~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La télé, combien de temps par jour?

+12
meli
nance
* Véro *
Fleur-de-Lys
bbcoccynel
Annedeco
pataponbedon
Sunshine26
Betty
Pookkie
Josée de laval
melyna2004
16 participants

La télé, combien de temps par jour? Empty La télé, combien de temps par jour?

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 8:08

Allo les filles,

je me demandais, combien de temps par jour vos enfants (0-3ans) écoutent-ils la tv par jour??

Moi c'est environ 1h par jour... parfois le week-end un peu plus... la semaine un peu moins, mais en général entre 30min et 1h par jour...

Et vous?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La télé, combien de temps par jour? Empty Re: La télé, combien de temps par jour?

Message par melyna2004 Jeu 8 Juin 2006 - 8:09

Ma cocotte ecoute environ la télé une hre le matin et apres ca elle ne lecoute pu de la journée ou tres rarement...sauf les journées de pluie ou elle ecoute des films parfois.

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

La télé, combien de temps par jour? Empty Re: La télé, combien de temps par jour?

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 8:11

même chose. ½ heure, 1 heure par jour (je choisis évidemment l'émission). sauf s'il pleut et qu'on s'emmerde, ou si je feel pas trop, là je met un film.

Invité
Invité

Message par Josée de laval Jeu 8 Juin 2006 - 8:13

Ma fille écoute 1 hrs par jours pendant que je prépare le souper elle écoute zooboumafou et dora.

Mon coco c'est les télétobbies 30 longues minutes Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Pookkie Jeu 8 Juin 2006 - 8:17

Ici ya pas de temps limite.....On y va avec le pouls de la journée...Des fois c'est pas du tout...des fois c'est une ou 2 heures...Si il pleut, ça risque d'être plus, on regarde des films (Némo Shreck etc..) les films sont plus long!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par Betty Jeu 8 Juin 2006 - 8:19

Ici, quand c'est 10 minutes, c'est beau! Guillaume n'est vraiment pas intéressé par la télé...même que j'avoue que j'aimerais parfois qu'il le soit un peu plus!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par Sunshine26 Jeu 8 Juin 2006 - 8:20

oui moi aussi ya pas vraiment de limites! Mais la je la laisse pas devant la tv toute la journée non plus! D'habitude c'est Dora le matin, Caillou le midi et Cornemuse le soir! Dans le fond les trois pendant que je suis occuper avec les repas! Mais si il pleut elle en regarde plus mais dans le fond je peux pas vraiment dire qu'elle les regarde parce qu'elle joue, dessine ou bavarde avec nous tout le long Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par pataponbedon Jeu 8 Juin 2006 - 8:23

Pour ma part c'est entre 45 min. et 1 heure par jour. 15 min. avant sa sieste de l'après-midi. Ça la relax et ça me permet de lui brosser les dents. Et un 30 minutes avant le Dodo. Je brosse encore ses dents, ça va mieux quand elle regarde la télé et je fais ma vaisselle.

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Annedeco Jeu 8 Juin 2006 - 8:32

Moi aussi ca ressemble pas mal à ça ! 1 h 1h30 environ...

Le matin en se levant la télévision est ouverte pendant son petit déjeuner alors il y jette un coup d'oeil a l'occasion ...
Comme il ne fait plus de Dodo l'après mdi et bien je lui laisser écouter Caillou à 13h00 pour le reposer un peu et reprendre ses forces pour l'après midi...Puis finalement il écoute zoboomafoo pendant que je prépare le souper... donc en gros ca lui fait a peu près 1h 30 au maximum de télé...Mais j'avoue que quand il pleut ou bien la fin de semaine, c pas rare qu'on se paye un petit film alors ca fait plus !

Mais mon fils arrive a 4 ans alors si il veut écouter la télé il l,ouvre lui meme alors disons que quand y veut qqchose, pas facile de le faire changer d'idée ; grimace
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bbcoccynel Jeu 8 Juin 2006 - 8:59

Ces temps-ci c'est environ une demi-heure parce qu'on est beaucoup dehors...alors avant le déjeuner c'est baby einstein...si il ne fait pas beau c'est environ 1 heure des fois plus mais c'est rare qu'il va rester assis aussi longtemps Laughing

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Fleur-de-Lys Jeu 8 Juin 2006 - 9:23

Josée de laval a écrit:Ma fille écoute 1 hrs par jours pendant que je prépare le souper elle écoute zooboumafou et dora.

Mon coco c'est les télétobbies 30 longues minutes Laughing

C'est a quelle heure, la mauzus de Dora ? Florane aime ça mais la semaien je tombe jamais dessus !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par * Véro * Jeu 8 Juin 2006 - 9:39

Ca dépends des jours, mais habituellement Mégane écoute 1/2 heure de télé le matin et 1/2 heure pendant que je prépare le souper ! Smile

C'est soit Zooboumafou, Caillou ou ses cassettes Baby Einstein !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Pookkie Jeu 8 Juin 2006 - 9:40

Dora, c'est à 7H00 la semaine et 8H la fin de semaine!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par nance Jeu 8 Juin 2006 - 10:52

ma fille ne s'est intéresser à la tv que vers 4 ans et pour fiston je dirais pas plus de 15 minutes, ça l'intéresse pas tellement encore.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par meli Ven 9 Juin 2006 - 14:34

Camille .. c'est du 1hrs par jours environ ...le matin 1 fois baby Einstein je le met pas sur repat-play non non Wink
et l'apres midi une auutre demi-heure Wink
meli
meli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par annick1 Ven 9 Juin 2006 - 21:36

Il en parlait justement dans un magazine que j'ai lu récemment et il disait max 7 heures de Télé & d'ordi par semaine pour les enfants de 2-3 ans.

Ça ressemble pas mal à ça ici aussi Smile

annick1
Invité

Message par Miss Pie Ven 9 Juin 2006 - 21:39

Pour Malcolm (il n'a que 10 mois et demi) il n'écoute plus la télé. Il va écouter par ci et par la quand je la laisse ouverte mais jamais longtemps alors si je prenais le temps de calculer je dirais qu'il écoute la télé un gros 10 minutes par jour et ça fait mon bonheur. Je ne veux pas un enfant-télé mais plutôt un enfant qui va aller jouer dehors ou bricoler Wink

Miss Pie

Féminin

Message par maman002 Ven 9 Juin 2006 - 22:20

moi elle lecoute environ 1 heure le matin et quand il fait mauvais on lecoute lapres-midi

maman002

Féminin
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre

Message par Invité Ven 9 Juin 2006 - 22:33

justin qui a 3 ans et demi ecoute parfois des films quand il pleut alors je lui laisse ecouter au complet plus les comiques le matin. et logan est un fervent de baby einstein alors un ou 2 par jour.

Invité
Invité

Message par CaroJay Ven 9 Juin 2006 - 23:05

Ici cé 10 minutes par jour max ou très souvent cé pas du tout. La tv ne l'intéresse pas encore Laughing Ce qui capte son attention, cé surtout a tree house tv, le pt'i émission qui dure à peine 10 min ( je pense ) Mighty machine, ca il adore ca ! Si ya des gros broum broum ( ca cé dans ses mots Laughing ) Il court pour aller voir Smile Même chose quand il est dehors ou regarde souvent par la fenêtre pour voir les broums Laughing
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par phed Sam 10 Juin 2006 - 7:11

ici c'est rare que la télé est ouverte....alors fiston n'écoute pas ca, mais mon plus vieux lui écoute environs 1h00 par jour...sur vrak tv... Wink

phed
Invité

Message par zumba Sam 10 Juin 2006 - 7:23

Ici, ça n'intéresse pas Gaëlle plus qu'il faut.
La semaine c'est rarement parce qu'on reste dehors jusqu'au souper. Si il pleut, je lui enregistre les Cornemuses et en regarde un pendant que je prépare le souper, mais pas plus.

Le week-end, samedi et dimanche matin, elle va regarder un ou deux dessin animés à Radio-Canada en buvant son lait, mais bien souvent, c'est moi qui l'asseois devant pour boire mon café tranquille Laughing Ça va arriver que si elle est crevée et qu'elle veut se reposer, elle va demander un Cornemuse vers 16h00 l'après-midi, mais c'est rare.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé