~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

grosseur des mamelons et allaitement....question

+3
Comète
vérolu
Mom
7 participants

grosseur des mamelons et allaitement....question Empty grosseur des mamelons et allaitement....question

Message par Mom Mar 23 Juin 2009 - 13:18

Petite question existencielle ici cette après midi ...

Je me demandais si la grosseur des mamelons (ou plutot de l'aréole) ont un incidence sur la "facilité" du bébé a apprendre a tetter au sein. Je sais bien que les bébés finissent tous par s'adapter a la physionomie du sein de leur maman. Mais je me disais : Pour bien tetter un bébé doit ouvrir grand la bouche pour couvrir une plus grande partie possible de l'aréole de sa maman et ainsi bien recevoir le lait et ne pas blesser le sein.

Mais il me semble que ca doit etre bien plus facile pour un bébé dont la maman a de petit mamelon. Pas besoin de se disloquer la machoire pour couvrir une bonne partie de l'aréole....

c'est que jai eu beaucoup de troubles avec la mise au sein de ma fille et je me demande si la grosseur de l'aréole peut être une "difficulté" pour le bébé.

Merci a celles qui répondront a ma question
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

grosseur des mamelons et allaitement....question Empty Re: grosseur des mamelons et allaitement....question

Message par vérolu Mar 23 Juin 2009 - 13:22

Je ne crois pas...ce qui est important c'est que le bébé tête très tôt après sa naissance; il prend "l'empreinte" de sa mère et fait avec par la suite!!!

À mon 1er (né à 36 semaines) il n'a pas têté bcp et tout de suite tandis que Philou (né à terme) a bu 30 minutes et moins apres son arrivée et j'ai vu une bonne différence...moins de gercures surtout.

Je ne sais pas si c'est l'expérience mais..lui c'était quand même sa 1ere fois et pour moi avec lui c'était notre 1ere fois!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

grosseur des mamelons et allaitement....question Empty Re: grosseur des mamelons et allaitement....question

Message par Comète Mar 23 Juin 2009 - 13:29

bon...
disons que moi enceinte je viens avec des méchants mégas ballons de football et donc l'aréole suit : elle devient assez grosses... donc inévitablement il ne la prenait pas toute grosseur des mamelons et allaitement....question Yeux8dt

l'allaitement ça été un super charme, comme si lui et moi avions fait ça depuis des lunes ! et pour le fait de boire rapidement après l'accouchement, moi ça avait été quasiment 2 heures plus tard car exténuée je m'étais endormi solide ! ça n'a pas nuit ni à moi ni à lui.

je me Croiser les doigts pour que ce soit identique à celui qui s'en vient bientôt
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Mom Mar 23 Juin 2009 - 13:33

Comète a écrit:je me Croiser les doigts pour que ce soit identique à celui qui s'en vient bientôt

Je me Croiser les doigt pour que ca aille comme toi ... "comme un charme" cette fois ci pour moi aussi !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Comète Mar 23 Juin 2009 - 13:51

Mom a écrit:
Comète a écrit:je me Croiser les doigts pour que ce soit identique à celui qui s'en vient bientôt

Je me Croiser les doigt pour que ca aille comme toi ... "comme un charme" cette fois ci pour moi aussi !

je te le souhaite VRAIMENT !!! grosseur des mamelons et allaitement....question 477672
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par microsue Mar 23 Juin 2009 - 14:17

mon aréole est très grande et à l'hôpital l'infirmière croyait à une mauvaise prise parce que Marianne ne l'avait pas toute dans la bouche, mais pas du tout. Quand elle a vu le sein et la prise de bébé elle a compris pourquoi l'aréole dépassait!

microsue

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par Marie4poches Mar 23 Juin 2009 - 15:14

L'aréole... c'est un indicateur pour le bébé. C'est pourquoi il foncit durant la grossesse pour que ce soit plus simple à repérer pour le bébé, ça crée un plus grand contraste.

Malheureusement les infirmières "by the book" ne sont pas logiques et pensent que toutes les femmes ont la même grandeur d'aréoles et tous les bébés ont la même grandeur de bouche.

C'est pas logique Laughing

Je serais même porté à te dire ..... c'est important de voir un bout de l'aréole Very Happy Faut ben que je dise le contraire hein !!! Un bébé qui prend bien le sein aura le sein SUR L'ARÉOLE. Donc il ne couvrira pas tout avec sa bouche. Le mamelon doit être dans le palais du bébé, donc le "bas" de la bouche doit couvrir presque toute l'aréole (et même chez quelqu'un qui a un très gros aréole), mais le nez doit accoté sur le sein, et pour celle qui ont plus d'aréole, ben le nez sera dessus (j'en connais un chapitre à ce propos Laughing)

Faudrait bien que je tente de faire un dessin !!! Ça serait presque plus simple hein.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Mom Mar 23 Juin 2009 - 15:18

Non non Marie4poches, je figure très bien !

BOn jai pas d'énorrrrrrrrrme aréoles, mais jai regardé une amie allaiter récemment et il me semble que son bébé avait tant de facilité a mettre tout dans sa bouche contrairement a ma pauvre puce a la bouche minuscule devant mon sein géant lorsque jai accouché en 2007

je croyais que ca pouvait etre une "difficulté" de plus pour le bébé, non pas une barrière, mais juste un peu plus difficile pour le bébé de s'accrocher vs un petit mamelon
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Lise Mar 23 Juin 2009 - 23:01

moi aussi je crois que ca pas trop d'incidence... j'ai de petit aréole mais de gros mamelons et mon fils avec son petit 5.2lbs avait une mini bouche... et pourtant tout a bien été pour l'allaitement pendant 6 mois... et ma fille 8 mois...

je sais que c'est pas facile... mais essaie de pas trop te stresser avec ton allaitement pour ne pas te mettre une pression supplémentaire. Visualise un beau bébé qui prend bien le sein Wink je suis certaine que cette fois ci tu vas réussir !!

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Shorty Jeu 25 Juin 2009 - 8:36

moi je comprime un peu le mamelon pour qu'il y en ait pas mal dans la bouche de ma puce mais il n'est pas tout dans sa bouche et ça va bien.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé