~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Valdrummond

5 participants

Aller en bas

Valdrummond Empty Valdrummond

Message par tao Sam 23 Mai 2009 - 14:10

Salut!!

J'ai vu ta poulette sur facebook! :S
Pauvre petite, ca fais pitie son affaire!

Je voulais juste avoir des nouvelels comment elle va??
Est-ce que ca desenfle finalement ou c encore pire??
Donnes-nous des nouvelles quand tu pourra!! Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Valdrummond Empty Re: Valdrummond

Message par Gaelle Sam 23 Mai 2009 - 15:16

Ça ressemble vraiment à une cellulite de l'oeil ça.....

Donne des nouvelles val !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Valdrummond Empty Re: Valdrummond

Message par val_drummond Sam 23 Mai 2009 - 23:09

Gaelle a écrit:Ça ressemble vraiment à une cellulite de l'oeil ça.....

Donne des nouvelles val !

Gaelle

Effectivement ça ressemble beaucoup à ça!

Pour faire un résumé....

Tout à commencé jeudi en fait. Je suis allée jouer dehors avec les cocottes, il fesait chaud et il ventait à écorner les bouefs....mais c'est pas grave, mon boudha tient très bien sur ses 2 pattes! Je rentre pour diner ave les cocottes et je remarque que le boudha en question à l'oeil un peu enflé. Ça reste là....je cherche la piqure d'insecte et ne la trouve pas. Sachant que Juliette est portée à enfler beaucoup lors d'une piquire...je lui donne du Bénadryl.

Au souper je fais remarquer le tout à z'hom.....c'était très légèrement enflé....elle était encore capable d'ouvrir l'oeil sur 9/10 je dirais.

Dans la nuit de jeudie à vendredi, Juliette se met à Crying or Very sad (c'est rare ça!!!). Je soupçonne un cauchemar. Je vais la réconforter et me rends compte qu'elle n'ouvre plus l'oeil du tout...il n'y a pas de pu, ça ne coule pas, mais c'est enflé sans bon sens.....je redonne du bénadryl.

Vendredi matin....c'est toujours aussi enflé. Rose-Marie devrait normalement rester avec moi car ce n'est pas la journée où elle va à la garderie....mais bon elle veut y aller ce matin là. Dnc je vais porter Gaby à l'école, Rosie à la garderie et je vais chez l'optométriste avec Juliette......elle l'osculte et me donne un rendez-vous avec un ophtalmologiste en après-midi.

L'ophtalmologiste est un homme très délicat et comprends bien que je suis tres inquiète par la situation. Il regarde l'oeil de Juliette et il bouge normalement même sous la paupière aussi enflée. Elle ne se plaint pas que ça lui fait mal, elle est même surprenante à voir aller...elle se laisse faire totalement. Donc le verdict.

Soit une Chalaizon (un méga gros super orgelet répandu à la paupière en entier) ou encore une célulite de l'oeil. Les 2 sont très différentes, mais le fait qu'elle ne se lamente pas de douleur et qu'elle mange toujours aussi bien lui fait pencher vers la Chalaizon.

Tout n'est pas terminé ....la chalaizon si non traité (ou pas traité à temps) peut emmener des complications, soit une compression du nerf optique assez forte pour lui faire perdre la vue totalement, encore plus important il peut détruire l'oeil en totalité ou encore se répendre au cerveau et créer une méningite ou tout autre truc du genre.

Il me donne des gouttes antibiotiques à lui donner à toutes les heures jusqu'à ce matin, si le tout ne fnctionne pas assez bien elle devra être hospitalisée pour lui donner un médicament plus fort par intraveineuse......à 10h00 je retournais voir l'ophtalmologiste en clinique externe. Finalement son oeil (même sans avoir désenflé de beaucoup) à désenflé...la pression est aussi diminuée car vendredi on ne pouvait même pas sentir l'arcade sourcillière sous l'enflure tellement c'était dur au touche. Aujourd'hui nous la sentions vraiment bien .... il voit de l'amélioration. Il me laisse retourner à la maison avec la même prescription d'une goutte à l'heure.

Demain je devrais recevoir son appel vers 8h00 ou 9h00 pour connaître l'état de Juliette. Depuis l'oeil désenfle très peu et Juliette mange un peu moins qu'à l'habitude.....nous verrons mieux demain ce qu se passera. Il me dira s'il veut la revoir demain ou lundi.

Donc mon histoire reste à suivre encore! EJ suis bien heureuse d'avoir pris la décision d'aller voir l'optométriste ce matin là....je trouvais ça énorme pour une piquire de moustique!

Morale de cete histoire....un oeil enflé on ne niaise pas avec ça, on va chez l'opto!!

La photo de ma cocote vendredi matin....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce matin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valdrummond Empty Re: Valdrummond

Message par Miltassia Dim 24 Mai 2009 - 9:21

J'avais vu ça sur FB hier moi aussi !

Jacob m'a fait ça avant les fêtes, mais le PD étit pas mal plus alarmiste que ton ophtalmo !

C'était bien une cellulite de l'oeil. Si on avait attendu 24 hres de plus il y aurait eu des risque que l'infection se propage a l'os de l'orbite de l'oeil pour éventuellement peut-être causer des abcès au cerveau !

Moi si j'étais toi j'irais chercher un autre avis médical... C'est trop grave pour se permettre d'attendre 24 hres à chaque fois.

J'avais fait un post là dessus mais je n'arrive pas à le trouver !

Je vous souhaite bonne chance !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valdrummond Empty Re: Valdrummond

Message par Gaelle Dim 24 Mai 2009 - 23:28

Miltassia a écrit:J'avais vu ça sur FB hier moi aussi !

Jacob m'a fait ça avant les fêtes, mais le PD étit pas mal plus alarmiste que ton ophtalmo !

C'était bien une cellulite de l'oeil. Si on avait attendu 24 hres de plus il y aurait eu des risque que l'infection se propage a l'os de l'orbite de l'oeil pour éventuellement peut-être causer des abcès au cerveau !

Moi si j'étais toi j'irais chercher un autre avis médical... C'est trop grave pour se permettre d'attendre 24 hres à chaque fois.

J'avais fait un post là dessus mais je n'arrive pas à le trouver !

Je vous souhaite bonne chance !

tu vois moi Anaël a fait 16 jours à l'hopital pour une infection de ve genre qui a dégénéré en moins de 12 hres.................................

Et je t'épargnes vraiment des détails là, mais disons que elle aurait pu y rester car ça avait pris le sang.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Valdrummond Empty Re: Valdrummond

Message par val_drummond Lun 25 Mai 2009 - 0:09

Caline es filles....vous êtes entrain de me faire peur ben raide!!!!

L'ophtalmologiste m'a dit qu'il pensait beaucoup plus la la chalaizon pour la simple et bonne raison que son oeil ne la fesait pas souffrir le moins du monde...c'était achalant car elle ne voyait que d'un oeil, mais au toucher elle ne s'est jamais lamentée...c'est supposéement là la grosse différence entre la chalaizon et la cellulite de l'oeil.

Aujourd'hui ça a beaucoup désenflé, je retourne en clinique d'ophtalmo ncore demain pour le suivi.....mais voici de quoi elle a l'air maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valdrummond Empty Re: Valdrummond

Message par Miltassia Lun 25 Mai 2009 - 8:10

C'est certain que Jacob c'était hyper douloureux, j'avais une crème antibio a mettre sur son oeil ( + des antibio oraux) et à chaque fois pour la crème c'était l'horreur lui mettre ça il criait qu'il avait mal et tout !

Si Juliette n'a pas mal c'est sûrement que l'ophtalmo a raison pour la chalaizon.

Désolée d'avoir pu te faire peur, ce n'était vraiment pas mon intention j'ai été maladroite ! Valdrummond 451

Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valdrummond Empty Re: Valdrummond

Message par pingouin04 Lun 25 Mai 2009 - 8:17

C'est dur à dire si c'est un chalazion pcq normalement, y'a une bosse assez dure qui se forme. Mais j'avoue que ça y ressemble bcp mais ça ressemble pas mal aussi à la première phase d'un chalazion qui est une blépharite. (J'ai travaillé en ophtalmo pendant 5 ans). Est-ce qu'il t'a dit de mettre des compresses chaudes aussi sur son oeil pour faire désenfler? Ça ferait pas de tord pour désengorger les glandes sébacées.... Et que ça soit un chalazion ou une blépharite, ça fait pas mal, c'est juste achalant. Stresse-toi pas avec ça.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valdrummond Empty Re: Valdrummond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum