La télé, combien de temps par jour?
+12
meli
nance
* Véro *
Fleur-de-Lys
bbcoccynel
Annedeco
pataponbedon
Sunshine26
Betty
Pookkie
Josée de laval
melyna2004
16 participants
Page 1 sur 1
La télé, combien de temps par jour?
Allo les filles,
je me demandais, combien de temps par jour vos enfants (0-3ans) écoutent-ils la tv par jour??
Moi c'est environ 1h par jour... parfois le week-end un peu plus... la semaine un peu moins, mais en général entre 30min et 1h par jour...
Et vous?
je me demandais, combien de temps par jour vos enfants (0-3ans) écoutent-ils la tv par jour??
Moi c'est environ 1h par jour... parfois le week-end un peu plus... la semaine un peu moins, mais en général entre 30min et 1h par jour...
Et vous?
Invité- Invité
Re: La télé, combien de temps par jour?
Ma cocotte ecoute environ la télé une hre le matin et apres ca elle ne lecoute pu de la journée ou tres rarement...sauf les journées de pluie ou elle ecoute des films parfois.
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
même chose. ½ heure, 1 heure par jour (je choisis évidemment l'émission). sauf s'il pleut et qu'on s'emmerde, ou si je feel pas trop, là je met un film.
Invité- Invité
Ma fille écoute 1 hrs par jours pendant que je prépare le souper elle écoute zooboumafou et dora.
Mon coco c'est les télétobbies 30 longues minutes
Ici ya pas de temps limite.....On y va avec le pouls de la journée...Des fois c'est pas du tout...des fois c'est une ou 2 heures...Si il pleut, ça risque d'être plus, on regarde des films (Némo Shreck etc..) les films sont plus long!!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Ici, quand c'est 10 minutes, c'est beau! Guillaume n'est vraiment pas intéressé par la télé...même que j'avoue que j'aimerais parfois qu'il le soit un peu plus!
Genevieve
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
oui moi aussi ya pas vraiment de limites! Mais la je la laisse pas devant la tv toute la journée non plus! D'habitude c'est Dora le matin, Caillou le midi et Cornemuse le soir! Dans le fond les trois pendant que je suis occuper avec les repas! Mais si il pleut elle en regarde plus mais dans le fond je peux pas vraiment dire qu'elle les regarde parce qu'elle joue, dessine ou bavarde avec nous tout le long
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pour ma part c'est entre 45 min. et 1 heure par jour. 15 min. avant sa sieste de l'après-midi. Ça la relax et ça me permet de lui brosser les dents. Et un 30 minutes avant le . Je brosse encore ses dents, ça va mieux quand elle regarde la télé et je fais ma vaisselle.
pataponbedon- Jolie Fleur de bronze
-
Moi aussi ca ressemble pas mal à ça ! 1 h 1h30 environ...
Le matin en se levant la télévision est ouverte pendant son petit déjeuner alors il y jette un coup d'oeil a l'occasion ...
Comme il ne fait plus de l'après mdi et bien je lui laisser écouter Caillou à 13h00 pour le reposer un peu et reprendre ses forces pour l'après midi...Puis finalement il écoute zoboomafoo pendant que je prépare le souper... donc en gros ca lui fait a peu près 1h 30 au maximum de télé...Mais j'avoue que quand il pleut ou bien la fin de semaine, c pas rare qu'on se paye un petit film alors ca fait plus !
Mais mon fils arrive a 4 ans alors si il veut écouter la télé il l,ouvre lui meme alors disons que quand y veut qqchose, pas facile de le faire changer d'idée ;
Le matin en se levant la télévision est ouverte pendant son petit déjeuner alors il y jette un coup d'oeil a l'occasion ...
Comme il ne fait plus de l'après mdi et bien je lui laisser écouter Caillou à 13h00 pour le reposer un peu et reprendre ses forces pour l'après midi...Puis finalement il écoute zoboomafoo pendant que je prépare le souper... donc en gros ca lui fait a peu près 1h 30 au maximum de télé...Mais j'avoue que quand il pleut ou bien la fin de semaine, c pas rare qu'on se paye un petit film alors ca fait plus !
Mais mon fils arrive a 4 ans alors si il veut écouter la télé il l,ouvre lui meme alors disons que quand y veut qqchose, pas facile de le faire changer d'idée ;
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Ces temps-ci c'est environ une demi-heure parce qu'on est beaucoup dehors...alors avant le déjeuner c'est baby einstein...si il ne fait pas beau c'est environ 1 heure des fois plus mais c'est rare qu'il va rester assis aussi longtemps
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Josée de laval a écrit:Ma fille écoute 1 hrs par jours pendant que je prépare le souper elle écoute zooboumafou et dora.
C'est a quelle heure, la mauzus de Dora ? Florane aime ça mais la semaien je tombe jamais dessus !
Ca dépends des jours, mais habituellement Mégane écoute 1/2 heure de télé le matin et 1/2 heure pendant que je prépare le souper !
C'est soit Zooboumafou, Caillou ou ses cassettes Baby Einstein !
C'est soit Zooboumafou, Caillou ou ses cassettes Baby Einstein !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Dora, c'est à 7H00 la semaine et 8H la fin de semaine!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
ma fille ne s'est intéresser à la tv que vers 4 ans et pour fiston je dirais pas plus de 15 minutes, ça l'intéresse pas tellement encore.
Camille .. c'est du 1hrs par jours environ ...le matin 1 fois baby Einstein je le met pas sur repat-play non non
et l'apres midi une auutre demi-heure
et l'apres midi une auutre demi-heure
meli- Jolie Fleur de bronze
-
Il en parlait justement dans un magazine que j'ai lu récemment et il disait max 7 heures de Télé & d'ordi par semaine pour les enfants de 2-3 ans.
Ça ressemble pas mal à ça ici aussi
Ça ressemble pas mal à ça ici aussi
annick1- Invité
Pour Malcolm (il n'a que 10 mois et demi) il n'écoute plus la télé. Il va écouter par ci et par la quand je la laisse ouverte mais jamais longtemps alors si je prenais le temps de calculer je dirais qu'il écoute la télé un gros 10 minutes par jour et ça fait mon bonheur. Je ne veux pas un enfant-télé mais plutôt un enfant qui va aller jouer dehors ou bricoler
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi elle lecoute environ 1 heure le matin et quand il fait mauvais on lecoute lapres-midi
maman002- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
justin qui a 3 ans et demi ecoute parfois des films quand il pleut alors je lui laisse ecouter au complet plus les comiques le matin. et logan est un fervent de baby einstein alors un ou 2 par jour.
Invité- Invité
Ici cé 10 minutes par jour max ou très souvent cé pas du tout. La tv ne l'intéresse pas encore Ce qui capte son attention, cé surtout a tree house tv, le pt'i émission qui dure à peine 10 min ( je pense ) Mighty machine, ca il adore ca ! Si ya des gros broum broum ( ca cé dans ses mots ) Il court pour aller voir Même chose quand il est dehors ou regarde souvent par la fenêtre pour voir les broums
CaroJay- Rose d'argent
-
ici c'est rare que la télé est ouverte....alors fiston n'écoute pas ca, mais mon plus vieux lui écoute environs 1h00 par jour...sur vrak tv...
phed- Invité
Ici, ça n'intéresse pas Gaëlle plus qu'il faut.
La semaine c'est rarement parce qu'on reste dehors jusqu'au souper. Si il pleut, je lui enregistre les Cornemuses et en regarde un pendant que je prépare le souper, mais pas plus.
Le week-end, samedi et dimanche matin, elle va regarder un ou deux dessin animés à Radio-Canada en buvant son lait, mais bien souvent, c'est moi qui l'asseois devant pour boire mon café tranquille Ça va arriver que si elle est crevée et qu'elle veut se reposer, elle va demander un Cornemuse vers 16h00 l'après-midi, mais c'est rare.
La semaine c'est rarement parce qu'on reste dehors jusqu'au souper. Si il pleut, je lui enregistre les Cornemuses et en regarde un pendant que je prépare le souper, mais pas plus.
Le week-end, samedi et dimanche matin, elle va regarder un ou deux dessin animés à Radio-Canada en buvant son lait, mais bien souvent, c'est moi qui l'asseois devant pour boire mon café tranquille Ça va arriver que si elle est crevée et qu'elle veut se reposer, elle va demander un Cornemuse vers 16h00 l'après-midi, mais c'est rare.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante