~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Avez vous passé par la?

+6
karolyne
petite bédaine
sweetmiss18
Mellu
Chanchat
Chantal Garfield
10 participants

Avez vous passé par la? Empty Avez vous passé par la?

Message par Chantal Garfield Mer 17 Juin 2009 - 9:10

Mon bébé à toujours été un bébé qui ne chialait pas, dans sa bulle...un bébé merveilleux. Depuis qu'il a 9 mois il à commencer à sortir son tempérament. Il chiale dans une journée oufff!! Il chigne et crie quand ca fait pas son affaire avec son frère, il es pas patient non plus. Il chigne pour ces dents, parce qu'il se fait mal je sais pas combien de fois par jour (il es bien maladroit). La il a 1 an et c'est de pire en pire!!! Dans une journée il buverait que du lait au biberon et la le médecin ma dit qu'il en buvait trop et qu'il fallait que je coupe. Il mange pas beaucoup, recrache sa nourriture après quelques bouché. J'ai couper son lait mais il mange pas plus.

C'est devenu bien négatif dans la maison. J'ai mal à la tête en titi de l'entendre chialer toute la journée. J'ai beau rester à terre avec lui il chigne pareil. Je lui donne du camélia pour les dents et ca fait effet parfois 30 minute et après il repart de plus belle. C'est rendu que je sais pas pourquoi il chigne autant et pleure et qu'avant s'était un bébé paisible. J'ai beau me dire que ces peut être les dents mais après 3 mois comme ça et que c'est pire en pire je commence à trouver le temps long et j'ai toujours hâte que mon mari arrive...

J'ai pu remarquer que quand on recoit beaucoup d'amis il chigne presque pu. Comme si le fait de regarder tout le monde lui faisait moins pensé à Crying or Very sad et chigner.

Ca fait du bien d'en parler. Avez vous passé par la? Ca passe??
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous passé par la? Empty Re: Avez vous passé par la?

Message par Chanchat Mer 17 Juin 2009 - 9:19

Pauvre toi! Franchement, non je n'ai pas vécu ça avec mon plus grand (le plus jeune n'ayant que 2 mois je touche du bois) mais avec mon expérience ce que je peux te dire c'est que c'est sûrement une "passe" . Lorsque l'on vit la situation on se dit que ça ne passera jamais mais peu importe, ça passe. Courage, j'imagine qu'il arrêtera du jour au lendemain. Qu'en dit ton médecin?

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Mellu Mer 17 Juin 2009 - 9:22

C'est certain que ça va passer ma belle! Ne t'en fais pas! C'est surtout dure sur une maman du chignage alors gare toi de patience et prend un problème à la fois en te rappelant que ça va passer.

Mon gars était un Bb et un enfant super facile mais depuis 6 mois, c'est du chignage, du chiâlage et des crises. Je me dis qu'il se découvre et se rend compte que ses actions ont un effet sur son entourage. Pour ne pas trop m'énerver, à chaque fois qu'il sort son petit monstre, je le prends dans mes bras et je lui dit comment je l'aime. Ça me permet de rester calme et ça le déstabilise souvent.

Ton bonhomme aussi doit tester son entourage. Ce sont de petits êtres intelligents!

En passant, bonne fête à ton coco!
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : enseignante (anglais)

Message par sweetmiss18 Mer 17 Juin 2009 - 9:40

Hey... j'aurais pu écrire le même MEME texte loL!

Ma mini a tjs été facile.. et maintenant elle bougonne calvaire qu'elle bougonne..!!! On dirais que le seul temps qu'elle bougonne pas c'est en visite ou quand il y a de la visite !

Moi aussi je pense souvent au dent, ici je crois par contre que c'est sa... quand elle est oqp elle y pense moin donc bougonne moin...

elle a des dents qui travail.. mais seulement 5 de sortie (la nouvelle la semaine passé) donc...

Si ta des miracles.. je vais te les prendre moi aussi llol!
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison

Message par Chantal Garfield Jeu 18 Juin 2009 - 8:50

Bon contente de voir que je suis pas seul!!
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin

Message par petite bédaine Jeu 18 Juin 2009 - 9:33

Félix a eu cette phase là..de 6 à 8 mois je dirais...courage,ça va finit par leur passer!!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par karolyne Jeu 18 Juin 2009 - 9:55

Pareil pour moi. Moi ça fait un bon 4 mois qu'il est comme ça. Et quand il y a de la visite, tout le monde me dit comme il est gentil et qu'on l'entends pas. Moi c'est pas juste du chignage, c'est des crises. Il hurle et se tape sur les cuisses et après il se lance par terre et tape le plancher. Je lui dis non on cris pas et après je l'ignore.

Mais je te comprends, c'est vraiment l'enfer et moi mon chum travail de nuit, donc part à 16:00, donc pas d'aide. Je peux te dire que j'ai hâte qu'il se couche le soir. J'espère pour toi et pour moi que c'est vraiment juste une mauvaise passe.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par bbMyaTom Jeu 18 Juin 2009 - 10:12

Moi ça été le contraire à peu près.. Mon ti-Tom a Crying or Very sad pratiquement tout le temps de 0 à 4 mois (sauf pendant qu'il était au seins ou dans mes bras..) et depuis qu'il a 4 mois, il est super de bonne humeur!

Je ne sais pas vraiment quoi te dire car mes 2 ont pas vraiment eu de phases "tardives" de bougonnage.. si ce n'est que ma fille fait vraiment sa fille et chiale, mais d'après moi c'est plus sa pré-adolescence Laughing

J'espère pour toi par contre que ça va vite passé, car mausus que c'est dur sur le moral ça Avez vous passé par la? 451
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Gi Jeu 18 Juin 2009 - 14:11

Je sais pas où il en est dans ses dents, mais oui c'est peut etre bien ça... Pour mon 2eme qui a eu ses premieres dents à 9 mois oui ça le rendait tres irritable, il supportait aucune contrariété, ça prenait tres longtemps a percer, ça sortait ça rerentrait, mais quand c'etait fini il redevenait le petit garçon adorable et doux, donc c'etait vraiment la douleur et pas son caractere...
Par contre par experience, on dirait que ça peut pas etre le fun tout le temps, et vice versa... Ma fille. bébé très facile, mais alors entre 18 mois et 4 ans ouff, tout un caractere, mon fils, une 1ere année difficile, pleurs, coliques, dents etc... mais alors un petit garçon conciliant, presque pas de terrible 2... et là ça se reveille avec le f***ing 4!!!
Voilà ça va ça vient, des phases super et d'autres moins... mon dernier est un bébé facile facile, alors je me dis qu'il faut m'attendre au pire LOL!!!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Chantal Garfield Jeu 18 Juin 2009 - 23:28

Je suis bien contente de vous avoir lu, on dirait que c'est moins pire dans parlé. Merci, Merci!

Karolyne je te souhaite également que ca passe la passe lol!
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Ven 19 Juin 2009 - 10:01

Aille....dans ton texte j'Ai l'impression que tu parles de mon gars!!! sauf pour les problemes alimentaire......Louka était un bébé tellement parfait jusqu'à ses 9 mois! Et là.....chiale chiale a n'en plus finir! Mais je me dis que ca va se passer...sinon va falloir que j'Accepte que c'est un chialeux de nature!!! lol
Bonne chance!
Caro

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Mom Ven 19 Juin 2009 - 14:42

MOi aussi ma fille est chialeuse, mais tu sais ce que jai remarqué ? Je suis beaucoup plus fatiguée parce que je suis enceinte et donc beaucoup moins patiente et ma fille le ressent.
Quand nous sommes avec des gens , je suis plus relax, plus détendue. J'ai comme moins de "pression" et son caractre change.

Parfois jai limpression que les enfants se moulent sur notre niveau dénergie et ca nous en gruge 2x plus.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé