~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

symptômes de l'hypoglycémie?

+2
emy_lee
Isou
6 participants

Aller en bas

symptômes de l'hypoglycémie? Empty symptômes de l''hypoglycémie?

Message par Isou Lun 18 Mai 2009 - 21:16

Salut,

depuis quelques semaines, pour ne pas dire plusieurs, je souffre de faim soudaine...
2 heures après avoir mangé, je me met à avoir faim comme si ça faisait 12 heures que je n'avais rien avalé! Et, faut que je mange, n'importe quoi! Sinon, je deviens très irritable.Et ce n'est pas parce que je ne mange pas beaucoup aux repas. Au contraire.

Ex: ce matin, nous sommes allés manger au restaurant...2 oeufs, 2 toasts, 3 tranches de bacon, 2 crêpes... 2 heures, j,avais faim comme c'est pas possible!

et ce soir, en ce moment, idem...j'ai soupé pourtant vers 19h15...et et il est 21h15....pis j'ai faim!

Je mange tout le temps...j'ai essayé de mettre plus de protéines, pourtant, j'en mange déjà beaucoup.Je me traîne des noix, des fruits séchés...je suis obligée de mettre des trucs dans mon auto au cas ou...

J'ai fait une recherche sur internet, et j,ai trouvé que ça pouvait être un signe d'hypoglycémie, ou de pré-diabète...ainsi que des palpitations, chose que j'ai quelques fois.

Pourtant, j'ai fait une prise de sang il y a 3 semaines, et un des test était justement la glycémie à jeun. J'ai même passé un ECG pour vérifier mon coeur. Je n'ai pas de nouvelles du médecin, donc, rien à signaler?

Et non, je ne suis pas enceinte non plus.

Si je relie tout les symptômes que j'ai, ça fait du sens...

Celles qui en souffrent, vous pensez quoi?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de l'hypoglycémie? Empty Re: symptômes de l'hypoglycémie?

Message par emy_lee Mar 19 Mai 2009 - 0:09

Bah c'est difficile à dire.
Les crises d'hypoglycémie ne donne pas nécéssairement envie de manger.
Pour ma part, lorsque je suis en hypo, j'ai plus souvent la nausée que l'envie de manger mais ca ne doit pas être pareille pour tout le monde.

Bref, je te dirais que si tu as juste faim sans autre symptômes ce n'est probablement pas ca.
Habituellement viennent avec les crises d'hypoglycémie,
l'irritabilité,la somnolence,les palpitations,une faiblesse,des bouffée de chaleur,sudation,difficulté de concentration,vision trouble etc.

Tu te sens comme si tu étais en état d'ébriété.

Pas obliger d'avoir tout ces symptômes là en même temps, si tu en as quelques un, tu fais bien de te questionner.
Parcontre, si tu n'as que la faim ou une fois de temps en temps un autre symptôme qui l'accompagne, je ne m'inquièterais pas pour l'hypoglycémie.

La prochaine fois que ca te prend, essais de boire un verre de jus d'orange sans sucre.Si tes symptômes disparaissent après quelques minutes, ca risque d'être une crise d'hypo...

Tu dis que tu as passé des prises de sang dernièrement.
Il t'en on fait passé une ajeun et une 2 hres après le repas?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de l'hypoglycémie? Empty Re: symptômes de l'hypoglycémie?

Message par vivel'été Mar 19 Mai 2009 - 7:56

Que la faim, comme la dit emy-Lee, ça ressemble pas forcément à une hypo.
Surtout que ça t'arrive 2 heures après un repas. 2 heures après un repas, c'est justement l'heure à laquelle ton taux de sucre est le plus élevé dans le sang, pas le plus bas.

Ont-ils testé ta thyroïde?
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de l'hypoglycémie? Empty Re: symptômes de l'hypoglycémie?

Message par Isou Mar 19 Mai 2009 - 10:51

vivel'été a écrit:Que la faim, comme la dit emy-Lee, ça ressemble pas forcément à une hypo.
Surtout que ça t'arrive 2 heures après un repas. 2 heures après un repas, c'est justement l'heure à laquelle ton taux de sucre est le plus élevé dans le sang, pas le plus bas.

Ont-ils testé ta thyroïde?

oui, ils ont testé la thyroïde... le médecin m'a dit qu'ils appellaient seulement en cas de problèmes...mais comme ce n'est pas mon médecin de famille, c'est plus difficile de la rencontrer. En fait, c'était au CLSC, en clinique de planning (mon rv annuel) Comme j'étais là et que je lui ai dit que je n'avais pas de médecin de famille, elle m'a proposé de faire un bilan. Je vais même passer un Holter cet été...

Dans la région ici, c'est presqu'un exploit de trouver un médecin!

J'ai lu aussi que les même symptômes peuvent être reliés à l'hyperglycémie...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de l'hypoglycémie? Empty Re: symptômes de l'hypoglycémie?

Message par Maya Mar 19 Mai 2009 - 21:15

Moi en tous cas lorsque j'ai une crise d'hypoglycémie j'ai super faim et j'ai le gout de manger du sucré genre du chocolat ou des jujubes, j'ai aussi la vision trouble et je me sens faible et je tremble. Ca m'arrive souvent 2 heures apres les repas meme que c'est quasiment toujours a ce moment la que ca arrive! Si tu veux savoir si c'est bien ca, il faudrait que tu prennes ton taux de sucre lorsque ca t'arrive.
Maya
Maya
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : A la maison
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de l'hypoglycémie? Empty Re: symptômes de l'hypoglycémie?

Message par Gaelle Mar 19 Mai 2009 - 23:38

Moi quand je venais en hypo, je souffrais de nausées, vertiges assez pour avoir peur de predre connaissance, et de confusions....tk des symptômes assez épeurant.

Mais là, je parles de grosses hypoglycémies là en bas de 3 de taux de glycémie.

Et pour ta question non jamais faim en hypo, plutôt pas faim et super somnolente.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de l'hypoglycémie? Empty Re: symptômes de l'hypoglycémie?

Message par sombrerodoble Mer 20 Mai 2009 - 4:05

Bonjour Isou,

Il se peut en effet que tu fasses de l'hypoglycemie postprandiale (apres manger).

La seule facon de confirmer cela c est de demander de faire un examen d'hyperglycemie provoqué (HPO). Tu avales une solution tres sucrée et ils mesurent ta glycemie toutes les 1/2 heures. Si tu fais de l'hypoglycemie postprandiale, on devrait voir une chute de la glycemie entre 1h30 et 2h30 apres le repas. Donc comme tu le vois une mesure de glycemie a jeun ne peut pas detecter ce probleme puisque c est le fait meme de manger qui provoque cette hypo.

En attendant, pour eviter ces symptomes, il faut eviter tous les sucres rapides et privilegier les sucres lents ou aliments a absorption lente (legumes, laitage, proteine) et tous les excitants comme le café, l'alcool. Ces derniers vont en effet exciter ton pancreas qui va generer encore plus d'insuline et faire chuter ta glycemie. Je te conseille egalement de manger moins a la fois, car plus tu manges plus le contre-coup a 2h sera important. Donc il est plus raisonnable de dejeuner par exemple en mangeant un plat puis de faire une collation 2h plus tard.

Bon si cela se confirme, je pourrais te faire partager mon experience,

Bon courage,

Laurent

sombrerodoble
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de l'hypoglycémie? Empty Re: symptômes de l'hypoglycémie?

Message par Isou Mer 20 Mai 2009 - 8:19

Merci beaucoup Sombrero!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de l'hypoglycémie? Empty Re: symptômes de l'hypoglycémie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum