~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vacances ordinaires :(

+14
petite bédaine
Annderic
mariejoseechabot@hotmail.
cin009
Karine Spaghetti
may66
rousselyn
isa
Dolphin
Marie4poches
mary_noemie
Josée1980
zumba
lapetitepuce
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vacances ordinaires :( Empty Vacances ordinaires :(

Message par lapetitepuce Sam 25 Juil 2009 - 12:29

Ouin bien on s'était dit cette année vu la température toujours incertaines que nous allions y aller au jour le jour pour les vacances... En 1 semaine on a fait plein d'activités, mais la j'vous jure que je retournerais travailler drette la... Si on m'appelais j'irais volontier.. Chu sur le bord des appeler pour savoir s'il aurait pas besoin...

Mon ti homme (5 ans) est tannant avec toujours la phrase qui me fait suer... On va au zoo il se plaint, on va faire autres activités.. c'est plate, on lui fait plaisir aujourd'hui vu qu'il y a aucun ami de dispo pour venir jouer avec lui on décide d'aller au MegaParc (fait plusieurs fois qu'il nous le demandais) ostiff après 2 heures de jeux, on décides d'aller diner ailleurs bien il me pète une tite coche dehors parce que c,est plate c'est toujours plate bla bla bla.. Ishhh j'vous jure ca été direction maison .. aucun diner à l'extérieur.. tant pis.. tu veux trouver ca plate tu vas trouver ca plate...

Chu vraiment tanné.. est-ce que nous fesons trop de chose avec lui? Est-ce trop pour lui? C,est jamais assez... et pourtant on ne fait pas de''grosse'' sortie...
Le zoo a été la plus grosse pis on a manquer notre coup pour plein de raison, nous y retournerons cette semaine (on avait un forfait 2 jours)... Mais caline... chu juste tannée qu'il se plaigne tout le temps... Il rouspète sur tout... chu tannééééééééééééééééé

Est-ce parce qu'il trouve vraiment plate tout ce que nous organisons? Crime.. Y'a bien des enfants qui n'ont pas le quart de ce qu'il a comme vacances et surement plein d'autres qui ont beaucoup mieux aussi.. mais cette année on y a avec nos moyens...

Ah j'ai un coup de déprime ce midi... température n'aidant en rien!!!

J'va essayer de finir mes vacances sur le sens du monde mais pas évident avec un ti homme qui nous la mènent très dur ces temps ci

Merci juste pour avoir lu.. j'me défoulais un ti peu
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ordinaires :( Empty Re: Vacances ordinaires :(

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 12:42

Ouin c'pas drole ca!!

Je n'ai pas d'enfants de l'age des tiens, mais je serais porté à dire que c'est l'âge, c'est une passe, parce que franchement là, avec les activités que tu lui offres, il peut pas trouver ca "vraiment" plate!

Je crois qu'il a le bon moyen d'attirer l'attention et de vous faire étriver par la même occasion, donc il le fait pour étirer votre patience.

Mais jte jures té pas platte, vous êtes pas platte, t'as juste un ti gars de 5 ans qui aime vous tester.

Bisou

Invité
Invité

Message par zumba Sam 25 Juil 2009 - 13:50

Ouais! Vous avez un chialeux professionnel chez vous!

Ma Gaëlle est loin de lui arriver à la cheville, mais elle a eu sa passe aussi. Même tout ce qu'ils faisaient à la garderie semblaient l'ennuyer. J'ai fini par en parler à la garderie et l'éducatrice m'a dit qu'au contraire, elle était la plus positive et la plus enthousiaste.

Alors on m'a suggéré de servir de modèle. Dans tout ce que je faisais dans une journée, je devais y mettre beaucoup de positivisme.
- Aaaaah! Faire du ménage! Ça vas tu me faire du bien d'avoir une maison toute propre!
- Ah! Le Canadiens Tire, ça fait longtemps que je ne suis pas allée! J'ai hâte de voir s'ils ont des nouvelles choses!
- Miam! Du Spaguetti ! Ça me rappelle toujours des bons souvenirs quand je prépare cette recette-là!
- Ah! J'aime donc l'odeur de mon savon à vaisselle... Ça sent le citron, ça sent frais.

Après, tous les jours, je demandais à Gaëlle une chose qu'on avait fait dans la journée qu'elle avait préférée. Et "Rien!" n'est pas une option!

Je te jure, ça n'a pas pris beaucoup de temps avant de retrouver ma Gaëlle positive. Et dès que je vois qu'elle reprend sa petite passe, je me questionne sur ma propre attitude et je me refais une petite cure de positivisme.

Wink
Mais je sais comme ça siphonne de l'énergie une petit gars comme ça. J'ai souvent des élèves dans le genre et ça me tue...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Josée1980 Sam 25 Juil 2009 - 14:03

Wow Gaelle a date ici je nai pas de chialeuse a part Noémie qui de temps en temps rouspète, mais sinon les autre sont encore jeune, mais je prend bonne note de tes conseils.
Josée1980
Josée1980

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par lapetitepuce Sam 25 Juil 2009 - 16:28

Oh que je vais prendre note de ton conseil... Et je vais voir mon comportement et celui de mon chum pour voir si nous en serions pas la cause involontairement...

Merci
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par mary_noemie Sam 25 Juil 2009 - 16:40

gaelle c drole leducatrice de ma puce sa son cpe et la jse pu trop quoi celle qui evalue le suivie des flots mavais donner le meme conseil mais moi c parce quelle pleurais tout les matin en arrivant la bas et elles mavais dit que ma puce pensais que pendant quelle netais pas avec moi moi je mennuyais et je trouvais le temps plate et long ben crime jai applique leur conseil que jai trouver au debut un peu dur de lui dire tout sque javais aimer de ma journee mais meme pas 1 semaine apres setais fini les crise de larme alors je crois que c conseil est bon pour plus dune chose
mary_noemie
mary_noemie

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par Marie4poches Sam 25 Juil 2009 - 16:49

J'aurais peut-être été drastique mais .... personnellement, j'le retournerais à la garderie lundi matin en mettant l'emphase que NOUS (papa, maman et soeurette) on reste à la maison et qu'on fera des activités BIEN AMUSANTES. Juste une journée ça pourrait peut-être lui faire du bien aussi....

C'est le genre de commentaires que j'endurerais pas très longtemps Wink

Et j'utiliserais aussi la technique de Zumba dans toutes les sphères quand même.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Dolphin Sam 25 Juil 2009 - 17:17

Zumba j'ai pas ce probleme avec mon fils pour le moment
Mais je garde en note ton trucs parce que c'Est vrai que souvent c'est peut etre un peu notre reflets que les enfants nous montre
TRes bon truc
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par isa Sam 25 Juil 2009 - 20:23

J'adore ton conseil zumba!

J'espère que ça pourra t'aider lapetitepuce car ça ne doit pas être facile...
isa
isa

Féminin

Message par rousselyn Sam 25 Juil 2009 - 22:19

ouin pas évident ca... arnau est dans une passe comme ca...
il pete des coches et refuse d'aller a certains endroit...
moi je suis dratistique parce que lorsqu'il a ce comportement on s'en va ou il va dans sa chambre et on reste. Ex: on est allé leur acheté des bonbons ce soir pour leur faire une surprise... arnau était faché et a pété une coche parce qu'il navait pas son choix de bonbon. méga coche=pas de bonbons. Ses freres ont eu les leurs. pour moi c pas un comportement acceptable.. mais bon c pas encore rendu dramatique non plus la.. mais je laisse pas ca passer. Il doit apprendre a apprécier ce qu'on lui offre comme surprise ou activité.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par may66 Sam 25 Juil 2009 - 22:19

tu sais la petitepuce les enfants sont des etres egocentriques .. tu leurs donnerais la lune que ca ne serait pas assez .. encore deux ou trois interventions de ce genre et ca va rentrer.. il verra qu'il n'est pas le centre du monde .. des fois ca rentre plus lentement mais quand ca rentre ca ne sort plus... lache pas et continue d'inculquer les valeurs du respect de ce qui est offerts a ton fils "...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Karine Spaghetti Sam 25 Juil 2009 - 23:03

Moi j'ai remarqué que quand on planifie trop les choses et surtout si on en parle trop avant les enfants s'attendent à trop. Et une fois rendus à l'activité en question ils sont déçus. Nous on a la fille à mon tchum un week-end sur deux donc c'est comme planifier des vacances à chaque fois parce qu'il faut passer du bon temps et souvent ce sont les ptits moments pas organisés qui la font rire et s'amuser le plus. Exemple une fois elle et moi on a classé et réorganisé ses choses dans sa chambre en écoutant de la musique et en papotant... C'est ridicule hein ? Mais elle m'en parle encore ! Elle a trippé là-dessus. Et on est allés au zoo de Granby le même été et elle ne s'en rappelle même plus !!! Mais c'est sur qu'il y a une différence entre un enfant qui n'aime pas une activité en particulier et un enfant qui commence à avoir une mauvaise attitude. Peut-être que ça lui ferait du bien de s'emmerder un jour ou deux...
Karine Spaghetti
Karine Spaghetti
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Agent de réservation
Loisirs : M'occupper de mon beau bébé tout neuf ! Fabriquer des bijoux ! Lire ! Promenade ... Et bricolage...
État civil : En couple depuis 4 ans et demi

Message par Josée1980 Dim 26 Juil 2009 - 0:04

Josée1980 a écrit:Wow Gaelle a date ici je nai pas de chialeuse a part Noémie qui de temps en temps rouspète, mais sinon les autre sont encore jeune, mais je prend bonne note de tes conseils.

Vacances ordinaires :( 324159 Vacances ordinaires :( 324159 je viens de voir que je t'ai apellé Gaelle au lieu de Zumba désolé Laughing Ça doit être a cause de ta bannière Laughing
Josée1980
Josée1980

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par cin009 Dim 26 Juil 2009 - 17:47

Marie4poches a écrit:J'aurais peut-être été drastique mais .... personnellement, j'le retournerais à la garderie lundi matin en mettant l'emphase que NOUS (papa, maman et soeurette) on reste à la maison et qu'on fera des activités BIEN AMUSANTES. Juste une journée ça pourrait peut-être lui faire du bien aussi....

C'est le genre de commentaires que j'endurerais pas très longtemps Wink

Et j'utiliserais aussi la technique de Zumba dans toutes les sphères quand même.

idem je fesais la meme chose !!!!
cin009
cin009
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman a la maison pour l\'instant

Message par lapetitepuce Dim 26 Juil 2009 - 20:27

Et bien il m'a demandé justement s'il pouvait aller à la garderie une demi journée parce qu'il voulait voir des amies... S'té j'veux pas qu'il prennent la garderie comme une punition (peut être que j'ai trop peur ) mais peut être que je devrais le faire..

C'est plate sur tout tout tout.. on dirait que s'est rendu un patois...

Bref je vais essayer d'être un peu plus positive dans tout ce que je dis (dur ces temps ci j'vous le garantie) et voir s'il y a des changements sinon ca sera une journée extrêmement plate ou tout sera interdit il va voir c'est quoi être plate...

Merci pour vos conseils
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Vacances ordinaires :( Empty AH oui je comprends donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par mariejoseechabot@hotmail. Dim 26 Juil 2009 - 20:40

Contente de voir que je suis pas la seule dans ce cas là! La phrase la plus populaire cette semaine On fait jamais rien...tu veux jamais rien..et je déteste mon frère!!! L'enfer je suis tellement brûlé c fou, la semaine prochaine j'ai décidé de la gardé pour moi,est-ce égoiste..oui je crois, je vais aller les porter a la garderie et me sentir mal toute les jours( surtout s'il fait soleil c sûr)Est-ce que je suis la seule d'être Embarassed d,aller les reconduire à la garderie quand je travail pas? Cette semaine j,ai a peu près fait toute les piscines du cartier, même la piscine Olympique, monter le finiculaire, musée des enfants, Mc do, et j'en passe mais j'ai quand meme l'impression de pas être à la hauteur. J'ai honte de le dire, mais j'ai hâte à demain matin...la garderie... c fou dire ça...mais là en plus je suis brûlé parce qu'il sont pu couchable, ça fait une heure qu'il se relève pour toute sorte de raison, et encore demain je vais surment Crying or Very sad en allant les reconduire et me dire que la semaine à passé vite avec eux...On les aimes donc!!!!

mariejoseechabot@hotmail.
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Étudiante Inf.aux.
Loisirs : Mes enfants....

Message par lapetitepuce Dim 26 Juil 2009 - 20:47

C'est pas évident.. C'est sur que cette semaine il ira une journée (lui pense une demi journée) mais ca sera une complète.. Et je sais en plus que ''son ami''n'y sera pas il est en vacances ...Il trouveras sans doute sa journée très longue.. mais bon... Moi j'me sens mal de les envoyés si je suis en vacances.. Se sont nos vacances familiale alors... Mais 1 journée pour lui montrer que ca sera sans doute plus plate à la garderie qu'ici (puisque je vais m'organiser pour faire une belle activité avec sa soeur) et il le saura parce que sa soeur va s'en vanter c'est certain.. alors la j'lui expliquerai que ce qu'il n'arrête pas de dire c'est pas plaisant pour nous qui s'efforcons de lui faire faire des activités qui à mon avis très intéressante (stiff j'avais pas ca moi dans mon enfances des sorties de mêmes) on jouait dans cours pis c'est toute

Bref pas évident.. surement une passe avec un peu de vie familial pas facile ces temps ci alors.. ca donne ca
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par Annderic Dim 26 Juil 2009 - 21:43

Je voudrais pas vous embêter avec ce que j'en pense mais vos enfants s'il vous dises que tout est plate et que vous faite de votre mieux pour eux. C'est peut-être juste pcq la première fois qu'ils vous l'on dit vous avez fait encore plus pour eux, grâce à ce gentil petit sentiment de culpabilité... vous êtes de bonnes mamans et les enfants sont manipulateurs !

Moi si on fait une sortie, j'en ai presque toujours 1 qui est pas content pour une raison ou une autre...dans ce temps là j'en profite pour dire ce qui m'a plus dans la journée et je leur demande de me dire ce que eux ont aimé !

Bonne chance !!!
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96

Message par petite bédaine Dim 26 Juil 2009 - 22:06

J'ai pas lu les réponses,mais je vais y aller avec ce que je pense.Est-ce possible qu'il a simplement trop de choix devant lui?Et il ne sait plus où se garocher??Peut-être lui suggérer 2 activités maximum,et s'il n'est pas content,qu'il ait lui-même l'initiative de '' s'entertainer'' ?
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par lapetitepuce Lun 27 Juil 2009 - 8:02

C'est pas qu'on lui donne des choix... On est parti pour le zoo... y'a pas été content de la journée... Le lendemain on est rester tranquille à la maison.. Après on a fait une journée père-fils et mère fille... Monchum a été dans le vieux avec lui , ils ont fait une balade en cariolle et un tour de Louis-Joliette... Le lendemain on a rester à la maison .. On a été au Galeries de la Capital parce que je voyais bien qu'il voulait avoir des amies et me suis dit qu'il adore aller la donc ca va le réconforter un peu ... Je sais je suis pas rester 4 heures la.. mais je suis arrivée de bonne heure (10h) pis on est reparti a`midi... Il a eu l'amabilité de me dire que j,étais plate... Bien on est retourné à la maison...

Peut être comme une a dit on lui dit trop d,avances ce que nous allons faire... et il s'attends à trop...Je sais pas...
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par Calipso Lun 27 Juil 2009 - 8:43

lapetitepuce a écrit:C'est pas qu'on lui donne des choix...

Et bien peut-être vous pourriez lui en donner...Pas 50, mais 2, comme ça, il aura la sensation d'avoir participé aussi au choix et s'il n'est pas content, et bien on pourra lui rappeler que c'est lui qui a choisi...Une façon simple de le responsabiliser Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Eveline Lun 27 Juil 2009 - 8:54

J'ai l'impression que je me lis, je compatis énorrrrrrrrrrrrmément. C'est tellement désagréable comme situation...

Ici maintenant on ne dit plus qu'est-ce qu'on va faire d'avance. Sinon elle nous en parle, parle, parle et après l'activité elle pète les plombs. Et en plus elle n'arrête pas de rouspeter, ça ça me mets en &%$*/! Non mais ça va être quoi à 10 ans?!?

J'pense qu'on en fait trop aussi, c'est rendu que le matin en se levant, la première phrase qu'elle nous dit :C'est où on va maman?

J'applique aussi le positivisme à l'heure du Dodo et ça aide un peu.
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par lapetitepuce Mer 29 Juil 2009 - 8:23

Et bien hier on est allé au zoo.. encore une fois parce qu'on avait un forfait 2 jours... On a rien dit... à part juste avant de partir... Ca fesait quelque jours qu'il voyait des annonces du zoo à la tv et qu'il réagissait ''positivement'' Arrivés à Granby, on est allé faire quelques petites commissions pour garnir la glacière.. mon ti homme me lance comme ca... Hey maman.. c'est bien plus le fun d'aller au zoo de GRANBY (il met toujours l'accent sur le mot Granby Laughing) que de jouer au playstation à la maison... Wowwww.. j'en revenais pas que mon fils réalise ENFIN... C'est peut être pour une courte durée mais on le prends quand ca passe.. On s'est amusé pleinement au zoo... J'ai pas entendu un C PLATE de la journée...
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par Eveline Mer 29 Juil 2009 - 13:23

Nous aussi on y était! Et ici aussi juste des rires et des "je t'aime maman".

Vraiment une belle journée, malgré le record d'achalandage...
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par lapetitepuce Mer 29 Juil 2009 - 18:25

S'était fou hen hier... La semaine passé on trouvait qu'il y avait beaucoup de monde... mais hier.. .oufffff l'enfer... mais comme tu dis on a eu que du bon temps...
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé