j'capote un peu là...
+13
Superstar
Dolphin
melan
valérie 452
Annedeco
mimi
cleo007
SweetBaby
ptiloulou
Marie-Claude244
vérolu
lapetitepuce
Élo
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: j'capote un peu là...
Tsé, ce que je voulais dire, c'est que ça sert à rien de capoter... Si tu veux un bel horaire et un bon salaire, ben oui, on DEP ou une technique, ça peut aider!
Maintenant, y'a des DEP où tu peux faire une demande n'importe quand, ma mère y'a pas longtemps est entrée en secrétariat en février me semble... Des DEC pas contingentés, dans l,temps, y'avait des tours jusqu'au 1er août, y'est donc pas trop tard. Au pire, tu fais juste les cours communs, genre français, anglais, philo...
Et tu peux faire une demande de prêts et bourses n'importe quand...
Maintenant, fais en ce que tu veux...
Maintenant, y'a des DEP où tu peux faire une demande n'importe quand, ma mère y'a pas longtemps est entrée en secrétariat en février me semble... Des DEC pas contingentés, dans l,temps, y'avait des tours jusqu'au 1er août, y'est donc pas trop tard. Au pire, tu fais juste les cours communs, genre français, anglais, philo...
Et tu peux faire une demande de prêts et bourses n'importe quand...
Maintenant, fais en ce que tu veux...
Invité- Invité
Re: j'capote un peu là...
Maintenant il y a tellement de choix au niveau des AEC (collégial environ 1 an) et des DEP... Et c'est vrai qu'il n'est pas encore trop tard pour certains DEC qui ne sont pas contingenté (ils vont accepter quasiement jusqu'à la veille de la rentrée des classes). En plus, si tu as déjà un DEC, ils se peut que tu puisses faire le programme plus rapidement qu'un cheminement normal car tu n'aurais pas les cours de la formation générale à faire. À l'université aussi ils acceptent dans certains programmes jusqu'à la dernière minute. C'est sur que ça dépend de ce que tu as fais aussi avant, si tu as les préalables, etc. Informe toi, tu n'a rien à perdre.
P.S. Tous les métiers de la santé sont en grande demande et il y a de très bonnes opportunité d'emploi (souvent 100% de placement) et les salaires sont quand même très bons...
P.S. Tous les métiers de la santé sont en grande demande et il y a de très bonnes opportunité d'emploi (souvent 100% de placement) et les salaires sont quand même très bons...
Galadriel- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2