~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

C’est dont ben agréable…

+7
Vanah
Rachipou
jolisourire
vivel'été
Renetane
Chantalou
bibiboudin
11 participants

C’est dont ben agréable… Empty C’est dont ben agréable…

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 0:01

Un enfant de –presque- 4 ans !!!

Je crois que Doudoune a pris des cours d’art dramatique-oh-oui-TRÈS-dramatique en cachette et que là…Je me claque la grande représentation en boucle !!

J’ai le droit a de la négociation. De l’arrogance. De l’affrontement. Des mensonges. Du chialage. Du mécontentement continuel. Du je-fais-semblant-de-brailler-pendant-2-heures.
Bref, c’est dont moche sa vie.

Je dis non. Elle dit oui. Je redis non. Elle dit oui mais !

Elle fait de «l’attitude-ado». Mains sur les hanches. Sourcils relevés. Air de je-m’en-fous-tellement-là.

Ça se lève en chialant. Ça fait une sieste d’avoir trop chialer. Ça se relève en chialant. Et ça retourne au lit le soir ……en chialant !

Maintenant, je cuisine tout le temps mal. Quand c’est de la pizza, des frites, du McDo, dla scrappe finalement. Oh wow ! C’est le boutte dla marde comme c’est bon !

Le Bain, n’y a jamais assez de mousse. Ou y en a trop ! Trop froid. Trop chaud. Les jouets sont moches-ordinaire.

Faudrait aller au Parc Safari – Marine land – La Ronde –Disney World tout. TOUT. Les. Jours !

Faudrait avoir des collations aux 15 minutes. Du popcorn- choco- réglisse-sucre-sucre-et-encore-sucre.

Faudrait que son frère soit en plâtre. Hum. Non. Du plâtre, c’est trop fragile ! En tout cas, faudrait pas qu’il bouge ou se défende quand elle l’attaque carrément !

J’vous ai dit que je trouvais dont ça agréable un enfant de –presque- 4 ans !?!

En tout cas je m’arrache tout simplement les cheveux de la tête !
Oh si….’suis une maman peut être –non, c’est clair, ‘suis TROP- trop permissive. J’en laisse passer….souveeeeeent !

J’essaie de gérer le tout de mon mieux. Avec 1 semaine ici. 1 semaine chez papa. Je capote un brin ! J’ai l’impression de travailler dans le beurre.
Quand ils reviennent chez moi…C’est simple : 3 jours à tenter de reprendre la routine. 1 jour à être entre les deux. 2 jours super géniaux et 1 jour à ne pas vouloir repartir chez papa.

C’est peut être –sans doute- ça le problème. Doudoune a toujours eu besoin de quelque chose de stable. Routinier. C’est évident que mon ex et moi, on a pas du tout du tout la même façon de faire.

Mais…y a aussi le très agréable fucking four ?! Heille, moi qui croyait à une merveilleuse histoire de grand-mère !! PFFFFFF

Donc là…je me ramasse a vous demander conseille pour …je ne sais pas trop en fait…

J’me bouche les oreilles pour la prochaine année ?!

Jvais survivre avec l’autre qui est dans le Terrible Two ?!

C’est dont ben agréable… 351639

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

C’est dont ben agréable… Empty Re: C’est dont ben agréable…

Message par bibiboudin Jeu 23 Juil 2009 - 6:45

Je sais pas quoi te dire mais je compatie! Si j'ai un éclair de génie je viendrai te faire signe! Ici c'est le terrible two qui est terrible Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Chantalou Jeu 23 Juil 2009 - 7:06

Je ne sais pas si tu es en bon terme avec leur père, mais je crois qu'une petite discution pourrait avoir lieu.
Pour le bien des enfants.
Je sais que tu fais ton gros possible, je te lève mon chapeau!
Mais c'est pas facile...

Quand Sara nous fait une crise comme ton cocotte, on est deux à pouvoir la gérer.
On discute, on demande le pourquoi, on s'explique.

lutin lutin lutin
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Renetane Jeu 23 Juil 2009 - 7:12

J'ai lu au complet mais je ne sais pas trop comment aider. Est ce que la discution est ouverte avec ton ex? Tu pourrais p-t lui parler pour que vous mettiez vos approche le plus possible semblable!

C'est un age difficile et oui on y échanppe pas. Le mienne a passer une petite passe comme celle là pendant 2 mois. Elle était arrogante, chignait, pleurnichait, parlait en chignant ect...
Là depuis 1 semaine ½ environ j'ai eu le droit a un changement drastique de son comportement (p-t que les vacances lui ont fait du bien) elle est rendu dans sa phase de vouloir plaire aux adultes. Régulièrement j'ai des maman je veux te donner un Bisou et un calin, un attend pas l'autre et des maman je t'aime beaucoup et des je t'aimerais toujours Laughing

Je sais pas si le fucking four va revenir entk je Croiser pour que non car cette phase de développement qu'elle vit maintenant, elle est bien trop plaisante à vivre Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par vivel'été Jeu 23 Juil 2009 - 7:34

Excuse mais....................... C’est dont ben agréable… 324159

Bienvenue au club ma belle ! Fucking four... pire que le terrible two cette affaire là!
Au moins, le terrible two, il nous font une colère et ça passe!
Ce maudit fucking four là, ils nous tiennent tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que tu fais déjà pas mal tout ce qu'il fait faire. Fias lui bien comprendre surtout que dans la maison, c'est toi qui décide, pas elle. Qu'elle comprenne bien qui est le chef.

Est-ce qu'elle est traitée comme un petite princesse avec son père? Si oui, il faudrait qu'il t'aide un peu en arrêtant ça et en effet en essayant de garder une routine.

Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Renetane Jeu 23 Juil 2009 - 7:39

Et j'avais oublier essaie la constance ! MEt des limites claires avec elle . Et oui on prend le temps avec l'enfant pour lui communiquer nos attentes envers lui et faut que les attentes soient le plus clair possible.

Toujours réfléchir sur est ce que ce comportement peux lui être néfaste dans 10 à 15 ans ?
Si la réponse est oui, il faut réagir ! Exemple : la petite donne une tappe quand elle est facher. À 2 ans ,3 ans ce sont des enfants alors on s'en fait pas mais si on laisse faire le comportement rendu à 13 ans quand elle ou il sera facher elle ou il va en sacrer une à l'autre enfant ou à nous !

Donc faut vraiment mettre des limites claires et voir ce que tu trouve acceptable et sans danger pour son développement !

Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par jolisourire Jeu 23 Juil 2009 - 8:03

Humm jte comprends !

ça doit pas être si pire comme passe... j'Men rappelle pu Laughing ... Mais je crois qu'à chaque âge ses problèmes... Smile ...Avec l'école elle se replacera Wink

Chose est sûr ...tes enfants doivent avoir un équilibre et un même rythme de vie .

Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : C’est dont ben agréable… 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par Rachipou Jeu 23 Juil 2009 - 8:54

Laughing je te lis... et je me dit...

j'ai un de 4 ans et un de 2 ans.. oh my je compatis et rien de brillant d'autre à dire que de NOUS souhaiter d'y survivre

gros calins

Bisou
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Vanah Jeu 23 Juil 2009 - 10:00

Désolé mais.......................C’est dont ben agréable… 686901 je suis pas tout seule avec ce modèle là !!!!!!!!!!!

Désolé mais sa fait du bien de l'entendre par quelqu'un d'autre que soit Laughing Ici, il faut enlever le frère puisque ma puce est "unique" et mettre 2 copines qu'elle voit trèèèèès souvent :

- Té pu mon amie
- Té un gros bébé lala
- J'veux pu jouer avec toi
- Té pa fine
- Tu viens plus chez moi..................

ou ( avec cris et pleurs bien sur C’est dont ben agréable… 605382 )

- Maman, elle m'a dit que j'étais un bébé
- Maman, elle m'a dit que j'étais pas fine
- Maman, elle m'a dit que j'étais pas belle
- Maman, elle m'a dit que ma robe était laide

Vanah qui dit que c'est moins drôle quand c'est chez nous Very Happy
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 11:07

Ça me fait plaisir de voir que....'suis pas si seule dans la même situation ! Laughing

Pour ce qui est de la «bonne entente» et des «discussion» avec l'ex.... Hum... Oui, on s'entend bien. Oui, on est capable de se parler !

Sauf que....Je sais trop bien que tout ce que je lui dis...vaut pas grand chose ! Même si c'est pour le bien des enfants...Lui, se casse pas trop la tête. Si y a de la misère avec eux....Ils les envoient tout simplement voir ses parents *ouais, il est retourner vivre là*

Une routine, y ont pas ça là bas ! Et encore là...même si j'avais toutes les discutions du monde avec lui...je ne peut pas gérer ce qui se passe chez lui non plus.

J'en ai glisser un mot a propos du comportement de Doudoune.

Sa réponse a été : Ben je sais pas...chez nous...c'est pas comme ça.

Ouin. Ben je le crois pas ! Parce que quand ses parents sont venues me porter les enfants cette semaine...Ils m'ont carrément dit qu'ils étaient contents d'avoir un break. Que Doudoune étais «quelque chose». Decu

En tout cas, j'essaie d'être le plus possible d'être constante...mais... Couette Pour l'instant, c'est pas évident quand on a l'impression que ça sert a rien .

Bisou

Invité
Invité

Message par tao Jeu 23 Juil 2009 - 15:11

Je sais pas quoi te conseiller mais j'ai le meme modele ici depuis qu'elle a 4 ans...L'attitude pre-ado, la mauvaise humeur permanente, le chialage, tenir tete, tjrs dire le contraire de nous, sa vie est dont moche et elle fais jamais rien de le fun et elle a pas de jouets C’est dont ben agréable… 257309, repondre et repondre pour tjrs avoir le dernier mot, c vraiemnt vraiment fatiguant et c vraiment vraiment pire que le terrible 2!!! La constance est e mise mais on dirait que malgre toute les punitons, toute les consignes redites mille fois, toutes les choses confisquer et toute la constance que tu peux mettre, ca marche pas plus et elle garde cette merveilleuse attitude...C'est vraiment epuisant!!...Entk moi j'ai tres hate que ca passe!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Ti-pooh Jeu 23 Juil 2009 - 15:28

écoute ici aussi j'y ai droit...et sa passe carrément pas...

tu chigne pour des oui pour des non parfait, va te coucher tu es fatiguée...
tu veux faire mal a ton frere, parfait va t'assoire seule dans ta chambre pis FOU NOUS LA PAIX
meme quand elle fait son ado de 17 ans a obstiner répondre essayer de nous engueuler, sans lui dire de cette facon dans ma tete je me dis ''' parle a mon cul, ma tete est pas la '''
bref j'me suis rendu compte que de l'ignorer, la laisser lirer seule, pis d'automatiquement la faire changer de place ( vive son lit ) a fait en sorte qu'elle est ''moins'' pire...

mais meme elle le dit a son pere...c'est pas facile avec mama C’est dont ben agréable… 324159 C’est dont ben agréable… 324159 C’est dont ben agréable… 324159

Bonne chance t'en a pour un an pis dans deux ans tu retombe dedans Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Lise Jeu 23 Juil 2009 - 23:37

join the club Smile

aujourd'hui me suis faite répondre par fiston que : c'est plate les vacances !!

bon bien va à la garderie demain alors .. j'te jure qu'il a feelé doux le reste de la soirée Laughing
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par * Véro * Jeu 23 Juil 2009 - 23:43

tao a écrit:Je sais pas quoi te conseiller mais j'ai le meme modele ici depuis qu'elle a 4 ans...L'attitude pre-ado, la mauvaise humeur permanente, le chialage, tenir tete, tjrs dire le contraire de nous, sa vie est dont moche et elle fais jamais rien de le fun et elle a pas de jouets C’est dont ben agréable… 257309, repondre et repondre pour tjrs avoir le dernier mot, c vraiemnt vraiment fatiguant et c vraiment vraiment pire que le terrible 2!!! La constance est e mise mais on dirait que malgre toute les punitons, toute les consignes redites mille fois, toutes les choses confisquer et toute la constance que tu peux mettre, ca marche pas plus et elle garde cette merveilleuse attitude...C'est vraiment epuisant!!...Entk moi j'ai tres hate que ca passe!!

WOW ! J'aurais pu écrire EXACTEMENT la meme chose ! Vis-tu avec ma fille ? Laughing

j'ai hate que ca passe ! Couette
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé