~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Help! Cherche post sur la TEIGNE...

4 participants

Help! Cherche post sur la TEIGNE... Empty Help! Cherche post sur la TEIGNE...

Message par cleo007 Sam 4 Juil 2009 - 12:51

Salut
Je me souviens avoir lu ici quelques post qui concernait la teigne. Il me semble entre autre que mimiboudin avec eu ça chez elle, je me trompe??
J'Aimerais bien retrouver ce post, ou avoir des info là dessus. Je pense qu'on est maintenant pogné avec cette merde (et ma fille a des plaque ce matin Grrr )
Je panique un peu là...
Pis pour bien faire faut que ça arrive un samedi, alors que les vet sont fermé et que les cliniques médicale ouvertes courrent pas les rues
MA fille commence le cpe lundi...j'pense pas qu'elle pourra y aller si on a pas commencé de traitement...

Isa, qui a juste envie de sacrer... Decu
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Revenir en haut Aller en bas

Help! Cherche post sur la TEIGNE... Empty Re: Help! Cherche post sur la TEIGNE...

Message par may66 Sam 4 Juil 2009 - 12:57

je ne sais pas si ca fera l,affaire mais y a sur doctissimo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Help! Cherche post sur la TEIGNE... Empty Re: Help! Cherche post sur la TEIGNE...

Message par Marie4poches Sam 4 Juil 2009 - 13:03

Effectivement c'était mimi.
J'ai trouvé un vieux post, mais on dirait qu'il y en aurait un autre encore plus tard que ça (entre Noël et Jour de l'An).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ça va peut-être t'aider.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par mimi Sam 4 Juil 2009 - 13:54

Ici aussi on en a eu il y a un bout...

Je suis pas mal certaine que de juste mettre un anti-fongite suffit.

Pour l'animal concerné, il me semble que c'était oral. Ça pris un bon mois avant que tout soit guérit ici, du moins pour les humains. La chatte c'est parti avec le traitement de 10 ou 14 jours...

mimi

Message par cleo007 Sam 4 Juil 2009 - 14:36

Merci les filles
ce que je comprends c'est qu'il faut aller voir le vet ET le médecin...
Est-ce qu'il faut traiter tout le monde et tous les chats ou juste ceux qui sont infectés?
Et j'imagine que côté nettoyage de la maison, c'est la grosse affaire? Comment faut s'y prendre??

Merci encore, pis si y'en a qui trouvent le post initial de mimiboudin, faites moi signe
cleo007
cleo007

Féminin

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 15:45

Salut Cleo,

effectivement on a été pogné avec ça ici pendant près d'un an, mais seulement parce que ça avait attaqué le cuir chevelu de Camille, et elle a donc du prendre un antifongique oral durant plusieurs semaines. Quand ça reste sur les autres parties du corps en général la crème antifongique suffit.

Bien évidemment, nettoyer la maison de fond en comble. Traiter les chats s'il y a lieu.

Pour le diagnostique humain, une clinique peut diagnostiquer à l'aide d'une lumière comme ils font pour les chats, ça devient fluo. Puis, dans mon cas ils prenaient un prélèvement des cheveux avec un peu de croute pour faire analyser et confirmer le genre de teigne.

Je te souhaite de t'en débarasser le plus vite possible.

Si tu as des questions, fais moi signe! Je tenterai d'y répondre selon ma propre expérience.

Invité
Invité

Message par mimi Sam 4 Juil 2009 - 17:41

Tu vois ici nous n'étions pas allé chez le docteur. Le vet nous l'avais dit puisque nous avions quelques lésions sur le bras... C'était assez clair. C'était des spirales...

J'espère que ça ne durera pas aussi longtemps que pour mimiboudin!

mimi

Message par cleo007 Dim 5 Juil 2009 - 12:30

Merci les filles!
Je vais voir ce que je fais avec ça aujourd'hui... va essayer de trouver une clinique ouverte... J'espère que les lampes ils ont ça partout??
Pour le vet ça va aller à demain... Si ils avaient été ouvert aujourd'hui j'aurais commencé par ça, vu que mimi tu semble dire qu'ils peuvent prescrire un traitement même pour les humain...

Semaine de ménage en vue Grrr
cleo007
cleo007

Féminin

Message par mimi Dim 5 Juil 2009 - 18:19

Ici ça pas eu besoin de prescription pour les humains. C'est un anti-fongite en vente libre, style Canesten, il y a une marque qui indique teigne dessus (ringworm en anglais).

mimi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé