À l'aide
5 participants
Page 1 sur 1
À l'aide
À l'aide SVP
J'ai des petites bébittes rouge qui mangent les feuilles de mes lys
Savez-vous c'est quoi ? et surtout comment on fait pour s'en débarassé
J'ai des petites bébittes rouge qui mangent les feuilles de mes lys
Savez-vous c'est quoi ? et surtout comment on fait pour s'en débarassé
Re: À l'aide
c'est un Criocère du lys
un simple savon insecticide acheté en quincaillerie vaporisé tous les jours et ils meureront mais reviendront car il y a des larves dans le sol
un simple savon insecticide acheté en quincaillerie vaporisé tous les jours et ils meureront mais reviendront car il y a des larves dans le sol
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Ces bibittes doivent être surveillées de près.
Elles détruisent les lys à la vitesse lumière.
On m'a dit de les exterminer une à une à la main en t'assurant qu'elles soient bien mortes. Fais attention, elles se jettent souvent sur le dos, mais repartent de plus belle lorsque tu as le dos tourné!
Tu dois ausi vérifier s'il y a des minis oeufs rouges sous les feuilles assez souvent.
Bonne chance!
Elles détruisent les lys à la vitesse lumière.
On m'a dit de les exterminer une à une à la main en t'assurant qu'elles soient bien mortes. Fais attention, elles se jettent souvent sur le dos, mais repartent de plus belle lorsque tu as le dos tourné!
Tu dois ausi vérifier s'il y a des minis oeufs rouges sous les feuilles assez souvent.
Bonne chance!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
outch...quel ravage!! En plus sur ta photo, elles ne seraient pas en train de faire des bébés !!!!!!!!!?
J'espère que le truc à comète sera efficace! Les lys, c'est tellement beau!!
Véroxxx
J'espère que le truc à comète sera efficace! Les lys, c'est tellement beau!!
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
J'avais le même foutu problème à chaque été, la madame s'est tannée assez vite et à tout enlevé ses lys, fini les problèmes, haha
Il faut vraiment les tuer une à une et faire très attention car ya des larves un peu partout de cacher SOUS les feuilles. Tk c'est vraiment de la job...bonne chance !
Il faut vraiment les tuer une à une et faire très attention car ya des larves un peu partout de cacher SOUS les feuilles. Tk c'est vraiment de la job...bonne chance !