~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

manger toute seule

5 participants

manger toute seule Empty manger toute seule

Message par Ally Jeu 28 Mai 2009 - 13:50

Bonjour je pense que j'ai besoin de trucs !
Ma fille a 18 mois et ne mange toujours pas seule. Oui elle mange des morceaux que je lui mets sur sa table ( viande-légume-fruits) mais il ne faut pas qu'il n'y ait rien dessu ( genre du spaghetti blanc c'est ok mais avec de la sauce elle ne veut pas les prendre car elle se salit) elle ne se sert pas non plus d'une cuillere. Nous avons essayer plusieurs fois de la laisser manger seule mais elle tasse le plat et elle se manger toute seule 1baby_2 le pouce ( comme si ce n'était pas important pour elle de manger ! ) Mais je fais quoi moi ? Si je ne la fais pas manger elle mange tres tres peu, et elle n'a pas toute ses portions recommandées.

des trucs s.v.p. quoi faire avec un bébé qui a un appétit d'oiseau et qui n'aime pas etre sale ?

Merci byeye ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

manger toute seule Empty Re: manger toute seule

Message par petite bédaine Jeu 28 Mai 2009 - 14:14

Je n'ai pas de trucs miracle,car ici,à presque 17 mois,Félix a de la difficulté à manger avec des ustensiles.Avec une fourchette,de temps en temps,mais c'est très très rare.Peut-être lui offrir bcp de variété,de couleur,de choix??Elle sera p-e + attiré ?

Bonne chance !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Comète Jeu 28 Mai 2009 - 15:00

ici Antony mange seul depuis qu'il a environ 1 an.
je n'ai pas de truc à part que je lui ai donné un ustensil en plastique pour bébé dès que j'ai commencé les morceaux vers 9 mois je pense. il a commencé tranquillement à faire comme maman faisait pour le nourrir et un moment donné il a compris et a été très bon rapidement et maintenant je ne suis plus capable du tout de le faire manger : c'est lui tout seul sinon il mange pas... c'est le fun car je peux manger tranquille avec en même temps ou faire autre chose mais des fois quand on veut que ça aille vite c'est long Laughing

bref, laisse-le "jouer" avec un ustensil. au début il ne saura p-e pas quoi faire trop trop avec mais les bébés apprennent en imitant Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Lalyta Jeu 28 Mai 2009 - 15:06

Olivier avait aussi beaucoup de difficulté à se servir d'une cuiller (par contre ça ne le dérange vraiment pas de se salir lol)

moi ce que j'ai réalisé c'est que la fourchette est beaucoup plus facile d'usage que la cuiller quand on apprend... il suffit de piquer les aliment, pas besoin de la tenir dans le bon sens comme la cuiller pour ne pas qu'elle se renverse.

donc pour l'habituer, les morceaux qu'elle mange avec les doigts, offre lui une petite fourchette pour bébé (pas trop pointue) pour qu'elle apprenne à les piquer. qui sait, peut-être se risquera-t-elle à manger des choses salissantes si elle n'a pas à y toucher Wink
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple

Message par Ally Jeu 28 Mai 2009 - 15:49

en tous cas c'est pas facile tout ca ! Elle connait déja la cuillère, elle sait que ca va dans la bouche, elle se la met souvent et elle dit miam apres !! Mais elle le fait avec rien dedans.
Si je continues a la laisser faire et qu'elle mange quelques morceaux est ce que je dois prendre la relève pour finir de la faire manger ? Si non que dois-je faire pour qu'elle ne manque de rien dans son alimentation ?

Merci pour vos réponses
bye ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Littlesunny Jeu 28 Mai 2009 - 16:28

mon fils mange seul depuis quil a 12 mois environ et je nai pas de truc..au debut jlui mettai tout sur la tablette, apres dans un petit bol pis en dernier jai introduit cuillere et fourchette..au debut ca marchait pas fort son affaire mais avec le temps il est devenu tres bon..a 19 mois il mange sans difficulter mais ca lui arrive de prendre ses mains je lavertie et cest tout.

un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim..laisse lui un ustencil..prend s'en un toi aussi pour laider a manger..
dis lui de faire comme maman, rend ca attrayant pour elle..
je sais pas trop jai pas eu se probleme..explique lui p-e que cest pas grave si elle se salie..
desole de pas taider beaucoup.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé