~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Être en dilemme

4 participants

Être en dilemme Empty Être en dilemme

Message par Jue_ly Jeu 28 Mai 2009 - 16:44

J'hais ça, ne pas savoir quoi faire.

J'ai travaillé où j'étais mon stage, par contre au départ je fesais seulement 18 heures par semaine. J'avais donc envoyé mon C.V à deux endroits, au centre jeunesse et dans une maison de jeunes. Je n'avais eu aucune nouvelle, donc je ne m'en fesais pas trop. Je me disais que rien n'arrive pour rien.

Ma boss sort l'horaire d'été au complet. Elle m'offrait au départ de faire des remplacements de conseillers au communautaire. Super, j'adorais ça faire des rencontres, tapper des registres etc. J'étais contente ça me laissait mes fin de semaine, j'avais un horaire parfait et un bon salaire pour une étudiante.

Voilà, une des filles quitte le centre, donc elle m'offrait un poste de conseiller-clinique durant l'été, soit durant 8 semaines, 35h/semaines à 16$ de l'heure. Je travaillerais 4 jours semaine soit du lundi au jeudi ou du mardi au vendredi dépendament de qui je remplace. J'organise mes 35 heures comme je veux entre mes 4 jours. Le désavantage c'est que l'emploi est à Granby et je serai à Ste-Madeleine donc à 45 min de route. Mais comme j'adore la clientèle j'étais folle comme un balai et prête à le voyager, puisqu'après l'été j'aurai quand même un emploi là, comme durant l'école.

MAIS, voilà que la maison des jeunes me rapelle. La dame est très intéressée à me voir. J'apellais simplement pour lui dire que finalement je n'étais pas intéressée puisque j'avais finalement eu un emploi à temps plein pour l'été. Parle , parle, jase, jase. Elle fini par me dire que l'emploi disponible est un emploi de coordonnateur de la maison des jeunes, que c'est une super façon de se faire un nom dans le domaine du communautaire et qu'il y a vraiment tout plein de responsabilités puisque c'est toi qui gère la maison des jeunes et le personnel. WOW, tu organises des activités tu as à faire les demandes de subventions, tu formes le personnel, car c'est une nouvelle équipe. Bon la fille semblait vraiment passionnée par son travail et ça paraissait quand elle en parlait. Elle me dit que c'est 25 h/ semaine à 14$ de l'heure. Le poste est pour une période de un an, peut-être plus puisque c'est pour la remplacer durant son congé de maternité. Y'a des avantages, tu peux choisir ton horaire comme tu veux et c'est à 20 min d'où je vais déménager. C'est auprès d'une clientèle adolescente, qui m'intéresse tout autant que la clientèle judiciarisée de mon autre emploi.

La folle en moi qui ne sais pas quoi décider, c'est dit en premier lieu qu'elle pourrait combiner les deux jobs ensemble. Mais rendu en septembre je ne saurai pas plus quoi faire si les deux emploi m'intéresse. Un côté de moi adore le changement et les nouvelles responsabilités, c'est une façon pour moi de me développer en tant qu'intervenante. Pis d'un autre côté, j'adore le job de conseiller-clinique pour l'avoir fait durant mon stage, j'veux aller à l'université parce que j'aimerais être agent de libération conditionnelle, mais j'aimerais aussi découvrir la clientèle adolescente.

En tk, ça l'air que la vie fait bien les choses. Mais j'sais vraiment, mais vraiment pas quoi faire.....
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Revenir en haut Aller en bas

Être en dilemme Empty Re: Être en dilemme

Message par TinKerBell Ven 29 Mai 2009 - 10:45

Tu ne pose pas vraiment de question...

Mais je dirais. NON !!!!!!! ne combine pas les deux emplois. Tu vas crever! C't'une promesse.

Ensuite, je prendrais le poste clinique avec la clientèle judiciarisée. Être coordonnateur c'est le fun pour l'expérience, mais c'est aussi beaucoup d'administration. Si tu n'a pas envie de jouer en ressources humaines ET en comptabilité, le recherche de financement, le partenariat, les C.A......tu vas trouver le temps d'intervention long à venir.

En même temps je te dis ça, parce que moi ce qui me fait tripper c'est la relation DIRECTE avec les clientèles. C'est sur que ça teinte ma position.

Je finis en disant que vraiment toutes les jobs sont bonnes dans notre domaine, ça va dépendre comment tu fait ressortir ce que tu es aller chercher dedans lors des futures entrevues que tu passeras!

Bonne chance ! Smile Et bravo !!!!! Tout le monde s'arrache tes qualités professionnelles Smile

Tinker, qui un jour devra laisser son organisme-Bébé XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Elie Ven 29 Mai 2009 - 13:12

À te lire, je prendais sans hésiter le premier poste, celui du poste clinique. Parce que je crois que tu devrais suivre ta première idée. 35h/semaine, une job qui t'allume, quoi demander de plus ?

Tu retournes à l'école en septembre, non ? Si oui, tu ne pourras pas combler le poste de coordonateur pendant un an ?

Vas-y selon tes ambitions, ce qui te passionne Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat

Message par petite bédaine Ven 29 Mai 2009 - 13:44

Vite comme ça,en te lisant,j'irais,sans hésiter,pour le premier poste.C'est celui qui m'inspire le plus,si j'étais dans le domaine.

Bonne réflexion!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Jue_ly Dim 31 Mai 2009 - 7:17

Tinkerbell: J'avoue que ça risquerais d'en faire beaucoup. 60h. Dans ma tête, j'aurai voulu pouvoir essayer les deux. J'ai peut-être pas longuement réfléchi à tout ce que ça comportait. J'pourrai surement retirer une expérience tout aussi positive de ce poste et ce, avec beaucoup moins de responsabilités sur mes épaules.

Elie: Oui, ça risquerais d'être dure de combiner le poste de coordonnateur en allant à l'école. Ça pourrait se faire , car je travaillais parfois 31h semaine à l'autre endroit. Mais la c'est vrai que rendu en septembre je devrais en lâcher un des deux postes.

p'tite bédaine: Merci pour ton opinion.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin

Message par TinKerBell Dim 31 Mai 2009 - 10:34

Je pense que 60 heures à un endroit c'est différent de, DEUX jobs avec deux milieux différents.
On travaille de tête, pis y'a toujours des drames à tout bout de champ. Je me dis que les chances que des drames pis des cas qui urgent il va y en avoir, aux deux places en même temps, ça va ruisseller de partout.
Puis là, comme tu veux vraiment être «hot» point de vue interventions, tu vas twitcher dans ton lit haha.

Enfin, comme dirait mon père, «c'ta toi la tête». Moi je l'ai faite pis, au bout de 2 mois, on respire plus par le nez, on se crée des branchies comme les poissons. ET on a le même regard exorbité. HAHAHHA

Tinker, et son expérience XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Jue_ly Ven 5 Juin 2009 - 8:33

TinKerBell a écrit:
Puis là, comme tu veux vraiment être «hot» point de vue interventions, tu vas twitcher dans ton lit haha.

Enfin, comme dirait mon père, «c'ta toi la tête». Moi je l'ai faite pis, au bout de 2 mois, on respire plus par le nez, on se crée des branchies comme les poissons. ET on a le même regard exorbité. HAHAHHA

Tinker, et son expérience XxxxxxxxX

C'est tellement vrai en plus. Je ne travaille même pas 60h au même endroit et je le fais déjà ça là.

J'ai passé l'entrevue lundi. Ça très bien été, je crois qu'ils m'ont bien apprécié, car la dame m'a dit que c'était une super entrevue et qu'elle était très contente. Une autre m'a dit en tout cas, si tu change d'idée d'ici à ce qu'on te redonne des nouvelles appelle-nous, car on ne voudrait pas se faire de fausse joie.

Hier, je reçois un courriel, me demandant de fournir les références de mes 3 derniers emplois. J'hésite un peu, car ça devient de plus en plus concret. 60h, j'commence à trouver que c'est PEUT-ÊTRE un peu trop. En plus, l'été c'est tellement plaisant pouvoir en profiter un peu. Faudrait pas que je passe tous mes temps libre à dormir. Pis, je me suis aussi dit qu'il ne faudrait tout de même pas que je recommence le cégep déjà épuisée.

En tk, je vais continuer de mijoter cela à savoir si j'envoit mes références ou bien une réponse comme quoi je ne suis plus intéressée.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé