~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle galère!

5 participants

Aller en bas

Quelle galère! Empty Quelle galère!

Message par angelique775 Mer 3 Juin 2009 - 10:47

Bonjour à tous!

Ben voilà, je suis en plein questionnement!
Mon congé maternité/parental prendra fin le 29 aout. En février dernier, on m'a annoncé que mon poste que j'occupais depuis bientôt 7 ans était coupé du a la crise économique! Je n'ai donc plus d'emploi. Je suis tout de même loin d'être déçue puisque j'aurais passé le plus clair de mon temps à voyager pour me rendre au travail (4 heures par jour). Je n'aurais donc pas pu profiter de mon petit trésor.
Normalement, je suis en recherche d'emploi mais voilà que la maternité me permet de me réaliser tellement que je ferais bien un petit frère ou une petite soeur à William!
Vous me direz sans doute: "Alors lances-toi!"

Oui mais, l'argent! On a fait l'aquisition de notre première maison l'an dernier! Et c'est maman qui faisait le gros salaire!

Pour rajouter au stress, j'ai eu de gros problèmes de santé lors de ma première grossesse en 2006. J'ai même failli faire de la chimio! On a du attendre 1 an avant de nouveaux essais bb. Finalement William est arrivé et maman continue de prendre de l'âge. Les risques de refaire une grossesse molaire sont donc toujours envisagés! Mais on en veut 3 au total. Alors je me dis pourquoi attendre!

Chercher un job avec une bédaine, c'est pas très "winner"!
Arrêter l'allaitement....difficile à envisager puisque j'y trouve une telle complicité avec bébé.

Alors j'en suis a deux scénario:
-Trouver une job
-Attendre 3 mois et débuter les essais
-Continuer d'allaiter jusqu'au début du nouvel emploi
-et chercher une garderie

ou
-Arreter l'allaitement
-Essais bébé sans savoir si ca va marcher
-Faire confiance pour les finances
-Et trouver une idée géniale pour rester auprès de bébé (la loto c'est un peu risqué!)

Qu'en pensez-vous!
Éclairez-moi....vos expériences....vos idées!

Quelle galère! 383439
angelique775
angelique775
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : St-Jérome
Emploi : à la recherche d'un nouvel emploi
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle galère! Empty Re: Quelle galère!

Message par vérolu Mer 3 Juin 2009 - 10:55

...je pense surtout que tu peux continuer l'allaitement matin et soir très facilement je ne mettrais pas ça dans ta liste.

POur le reste...commence par regarder les emplois offerts dans ton domaine et fais toi une liste de ce que tu veux dans ce nouvel emploi; horaire flexible, proximité, garderie sur place peut-être?

Il a quel âge ton bibou?
Peut-être un bilan de santé complet pour voir ou en est ton corps?..

Bonne réflexion!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle galère! Empty Re: Quelle galère!

Message par angelique775 Mer 3 Juin 2009 - 11:12

Tu as parfaitement raison pour l'allaitement et le travail....c'est que si je veux tenter ma chance pour de nouveaux essais....faudrait les règles refassent leur apparition dans ma vie.
Ce que je n'ai pas mentionner plus haut, c'est que je dois par le même fait me réorienter puisque mon secteur d'emploi était très particulier....nous n'avions qu'un seul compétiteur et il est situé tout pres de mon ancien employeur.
J'en ai aussi parler à mon médecin et je vais d'ailleurs passer mes prises de sang vendredi pour s'assurer que tout est normal. (ma thyroïde fait peut-etre des siennes)

Et pour répondre à ta question, William aura 7 mois le 19.
Merci beaucoup pour tes conseils....je suis convaincue que je finirai par trouver une solution.
angelique775
angelique775
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : St-Jérome
Emploi : à la recherche d'un nouvel emploi
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle galère! Empty Re: Quelle galère!

Message par Marie 3ve Mer 3 Juin 2009 - 11:34

Bon je ne sais pas vis-à-vis ta santé mais habituellement si tu garde allaitement soir et matin, et tu même t'en permet plus si tu le désire... tu peux tomber enceinte sans problème!!!

il devient un moyen de contraception fiable à 98% SI:

Le bébé doit avoir moins de six mois;
Les intervalles entre les tétées au sein doivent être de quatre heures ou moins le jour et de six heures ou moins la nuit
Les mentruations ne doivent pas avoir repris
le bébé de doit recevoir aucun complément de préparation lactée.

SInon je crois que tu peux tomber enceinte... Smile

Allez je te souhaite de faire un bon choix pour toi. pour vous...

bonne chance...

Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle galère! Empty Re: Quelle galère!

Message par Gi Mer 3 Juin 2009 - 12:59

Reste à la maison! Si la maternité te permet de te réaliser, qu'est ce qui est le plus important?? Se payer une belle maison dont on ne va pas profiter parce qu'on ne va y etre que pour dormir, ou voir ses enfants grandir et bénéficier d'une qualité de vie inégalable pour toi et pour eux... Certes tu faisais le gros salaire et je ne sais combien gagne ton chum mais des fois travailler coute très cher! Alors étudie bien tes finances... Si tu ne travailles pas, et surtout avec un 2 eme enfant, pas de frais de garde, moins d'impot a payer (voire bcp moins, car un seul salaire, plus tu peux changer de plafond de revenu) plus d'allocation, éventuellement une seule auto (si tu voyageais en auto), pas de frais liés a l'emploi (transport, habillement), moins de frais liés à l'alimentation etc etc...
Bref c'est a vraiment bien regarder, si ça se trouve, ça reviendra au meme ou a quelques sacrifices près...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle galère! Empty Re: Quelle galère!

Message par Lalyta Mer 3 Juin 2009 - 14:21

comme le dit Gi, travailler ça coûte cher !!

je ne suis pas retournée à temps plein à olivier pour plusieurs raison, j'ai commencé quelque chose il y a quelques mois et pour une 20aine d'heure/semaine environ, je fais un meilleur salaire que je ne ferais à temps plein après enlever les frais liés au travail genre garderie, gaz, linge pour travailler, plus de lunch parce que moins de temps pour cuisiner... etc.

J'ai aussi la chance de décider de mes propres horaires et du nombre d'heures que je veux y mettre chaque semaine mais ça c'est une autre histoire.

Parfois ça vaut la peine de partir à ton compte ou d'envisager un travail de la maison.

Évidemment, si tu faisais le gros salaire il reste à s'assurer que vous pouvez arriver juste avec le salaire de ton conjoint mais pour moi... ça ne prend pas tant d'argent que ça pour vivre, me semble que si on se brûle au travail... ça sert à quoi la grosse et belle maison ? si on a pas de qualité de vie...
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle galère! Empty Re: Quelle galère!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum