Plate-bande tournée!
4 participants
Page 1 sur 1
Plate-bande tournée!
Ma plate-bande avant a été saccagée cette nuit!
On dirait que quelqu'un ou quelque chose est venu retourner toute la terre et a arraché toutes les fleurs. Mes annuelles sont couchées sur le côté sur la terre, mon paillis est rendu tout à côté de la plate-bande et ça n'a plus l'air de rien finalement!
Ma fille était en larmes quand elle s'est rendu compte que quelqu'un avait fait mal à SES fleurs.
Ça vous est déja arrivé? C'était un animal j'imagine?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Plate-bande tournée!
biz en effet !!
Une bataille de chats ??
Une moufette, une marmotte ??
Je comprend ta cocotte...
Une bataille de chats ??
Une moufette, une marmotte ??
Je comprend ta cocotte...
tu parlais que tu avais plein de vers blanc.. cherche pas plus loin..MOUFETTE !!
Les moufettes ADORENT les vers blancs.. elle creuse et creuse pour les déteré et les mangé !! Chez une de mes anciennes amies les moufette avait tellment sacagé sont terrain quelle avait plus de pelouse.. que des milliers de petit/moyen trou !!
Les moufettes ADORENT les vers blancs.. elle creuse et creuse pour les déteré et les mangé !! Chez une de mes anciennes amies les moufette avait tellment sacagé sont terrain quelle avait plus de pelouse.. que des milliers de petit/moyen trou !!
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ahhhh ben ouais j'avais pas pensé ..
C'est THE return of the moufette alors c'est clair.
L'année dernière, notre gazon avait eu la visite de la moufette et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'on avait des vers blancs. Mais là vu l'état du gazon (je ne sais même pas pourquoi j'appelle ça du gazon, y'a plus rien!) elle a dû trouver que la plate-bande était attirante.
Conne moufette .... quoique les vers blancs c'est pas ben ben mieux Mais bon ca prend bien une bibitte laide comme une moufette (désolé pour celles qui aiment!) pour manger ces affrosités là
Je suis aller arranger ma plate bande et tenter de rescaper les fleurs en replantant et arrosant celles qui semblaient pas trop abimées. On va se croiser les doigts qu'elle ne revienne pas. C'est pas tous les jours que j'ai pas d'école le matin moi
C'est THE return of the moufette alors c'est clair.
L'année dernière, notre gazon avait eu la visite de la moufette et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'on avait des vers blancs. Mais là vu l'état du gazon (je ne sais même pas pourquoi j'appelle ça du gazon, y'a plus rien!) elle a dû trouver que la plate-bande était attirante.
Conne moufette .... quoique les vers blancs c'est pas ben ben mieux Mais bon ca prend bien une bibitte laide comme une moufette (désolé pour celles qui aiment!) pour manger ces affrosités là
Je suis aller arranger ma plate bande et tenter de rescaper les fleurs en replantant et arrosant celles qui semblaient pas trop abimées. On va se croiser les doigts qu'elle ne revienne pas. C'est pas tous les jours que j'ai pas d'école le matin moi
-
J'opte aussi pour les mouffettes, elles adorent les vers blancs. Sauf qu'à ce temps-ci de l'année, je ne crois pas qu'il y a encore des vers blancs vivants, elles doivent chercher autre chose.
Le long de ma plate-bande, j'avais mis un produit appelé Fiche le camp, en effet, elles ont fiché le camp...chez les voisins
Le long de ma plate-bande, j'avais mis un produit appelé Fiche le camp, en effet, elles ont fiché le camp...chez les voisins
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Les vers blanc reste en terre 3 ans !! en fait les vers blanc cest les larves des barbeau.. les gros scarabé noir qui ce cogne a nos fenetre..
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
3 ans .. c'est bon c'est ma deuxième année ...
Je garde espoir d'avoir encore moins de gazon l'an prochain
Je garde espoir d'avoir encore moins de gazon l'an prochain
-