès demain (peut-être qu'il ne pourra te rappeler que le lendemain à cause du congé férié). Si tu arrêtes, le médecin ne pourra se fier que sur une journée d'observation (ou deux incluant aujourd'hui) et c'est difficile d'évaluer que le médication ne convient pas à ton fils après seulement deux jours.
Ce que tu nommes comme effets, c'est EXACTEMENT les mêmes que pour mon beau-fils. Difficulté à s'endormi le soir, et au début, il avait la bougeotte et la jasette, posait plein de questions, plus que d'habitude. Les jours suivants, la bougeotte a diminué, mais les problèmes de sommeil sont demeurés en plus d'avoir des troubles de l'appétit. Il ne mangeait plus rien. Après 2 semaines, le doc a changé la médic.
Je vois que ton fils a l'air tout petit aussi (côté poids et grandeur) ce qui est aussi le cas ici. Fais juste t'informer si le Concerta 18 est la plus faible dose. Je ne me rappelle pu si c'est cette dose que Symon a eu, ou bien si c'était moins élevé.
De notre côté, il a pris du Adderall pendant presque 6 mois après, et on a cessé il y a deux semaines pcq il avait des symptomes dépressifs importants. Il ne voulait plus rien faire, était toujours triste ou boudeur et même l'idée d'aller à la crèmerie ou de manger de la fondue au chocolat ne lui plaisit pas!
Après une semaine d'abstinence recommandée par le médecin, on a vu que c'était bel et bien un effet secondaire du Adderall et il a commencé depuis 1 semaine du Biphentin.
Maintenant, ses effets secondaires sont les maux de ventre et encore un peu des comportements dépressifs. Nous communiquerons demain avec le médecin, nous sommes un peu confus parce qu'on ne pourra surement pas changer de médication comme ca tout le temps. J'ai hâte qu'il trouve la bonne médication pour lui.
Bref mon conseil pour toi, est de ne pas cesser le médic avant d'avoir parlé au médecin. Ca m'étonne même que le pharmacien t'ailles recommandé cela...
Ce que tu nommes comme effets, c'est EXACTEMENT les mêmes que pour mon beau-fils. Difficulté à s'endormi le soir, et au début, il avait la bougeotte et la jasette, posait plein de questions, plus que d'habitude. Les jours suivants, la bougeotte a diminué, mais les problèmes de sommeil sont demeurés en plus d'avoir des troubles de l'appétit. Il ne mangeait plus rien. Après 2 semaines, le doc a changé la médic.
Je vois que ton fils a l'air tout petit aussi (côté poids et grandeur) ce qui est aussi le cas ici. Fais juste t'informer si le Concerta 18 est la plus faible dose. Je ne me rappelle pu si c'est cette dose que Symon a eu, ou bien si c'était moins élevé.
De notre côté, il a pris du Adderall pendant presque 6 mois après, et on a cessé il y a deux semaines pcq il avait des symptomes dépressifs importants. Il ne voulait plus rien faire, était toujours triste ou boudeur et même l'idée d'aller à la crèmerie ou de manger de la fondue au chocolat ne lui plaisit pas!
Après une semaine d'abstinence recommandée par le médecin, on a vu que c'était bel et bien un effet secondaire du Adderall et il a commencé depuis 1 semaine du Biphentin.
Maintenant, ses effets secondaires sont les maux de ventre et encore un peu des comportements dépressifs. Nous communiquerons demain avec le médecin, nous sommes un peu confus parce qu'on ne pourra surement pas changer de médication comme ca tout le temps. J'ai hâte qu'il trouve la bonne médication pour lui.
Bref mon conseil pour toi, est de ne pas cesser le médic avant d'avoir parlé au médecin. Ca m'étonne même que le pharmacien t'ailles recommandé cela...
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Ah et nous avec le Concerta il bougeait également de la machoire, il se mordait les joues et il jouait constamment avec ses doigts, les faisait craquer et les croisait et décroisait...
-
Non, ceci n'est pas arrivé pour la première journée! Mais je te conseille de continuer quand même la médication puisque cela semble déjà s'atténuer... Il serait bon de savoir aussi comment cela se déroulera en classe.
Joliee, le 18 mg de Concerta égalise le 5mg de ritalin à 3 fois par jour donc la plus petite dose.
Je dois dire par contre que pour les difficultés à s'endormir, ça a duré assez longtemps,,, je te conseille de mettre de la lavande dans le et de lui faire des massages au coucher,,,, ça devrait l'aider à s'endormir! Pour son appétit, c'est seulement que le midi qu'il ne mangeait vraiment pas beaucoup mais se reprenait souvent le soir.
Il a 12 ans aujourd'hui, et il est très petit mais je sais qu'il grandit et grossit lentement.
Et je suis d'avis que tu dois en parler avec le doc avant.
Et puis comment s'est terminé hier soir Ibello?? Et lui as-tu donné ce matin?
Joliee, le 18 mg de Concerta égalise le 5mg de ritalin à 3 fois par jour donc la plus petite dose.
Je dois dire par contre que pour les difficultés à s'endormir, ça a duré assez longtemps,,, je te conseille de mettre de la lavande dans le et de lui faire des massages au coucher,,,, ça devrait l'aider à s'endormir! Pour son appétit, c'est seulement que le midi qu'il ne mangeait vraiment pas beaucoup mais se reprenait souvent le soir.
Il a 12 ans aujourd'hui, et il est très petit mais je sais qu'il grandit et grossit lentement.
Et je suis d'avis que tu dois en parler avec le doc avant.
Et puis comment s'est terminé hier soir Ibello?? Et lui as-tu donné ce matin?
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
J'Avais oublié de mentionner que lorsqu'il prenait du Concerta, il n'a pas changé de médic vraiment a cause des effets secondaires, mais plutôt parce qu'il était incapable d'avaler les comprimés. On a du en prendre en granule...
Avec le recul, c'est le Concerta qui est la meilleur médication pour lui, si l'on se fie au 3 qu'il a pris, malgré les effets secondaires... Malheureusement, on a pas toujours 1h le matin pour lui faire prendre son comprimé...
Avec le recul, c'est le Concerta qui est la meilleur médication pour lui, si l'on se fie au 3 qu'il a pris, malgré les effets secondaires... Malheureusement, on a pas toujours 1h le matin pour lui faire prendre son comprimé...
-
La nuit s'est bien passée
donc je vais continuer la médication...
Mais comme le dit Jolieee, c'est toute une histoire de le faire avaler...J'ai trouvé un petit truc qui fonctionne UN PEU : j'enrobe la pillule de miel et je lui pousse dans le fond de la gorge...ce n'est pas une partie de plaisir, mais ce matin c'est lui même qui m'a demandé de faire ça. Avant qu'il réussisse à l'avaler je dois m'y reprendre 4-5 fois et ça me fait de la peine de voir qu'il a des haut le coeur, car je vaais t`res loin dans sa bouche...au moins il ne se débat pas, il comprend...
Je vous remercie les fille de tout vos commentaires! c'est tellement aidant!
donc je vais continuer la médication...
Mais comme le dit Jolieee, c'est toute une histoire de le faire avaler...J'ai trouvé un petit truc qui fonctionne UN PEU : j'enrobe la pillule de miel et je lui pousse dans le fond de la gorge...ce n'est pas une partie de plaisir, mais ce matin c'est lui même qui m'a demandé de faire ça. Avant qu'il réussisse à l'avaler je dois m'y reprendre 4-5 fois et ça me fait de la peine de voir qu'il a des haut le coeur, car je vaais t`res loin dans sa bouche...au moins il ne se débat pas, il comprend...
Je vous remercie les fille de tout vos commentaires! c'est tellement aidant!
-
La mélatonine, hormone naturelle fait des miracle pour l'endormissement.
C'est un produit NATUREL recommandé par ma doc.
Si j'avais connu ça avant .. . notre vie aurait été plus simple
Sinon, je dis comme les autres, il faut faire des essais pendant plusieurs jours.
Courage et bonne chance
C'est un produit NATUREL recommandé par ma doc.
Si j'avais connu ça avant .. . notre vie aurait été plus simple
Sinon, je dis comme les autres, il faut faire des essais pendant plusieurs jours.
Courage et bonne chance
Invité- Invité
ha oui ... il y a aussi une nouvelle version qui peut être prise en granule ou gel (me souviens plus) si l'enfant à beaucoup de difficulté à prendre le comprimé, ma doc m'en avait parlé mais Édouard prend très bien le comprimé alors nous n'avons pas exploré cette alternative.
Vois avec ton pharmacien ou doc.
Vois avec ton pharmacien ou doc.
Invité- Invité
M&M, est ce qu'on peut donner la mélatonine avec le concerta??? et st-ce que les granule ou gel SONT du concerta? Car quand j'ai dit à la pharmacienne qu'il avait bcp de difficulté à les avaler, tout ce qu'elle m'a répondu c'est :" je le comprend, pauvre petit gars" .
est-ce que la mélatonine se vend en pharmacie?
Merci!
est-ce que la mélatonine se vend en pharmacie?
Merci!
-
OUI tu peux donner de la mélatonine AVEC le Concerta c'est ma doc qui m'a fait la recommandation
c'est un produit NATUREL, beaucoup de gens en prennent à la place de somnifères
j'ai trouvé la mélatonine liquide (que tu peux mettre dans un jus) chez JeanCoutu après avoir fair 4 autres pharmacies qui avaient seulement la version grosses capsules gel.
tout les pharmaciens à qui j'ai parlé n'avaient que des bonnes paroles pour la mélatonine et aucune contre-indication
Ma doc ET mon pharmacien m'ont parlé d'une option si mon fils avait de la difficulté avec les capsules de Concerta, c'est un produit différent (donc un autre nom) mais avec les mêmes composantes et qui peut être mélangé a du yogourt ou autre, c'est nouveau il parait.
c'est un produit NATUREL, beaucoup de gens en prennent à la place de somnifères
j'ai trouvé la mélatonine liquide (que tu peux mettre dans un jus) chez JeanCoutu après avoir fair 4 autres pharmacies qui avaient seulement la version grosses capsules gel.
tout les pharmaciens à qui j'ai parlé n'avaient que des bonnes paroles pour la mélatonine et aucune contre-indication
Ma doc ET mon pharmacien m'ont parlé d'une option si mon fils avait de la difficulté avec les capsules de Concerta, c'est un produit différent (donc un autre nom) mais avec les mêmes composantes et qui peut être mélangé a du yogourt ou autre, c'est nouveau il parait.
Invité- Invité
Je crois que c'est Biphentin M&M. Les capsules sont ouvrables, il y a des petites granules dedans, et c'est la même molécule que Concerta/Ritalin. Dom l'a essayé l'automne passé, et ça n'a pas fonctionné pour lui, il le métabolisait trop vite!
Ibello, la première semaine que Dom a pris le Concerta, lui aussi la "yeule y'arrêtait pas". Cet effet va s'estomper au fil du temps.
Ibello, la première semaine que Dom a pris le Concerta, lui aussi la "yeule y'arrêtait pas". Cet effet va s'estomper au fil du temps.
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Mom de Dom a écrit:Je crois que c'est Biphentin M&M. Les capsules sont ouvrables, il y a des petites granules dedans, et c'est la même molécule que Concerta/Ritalin. Dom l'a essayé l'automne passé, et ça n'a pas fonctionné pour lui, il le métabolisait trop vite!
OUI c'est ça Mom de Dom du Biphentin
Invité- Invité
t ben drôle Mom de Dom...la yeule y'arrêtait pas... Ben moi la yeule y'a enfin arrêté dès la 2e journée. OUF! ça fait du bien car il m'énervait, mais c'était tellement hors de son contrôle! Pour ce qui est de biphentin, je vais attendre car pour l'instant, le lui rentre dans le fond de la gorge et c'est lui même qui me demande de le faire! . Je lui ai dit ce matin : "Ça pas très agréable pour toi que je te mette le doigt dans le fond de la gorge comme ça" il m'a répomdu : " c'est pas grave maman, ça va bien mieux comme ça!"
Mais cou donc! Si c'est ce qu'il veut...pour l'instant les problèmes de sommeil sont aussi disparu...peut-être quand la dose va être plus forte, il aura plus de trouble de sommeil...
Les efftes secondaires sont apparu très vite et ont disparu aussi vite! tant mieux!
Merci quand mêm M&M je vais garder la mélatonine en tête au cas...
Mais cou donc! Si c'est ce qu'il veut...pour l'instant les problèmes de sommeil sont aussi disparu...peut-être quand la dose va être plus forte, il aura plus de trouble de sommeil...
Les efftes secondaires sont apparu très vite et ont disparu aussi vite! tant mieux!
Merci quand mêm M&M je vais garder la mélatonine en tête au cas...
-
super ! je suis contente de voir que les effets secondaires disparaissent.
est-ce que tu vois des changements positifs aussi?? à l'école ??
c'est aussi ce que je fais pour mon fils de 8 ans .. dans le fond du gorgotton ....
est-ce que tu vois des changements positifs aussi?? à l'école ??
c'est aussi ce que je fais pour mon fils de 8 ans .. dans le fond du gorgotton ....
Invité- Invité
My god j'espère de pas me rendre là, je vous lit et je me sentirai incapable de lui inserer ca au fond de la gorge Je sait que vous faite ca pour leur bien mais ca me rentre pas dans la tête encore, en plus avec ;es effet secondaire, il doit falloir être convaincu car ca doit pas être le fun de voir ses enfants comme ca
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
gege ... tous les médicaments ont des effets secondaires
et puis quand les effets positifs sont supérieurs aux négatifs ....
quand un p'tit bonhomme passe d'enfant incapable de se faire des amis vu son impulsivité, incapable de terminer ses travaux en temps requis en classe... incapable de faire des problèmes mathématiques avec plus de 2 phrases .... problème d'estime de soi majeur ...
et qu'il passe d'enfant avec plein d'amis, premier de classe qui AIDE les autres ...
crois moi .. on ne médicamente PAS pour rien
et puis quand les effets positifs sont supérieurs aux négatifs ....
quand un p'tit bonhomme passe d'enfant incapable de se faire des amis vu son impulsivité, incapable de terminer ses travaux en temps requis en classe... incapable de faire des problèmes mathématiques avec plus de 2 phrases .... problème d'estime de soi majeur ...
et qu'il passe d'enfant avec plein d'amis, premier de classe qui AIDE les autres ...
crois moi .. on ne médicamente PAS pour rien
Invité- Invité
J'imagine que c'est pas pour rien mais ca me fout la trouille, j'ai appellé pour ma fille et juste de penser que ca pourrais peut-être en venir a devoir décidé si on le fait ou pas je capote, j'ai tellement pas envie de ca....
-
gege a écrit:J'imagine que c'est pas pour rien mais ca me fout la trouille, j'ai appellé pour ma fille et juste de penser que ca pourrais peut-être en venir a devoir décidé si on le fait ou pas je capote, j'ai tellement pas envie de ca....
tu sais on capote TOUS, je ne pense pas qu'aucun parent décide de donner la tite-pillule avec gaieté de coeur ....
moi je préfère dealer avec ça qu'avec le diabète ou un cancer !
as-tu un r-v avec Anne Lacasse?
Invité- Invité
Être capable de se dire "eille là, je n'y peux rien, c'est une p'tite pilule qui va l'aider"... c'est tout un chemin à faire. Ce n'est pas nos envies ni nos craintes qui doivent nous guider.
Pour Dom, le principal effet secondaire du Concerta ça a toujours été sur son appétit. Pour lui, s'ajoute le fait qu'il est autiste, donc, ultra sélectif au niveau alimentaire. Il a presque 11 ans, et à l'air d'un enfant de 8 ans. Juste ça, ça suffirait à me faire reculer, mais quand je vois mon fils de plus en plus fier d'être ce qu'il est et de ce qu'il fait, gagner des certificats de mérite à l'école, être le meilleur de son école en anglais, rigoler avec les potes de sa classe, faire de la lutte avec son prof ou son éducateur (ils règlent des dossiers qu'ils disent!), bref, être un garçon presque comme les autres, et s'aimer tel qu'il est, je me dis que quand bien même il serait tout petit toute sa vie, s'il continue à faire son chemin malgré ou grâce à son TDA/H et son autisme, il va aussi bien vivre avec sa grandeur.
Pour Dom, le principal effet secondaire du Concerta ça a toujours été sur son appétit. Pour lui, s'ajoute le fait qu'il est autiste, donc, ultra sélectif au niveau alimentaire. Il a presque 11 ans, et à l'air d'un enfant de 8 ans. Juste ça, ça suffirait à me faire reculer, mais quand je vois mon fils de plus en plus fier d'être ce qu'il est et de ce qu'il fait, gagner des certificats de mérite à l'école, être le meilleur de son école en anglais, rigoler avec les potes de sa classe, faire de la lutte avec son prof ou son éducateur (ils règlent des dossiers qu'ils disent!), bref, être un garçon presque comme les autres, et s'aimer tel qu'il est, je me dis que quand bien même il serait tout petit toute sa vie, s'il continue à faire son chemin malgré ou grâce à son TDA/H et son autisme, il va aussi bien vivre avec sa grandeur.
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
gege, moi aussi j'avais la trouille au départ...mon et son père on s'était dit que si le psy disait qu'il avait besoin de médication, on refuserait...mais quand on est VRAIMENT en face du problème et que l'on se le fait BIEN expliquer on ne voit plus les choses de la même façon.
Et le fait de lui rentrer dans le fond du gorgotton (J,adore tes expressions M&M ) ben ce n'est pas ma décision, c'est celle de mon fils...il n,arrive pas à l'avaler et ça lui semble plus facile comme ça. Pour lui, quand il arrive à l,avaler même si je lui est rentré moi même, il est tellement content!
Pour les résultats, je vois qu'il écoute les consigne dès que je lui demande
Pour l'école je ne sais pas encore car c'était sa première journée depuis le début de la prise de médicament ( il a commencé samedi et il était en pédagogique mardi)
Je sais que c'était la seule façon de l'aider, gege....Quand mon fils arrivait avec ses bulletions, il n'y avaiot que des C et des D comme note!
Il n,y a pas d'autre façon d'aider les enfants TDA/H selon moi, il faut se rendre à l'évidence!
courage gege, on est tous là pour en parler de toute ¸facon!
Et le fait de lui rentrer dans le fond du gorgotton (J,adore tes expressions M&M ) ben ce n'est pas ma décision, c'est celle de mon fils...il n,arrive pas à l'avaler et ça lui semble plus facile comme ça. Pour lui, quand il arrive à l,avaler même si je lui est rentré moi même, il est tellement content!
Pour les résultats, je vois qu'il écoute les consigne dès que je lui demande
Pour l'école je ne sais pas encore car c'était sa première journée depuis le début de la prise de médicament ( il a commencé samedi et il était en pédagogique mardi)
Je sais que c'était la seule façon de l'aider, gege....Quand mon fils arrivait avec ses bulletions, il n'y avaiot que des C et des D comme note!
Il n,y a pas d'autre façon d'aider les enfants TDA/H selon moi, il faut se rendre à l'évidence!
courage gege, on est tous là pour en parler de toute ¸facon!
-
Vous etes fine et en plus j'ai pollué ton post mais je vais commencer par faire l'évaluation et on verra bien après.
-
ben non tu n'as pas pollué mon post tu te pose des questions et c'est normal!!!! Je pensais exactement comme toi au début...
courage!
courage!
-
Page 1 sur 1