~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Maudites corneilles!!!

+7
gege
SweetSophieS
Vanah
Ti-pooh
petitnord
mary_noemie
Élo
11 participants

Maudites corneilles!!! Empty Maudites corneilles!!!

Message par Élo Dim 26 Juil 2009 - 8:27

ASTIIIIII!!!! Ya toujours eu une ou 2 corneilles (ou corbeaux, je sais pas trop la différence entre les 2... ceux de l'an passé étaient énormes!!!) qui rodent dans le coin... On les entend de temps en temps..

Mais là, jcrois que c'est une maman et ses bébés ou bein elle am;ne sa gang de memères...

3 ptites pis une grosses, depuis 2 semaines qui HURLENT sur le gazon à coté de ma fenetre... le matin à partir de 5h et les pm vers 2hres... l'heure de la sieste de Charlie...

Pis pas hurler un peu pis scrammer...nanon... NON STOP! Pis pas une beau COUAAAAAA nope! Des maudites lamentations qui finissent pu! COUA COUA COUA COUA COUA COUA COUA ... Pis elles se répondent en plus! Grrr PU capable! Pis elles prennent des marches en plus osti. volent pas nanon, se promène à pied sur la pelouse pis dans le parking pendant des heures!

Kossé que j'fais pour les faire déguerpir hein???

Élo qui leur a lancé une patate par la tête à matin, en vain, elles ont crié après la patate après! crisssss.
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudites corneilles!!! Empty Re: Maudites corneilles!!!

Message par mary_noemie Dim 26 Juil 2009 - 8:44

un beau gun a plomb loll non serieux jai aucune idee dsl
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par petitnord Dim 26 Juil 2009 - 9:09

à part une 22, j'sais pas..ici, elles mangent même mes fleurs, les peu que j'ai!!grrrr! Peut-être des épouventailles....

Bonne chance...

Véroxxx
qui a des corneilles qui s'envolent toujours quand on veut les ¨flinguer¨!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Dim 26 Juil 2009 - 9:13

as tu besoin d'un gun a paint ball ?? j'ten prète un si tu veux haha

écoute elle veulent juste te chanter des belle berceuses, s'pas leur faute si Dame nature leur a rien donner pour aider....

Au pire va t'asseoire dehors avec un bon café pis jase avec...voir si elles vont te répondre Maudites corneilles!!! 324159

m'excuse Élo, chu brulée bin raide pis mon cerveau est en miette...pour ca je déconne Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Vanah Dim 26 Juil 2009 - 10:16

Very Happy Very Happy Very Happy Désolé mais j'ai adoré le coup de la patate Very Happy Very Happy Very Happy

Prend un chien ou un chat pour une semaine ou deux, sa devrait faire partir les oiseaux Laughing
Vanah
Vanah

Féminin

Message par SweetSophieS Dim 26 Juil 2009 - 10:57

Je crois que la suggestion de l'epouvantail pourrais etre bonne. Mais j'avoue que ca fait pas super beau dans une plate-bande pres d'une maison...

Mais quand on a pas le choix hein!

Sinon... j'hais pas non plus le coup du gun a plomb! Quoi que Paintball ca fesse en masse i too! :P
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile

Message par gege Dim 26 Juil 2009 - 12:40

Y'a pas les assiette d'aluminium avec une ficelle sur un poteau qui leur fait peur? Sinon j'opte pour le gun a plomb moi-ci Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par may66 Dim 26 Juil 2009 - 12:42

sont pas tellement peureuses les corneilles..mais je dirais des assiettes d'aluminium accrochées sur un fil au niveau de sol qui bougent au vent peut etre ??!!!!
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par sabel Dim 26 Juil 2009 - 22:37

Maudites corneilles!!! 324159 Laughing

je t'imagine trop lancer des patates par ta fenetre. J'ai pas de solution miracle mais j'espere qu'elles deserter ton quartier bientot.
sabel
sabel

Féminin

Message par sabel Dim 26 Juil 2009 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

# Set up a bird repel system: Most bird repel systems are audio devices that produce sounds that keep crows away. Some of these devices produce loud shrieking sounds that fool crows into thinking that there are predatory birds around. Other bird repel systems use a combination of nature sounds that crows just avoid. Place a bird repel system near the area where crows flock, and it should scare most of the birds away.

# Use an owl decoy: Owl decoys are stuffed figures of owls that scare crows and other birds away. Place an owl decoy near the site where crows flock, and leave it there for a day or two. While this method often works, some crows do get used to the immobile owl figure, and recognize that it is not a real owl after some time.

# Keep your surroundings clean: Crows may flock around your home because your surroundings aren't clean, and you have poor garbage disposal practices. The birds can find plenty of food in these surroundings, so they stay and encourage other birds to follow them. Keeping your surroundings clean may help reduce the crows in your area by depriving them of food.

# String old CDs together: Get some old CDs and string them together. Place the string of CDs near the affected site, making sure that the CDs reflect sunlight. Crows hate the reflection that the CDs give off, and they should go away.

# Keep a dog: Some dogs instinctively chase after other animals like crows. You may build a dog house near the area where crows flock, so the dog can always scare the birds away. (Learn how to build a dog house)

# Make some noise: Oftentimes, loud noises are enough to get rid of crows. Just bang your pots and pans whenever the crows are starting to flock in your yard. You can also use firecrackers to really send a hostile message to them. Do this consistently every day, so the birds will not return to that place again.

# hunting crows Blast them with a water gun: Use a water gun instead of a real one if you want to shoot the birds without hurting them. Large water guns are best for this purpose because they can hit a lot of birds with one squirt.
sabel
sabel

Féminin

Message par Annedeco Lun 27 Juil 2009 - 7:37

Sti parles moi en pas de ces maudites corneilles là...On a eu le malheur de mettre un sac de trop dans la poubelle, la journée des vidanges en plus cibole...MAIS le couvercle fermait pas !

Tabouère.....J'ai rammassé du vieux pain, des couches, de la salade et des pelures d'oignon partout dans mes plates bandes ! Ca c'est sans compter leur chant si mélodieux ....grrrr
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par cleo007 Lun 27 Juil 2009 - 10:40

Honnêtement si quelqu'un dans mon voisinage avait l'idée d'utiliser un gun à plomb pour chasser des corneilles, c'est moi qui pèterais un plomb... ça me mets en rogne les gens qui font ça. À moins de rester en campagne, éloigné du voisinage. Un plomb sur une tite jambe, ça fesse en esti!

Élo, y'a surement quelque chose qui les attire là; une poubelle mal fermée, un corps-mort, des semis??? Commence par éliminer ce qui les attire... Ensuite ben la technique de Pavlov pourrais sans doute fonctionner.... un couacck= une patate Laughing le 10lbs est en spécial chez Maxi cette semaine
Very Happy Very Happy Very Happy
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé