pipi au lit de ma grande fille
5 participants
Page 1 sur 1
pipi au lit de ma grande fille
bonjour!
ma fille de 9 ans fait toujour pipi au lit !
et sais toute les nuits!
je recherche des conseils pour la rendre propre!
a vous!
emmanuel!
ma fille de 9 ans fait toujour pipi au lit !
et sais toute les nuits!
je recherche des conseils pour la rendre propre!
a vous!
emmanuel!
emmanuel- Petite Abeille
Re: pipi au lit de ma grande fille
Est-ce qu'elle boit bcp.de liquide avant le ?Peut-être lui imposer une heure fixe à laquelle elle ne pourra plus rien boire..exmeple 8 hrs ?Et est-ce qu'elle va au toilette avant le ?Même si on a parfois l'impression de ne pas avoir envie d'uriner,on sait jamais...ça peut pas nuir...
Bonne chance !
Bonne chance !
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
pour votre message!
oui avant d'aller dans la chambre le soir normalement elle vas au toilette!
mais c'est vrais que je ne la surveille pas toujour non plus...
je fait attention aussi q'elle ne boive pas de trop le soir.
moi je suis plus q'elle.
pour elle se n'ais pas un problème elle le vie tres bien!
c'est sur que j'aimerais q'elle le soit
emmanuel
oui avant d'aller dans la chambre le soir normalement elle vas au toilette!
mais c'est vrais que je ne la surveille pas toujour non plus...
je fait attention aussi q'elle ne boive pas de trop le soir.
moi je suis plus q'elle.
pour elle se n'ais pas un problème elle le vie tres bien!
c'est sur que j'aimerais q'elle le soit
emmanuel
emmanuel- Petite Abeille
si des personnes on des conseil pour se problème!
emmanuel- Petite Abeille
As-tu pensé à aller la réveiller juste avant que toi tu te mettes au lit (si c'est une couple d'heures plus tard) pour qu'elle aille au toilette ?
Ou bien de mettre ton cadran dans la nuit si ça arrive toujours aux environs des mêmes heures ?
Ou bien de mettre ton cadran dans la nuit si ça arrive toujours aux environs des mêmes heures ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
il y a la machine qui revveille l'enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand une goutte d epipi touche au senseur.. Le prealable est de verifier avecx le médecin que ca ne soit pas une maaldie qui cause l'enurésie puis par la suite quand tu as la confirmation que non bien alors tu utilise la machine.
Il s'agit souvent de l'immaturité du systemen nerveux de l'enfant qui ne declanche pas le reflexe de reveiller l'enfant en cas d'envie d'uriner . Alors quand l'enfant commence a uriner, la machine déclanche une sonnerie qui le reveille , celui ci se leve et va aux toilettes. A force de se reveiller quand ca sonne le cerveau enregiste l'envie d'uriner et fait le lien qu'il doit reveiller l'enfant. Quand c'est acquis .. la machine n'a plus besoin d'etre utiliser car le systeme nerveux a compris et a fait les liens.
Il s'agit souvent de l'immaturité du systemen nerveux de l'enfant qui ne declanche pas le reflexe de reveiller l'enfant en cas d'envie d'uriner . Alors quand l'enfant commence a uriner, la machine déclanche une sonnerie qui le reveille , celui ci se leve et va aux toilettes. A force de se reveiller quand ca sonne le cerveau enregiste l'envie d'uriner et fait le lien qu'il doit reveiller l'enfant. Quand c'est acquis .. la machine n'a plus besoin d'etre utiliser car le systeme nerveux a compris et a fait les liens.
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
Et j'ai déjà entendu que le chiro et l'osthéopathe ça pouvait aider pour se genre de problème.
Mais tu vois moi mon fils à 7 ans et demi et il y a quelques mois il se mouillait toute les nuits. Et là...ça fait 15 jours DE SUITE qu'il est au sec!!! Je capote vraiment!
Et tu vois c'est peut-être un hasard, mais moi je lui ai installé un calendrier et je lui donne une récompense quand il se réveille sec. Lui c'est un 1$ qu'il met dans un pot et je lui ai dis que quand il réussirait tout le temps pendant 1 mois il pourrait acheter ce qu'il veut avec.(mais là je complexifie en espaçant un peu la récompense) Au début il m'a même dit : Ben maman je serai jamais capable! Et tu vois...dans tout le mois il s'est mouillé 9 fois et là ça fait 15 jours collé! Je crois que chez mon fils il y a un côté psychologique à tout ça. C'est un petit garçon émotif! Mais il n'avait jamais été propre avant non plus. Alors je me dis que ça doit être un mélange des 2: il devait être pas pire proche de réussir et le calendrier la motivé!
Si ça t'intéresse j'ai dans un livre quelques trucs qui peuvent peut-être aidé aussi, même si ça n'a pas vraiment marché ici et je ne les ai pas tout essayé non plus.
Bonne chance! Je sais que c'est assez désagréable comme problème à long terme!
Nadia
Mais tu vois moi mon fils à 7 ans et demi et il y a quelques mois il se mouillait toute les nuits. Et là...ça fait 15 jours DE SUITE qu'il est au sec!!! Je capote vraiment!
Et tu vois c'est peut-être un hasard, mais moi je lui ai installé un calendrier et je lui donne une récompense quand il se réveille sec. Lui c'est un 1$ qu'il met dans un pot et je lui ai dis que quand il réussirait tout le temps pendant 1 mois il pourrait acheter ce qu'il veut avec.(mais là je complexifie en espaçant un peu la récompense) Au début il m'a même dit : Ben maman je serai jamais capable! Et tu vois...dans tout le mois il s'est mouillé 9 fois et là ça fait 15 jours collé! Je crois que chez mon fils il y a un côté psychologique à tout ça. C'est un petit garçon émotif! Mais il n'avait jamais été propre avant non plus. Alors je me dis que ça doit être un mélange des 2: il devait être pas pire proche de réussir et le calendrier la motivé!
Si ça t'intéresse j'ai dans un livre quelques trucs qui peuvent peut-être aidé aussi, même si ça n'a pas vraiment marché ici et je ne les ai pas tout essayé non plus.
Bonne chance! Je sais que c'est assez désagréable comme problème à long terme!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
bonjour!
pour vos réponse c'est tres gentil.
allor oui on a déja fait avec un calendrier mais pas de resultat elle ne le remplissez plus!
le soir avant de passé dans sa chambre elle vas au toilette.
on ne la réveil pas non plus la nuit car on nous a dit que c'était pas bon pour sont sommeil
le matin quand elle se léve elle vas déjeuner en se moment en plus c'est les vacances donc elle reste comme sa !!
il faut que je lui dise 3 ou 4 fois pour qu'elle vas a la douche!! des fois il et 11h00 du matin c'est pour dire!!!!!
elle et vraiment pas motivé!!!
pour vos réponse c'est tres gentil.
allor oui on a déja fait avec un calendrier mais pas de resultat elle ne le remplissez plus!
le soir avant de passé dans sa chambre elle vas au toilette.
on ne la réveil pas non plus la nuit car on nous a dit que c'était pas bon pour sont sommeil
le matin quand elle se léve elle vas déjeuner en se moment en plus c'est les vacances donc elle reste comme sa !!
il faut que je lui dise 3 ou 4 fois pour qu'elle vas a la douche!! des fois il et 11h00 du matin c'est pour dire!!!!!
elle et vraiment pas motivé!!!
emmanuel- Petite Abeille