Question ceinture et siege d'auto.. etoile-lune ?
4 participants
Page 1 sur 1
Question ceinture et siege d'auto.. etoile-lune ?
J'ai quelques petites questions sur les sieges d'autos... je sais que tu as suivi la formation à la SAAQ sinon si d'autres filles connaissent les réponses je suis preneuse.
1-je viens de changer mon fils de siège de son 3 en 1 pour un rehausseur (booster) est-ce que vous bloquer la ceinture ? ou comme nous elle se bloquera si on freine sec ?
2-dans l'auto de son père il a beaucoup de place donc il changera pas et va rester dans son 3e etape de son 3 en 1 .. ca nuit à la sécurité ? je crois pas mais quand même...
3-c'est pas fixé à la voiture donc c'est dangereux si il n'est pas dedans ? on doit l'attacher ce siege dans son abscence ?
4- pour faire face à l'arrière pour ma fille.. je lis sur la SAAQ 1an.. d'autre place qu'elle marche .. ma fille a 10mois et est pas mal grande et grosse.. 23lbs et se promène en s'appuyant sur les meubles... est-ce trop tot ?
beaucoup à l'avance
1-je viens de changer mon fils de siège de son 3 en 1 pour un rehausseur (booster) est-ce que vous bloquer la ceinture ? ou comme nous elle se bloquera si on freine sec ?
2-dans l'auto de son père il a beaucoup de place donc il changera pas et va rester dans son 3e etape de son 3 en 1 .. ca nuit à la sécurité ? je crois pas mais quand même...
3-c'est pas fixé à la voiture donc c'est dangereux si il n'est pas dedans ? on doit l'attacher ce siege dans son abscence ?
4- pour faire face à l'arrière pour ma fille.. je lis sur la SAAQ 1an.. d'autre place qu'elle marche .. ma fille a 10mois et est pas mal grande et grosse.. 23lbs et se promène en s'appuyant sur les meubles... est-ce trop tot ?
beaucoup à l'avance
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Re: Question ceinture et siege d'auto.. etoile-lune ?
Ici nous avons changer Mariève à un siège rehausseur quand la ceinture dépassait son épaule.
Donc nous avons fit l'achat du siège maison de chez Canadian Tire (il clip dans la banquette de l'auto), car elle était encore trop petite en taille pour s'assoire directement sur la banquette de la voiture.
Si avec ton gras c'est pareil... pas le choix encore.
Pour répondre à ta question, nous n'avons jamais bloquer la ceinture.
Pour ta puce, je ne sais trop, nous les filles nous les avons changer vers 12-14 mois, elles étaient grande et les pieds enfoncait dans le dossier de la banquette.
Donc nous avons fit l'achat du siège maison de chez Canadian Tire (il clip dans la banquette de l'auto), car elle était encore trop petite en taille pour s'assoire directement sur la banquette de la voiture.
Si avec ton gras c'est pareil... pas le choix encore.
Pour répondre à ta question, nous n'avons jamais bloquer la ceinture.
Pour ta puce, je ne sais trop, nous les filles nous les avons changer vers 12-14 mois, elles étaient grande et les pieds enfoncait dans le dossier de la banquette.
Marie-Lise a écrit:J'ai quelques petites questions sur les sieges d'autos... je sais que tu as suivi la formation à la SAAQ sinon si d'autres filles connaissent les réponses je suis preneuse.
1-je viens de changer mon fils de siège de son 3 en 1 pour un rehausseur (booster) est-ce que vous bloquer la ceinture ? ou comme nous elle se bloquera si on freine sec ? Non tu ne bloques pas la ceinture...elle fera le travail comme pour nous...Le rehausseur sert simplement à ce que la ceinture soit placée sur sa clavicule bien comme il faut et non dans son cou !
2-dans l'auto de son père il a beaucoup de place donc il changera pas et va rester dans son 3e etape de son 3 en 1 .. ca nuit à la sécurité ? je crois pas mais quand même...Non pas du tout , c'Est fait pour ca...tant que les encrages ainsi que la ceinture en 5 points soit enlevée pour que ce soit la ceinture de la voiture qui l'attache.
3-c'est pas fixé à la voiture donc c'est dangereux si il n'est pas dedans ? on doit l'attacher ce siege dans son abscence ? Oui idéalement tu attaches tjrs le siège même vide....Si tu freines sec et que tu le recois derrière la tête...ca peut faire mal
4- pour faire face à l'arrière pour ma fille.. je lis sur la SAAQ 1an.. d'autre place qu'elle marche .. ma fille a 10mois et est pas mal grande et grosse.. 23lbs et se promène en s'appuyant sur les meubles... est-ce trop tot ? Faut y aller avec son jugement...ils disent un an parce qu'à cet âge, l'enfant aura le réflexe naturel de se raidir si jamais y'a impact...Et c'est avec la marche, l'apprentissage de l'équilibre que tout ca va lui être appris ! Donc c'est pour ca...Idéalement moi j'attendrais à un an, mais tu vois comment elle est...
beaucoup à l'avance
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
désolé pour le délai j'avais pas vu ce message
Marie-Lise a écrit:J'ai quelques petites questions sur les sieges d'autos... je sais que tu as suivi la formation à la SAAQ sinon si d'autres filles connaissent les réponses je suis preneuse.
1-je viens de changer mon fils de siège de son 3 en 1 pour un rehausseur (booster) est-ce que vous bloquer la ceinture ? ou comme nous elle se bloquera si on freine sec ? Si ton fils a son 40 lbs la ceinture va faire sa job. Donc pas besoin de bloquer la ceinture. Même que moi ca me fait peur, j'me dit si on a un accident il est réellement pris là :s
Non un siège 3e étape que ce soit le 3 dans 1, le siège d'appoint ou le booster, les 3 sont tout aussi sécuritaire. La différence est plus une question de confort. Mais par contre il faut s'assurer que ses oreilles ne dépassent pas le haut du siège et que la ceinture de sécurité passe bel et bien sur la clavicule et non dans le cou.
Oui il faut l'attacher quand l'enfant n'y est pas. En cas d'impact le siège ou le booster devient un projectile qui pourrait te blesser gravement
Elle doit respecter 2 de ces 3 critères:
- se tenir debout solide et sans aide
- avoir 12 mois
- peser au moins 26 lbs
beaucoup à l'avance
[/quote]étoile_lune a écrit:
Elle doit respecter 2 de ces 3 critères:
- se tenir debout solide et sans aide
- avoir 12 mois
- peser au moins 26 lbs
beaucoup à l'avance
tenir debout sans aide .. sans aide d'un adulte.. ou sans aide des meubles car elle se promène partout mais avec les murs et meubles..
encore...
c'est que dans le véhicule de mon conjoint malgré la serviette pour remonter le siège car il y a une grosse pente dans son banc... je trouve très instable le siège vers l'arrière.. il est toujours croche même si je le replace...
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
debout solide sans aide d'un meuble ni de personne
pour la stabilité du siège, si la serviette te semble trop molle, utilise une nouille pour les piscine que tu porras couper. C'est plus stable.
Le siège doit être stable de gauche à droite le plus possible mais il doit être quand même flexible de devant vers deriière car en cas d'imapct le siège doit être mobile sans quoi c'est l'enfant qui absorbera le choc au lieu du siège
pour la stabilité du siège, si la serviette te semble trop molle, utilise une nouille pour les piscine que tu porras couper. C'est plus stable.
Le siège doit être stable de gauche à droite le plus possible mais il doit être quand même flexible de devant vers deriière car en cas d'imapct le siège doit être mobile sans quoi c'est l'enfant qui absorbera le choc au lieu du siège