~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le langage

+4
HéLèNe
cybellecathy
BoRn
helen
8 participants

Aller en bas

Le langage Empty Le langage

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 13:32

Jérémy a 13mois et demi.. il ne dit pas beaucoup de mots encore.. À part Maman et Papa rien de bien compréhensible, si ce n'est que des gaga, dada.

Vers quel âge ça commence à débloquer???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par helen Jeu 17 Nov 2005 - 13:36

la aussi ca depend des enfants........mais faut les force un ti peu ....si il est capable de faire comprendre sans parler pourquoi y ce forcerais?....une autre chose a-t-il fait beaucoup d otites........parce que ma fille a cause des otites a commencer a parler apres son operation pour des tubes........elle avait 2 ans
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par stefouel Jeu 17 Nov 2005 - 13:39

sa dépend bcp des enfants moi ma fille dit pas mal juste papa maman et maya (c'est le nom du chien) en fait elle connais plusieur mots, mais les utilise presque pas. On essaie toujours de lui faire dire avant de lui donner quelque chose et a force elle va finir par plsu utilisé de mots mais à 13 mois il est pas du tout en retard fait-toi en pas.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par helen Jeu 17 Nov 2005 - 13:42

c vrai qu il ecrivent ben des affaires dans les livre de bebe.a tel age bebe fais ca
a tel autre age bebe fais ceci

mais le probleme ce que les bebe les lisent pas c livre la fais qui peuvent savoir la date ou il doivent faire tel ou tel chose Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par BoRn Jeu 17 Nov 2005 - 13:43

Je vais êtres original Very Happy ...ça dépend des enfants.

Le miens à 3 ans il ne disait pas grand chose...la seul chose que tu peux faire pour le stimuler c'est de lui faire répété des mots quand il te demande du jus et qu'il dit huhu, répète lui à chaque fois que c'est du jus jusqu'à ce qu'il le dise.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 13:44

Hihi Merci les filles....

Hier soir pour souper il voulait de l'eau, j'Essayais de lui faire dire avant de lui donner son gobelet, mais sans grand résultat... Tk, jvais essayer de lui faire nommer les choses avant de les lui donner et regarder des livres et nommer les choses plus souvent, ça va p-e aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par helen Jeu 17 Nov 2005 - 13:46

y vende des livres en gros carton qui a juste une ou deux image par page ........les miens aimais ben ca ........pis je vais te dire ....j avais hate que ma fille parle...........elle est rendu a 10 ans .........pis maudit que j ai hate qu a ce cocuhe le soir pour me reposer les oreilles Laughing Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par stefouel Jeu 17 Nov 2005 - 13:49

helen a écrit:y vende des livres en gros carton qui a juste une ou deux image par page ........les miens aimais ben ca ........pis je vais te dire ....j avais hate que ma fille parle...........elle est rendu a 10 ans .........pis maudit que j ai hate qu a ce cocuhe le soir pour me reposer les oreilles Laughing Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par cybellecathy Jeu 17 Nov 2005 - 13:59

moi la petite que je garde me fait tlelmeent rire quand elle fait "kikou"pour dire coucou LOL "bail" pour bye maman papa, "la" pour lait non et elle comprends tout les mot car elle est tres eveiller quand on lui parle et si je lui demande quoi que ce soit elle le fait, elle reste coucher pour changer sa couche je peut meme partir et revenir et elle aura pas bouger, donc ca depends de chaque enfant.. moi elle ets un vrai petit ange LOL
cybellecathy
cybellecathy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Victoriaville ~°26 ans°~
Emploi : Agente au billet dans un terminus
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par HéLèNe Jeu 17 Nov 2005 - 14:08

De mon côté Ély-Anne qui va avoir 17 mois ne parle pas beaucoup non plus, mais sa ne m'inquiète absoluement pas. Elle dit : papa, maman, non, ailloux (pour cailloux), Bain, Dodo, fait oui et non de la tête, toutou et c pas mal ca. Je sais qu'un moment donner ca va débloquer et ce moment la je vais m'ennuyer du temps ou elle ne parlait pas encore trop trop Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par bibiboudin Jeu 17 Nov 2005 - 14:23

Attends quand il va parler...tu vas peut être regretter le temps ou il parlait pas! Very Happy Non mais sans farce, il débloquera bien un moment donné hein!

bisous
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par juliel Dim 20 Nov 2005 - 13:48

Alors ca peut débloquer tard mais deja dire maman papa c'Est bon je trouve. Moi Marc-Antoine a dit son premier mot a 17 mois et maman seulement a 18 mois .... disons que le médecin me disait on sinquietera a 18 mois sil ne dit pas au moins quelques mots.

Mais ce qu'il m'avait dit a son rendez-vous de 13 mois c de ne pas répéter et de ne pas forcer quand il pointe qqchose pour lavoir .... seulement de lui dire que c'est pas exemple de leau quil veut ... pcq sinon ca pourrait le bloquer encore plus si on insiste trop.

Mais ne t'en fais pas a 20 mois il dit plein de mots qui sont pas compris par tlm mais moi je comprends c ca limportant !

Julie
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par zaza Dim 20 Nov 2005 - 16:55

allo mimi!!

quand je suis aller a 15mois voir l infirmiere pour faire peser ma fille.. la madame m a dit qu a 15mois il doit dire 3 mots et + a part maman et papa.. et a son rv de 18 mois on m a dit qu elle devait dire au moins 10 mot.. voit tu que ton gars n a que 13mois alors ne t inquiete pas ..

moi ma fille dit ca a peu pres 10 mots max max... j ai hate aussi qu elle parle plus mais je sais qu a 2 ans il parait que ca debloque bcp...

de ce temsp ci ma fille est pogner sur le non.. c est vraiment le fun BENOUI

zaza Salut
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par kaludo Dim 20 Nov 2005 - 17:48

coucou mimi ...pour ma part ...mon gars a 20 mois et il ne dit que maman ,papa ,caca ...pour le reste il dit parfois bye bye mais c est rare pis il faut vraiment le savoir ....mais je m inquiete pas du tout avec ca ....rien ne sert a le forcer ...qd le moment sera venu pour mon gars de parler il le fera Laughing Laughing j ai bien hate mettons Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par Invité Mer 23 Nov 2005 - 13:17

MErci les filles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par SoAlLoSi Mer 23 Nov 2005 - 13:58

Mimi moi il vient de débloguer mais mon dieu en un mois il en dit je ne peut même plus les compter sur les doigts....alors 19 mois pour mon fils.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par cendy mams Mer 23 Nov 2005 - 14:09

Pofites en car quand il commence à parler ils ne s'arête plus !! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais moi on me disait qu'il ne pouvaient pas tout apprendre en même temps !! Smile Smile Smile
Bisou Bisou
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le langage Empty Re: Le langage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum