~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Couches jetables ou réutilisables?!?

+13
Quarrie
**Sophie**
microsue
Mamama
Chantal Garfield
Nimwik
tifanny034
fanie1234
valérie 452
Mère Poule
sweetmiss18
Twyty
Sophie2009
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Couches jetables ou réutilisables?!? - Page 2 Empty Re: Couches jetables ou réutilisables?!?

Message par isabellearno Mar 9 Juin 2009 - 10:42

Salut sophie:: Je saivais pas que tu etais sur ce post ci aussi!!! Moi aussi je suis du post du moi de decembre!!!
Je sais que je suis a mon premier bebe, et donc je n ai pas testé les couches moi meme.
Comme je suis hyper-ecolo je m iunterresait deja au sujet depuis un an, et ce meme si je n ai pas d enfant . J ai donc ft plusieurs recherches. J ai choisie d achter le modele alicot de la naissance a la proprete. je trouve que son avantage c est d avoire la couture dans le pad. ce qui donne l effet entenoir ou contenant, et retiens mieux les selles. J ai une des mes amis qui a eu ce model et qui la apreciée. Apres chaque lavage tu prend lelatique de la couche et tu le replace vers l interieur ce qui maximise la prevention des fuites, car la couche aura seche avec l elatique a la bonne place ( la conseillere alicot pourra te l explique) elle sont chere 550 le kit complet. Toutefois, moi j ai choisie de les acheter usage. Plusieurs personne achete des couches lavables...mais nm arrive pas a les utilise plus de 2 -3 mois donc en magasinant sur kijiji et les pacs tu peux trouver de bonne offres. Moi j ai ete chez 3 personnes, deux d entre elle disait les avoir utilise un mois, mais les couche etaient toutes tache. Le dernier des tris ou j ai acheter le lot 23 couche jour+3 nuit+ sac de lavage pr le transport+ bac+ papier pr metre ds les fond de couche pr 175$. Et une seule couche etais sale, ca valait vraiment la peine.

Comme je suis en demenagement j ai perdu ma feuille qui compare toute les marques de couche. Si je la retrouve je te ft un topic dessus ca vaut vraiment la peine.

voici le lien pr savoir si tu es admisible pr le 100$ du gouvernement, si tu les achete dans le neuf http://www.lacalinerie.com/fr/documentation/couches_lavables/subventions-municipales.html


j espere t avoir aide je cherche ma liste de comparaison et je t envoie ca
isabellearno
isabellearno
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : st foy
Loisirs : nager
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables ou réutilisables?!? - Page 2 Empty Re: Couches jetables ou réutilisables?!?

Message par sweetmiss18 Mar 9 Juin 2009 - 10:45

Isabellearno.... La seule chose qui font que les alicots ont un petit "pensez-y" c'est le fait qu'elle doivent etre trempé dans l'eau entre les lavages.. moi personelle, je toruve sa très désagréable pour avoir essayer...

Je sais pas si tu le savais... mais bon... j'ai pas pu me retenir lol!
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables ou réutilisables?!? - Page 2 Empty Re: Couches jetables ou réutilisables?!?

Message par isabellearno Mar 9 Juin 2009 - 10:50

Sweet miss: Oui j ai oublié de le mentionné. Mais je trouve pas ca trop complique . On jette la selle dans la toilette, puis mettre couche dans le bac fournie avec l ensemble, faire trempe max 3 jour avec bicarbonnade de soude pr les odeur et diminue l acidite de l urine sur la couche. Ensuite, mettre le contenut du bac couche et eau dans la laveuse. Mettre cycle: essorage. eNSUITE cycle nettoyage et le tous est ft. do¸nc environ 3 lavage semaine dimanche mercredi et vendredi. Se mettre des jours fixe pr etre certaine de pas se retrouve avec de l eau vaseuse!!!
isabellearno
isabellearno
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : st foy
Loisirs : nager
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables ou réutilisables?!? - Page 2 Empty Re: Couches jetables ou réutilisables?!?

Message par emmabh Mar 9 Juin 2009 - 12:31

Eh bien les filles ont pas mal tout dit Wink
Moi, j'utilise aussi des lavables pour bébé2 depuis ses 2 mois environ. Allaité exclusivement. Vraiment pas compliqué.
J'ai acheté toutes mes couches dans l'usagé. Ça me permet d'en essayer plusieurs sortes pour vraiment moins cher.
À date, j'ai 16 couches qui font vraiment bien à mon coco mais c'est un peu juste je trouve. Car s'il fait plus de pipis/cacas une journée, je suis en panne Laughing Donc, je pense plus aller vers 20 couches en rotation.
Je lave aux 2 jours, mais en fait, si au début ça semble long, après, c'est une habitude de prise et ça se fait très bien.
J'aime le côté écolo des couches lavables, leur "look" aussi et surtout, c'est plus économique que les jetables à long terme ! et si tu achètes au fur et à mesure dans l'usagé au début, tranquillement, ça t'évite de dépenser gros d'un coup.
Sinon, comme d'autres filles l'ont dit aussi, j'utilise aussi les jetables à l'occasion. Pour certaines sorties, mais aussi pour la nuit pour le moment (je ne me suis pas lancée encore pour la nuit...).
Voilà.
Moi, je ne vois que des avantages à avoir des lavables... Laughing
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables ou réutilisables?!? - Page 2 Empty Re: Couches jetables ou réutilisables?!?

Message par isabellearno Mer 10 Juin 2009 - 15:35

Bon voila j ai retrouve mes references pour les couches lavables:
Il y a 5 types de couches: Plates, moulees, formees , a poche, tout en un.

1)Plates : grand lange de tissus que l on plie et place ds un couvre couche, pas neccessaire d attacher le tissus) entre 250$ et 400$

  1. Bummis (coton, multi taille)
  2. le petit mousse (bambou , multi taille)
  3. omaiki (bambou taille unique)
  4. dri-line (coton multi taille)

2) Moulées, Formées ( evolution de la couche plate, l absorbant est forme comme une couche avec un elastique au cuisse et un systeme d attache a la taille, necessite un couvre couche) 400$ a 700$

  1. Mere Helene ( coton, bambou, taille unique avec velcro)
  2. AMP (chanvre , multi tailes, avec boutons pressions)
  3. Omaiki (bambou taille unique velcro)
  4. Bambineo ( bambou, multi taille velcro)
  5. Bamboozle ( bambou,multi taille bouton)

3) A poche ( couche impermeable semblable a une jetable mais munie d une fente dans laquel on glisse un absorbant) 550$ a 700$

  1. Bumgenius (microfibre, taille unique velcro)
  2. blueberry ( microfibre, chanvre, multi taille, taille unique velcro ou bouton)
  3. omaiki (bambou, taille unique, velcro ou bouton )
  4. bic et biquette (bambou, multi taille, taille unique, velcro ou bouton)

4) Tout en un reproduit la couche jetable tout est pris ensemble 500$ a 900$ ( la alicot c est un pad que l on depose dans la couche..il est en forme d entonoire)

  1. AMP (microfibre,multi taile velcro)
  2. Omaiki ( bambou taille unique velcro ou bouton)
  3. Bumgenius ( coton, microfibre, multi taille, taille unique velcro)
  4. Alicot ( coton taille unique velcro)
  5. bebe d amour (coton multi taille velcro),

j ai mis le meme post dans le mois decembre
isabellearno
isabellearno
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : st foy
Loisirs : nager
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables ou réutilisables?!? - Page 2 Empty Re: Couches jetables ou réutilisables?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum