~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Question sur les portes bébés!

+5
MademoiselleCachette
Kassy
cleo007
vérolu
jessica24
9 participants

Question sur les portes bébés! Empty Question sur les portes bébés!

Message par jessica24 Ven 24 Juil 2009 - 11:29

Et bien comme dit le titre je me questionne sur les portes bébés.
J'ai un de ces vieux modèle ou bb a les jambes dans le vide, et mes enfants ont jamais aimé etre la dedans. J'aimerais en acheter un de maman kangourou mais j'hésite entre 2 modèles
l'écharpe
Question sur les portes bébés! Mini_090724052312815669

et la poche
Question sur les portes bébés! Mini_090724052355919710

J'aimerais avoir vos opinion celle qui les ont essayer et savoir qu'elle sont les avantage de un et de l'autre! Merci Smile
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les portes bébés! Empty Re: Question sur les portes bébés!

Message par vérolu Ven 24 Juil 2009 - 11:34

Je ne connais pas la poche j'ai l'écharpe que j'ai adoré..et que j'utilise encore pour mon Philou de presque 11 mois.

Parcontre une amie à un MEI TEI (pas sur si ça s'écrit comme ça) et...l'avoir vu il y a 3 ans j'aurais probablement acheté ça.
Fouille sur le net!

Il y aussi des ateliers sur le portage un peu partout
( maison périnatal..maison de la famille...) tu pourras afaire un choix encore plus éclairé!

Laughing Je viens de voir que tu es de StJean c'est justement à l'atelier des relevailles que mon amie a acheté son truc...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par cleo007 Ven 24 Juil 2009 - 11:41

J'ai les 2, je préfère l'écharpe parce qu'il y a plus de possibilités et qu'elle fait plus longtemps
La poche, je l'ai utilisé juste petit bébé, après 4-5 mois, je l'aimais moins
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Kassy Ven 24 Juil 2009 - 12:19

Les deux sont pas mal différents. Ça dépend de tes besoins. Désires-tu porter sur de longues périodes ou de plus courtes? Moi, j'ai adoré les deux mais à pour des situations bien différentes.

L'écharpe réparti le poids sur les deux épaules. Elle fait très bien dès la naissance, est super confortable pour le porteur et pour l'enfant. On peut porter plus d'une heure sans problème. De plus, elle fait bien à tous les porteurs même si les deux parents ne sont pas de la même taille, vous pourrez utiliser la même écharpe. Elle est toutefois plus longue à installer puisqu'il faut prendre le temps de tout nouer et d'y installer l'enfant.

Aussi, l'écharpe Maman Kangourou est extensible, alors même s'ils indiquent qu'elle fait jusqu'à 35 lbs, faut s'attendre à pouvoir l'utiliser confortablement jusqu'à environ 15-20 lbs. Pour porter plus longtemps avec une écharpe, il faut aller plutôt vers une écharpe tissée (ex. Chimparoo ou même Maman Kangourou en fait un peu du même genre)

La poche quant à elle offre ce qu'on appelle un portage asymétrique. Le poids n'est donc que sur une seule épaule ce qui devient vite inconfortable. C'est donc un porte-bébé qui est conçu pour être utilisé sur de petites périodes, surtout quand l'enfant prend du poids. La poche n'est pas taille unique, il faut donc choisir la taille selon le porteur qui l'utilisera. Si ton chum et toi voulez porter et que vous n'êtes pas de la même taille, vous devrez choisir 2 porte-bébés différents.

C'est un porte-bébé que je trouve génial pour les petites commissions car il s'installe très rapidement et facilement. Aucun nouage. Il est aussi très facile d'allaiter à l'intérieur.
Contrairement à cleo007, moi j'ai utilisé ma poche surtout lorsque bébé a été plus vieux. Parce qu'à ce moment là, il ne voulait plus rester très longtemps dans un porte-bébé et je trouvais ça plus simple d'utiliser la poche puisqu'on pouvait le mettre et l'enlever à notre guise. Je l'ai trouvé génial à partir du moment où bébé n'a plus été dans sa coquille et qu'il ne se tenait pas encore assis dans un panier d'épicerie par exemple. Et même à 1 an et demi lorsqu'il marchait mais qu'il voulait parfois les bras. La poche m'évitait de me fatiguer les bras et il pouvait retourenr marcher quand il voulait.

Alors voilà, désolée du roman. C'est ma passion et mon métier les porte-bébés alors Wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par jessica24 Ven 24 Juil 2009 - 13:39

Merci beaucoup les filles pour vos réponse.
Je cherche quelque chose qui n'est pas trop compliquer a installer et pas nécessairement pour de longue heure, mais plus pour les commissions ou dans la maison si bb a besoin d'etre coller a maman et que je puisse faire autre chose.
Je vais allaiter donc si la poche est bien pour sa je serais bien tenté par celle si.
Il me reste quelque sem pour magasiner sa!! Merci encore Smile
jessica24
jessica24

Féminin

Message par MademoiselleCachette Ven 24 Juil 2009 - 13:50

Je te conseille aussi le mei tai!
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

http://www.mademoisellecachette.com

Message par Mamama Ven 24 Juil 2009 - 13:51

Salut!

Pour l'allaitement, l'écharpe je l'ai pas trouvé ben hot, la tête du bébé arrive trop haut et si je le baissait c'était pus confortable pour marcher... Mais pour le portage c'est ma préférée!

Avec la poche, j'ai trouvé que ça ne va pas très bien pour allaiter non plus... Avec la poche ajustable c'est un peu mieux, car tu peux ajuster la hauteur en conséquent de ton sein MAIS la hauteur du sein n'est pas la plus confortable pour porter, donc j'aimais pour allaiter un mini au resto en me fatiguant moins les bras, mais pas en marchant, parce que de marcher lui fait brasser la tête un peu, quand même...

Finalement quand j'ai à allaiter en marchant je préfère le tenir dans mes bras.

Le mei tai, maman kangourou en font un maintenant, c'est le asiatik. Il est bien fait, c'est le même concept que l'écharpe mais en moins de tissus.

Tu voudrais porter combien de temps (durée et âge)? Quelles occasions? Ici c'est la poche pour les sorties courtes et sur le dos, le kangourou le reste du temps...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par Kassy Ven 24 Juil 2009 - 14:03

Je ne savais pas que Maman Kangourou faisait maintenant un mei tai. C'est Question sur les portes bébés! 257309 ça!

C'est vrai que c'est un super porte-bébé le mei tai. je trouve qu'il allie confort et simplicité. C'est loin d'être l'idéal pour allaiter aussi par exemple. Il faut bien choisir son mei tai toutefois pour s'assurer qu'il fasse bien pour un tout petit.

Certains mei tai sont très larges et très rigides ce qui fait qu'on ne peut pas bien positionner le tout-petit. Il faut le mettre les jambes à l'intérieur mais à un moment donné, il devient un peu grand pour avoir les jambes à l'intérieur mais trop petit pour être bien assis avec les jambes à l'extérieur. Je recommande personnellement un mei tai qui s'ajuste à l'assise (dans le bas)
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par breakofday Ven 24 Juil 2009 - 14:38

Il y a tellement de modèles qui semblent "le fun", faudrait-il finalement en avoir plus d'un, pour différentes utilités?
(et suivre le développement de l'enfant)

breakofday
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par jessica24 Ven 24 Juil 2009 - 16:14

Y a tellement de modèles et je ne veux pas en acheter 2-3 au prix qu'ils sont!!
Laughing
Moi j'en voulais un simple que je peux mettre bb dedans toute seule pour faire mes commissions et le porter de temps en temps pour une petite promenade ou dans la maison pour ne pas le porter toujours du meme bras et jusqu'a 12-18 mois environ! Je ne veux pas qu'il soit trop chaud non plus, ce que je me disais avec l'écharpe, j'aimais bien le modèle de la poche pour porter bb a la naissance. ce n'est pas vraiment pour allaiter car moi je m'assoie et le prend dans mes bras pour l'allaiter.
Mais si j'aime vraiment le porter et lui aussi et bien je vais surement finir par en acheter un autre modèle qui est plus convenable pour plus grand! Smile
jessica24
jessica24

Féminin

Message par Calipso Ven 24 Juil 2009 - 20:40

Pour les besoins que tu en as, je te conseille aussi le mei tai, ou l'ergo.

Perso, j'ai investi dans un ergo et j'ai jamais été aussi heureuse de mon achat Smile
J'ai aussi une poche, mais j'aimais moins, on aurait dit que Lola était tout le temps pognée dedans, je trouvais pas ça super pratique.
Echarpe Kangourou, je l'ai acheté sur le tard parce qu'elle était neuve et à moitié prix, mais je l'ai pas profité encore...
L'Ergo, je l'utilise depuis que Lola est née et à 20 mois, je la porte encore souvent avec. C'est tellement facile à mettre et ajuster...
http://www.ergobabycarrier.com/
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par jessica24 Lun 27 Juil 2009 - 15:06

J'ai trouver dans les annonces une écharpe kangourou et il me la laisse pour 30$$ je vous laisse le liens pour voir si je fait une bonne affaire ou si je suis mieux de l'acheter neuf!

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-b-b-s-autre-porte-b-b-ou-charppe-maman-kangourou-W0QQAdIdZ144950763

Merci!! Smile
jessica24
jessica24

Féminin

Message par Kassy Lun 27 Juil 2009 - 15:54

Ça semble être un vieux modèle. À ta place, je vérifierais l'année et s'il a été beaucoup porté. S'il a été beaucoup porté, il est peut-être étiré pas mal.

Aussi, le modèle plus récent est plus large, donc ça peut valoir la peine. En plus, il est 60$ plus taxe et non pas 70$ plus taxe au prix régulier.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jessica24 Lun 27 Juil 2009 - 16:17

Merci!!
la personne me dit qu'il est très long et que lui la payer 70$ pt justement vue que ces un ancien modèle? Mais j'ai demander a la personne qui va le chercher pour moi de bien vérifier si il a justement été étirer et si il est usée mais la personne qui me le vend ma dit qu'il étais en très bon état! Je trouvais que pour 30$ sa vallais la peine mais si tu me dit que c pas une bonne idée et bien je vais t'écouter car c toi la pro et moi je m'y connais pas du tout! Laughing
jessica24
jessica24

Féminin

Message par jessica24 Lun 27 Juil 2009 - 16:33

Je viens de lui poser la question et il ma dit que la date de fabrication il ne la connais pas mais qui la acheter en 2007 et qu'il a été utiliser 15 fois environ!! sa pas l'air trop mal??
jessica24
jessica24

Féminin

Message par Calipso Lun 27 Juil 2009 - 17:37

De mon côté, je l'ai eu neuve jamais sortie de son emballage pour 25$, alors je sais pas si c'était un prix exceptionnel, mais apparemment il te fait un prix correct sans plus...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale

Message par rousselyn Lun 27 Juil 2009 - 17:40

caly: pour une écharpe extensible neuve, disons que c'est un excellent prix... vraiment
pour une usagée, 30$ c'est correct, mais connaissant les produits extensibles, je ne m'attendrais pas l'utiliser bien longtemps...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Kassy Lun 27 Juil 2009 - 19:00

Ça me semble correct comme prix aussi.
Je faisais juste te dire quoi vérifier pour être sûre que cette écharpe te convienne.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Calipso Lun 27 Juil 2009 - 19:07

rousselyn a écrit:caly: pour une écharpe extensible neuve, disons que c'est un excellent prix... vraiment
pour une usagée, 30$ c'est correct, mais connaissant les produits extensibles, je ne m'attendrais pas l'utiliser bien longtemps...

Ah ben c'est Question sur les portes bébés! 257309 alors, je suis contente de pas m'être faite avoir comme d'habitude lol Laughing
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jessica24 Lun 27 Juil 2009 - 20:10

ouin!! ben Merci beaucoup les filles, j'ai bien réfléchit et vue que je veux l'utiliser longtemps je vais l'acheter neuve et de toute facon elle n'est pas très cher neuve!! J'aime mieux sa que de regretter après, mais vous me dite que extensible ont ne peut pas l'utiliser longtemps?? Car c ce modèle que j'avais décider d'acheter!!
jessica24
jessica24

Féminin

Message par rousselyn Mar 28 Juil 2009 - 11:35

au début l'extensible était vriament génial... jusqu,à ce qu'on découvre le portage en tissus non extensible. L'extensible prend du "lousse" apres un certain temps... si tu portes un heure ca peut aller, mais ca fini par descendre apres ca... cest moins confo. Pour des bébés d'en bas de 20 lbs ca peut aller, mais tu vois moi ma fille a presque un an et 16 lbs et elle n'y ai pu bien... elle bouge tellement que ca lousse pareil. Depuis que moi jai découvert les portages en tissus non extensible je préfere ca et de loin...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé