~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comment interpréter sa?!

+6
tao
valérie 452
mary_noemie
Mel007
TinKerBell
Iridessa
10 participants

Comment interpréter sa?! Empty Comment interpréter sa?!

Message par Iridessa Jeu 18 Juin 2009 - 8:19

Salut les filles!!!

Je savais pas où mettre mon sujet mais bon....

Mon garçon est revenu de chez son père hier, il va maintenant le reconduire à la garderie donc je n'ai aucun compte rendu de comment se passe sa journée, si il y a eu des problèmes ou quoi que se soit!!

Se matin, quand mon garçon se lève il me demande de le changé de couche tout de suite. Se que je fais. Pendant que je lui essuie les fesses il me dit Bobo fesses... Je lui demande de me montrer son bobo sur ses fesses. Il a un bleu. Et il me dit Papa....

Je lui dit: tu as tomber chez papa? Il me répond que non et redit papa. Je lui demande si papa la frapper et il me répond oui!!

Je laisse sa comme ca je me dit que je vais lui redemander plus tard si il en reparle!! Je vais dans la cuisine faire son déjeuner.. Il s'acote sur la porte d'armoire et dit encore bobo fesse! Je lui repose les mêmes questions! Je lui demande si il a tomber chez papa... et il me répond encore non et il dit papa comme en se levant le matin!! Je lui redemande si c'est son père qu'il l'a frapper et il me dit oui encore!!!!!!

Je fais quoi avec sa moi la?! Comment interpreteriez vous sa?! Je sais vraiment pas quoi penser!!!! :S

Tsé mon garçon a 2 ans et 2 mois et il nous comprend très bien! Et quand il a de quoi a nous dire il s'arrange pour qu'on le comprenne!!

Est-ce que je devrais appeler la DPJ?!
Je sais vraiment pas quoi penser!!

Hier il est arrivé ici avec le frond fendu!! Et il m'a dit que c'était sur la table chez papa qu'il s'était fait sa!!! Fendu dans le front, bobo sur le nez et des coupures sur le coudes!!! Et j'ai aucune idée de se qui s'est passé le temps qu'il était la!!! :S

Anouk... qui espère que son papa ne l'a pas frapper...... Sad SadSad :S :S
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter sa?! Empty Re: Comment interpréter sa?!

Message par TinKerBell Jeu 18 Juin 2009 - 8:43

Ouains... ça donne le coeur gros Sad

Mais, essaie de lui demander ce que Papa A FAIT, plutot que de lui suggérer qu'Il s'est fait battre.

Du genre, « Bobo Papa.»
«Oh !! Qu'est-ce que Papa a fait?»

Et là, si ton bibou te donne une claque ou un coup de poing, tu pourras peut-être prendre ça plus «pour du cash».
NOtre non-verbal parle beaucoup aussi. Si tu avais des yeux de hibous et tout, ça a pu l'impressionner un peu...

AVec la garderie, est-ce que tu ne pourrais pas avoir une entende pour avoir plus de renseignements ?Ose lui demande d'être de «connivence» avec toi, elle sous-tirera des infos pour toi et te les repassera.

CEci dit, je fais ma futée comme ça, mais je me sentirais pas bien non plus !

Tinker, qui te souhaite un ex-disparu tiens XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Mel007 Jeu 18 Juin 2009 - 8:51

Je dis comme Tinker... à cet âge c'est facile de leur ''suggérer'' quelques chose. Attention je ne dis pas que tu veux l'amener à accuser faussement son père là! Ça doit pas être évident à gérer, pas savoir ce qui se passe quand l'enfant est chez l'autre ouf Sad
Je souhaite juste que se soit pas ce que tu penses et que tu puisses savoir le fond de l'histoire
Bisou
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par mary_noemie Jeu 18 Juin 2009 - 8:54

je suis du meme avis que tinker demande lui de te faire ce que papa lui a fait et surtout prend 1 photo du bleu et note la date car si jamais au grand jamais tu venais qua devoir laccuser de tel geste sa prend des preuve et se ben dur de revenir en arriere
mary_noemie
mary_noemie

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par Iridessa Jeu 18 Juin 2009 - 10:08

Il m'a redit qu'il avait bobo aux fesses!! Je lu ai demandé pourquoi il avait mal!! et il me dit papa bobo fesses!! C'est la seul chose qui me dit!! Je lui demande de faire se que papa lui a fait et il ne veut pas!!

Nous on lui a toujours apprit a ne pas frapper les autres! Est ce que sa pourrait etre a cause de sa qu'il ne me le fait pas?!

Il a vraiment mal parce que quand je le prend dans mes bras et que ses fesses sont acoter sur mon bras il dit que sa lui fait mal!!!! :S
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par valérie 452 Jeu 18 Juin 2009 - 10:40

pour commencer, je crois que je prendrais rendez-vous avec le papa en question pour avoir un compte rendu. moi si ma puce me disait ceci( ok je suis un peu impulcive je l'avoe), je crois que je serais déjà retonti chez le père pour avoir une petite discussion.

si il a mal, c'est pas parcequ'il a recue une claque, c,est plus que ça. si il .était tombé, il te l'aurais dit. je ne veut pas paraitre alarmiste, mais je crois qu'une discussion s'impose. peut-être vous entendre sur les méthode de dissipline afin que ce soit pareil chez les deux parent?

j'avoue que c'est un peu délicat, mais si chaque fois que tu lui demande il te répond la même chose, je commencerais a le croire.m'enfin, c'est mon opinion.

fait un gros colleux a ton petit homme de ma part. bonne chance. valérie
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Message par Iridessa Jeu 18 Juin 2009 - 11:00

Je le crois!! Parce que mon garçon quand il a quelque chose a nous dire il le dit!! Ca me fait vraiment mal au coeur de savoir que peut etre que son père l'aurait frapper sur les fesses!! Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ca!!!

Depuis l'avant dernière fin de semaine qu'il a été chez son père on a beaucoup de difficulté avec mon p'tit!! Il fait toujours des cauchemars, il ne veut pas qu'on lui donne son Bain! Disont que je me poses beaucoup de questions!! J'aimerais bien savoir se qu'il se passe quand il est la!!

J'irais ben chez eux avoir une bonne discussion avec mais a cause de tout les menaces qu'il me fait il ne peut pas entrer en contact avec moi!! Hier je lui ai juste envoyer un message texte pour savoir ou était les espadrilles de mon gaçon ( Il a tendance a jeter mon linge) Ben il a été au poste de police!!!

La tierce personne pour nos communication il lui raccroche toujours la ligne au nez ou lui fait du chantage! il etait vraiment mechant avec ma mere!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par tao Jeu 18 Juin 2009 - 11:20

Moi je prendrais des photos de tous les bobos avec les dates et en plus des cauchemars, du Bain, etc...ca comemnce a faire plusieurs choses bizarres...Je ferais mon enquete...

Si tu ne peux pas entrer en contact avec lui, j'en parlerais a la gardienne qui elle peut le faire...Dis-lui tes doutes et montre-lui si elle en l'a pas deja vu et demande-lui si elle peut poser des questions voir si sa version concorde avec celle de ton fils...

Et je ne sais pas comment ca fonctionne si tu veux lui parler mais moi je me monterais un petit dossier photo et aussi des comportement bizarre de ton fils, ce qu'il te dit et si ca continue ben j'irais lui rendre une petite visite avec ca en compagnie de ton avocate ou la police pour avoir des details...

Peut-etre pourrait tu apeller la DPJ ou lapolice juste pour avoir des conseils, leur dire que tu as des doutes mais que tu n'es pas certaine et leur demander ques que tu dosi surveiller, quoi faire pour avoir des preuves et deposer une plainte si jamais il y a lieu...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 11:23

appeler ton avocate pour lui dire tout ca?prend des photos,mais moi j'aurais de la misere a le renvoyer la-bas a cette age la les enfants ne mentent pas me semble!!c'est certain que tu dois savoir ce qui c'est passé pour pas que ca se rende plus loin demande lui par lettre enregistré au pire bonne chance|

Invité
Invité

Message par emmabh Jeu 18 Juin 2009 - 11:26

Oh la la... que c'est difficile pour toi tout ça... Sad C'est vraiment troublant ton histoire...

Pas évident de savoir avec un p'tit de cet âge, mais c'est ton bébé et moi, je ferais quand même confiance à mon instinct de maman...

Appelle ton avocate pour la mettre au courant de ton constat et de la situation que tu vis. Ça me semble important...

J'irais quand même voir un médecin avec mon p'tit aussi pour une petite visite médicale générale et vérification de son bobo : c'est le moyen de faire constater officiellement par un professionnel le "bobo"... tu en auras peut-être besoin... Même si je ne te le souhaite vraiment pas !

Les cauchemars aussi, c'est pas toujours très bon signe mais bon, à cet âge, ça peut aussi venir soudainement et être assez courant sans que rien de grave ne se passe dans sa vie...

Pourquoi ne pas aller à ton CLSC pour rencontrer une travailleuse sociale ou une psychologue pour voir ? poser des questions ? Te faire aider pour voir plus claire et avoir une vision plus "objective" de la situation... si c'est possible...

Et puis, voir à t'entendre avec la gardienne, c'est une bonne suggestion de Tinker aussi si jamais c'est possible là encore.

Pour conclure, j'aimerais vraiment pas être à ta place !
Je te souhaite bon courage pour tout ça !
J'aurais vraiment tellement de misère à envoyer mon p'tit gars chez son père dans ta situation !!! ouf......

Je te fais un gros calin à ton coeur de maman qui doit être tout boulversé... et un gros calin aussi à ton p'tit coco qui a l'air plutôt malheureux ces temps-ci à ce que tu racontes...

Tiens-nous au courant et donne-nous des nouvelles !

Bisou Bisou Bisou
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

http://www.artemma.canalblog.com

Message par minipuce Jeu 18 Juin 2009 - 11:31

Hmmmmm juste comme ca, ca arrive que mon chum fasse mal à ma fille sans faire expres!
Il lui a deja pogne la tete dans le ventilateur, il l'a couper avec sa ceinture etc etc...
Je crois qu'il ne faut pas reagir trop vite, mais ne pas laisser passer non plus...
Prends une photo, fais-toi un petit calepin et note les choses dedans... et pkoi ne pas appeller ton ex et lui demander comment le petit c'est fait le bleu pour voir ce qu'il va te repondre...
minipuce
minipuce

Féminin

Message par tifanny034 Jeu 18 Juin 2009 - 11:41

tu lui en a parler? Je pense que c mieux de lui en parler avant d'appeler la DPJ personnellement
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!

Message par ptiloulou Jeu 18 Juin 2009 - 11:43

dapres ce que je lis elle peut pas lui parler.. car il a pas droit de rentrée a contact avec elle apres plusieurs fautes et menace commise !
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par valérie 452 Jeu 18 Juin 2009 - 12:43

tu devrais faire un calepin et tout noter ce que tu vois, ce qui lui arrive( ex cauchemard apres une situation x) prend des photos et voit avec ton avocat. oui c'est peut-être un accident, mais si il refuse de parler, alors ce n'est plus ton problème, toi tu fais les effort. bonne chance, tu as l'air d'être dans une sacré situation!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé