~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

sac recyclable et hygiène????????

+4
ptiloulou
Lalyta
jessdolphin5
Fanny
8 participants

Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 8:29

http://www.tqs.ca/videos/le-midi-avec-andre-arthur/2009/05/4---les-sacs-reutilisables-contaminent-les-epiceries---45331.php

ça fait réfléchir pi pas juste un peu.....à écouter vraiment jusqu'au bout... En réglant un problème ça en crée un autre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Fanny Lun 22 Juin 2009 - 9:35

Beurk !
C'est un de mes bugs avec les sacs réutilisables et ce 10 minutes ne me l'enlèvera pas de sitôt ! Je suis pas pour l'aseptisation de tout ce qui nous entoure, mais un moment donné la contamination croisée ça va faire.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par jessdolphin5 Lun 22 Juin 2009 - 9:43

EURK...

Je suis pour le tournant vert, mais pas au détiment de la santé de la société par contre!

Ça porte à réfléchir...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Lalyta Lun 22 Juin 2009 - 9:52

wow ça fait réfléchir...
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par ptiloulou Lun 22 Juin 2009 - 10:31

Et bien moi je trouve ca CON!! COMPLETEMENT CON !!

Sur chacune de nos brosse a dent.. OUI OUI meme si elle est garder dans la cuisine.. BIN YEN A des coliformes fécaux DESSUS ! !!

Les poil de chien ,de chats de cochon dinde allouette on en a sur nos vetements . Les bibitte tel que puce, poux , coquerelle AUSSI.. si tu en a chez vous bin ca voyage avec toi aussi !!

POur le sang des viande et poisson.. bin moi jle laves mes sacs !! Voyons.. jlaisse pas secher le sang de mon steack la dedans pour réutiliser apres..

Vraiment.. jles trouve NUL!! et ils exagerent !!!

Karine qui en revient pas... ils trouveront toujours qqchose a dire !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Lalyta Lun 22 Juin 2009 - 10:39

ptiloulou : moi aussi j'ai commencé par me dire que c'était con et exagéré parce que si j'ai une bonne hygiène et que je les lave... je ne vois pas le problème. ou ça me fait réfléchir c'est quand je pense que peu importe ce que je fais... on a aucun contrôle sur les autres pis du monde malpropre yen a ! c'est vrai que la dame avant ses sacs traînent peut-être à terre à côté de la litière de son chat... et ça passe au même endroit que ma bouffe... ça a un potentiel assez dégueu quand même..!
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 10:53

C'est clair que le prof, qui est en passant très connu dans le domaine, c'est un con! Il a pas dit de jetter les sacs réutilisables, il a émis un doute sur la salubrité... Et c'est pas lui qui a fait l'étude, il ne fait que la commenter. Y'a 250 variétés de bactéries dans la bouche humaine, mais pas de coliformes fécaux, voyons, pour trouver des coliformes fécaux, faut qu'il y ait eu contamination fécale!

Toi, tu les laves, fine, mais les 20 personnes qui sont passées avant toi? Qu'est-ce qui me prouve que leur chat s'est pas couché les fesses dessus et qu'après, ils foutent leurs sacs là où je mets mes fruits et légumes? Les kystes de Giardia et de Crypto, ils meurent pas à l'eau de Javel ou à l'eau chaude et se cachent dans les fibres du sac.

J'ai jamais été alarmiste (juste à penser à mon opinion sur la grippe), mais j'avoue qu'ils marquent un point dans cet étude là! On se lave les mains au Purell à tout bout de champ, mais on trouve con une étude qui prouve que ça contamine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par minipuce Lun 22 Juin 2009 - 11:12

Bon j'avoue que je l'ai pas ecouté jusqu'au bout pcq je trouv ca franchement plate...
Mais je comprends pas le rapport... je seul et unique sac que j'utilise moi, c'est le mien... je sais toujours bien si je l'ai mis dans la crotte de chien!
Pis j'ai aucune nourriture qui touche directement à mon sac non plus, c'est toujours emballé...
Pis la madame que son sac est degeulasse pis qui fait l'épicerie, ben cette cochonnerie la, elle l'a aussi dans ses mains pis elle touche à tout à l'épicerie... alors je vois vraiment pas c'est quoi la joke...

Il y avait deja eu une etude du genre sur les bouteilles d'eau aussi, pis sur les sacoches... pis j'imagine meme pas ce qu'il pourrait trouver sur les poteaux d'autobus! Y'en a partout des cochonneries...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par gege Lun 22 Juin 2009 - 12:07

C'est vrai qu'il doit y avoir plein de cochonerie la dessus, comme sous nos soulier, comme sur les main de ceux qui vont pisser ou chier et se lavec pas les mains, des poiles de chat et chien sur nos vêtements. Comme on c'est toujours bien Andér Arthur là, faut en prendre et en laisser, dans le sensationnalisme y'a pas plus hot que lui, quand il parle de la SUPPOSÉ GRIPPE MACHIN!! Tabarn%$*, et les ENVERDEUR!!!! Non mais, entre rire du monde en pleine face et ca, y'a qu'un pas.

Je comprend par contre et je dit pas que cest tout faux mais de là a faire peur au monde messemble que y'a une marge non??
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Marie-Claude Lun 22 Juin 2009 - 12:10

Pensons aux sacoches de toutes nous, les médames qui font l'épicerie. À nos mains, où l'on touche partout. À la mouche qui vient faire pipi dans l'épicerie.

Faut pas capoter. Il y en a partout des microbes-vittteeee, un verre de Purell-
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 12:16

Marie-Claude a écrit:Pensons aux sacoches de toutes nous, les médames qui font l'épicerie. À nos mains, où l'on touche partout. À la mouche qui vient faire pipi dans l'épicerie.

Faut pas capoter. Il y en a partout des microbes-vittteeee, un verre de Purell-

C'est clair qu'il faut pas capoter, j'ai même jamais acheté une putain de bouteille de purell, j'crois pas vraiment en l'utilité de ces trucs là!

Sauf que le monsieur commentait une étude sérieuse, il disait pas de banir les sacs réutilisables rien... juste un constat, y'a plein de bactéries-virus-amibes et cie sur les sacs réutilisables, c'est un fait! Que l'autre avec sa boucle dise que c'est dégueu les sacs, c'est son opinion... Anyway, il aime provoquer! et ça va pas m'empêcher de me servir des miens non plus...

Mais de là à dire que c'est complètement con, on repassera!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 12:28

Je pense qu'il faut pas se mettre la tête dans le sable non plus et dire que quelqu'un est con parce qu'il voit des microbes...oui il y'en a partout mais il y'a une limite aussi à se contaminer et à jouer avec la santé d'autrui... si ce reportage peut faire en sorte de faire réfléchir les gens sur l'usage qu'il en font, l'endroit ou ils les rangent , la manipulation qu'ils en font ben y'a rien de con là dedans....et si on écoute jusqu'à la fin le gars dit pas de s'en débarrasser mais bien qu'il devrai y avoir une procédure d'utilisation donc plus d'info qui circule...un peu comme c'est le cas du lavage de main pour éviter le rhume etc...c'est plus on en parle que ça bouge....et surtout d'arrêter de nier que oui il y'a un problème de salubrité avec ses sacs là...Ensuite on fait quoi concrètement...pour y remédier....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par minipuce Lun 22 Juin 2009 - 15:38

Je tiens à préciser que petitloulou n'a jamais traité le monsieur de con! Elle a dit qu'elle trouvait ca con comme études et de faire encore une fois peur au monde! Relisez comme il faut et pas une seule fois elle parle du monsieur meme...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par minipuce Lun 22 Juin 2009 - 15:39

maguylio a écrit:Je pense qu'il faut pas se mettre la tête dans le sable non plus et dire que quelqu'un est con parce qu'il voit des microbes...oui il y'en a partout mais il y'a une limite aussi à se contaminer et à jouer avec la santé d'autrui... si ce reportage peut faire en sorte de faire réfléchir les gens sur l'usage qu'il en font, l'endroit ou ils les rangent , la manipulation qu'ils en font ben y'a rien de con là dedans....et si on écoute jusqu'à la fin le gars dit pas de s'en débarrasser mais bien qu'il devrai y avoir une procédure d'utilisation donc plus d'info qui circule...un peu comme c'est le cas du lavage de main pour éviter le rhume etc...c'est plus on en parle que ça bouge....et surtout d'arrêter de nier que oui il y'a un problème de salubrité avec ses sacs là...Ensuite on fait quoi concrètement...pour y remédier....

Sincerement, si la personne a pas comprix toute seule qu'il faut pas qu'elle mette son sac a coté de la litière de son chat ou qu'il faut qu'elle se lave les mains apres avoir été aux toilettes, je pense pas que ca va la faire changer que le monde en parle! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 15:51

minipuce a écrit:Je tiens à préciser que petitloulou n'a jamais traité le monsieur de con! Elle a dit qu'elle trouvait ca con comme études et de faire encore une fois peur au monde! Relisez comme il faut et pas une seule fois elle parle du monsieur meme...

Que ce soit le monsieur ou l'étude, je comprends pas qu'on puisse dire d'emblée, sans rien connaitre en la matière que c'est con et tout... Ça coute la peau du cul faire une étude comme ça, une étude ''conne'', ça se publie pas, ça entâche la feuille de route d'un chercheur et souvent, ça été parrainé par un organisme subventionnaire, genre CRSNG ou autre... c'est pas du bidon.

Mais bon, déformation professionnelle p-e mais c'est chiant de voir que les gens n'ont que la désinformation du web et des journaux poches et qu'avec ça, on chie sur la tête des études scientifiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 16:02

ALARMISTEEEEEEEEEEEEEE encore une fois ...

j'ai pas regardé le ti-vidéo .. j'imagine de quoi il parle ..

AIE ! on peux-tu arrêter de faire peur au monde .. la peur d'avoir peur ..

moi mes sacs je les laves, j'évite de mettre mes doigts dans ma bouche (ben oui !), en arrivant à la maison je me lave les mains (selon les normes) ... je lave mes fruits et légumes avant de consommer, quand je cuisine je lave mes ustensils et le comptoir, je me lave les mains souvent ...

étude ou pas .... ça couté combien cette étude pour faire peur au monde !!??

PFFFF!!!

vite l'hélico LCN ...

fait 6 ans que j'utilise des sacs réutilisables et je suis toujours pimpante et en santé (n'en déplaise à certaines Very Happy ) ... le rhume, la grippe, les 36,000 virus .. ne rentre pas chez nous ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par pingouin04 Lun 22 Juin 2009 - 16:30

Y'aiment donc ça faire paniquer le monde...

Pis moi, j'ai mangé une pinotte qui est tombée par terre, dans ma cuisine tantôt... Scandale!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 16:32

pingouin04 a écrit:Y'aiment donc ça faire paniquer le monde...

Pis moi, j'ai mangé une pinotte qui est tombée par terre, dans ma cuisine tantôt... Scandale!

as-tu mis du purelle dessus ? si oui té safe ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 16:53

ben coudonc ça m'a tout l'air que quand tu est quelqu'un qui parle des vraies problèmes que t'est un con alarmiste pour certains....ben oui arrêtons de parler santé pi pitchons nous la tête dans le sable bien enterrer...et disons au gens qui essai de nous informer qu'on veut plus rien savoir....et de se fermer la gueule...car aussitôt que quelqu'un parle de microbe c'est toute une gang d'alarmiste qui ne savent pas de quoi il parle et cela même si ce sont des experts.... et qu'ils cherche juste à faire peur au monde...pi quand tout le monde sera à moitié
mort à cause dont ne sais trop quoi.... ben on leur dira: C'est votre faute vous saviez pi vous avez pas averti personne.............................. BENOUI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 16:56

maguylio a écrit:ben coudonc ça m'a tout l'air que quand tu est quelqu'un qui parle des vraies problèmes que t'est un con alarmiste pour certains....ben oui arrêtons de parler santé pi pitchons nous la tête dans le sable bien enterrer...et disons au gens qui essai de nous informer qu'on veut plus rien savoir....et de se fermer la gueule...car aussitôt que quelqu'un parle de microbe c'est toute une gang d'alarmiste qui ne savent pas de quoi il parle et cela même si ce sont des experts.... et qu'ils cherche juste à faire peur au monde...pi quand tout le monde sera à moitié
mort à cause dont ne sais trop quoi.... ben on leur dira: C'est votre faute vous saviez pi vous avez pas averti personne.............................. BENOUI

BENOUI Docteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 17:04

Est ce qu'il ya une modo ou un adm. dans le coin qui pourrai fermer ce post s.v.p......avant que ça ne dégénère car là je me controle vraiment pour ne pas répliquer....


Merci.....

Je vais aller voir ailleurs si j'y suis....franchement je me demande vraiment pourquoi je reviens sur ce forum....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 17:05

J'pense que l'étude de base était pas pour faire peur au monde, mais pour comprendre certaines choses... c'est juste le con à noeud papillon qui a encore une fois tout interpeté tout croche et qui lui, a fait peur à la population!

Ça prouve encore une fois mon point de vue, à bas toute la désinformation des médias et des sites webs pas sérieux pour deux sous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par pingouin04 Lun 22 Juin 2009 - 17:31

M&M a écrit:
pingouin04 a écrit:Y'aiment donc ça faire paniquer le monde...

Pis moi, j'ai mangé une pinotte qui est tombée par terre, dans ma cuisine tantôt... Scandale!

as-tu mis du purelle dessus ? si oui té safe ... Very Happy

Non, j'aime pas le goût de l'alcool sur mes pinottes sales (c'est ben meilleur du poil de chat)! Very Happy
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 17:32

Je répète est-ce qu'il Ya une adm ou modo qui veut bien fermer ce post car je ne peux le faire moi même.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 21:35

Marilou, jviens de trouver une "belle" preuve du pourquoi le post pourrait être fermer.

M&M a écrit:
maguylio a écrit:ben coudonc ça m'a tout l'air que quand tu est quelqu'un qui parle des vraies problèmes que t'est un con alarmiste pour certains....ben oui arrêtons de parler santé pi pitchons nous la tête dans le sable bien enterrer...et disons au gens qui essai de nous informer qu'on veut plus rien savoir....et de se fermer la gueule...car aussitôt que quelqu'un parle de microbe c'est toute une gang d'alarmiste qui ne savent pas de quoi il parle et cela même si ce sont des experts.... et qu'ils cherche juste à faire peur au monde...pi quand tout le monde sera à moitié
mort à cause dont ne sais trop quoi.... ben on leur dira: C'est votre faute vous saviez pi vous avez pas averti personne.............................. BENOUI

BENOUI Docteur

eu... c'est quoi ca??

Tu lui dis d'aller consulter?? Non mais sérieux!! C'est KOI ca??

Ce faire dire d'aller consulter est vraiment insultant! Surtout venant d'une personne qui est à l'autre bout d'un fil internet! Bin beau dire que c'est des étrangers mais y'a quand même des limites à moment donné. Reste que la personne qui ce fait insulter à un coeur sti!!

Elle a le droit d'être alarmée autant que d'autres le sont pas! C'est pas un post de débat, c'est un post pour simplement pour imformer les gens. Y'a vouloir faire passer notre opinion pis vraiment vouloir faire passer notre opinion.

Maguylou: Je suis sincèrement désolé pour la tournure du post. T'as le droit autant, si pas plus, que D'AUTRES de venir jaser ici.

Je ferme le post pour que ca finisse par finir parcequ'on sait très bien que certaines ne peuvent pas se retenir d'en ajouter tout le temps!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac recyclable et hygiène???????? Empty Re: sac recyclable et hygiène????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum