~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tu n'ais pas mon père

+3
petitepomme
Chantalou
Philip St-Denis
7 participants

Aller en bas

Tu n'ais pas mon père Empty Tu n'ais pas mon père

Message par Philip St-Denis Mar 30 Juin 2009 - 21:43

Je suis Philip, Entrepreneur Général en construction résidentiel,
ma conjointe Julie, mama maison et tres patiente avec les enfants
Olivier fils de Julie (5 ans)
Daniel fils de Philip (9 ans)
et Élisabeth Fille de notre union ( 1 1/2)
Nous sommes résident de Mirabel depuis 2 1/2 et nous prévoyons avoir un deuxiemme bebe de notre union nous sommes présetement 5 dans cette belle famille.

Mon Sujet

Un petit homme de 5 ans Olivier, fait la vie dure a la maison avec maman il tappe et il y as aucun respect pour sa mère, elle fait cavaliere seul avec léducation de son fils,si interviens je suis tros brusque avec lui, maintenant nous avons également une petit fille de notre union Élisabeth, c'est notre fille, elle as présentement 1 1/2 et pour le moment ca vas mais la dicipline commence.Je ne sait plus quoi faire, avec ma conjointe pour quelle voit que nous avons un probléme avec son plus vieux (Enfant roi et colérique), elle le surprotège et me laisse aucune place pour dire ou pour intervenir pour mettre un peu dordre a la maison, jai peur que dici quelque temps sa soit de plus en plus dure pour lui et notre famille.

Philip St-Denis
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Mirabel
Emploi : Président de Construction Pacifique Urbain inc.
Loisirs : Vélo, camping, voyage
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'ais pas mon père Empty Re: Tu n'ais pas mon père

Message par Chantalou Mer 1 Juil 2009 - 7:25

Je ne connais pas cette situation, mais il y aurait surement des livres ou articles de revues qui pourrait vous aidez tous les deux...

Ceci est une simple suggestion... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'ais pas mon père Empty Re: Tu n'ais pas mon père

Message par petitepomme Mer 1 Juil 2009 - 7:38

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!

Je pense qu'une bonne discussion serait de mise (même si j'imagine que vous avez déjà essayé)...

C'est son fils et c'est donc elle qui a l'autorité suprême sur lui, c'est clair. Est-ce qu'elle voit que leur problème(entre elle et son fils) a des répercussions sur tout le monde dans la maison? C'est peut-être la bonne façon d'aborder le sujet avec elle, en lui présentant les conséquences du comportement de son fils sur le reste de la maisonnée. À partir de là, dépendamment du ''degré'' des comportements de son fiston, vous pouvez peut-être faire affaire avec une personne neutre pour vous aider. Le CLSC pourrait probablement vous donner de bonnes références à ce sujet.

Cela dit, je n'ai jamais vécu cette situation, mais pour les personnes que je connais qui ont vécu quelque chose de semblable, ça s'est malheureusement terminé par une rupture...

Bonne chance pour la suite...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'ais pas mon père Empty Re: Tu n'ais pas mon père

Message par Teeli Sam 22 Mai 2010 - 21:30

Vous considère-t-elle comme une famille, tout enfant confondu?
Lorsque l'on se «reconstitue» il faut donner la place qui reviens à notre conjoint dans l'éducation des enfants surtout lorsqu'un enfant appartenant aux 2 viens celler l'union et créer une unité familiale.

Je suis belle-mère et je n'accepterai pas qu'on me permettre d'éduquer notre enfant mais pas ceux qui ne sont pas les miens. On vie sous le même toit, les rêgles doivent être les mêmes pour tous et notre rôle doit être bien défini aupres de tous ces enfants là.

Si je ne pourrais pas intervenir auprès du fils de mon chum, nous serions séparé depuis longtemps!
Je crois qu'une bonne discussion s'impose..
Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'ais pas mon père Empty Re: Tu n'ais pas mon père

Message par Rachipou Sam 22 Mai 2010 - 22:30

Teeli a écrit:Vous considère-t-elle comme une famille, tout enfant confondu?
Lorsque l'on se «reconstitue» il faut donner la place qui reviens à notre conjoint dans l'éducation des enfants surtout lorsqu'un enfant appartenant aux 2 viens celler l'union et créer une unité familiale.

Je suis belle-mère et je n'accepterai pas qu'on me permettre d'éduquer notre enfant mais pas ceux qui ne sont pas les miens. On vie sous le même toit, les rêgles doivent être les mêmes pour tous et notre rôle doit être bien défini aupres de tous ces enfants là.

Si je ne pourrais pas intervenir auprès du fils de mon chum, nous serions séparé depuis longtemps!
Je crois qu'une bonne discussion s'impose..


Idem, ici mon mari a autorité sur ma fille comme sur nos fils. Il a le droit de la punir, chicaner, sermonner. Elle lui doit respect tout autant qu'à moi.

Et idem à Teeli, si il n'avait pas eu carte blanche, nous ne serions pas ensemble.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'ais pas mon père Empty Re: Tu n'ais pas mon père

Message par may66 Dim 23 Mai 2010 - 14:22

il y a le livre
La famille recomposée
Une famille composée sur un air différent
Claudine Parent
Marie-Christine Saint-Jacques
Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents
Le point de vue de l'adulte et de l'enfant engagés dans une situation de recomposition familiale et les moyens de mieux vivre la nouvelle union.
14,95 $ qui pourrait t'aider ...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'ais pas mon père Empty Re: Tu n'ais pas mon père

Message par oupsmumu Sam 11 Sep 2010 - 3:58

Ma famille est une famille recomposée.
Lorsqu'on reconstitue une famille il ne faut pas voir (pour mon cas) 2 (mère et enfant) + 1 (nouveau compagnon) et l'inverse est valable aussi, sinon cela ne marche pas.
Une famille doit être un bloc et personne ne doit rester en marge.
Lorsque j'ai rencontre christian, alex avait 9 ans, je l'élevais seule. La décision de se mettre "en couple" a été une décision "de famille". Alex a depuis été adopté par christian et nous nous sommes mariés.
Jamais Alex n'a contesté une remontrance de chris car il sentait que c'était juste et que j'étais d'accord.
L'éducation d'alex s'est passé comme s'il avait toujours vécu avec nous deux et alex sait très bien que papa est plus Tu n'ais pas mon père 257309 que maman et plus disposé à lui céder plus de choses, donc si maman disait non, il essayait avec papa (ce que font tous les enfants).
On se fait souvent une "montagne" de comment prendront les enfants telle ou telle intrusion dans leur vie alors que ce qui leur importe est que tout le monde soit bien et que chacun trouve sa place.
Alex sait qu'il peut compter sur nous et que son père c'est chris, même s'il ne l'était pas biologiquement.

oupsmumu
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'ais pas mon père Empty Re: Tu n'ais pas mon père

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum