~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

+36
Ysabelle
MademoiselleCachette
katlechat
Mom de Dom
Calipso
tigrou
Mère Poule
Ti-pooh
petitepomme
val_drummond
MamanKa
SweetBaby
Miltassia
isa
JolieJulie
Mom
Chantalou
Fanny
pingouin04
SweetSophieS
petitnord
HéLèNe
petite bédaine
rousselyn
Isou
cocci
toutinadou
Élo
Annderic
valérie 452
Rachipou
tao
Littlesunny
cloutiere
Caro_Zach_Lou
ptiloulou
40 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Caro_Zach_Lou Ven 12 Juin 2009 - 8:00

Lov3ly......morale de cette histoire, continue de nous écrire.....si tu as des emotions a nous partager, de bonnes et de moins bonnes experiences vas-y ma belle! on va etre plusieurs a te lire comme tu peux voir! et certainement plusieurs aussi a te repondre du mieux qu'on peut!
gros Bisou et bonne fin d'année scolaire!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par petite bédaine Ven 12 Juin 2009 - 8:04

Je dois être la seule qui n'arrive pas à lire le message initial ça l'air...
débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 451
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par petitnord Ven 12 Juin 2009 - 8:07

je ne le vois pas non plus...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par valérie 452 Ven 12 Juin 2009 - 8:10

lov3ly nous a écris car elle a eu une Chicane a l'école avec ses soit disant amies, et elle voulait des conseille pour savoir comment faire. elle voulais seulement du réconfort venant de grande personne, pour finir son année scolaire en Belle.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par petite bédaine Ven 12 Juin 2009 - 8:11

valérie 452 a écrit:lov3ly nous a écris car elle a eu une Chicane a l'école avec ses soit disant amies, et elle voulait des conseille pour savoir comment faire. elle voulais seulement du réconfort venant de grande personne, pour finir son année scolaire en Belle.

Oui ça je le vois...mais c'est la suite que j'aurais voulu lire...le pourquoi du message édité...je dois être trop curieuse faut croire ! Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par valérie 452 Ven 12 Juin 2009 - 8:14

car certaione ont répondue qu'elle étais trop jeune pour être ici et tout un débat avec règlement de compte s'en ai suivit.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par cloutiere Ven 12 Juin 2009 - 8:18

moi je suis du même avis que la majorité, elle a autant sa place ici que tous les autres membres c'est bien le jardin FAMILIAL non?!!

Si ça lui fait du bien de venir se confier à nous et de trouver du support ben go ma belle vient nous voir et laisse faire les personnes négatives, elles n'en valent pas la peine, tu as pu voir qu'on était une bonne gang à te supporter.

Pour celle que ça intéresse pas ou qui sont là pour faire des chicanes inutile ben câlique c'est pas compliquer de pas répondre à un post pis passer à un autre. Câline c'est qui l'adulte entre les 2 ... tk ...

ma belle lov3ly continue de venir nous voir et nous parler! Bisou
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par petite bédaine Ven 12 Juin 2009 - 8:18

Oui je sais...certaines ont répondu aussi que c'est très fâchant de se faire éditer un message et de ne pas pouvoir y donner son opinion...je suis tout-à-fait d'accord...m'enfin,je lâche prise,ça me concerne pas anyway alors j'en rajouterai pas.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par pingouin04 Ven 12 Juin 2009 - 8:21

Ça fait longtemps que je suis inscrite ici pis mon dieu que je m'abstiens des fois de répondre à des sujets qui me pompent l'air... De un, j'aime pas le chiâlage pour "rien", de 2, si ça fait pas mon affaire, je passe par-dessus le dit sujet pis j'y reviens pu. Pis comme les autres disent, c'est un forum familial donc je ne vois pas en quoi une fille de 12 ans n'aurait pas le droit de venir jaser et échanger ici vs une femme de 60 ans. En tk, my 2 cents.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Fanny Ven 12 Juin 2009 - 8:22

petite bédaine a écrit:Oui je sais...certaines ont répondu aussi que c'est très fâchant de se faire éditer un message et de ne pas pouvoir y donner son opinion...je suis tout-à-fait d'accord...m'enfin,je lâche prise,ça me concerne pas anyway alors j'en rajouterai pas.

Le sujet a été divisé, le sujet initial est dans la section SOS.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Chantalou Ven 12 Juin 2009 - 8:38

Rachipou a écrit:Je suis d'accord qu'elle a le droit à ses messages mais Shocked les filles faut pas faire l'autruche non plus...

Si vous étiez dans un party de maman, un diner, un souper de sacoche et que tout à coup ce joindrais à vous des jeunes de 12 ans vous feriez pas le saut un peu... Et Tao ce n'est pas une question de "vouloir dire le contraire des autres" je pense aussi que oui c'est un jardin familial mais on parle d'une enfant de 12 ans même pas une ado encore.. !

M'enfin.. .pas le but du post.. pour le reste, les enfants, les ados c'est parfois méchant.. faut faire avec et les ignorer serait la meilleure attitude à prendre. QUand elles verront que tu ne te laisses pas atteindre, elles vont s'écoeurer mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire Smile

100% d'accord avec ce que dit Julie!

Mais quand ça ne fait pas mon affaire, je passe par dessus...
Comme cette histoire!


Dernière édition par Chantalou le Ven 12 Juin 2009 - 8:48, édité 1 fois
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Mom Ven 12 Juin 2009 - 8:46

Pauvre puce, je trouve que la dedans elle fait super pitié. Je me met a sa place et je me sentirais mal de susciter autant d'émoi.
Elle veut de laide de grande personne. REmettez vous dans votre peau de 12 ans. On a pas toujours envi de se confier a ses parents.

Je pense comme la plupart, que TOUS on leur place sur un jardin qui sappelle Jardin FAMILIAL. et non pas Jardin des mamans. On est pas dans un diner damis on est sur un forum dÉchange public.

Personnellement jaimerais savoir que ma fille fréquente ce genre de forum plutot que dautre forums plutot douteux. je trouve qu'elle a beaucoup de chance d'etre tomber ici.

Jespère ma puce que tu ne te sentiras pas mal de revenir car comme plusieur je crois que tu as ta place ici. Mais javoue que la plupart des membres disont "la majorité" ici son adultes, et l'expressions "les filles" n'est peut etre pas approprié puisque personne n'a ton age. J'imagines que tu ne parlerais pas comme sa a un groupe de professeurs.

Bisou et jespère que sa sarrangera ta Chicane a lécole.


Dernière édition par Mom le Ven 12 Juin 2009 - 8:55, édité 1 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par JolieJulie Ven 12 Juin 2009 - 8:51

Je n'ai absolument rien contre Lovely et là n'est pas la question de toute façon. Je suis un peu mal à l'aise avec certains sujets qui sont abordés ici et qui ne conviennent pas, à mes yeux, à une enfant de 12 ans.

Cependant, je suis partagée parce que c'est bien que la petite puisse trouver des conseils ici... Mon avis est peu clair donc!
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Rachipou Ven 12 Juin 2009 - 8:57

JolieJulie a écrit:Je n'ai absolument rien contre Lovely et là n'est pas la question de toute façon. Je suis un peu mal à l'aise avec certains sujets qui sont abordés ici et qui ne conviennent pas, à mes yeux, à une enfant de 12 ans.

Cependant, je suis partagée parce que c'est bien que la petite puisse trouver des conseils ici... Mon avis est peu clair donc!

Tu résumes bien mieux ma pensée que j'ai pu le faire moi-même.

Ce n'est pas la personne qui est en cause mais bien le fait que nous sommes toutes des adultes avec des sujets parfois qui ne sont pas pour les yeux des enfants de 12 ans.
C'est un jardin familial certe mais pas un Club Pingouin, du moins c'est ce que je pensais et c'est pas méchant Smile

Si par contre ça peut aider des jeunes dans le besoin, que dire.....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Mom Ven 12 Juin 2009 - 9:05

Rachipou a écrit: le fait que nous sommes toutes des adultes avec des sujets parfois qui ne sont pas pour les yeux des enfants de 12 ans......

Crois moi il y a bien pire sur internet ! SÉrieux si cétait ma fille, jaimerais mille fois mieux qu'elle lise nos trucs !!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Rachipou Ven 12 Juin 2009 - 9:08

Mom a écrit:
Rachipou a écrit: le fait que nous sommes toutes des adultes avec des sujets parfois qui ne sont pas pour les yeux des enfants de 12 ans......

Crois moi il y a bien pire sur internet ! SÉrieux si cétait ma fille, jaimerais mille fois mieux qu'elle lise nos trucs !!

Je suis bien d'accord mais je dois être une maman castrante Laughing car moi ma fille de 12 ans à pas d'affaire sur des forums (encore moins d'adulte) et elle fait pas d'ordi sans surveillance encore...
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par isa Ven 12 Juin 2009 - 9:11

L'affaire ce que le jardin, c'est un forum public. N'importe qui peut s'inscrire, peu importe son âge.
Je ne crois pas que c'est à nous de dire ce qu'elle peut lire ou non. Il y a bien pire ailleurs sur internet que ce qui est écrit ici Wink .

J'imagine qu'elle a voulu l'avis et les conseils de filles qui ont surement vécu ça à l'adolescence (parce que moi 12 ans, je trouve que c'est le début de l'adolescence...) .



Et M&M, ce n'est pas parce que ton fils ne fréquente pas ce genre de forum (au fait comment peux-tu en être certaine, tu ne dois pas le surveiller 24h/24h? ), que ce n'est pas correct. Si elle ça lui fait du bien de venir nous raconter ce qu'elle vit, où est le mal là-dedans?
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Miltassia Ven 12 Juin 2009 - 9:57

Zut j'ai écrit un long message que je l'ai perdu !

Bon Je disais donc, j'ai un fils de 13 ans, mon plus vieux. Je n'aimerais pas du tout qu'il fréquente ce forum. Ce n'est pa sun endroit pour lui.

Cette jeune fille connaîtra bien assez tot la tirste réalité des couples qui se séparent pour des raisons qui ne regardent en rien un enfnat de 12 ans. Pas plus qu'elle n'a besoin d,être au parfum de la guerre entre 2 parents pour la garde des leurs enfants, qu'un couple avec des problèmes d'odre sexuels, que la dépression nous guette tous au détour et peut nous pourrir la vie etc... La vrai vie ce n'est pas comme de jouer a "The sims", c'est autre chose et c'est prématuré a mon avis a 12 ans de prendre conscience de tout ça ! D'ailleurs mon fils de 8 ans qui voit un psy m'expliquait justement que le GROS problème des années 2000 c'est de ne pas laisser aux enfants le temps d'être des enfants et adultes ils ont des problèmes !

Je crois qu'au delà des conseils qu'elle vient chercher ici elle risque de récolter plus de négatif a long terme. De toute façon je suis drôlement inquiète pour cette jeune fille si a 12 ans elle se tourne déjà vers internet pour alléger son fardeau plutôt que vers la "real life". C'est ça la socitété 2.0 débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 59515 Plus de contact humain aussi jeune que 12 ans on se coupe du monde réel quand on a des problème débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 59515 Désolée mais je ne veux pas de ça pour mes enfants.

Anyway mes enfants sont supervisés lorsqu 'ils utilisent internet et si jeune sur un forum ... NON ! Peu importe ledit forum . Je ne peux pas croire qu'à 12 ans bordel, elle n'a rien de plus adapté à son âge pour se divertir que de traîner sur un forum dont la moyenne d'âge doit être 26-27 ans !!!!

Si tel est le cas quelqu'un doit lui venir en aide car j'ai sérieusement pitié de cet enfant, y'a quelqu'un , quelque part qui ne rempli pas son rôle comme il le faudrait !

Je vous lis et sérieusement je me pose des questions ! " Ah elle a besoin de support" Ahh mais elle vient chercher de l'Aide sur un forum familail AU MOINS" " Ah elle a des problèmes à l'école et ne sait pas à qui parler c'Est bien qu'elle vienne ici". Heu hoh ! ça ne vous sonne pas une cloche que SI JEUNE son seul échapatoir, sa seule solution est de venir puiser de l'Aide sur internet, sur un forum de " mamans" ( hein en général c'est ce qu'on est peu importe le nom du forum) débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 59515 C'est drôle moi en tant que parent d'un pré-ado ça me faire terriblement peur, et si ça arrivait à mon fils j'aimerais bien que des personnes lui disent: Écoute fiston à ton âge tu devrais essayer de trouver du vrai support auprès de gens qui tu aimes en qui tu as confiance blah blah blah !

M'enfin je dois être trop vieux jeu et pas assez axée 2.0 !

Et tant qu'à y être moi aussi de lire : "Les filles" ça m'horipile !

Mon Eddy a 13 ans, et il le sait c'est très important quand il s'adresse a des adultes de ne pas s'adresser a eux comme si c'était des copains d'école !

M'enfin chacun sa vision de la chose !

M-C désolée pour la vie si peu garnie de cette jeune fille !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par SweetBaby Ven 12 Juin 2009 - 10:00

La seule chose que je comprends pas est que...


si yen a une qui donne un avis ou opinion contraire tlm s'y met.. alors que dans toutes vos réponses c'est " si ca fait pas ton affaire réponds pas et passe par dessus"...

2 poids , 2 mesures....

et perso.. familial ou pas.. dans mon livre ya une limite... tantot on va avoir les enfants de 10 ans venir nous racontez leurs histoires itou ..nous montrez leurs dessins aussi peut etre....

j'ai rien contre la petite... en passant elle est encore au primaire... et oui c'est pas évident.... mais voyons... ya des limites non?

Vous vous sentiriez bien d'écrire sur vos glaires, vos mastites, vos problemes de frustrations et savoir que votre enfant de 12 ans vous lis vous??? ben ... moi non..

et peu importe que ya pire sur le net.... comme vous le dites si bien TLM a droit a son opinion non ? Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par SweetBaby Ven 12 Juin 2009 - 10:03

miltassia.. on a écrit en meme temps lolll

fiou jme sens moins toute seule qui a un probleme avec cette situation...

ce, sans méchanceté..juste du gros bon sens me semble
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 10:25

[quote="M&M"]Tu n'as pas pensé en parler à tes parents .. me semble qu'ils sont mieux placés que des femmes sur un forum pour t'aider...
des chicanes d'enfants (oui oui 12 ans c'est enfant) il y en a toujours eu, il y en aura toujours ..
si ça dégénère ce sont à tes parents de te soutenir et t'aider.

quote]

alors, je ne m'excuse pas .. j'assume
et je me cite ... Very Happy

ceci dis, vous lisez comme vous voulez ... j'ai bien dis que je me questionne sur l'intérêt d'une enfant de 12 ans à venir jaser avec de adultes qu'elle ne connait pas plutôt que de seconfier à ses parents.

Miltassia MERCI, c'est exactement ce que je pense (et nous ne sommes même pas amie dans la vraie vie Miltassia et moi alors elle ne vient pas me 'défendre')

les insultes directes ... se passent de commentaire ... je ne relève même pas ...

et puis oui, il y a un contrôle parental sur notre ordi et les heures sont restreintes ET l'ordi est dans un endroit passant (c'est un portable alors il est hors d'accès en l'absence des parents) ....

m'enfin ..


P.s: je ne suis pas de la génération BabyBoomer et je suis très bien baisée Merci, pour celle qui me faisait la suggestion ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par petitnord Ven 12 Juin 2009 - 10:33

C'est drôle....moi, j'ai jamais été comme les autres à l'école. Je ne connais pas lov3ly non plus...

Hé bien miltassia, tant mieux si tu crois que tous les ados peuvent et sont capables d'aller chercher de l'aide devant les profs, les intervenants et leur parents...parce que c'est pas vrai que c'est tout le monde qui est capable et c'est pas toujours la faute des parents non plus.

J'ai eu des parents supers et j'aurais jamais été leur parler...pas plus que je suis allée parler aux intervenants payés pour le faire...pas plus que je pouvais le dire à des amis. Mon ami, c'était mon journal. C'était la seule place où je me sentais à l'aise de parler, même si souvent j'aurais aimé qu'il puisse me donner des conseils. Et j'aimais mes parents et je leur faisais confiance, mais je n'avais pas envie de leur parler de ça pantoute.

Mais moi, je le redis, avoir eu la chance de pouvoir venir écrire ici un peu sans avoir à me faire juger sur ce que je porte, sur comment je peux parler, sur les expressions que j'utilise, sur les mouvements que je peux faire, hé bien je l'aurais fait...même à 12 ans, même à 14 ans, même à 16 ans.

Ok, y'a des sujets un peu ¨vieux¨ pour des enfants ici, là-dessus, j'appuie. Mais...quand même. Elle recherche des conseils, on est des adultes...On peut quand même l'écouter...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par petitnord Ven 12 Juin 2009 - 10:36

Je rajoute...faudra peut-être alors discuter concernant l'âge minimum qu'on souhaite avoir sur le forum.......

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par MamanKa Ven 12 Juin 2009 - 10:51

My 2 cents :

Même si je lui ai répondu.. j'avoue que je pense plus comme Miltassia. Et petitnord a un bon point... Il faudrait presque faire un vote à savoir si on veut un âge minimum Wink .

Ceci étant dit...
Il y a toujours ben des limites à pointer quelqu'un. Il faut aussi parler avec diplomatie. et je suis d'accord avec celles qui disent que si vous n'êtes pas contente 1- vous allez voir ailleurs ou 2- en parler au modo de votre opinion sur le sujet et de mettre un âge 'réglementaire'... mais de ne pas tout étaller nos pensées comme ça sur la place publique.

Par la suite...
Je ne crois pas non plus qu'un crépage de chignon soit la bonne solution. On s'entend tu que certaines personne s font la même chose que ses 'amies' d'école en bitchant comme cela sur la place publique. Bel exemple!

Voilà.

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par ptiloulou Ven 12 Juin 2009 - 11:05

petitnord a écrit:C'est drôle....moi, j'ai jamais été comme les autres à l'école. Je ne connais pas lov3ly non plus...

Hé bien miltassia, tant mieux si tu crois que tous les ados peuvent et sont capables d'aller chercher de l'aide devant les profs, les intervenants et leur parents...parce que c'est pas vrai que c'est tout le monde qui est capable et c'est pas toujours la faute des parents non plus.

J'ai eu des parents supers et j'aurais jamais été leur parler...pas plus que je suis allée parler aux intervenants payés pour le faire...pas plus que je pouvais le dire à des amis. Mon ami, c'était mon journal. C'était la seule place où je me sentais à l'aise de parler, même si souvent j'aurais aimé qu'il puisse me donner des conseils. Et j'aimais mes parents et je leur faisais confiance, mais je n'avais pas envie de leur parler de ça pantoute.

Mais moi, je le redis, avoir eu la chance de pouvoir venir écrire ici un peu sans avoir à me faire juger sur ce que je porte, sur comment je peux parler, sur les expressions que j'utilise, sur les mouvements que je peux faire, hé bien je l'aurais fait...même à 12 ans, même à 14 ans, même à 16 ans.

Ok, y'a des sujets un peu ¨vieux¨ pour des enfants ici, là-dessus, j'appuie. Mais...quand même. Elle recherche des conseils, on est des adultes...On peut quand même l'écouter...

Véroxxx

voila ce que je voulais dire , ce que jai vécu.. javais des parents super mais bon comme tout les enfants de cet age je disias pas tout a mes parents et ca me tentais pas toujrous de tout leur raconter mes petit probleme.. les parents tk les miens.. dans une situations comme lovely aurait été porter a me dire '' si il te lache pas .. papa va y aller les voir .. la fait ca pi ca pis si ca arrete pas ma leur arranger le probleme '' euh.. NOOOOOON .. je voulais surtout pas ca.. donc jécrivais aussi dans un journal OU une feuille de cartable que je déchirais puis jetais ensuite.. mais bon dieu quune feuille ca donne pas grand conseil !!

et perso a 12 ans jetais au courant des prob dadulte tel que la dépressions , la frustration des séparations , et de comment on fait les bébé..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon! - Page 2 Empty Re: débat ... sujet divisé, le 1er mess, c'est un addon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum