~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :)

+9
ptiloulou
vérolu
Gi
minipuce
Marie-Lise
Josey
toutinadou
Isou
emmabh
13 participants

je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :) Empty je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :)

Message par emmabh Mar 4 Aoû 2009 - 11:32

Crying or Very sad Mon p'tit Arthur pleure pleure pleure, il rage... mais...

- il ne veut pas boire (quand je le mets au sein, il tête 3 p'tits coups et dès que le lait s'en vient, il se recule et hurle !)
- il ne veut pas être bercé
- il ne veut pas dormir ( ses siestes ont raccourci, au lieu de 2h avant, il dort pas plus de 40 mn à la fois...)
- il ne veut pas jouer
- il ne veut pas mordre dans ses jouets de dentition
- il n'a aucun symptôme de maladie : pas de rhume, pas de Fièvre, pas de rougeur, rien d'anormal.......

Ça fait 3 jours que ça dure... j'en peux plus !!! ça use mon coeur de maman et mes nerfs... je suis tellement fatiguée ! et j'ai le goût de Crying or Very sad... mais j'ai mon grand à m'occuper... heureusement, il est super je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :) 257309 malgré son gros rhume...

Depuis 3 jours, avec Arthur, c'est la crise pour boire... Il boit aux 4h30-5h la journée quand vraiment, il est affamé, mais en dehors de ça, il pleure pleure pleure, a hâte d'être au sein, montre tous les signes qu'il a très faim mais une fois au sein... poufff... il hurle...

Et la nuit....... il réclame sans cesse sa je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :) 1baby_2... aux heures ou heures 1/2 et même chose pour les boires que durant la journée ... il veut pas boire... il boit avant de commencer son Dodo le soir : vers 19h-20h et ensuite il boit à nouveau vers 5h-6h... entre temps, c'est la galère...

Je suis épuisée !

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécu ça avec son bébé ? ou si vous avez des idées...

Car là, mon p'tit loup de 4 mois est en train d'hurler dans sa bassinette et je n'arrive à rien faire qui le fasse arrêter de Crying or Very sad... plus de 3 mn........ Sad

J'ai perdu mon p'tit coco qui était de bonne humeur... même s'il buvait à n'importe quel rhytme avant et que je n'arrivais jamais à prévoir une routine avec lui...

Dernière édition par emmabh le Mar 18 Aoû 2009 - 15:16, édité 1 fois
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :) Empty Re: je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :)

Message par Isou Mar 4 Aoû 2009 - 11:34

Je n'ai jamais essayé ça, mais as-tu pensé au chiro? Ou à un osthéo ? Il paraît qu'ils peuvent régler des trucs coincés depuis la naissance.

Bonne chance Bisou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :) Empty Re: je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :)

Message par toutinadou Mar 4 Aoû 2009 - 12:12

C'est bizarre un changement de comportement comme ça! Surtout s'il veut le sein et le refuse après! Vite de même, est-ce qu'il pourrait avoir du muguet qui lui fait mal quand il boit? Ou les oreilles vu qu'en position couché sa fait plus mal? Moi je crois que j'irais faire un petit tour chez le médecin pour voir si tout est ok.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Josey Mar 4 Aoû 2009 - 12:14

p-e des allergies ?
je pense aux proteines bovines...

est-ce qu'il semble avoir mal au ventre ?
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait

Message par Marie-Lise Mar 4 Aoû 2009 - 12:36

moi aussi j'irais avec son alimentation.. p-e une intolérence au lactose ?

où p-e ses dents ?

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par minipuce Mar 4 Aoû 2009 - 12:36

j'irais consulter aussi... j'ai l'impression que quelque chose lui fait mal quand il boit
minipuce
minipuce

Féminin

Message par Gi Mar 4 Aoû 2009 - 12:37

je vais etre banale mais ça pourrait pas etre les dents?
As-tu essayé de donner un Tylénol? Si c'est les dents ou toute autre douleur, même les oreilles comme a dit Toutinadou, ça le soulagerait, et tu pourrais toujours consulter pour voir d'où ça vient...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par emmabh Mar 4 Aoû 2009 - 13:02

Merci les filles pour vos réponses !

Pour les allergies, j'y ai pensé mais ça se déclencherait d'un coup à 4 mois ? et puis, quand il boit, il boit bien, sans douleur, heureux et n'a pas d'inconfort après, au contraire. Il est comme apaisé pendant 1h30 à 2h... il ne vomit pas, ne semble pas avoir mal au ventre et j'ai rien changé à mon alimentation depuis sa naissance...

Bon là, il a enfin bu... il a bien têté, goulument même et sans être mal... j'ai tellement de mal à le suivre ! et à le comprendre... Là, il s'est enfin endormi...

Je pense aussi à ses dents... mais je ne pensais pas que ça pouvait faire Crying or Very sad un bébé aussi longtemps et lui faire refuser de boire pendant des heures... ? je n'ai pas encore essayé le tempra. À sa prochaine crise j'essaierai...

Je dois voir sa pédiatre bientôt... c'est sûr que je vais lui en parler.

Je me demdandais juste si l'une d'entre vous avait vécu ça avec son bébé et les trucs qui avaient fonctionné alors...

Merci encore les filles !
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Gi Mar 4 Aoû 2009 - 13:27

Ben tu sais les dents, il parait que ça peut etre vraiment insupportable chez certains... et je dirais que ce n'est pas qu'il refuse de boire à cause de ça... il n'a peut etre tout simplement pas faim... mes 2 derniers ils buvaient toujours aux 4-5h, meme en forme. Donc il a surement assez a manger, d'autant que quand tu ne te sens pas bien, ça coupe l'appétit, mais il a envie de téter pour se calmer, et comme il n'a pas faim dés que ça coule, il arrete...
oui j'ai eu ça avec mon 2eme, des periodes de rage inconsolable et il ne voulait pas boire et c'etait bien les dents...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par vérolu Mar 4 Aoû 2009 - 13:43

...oh que oui les dents ça peut être infernal...

comme toi je pensais que c'était des légendes urbaines les CRISES de dents mais pour mon Philou...les crises se sont transformées en CRISSES de dents!

Bon courage...il a 11 mois et en fait encore des crisses de crises de dents!...elles l'ont travaillés depuis ses 4-5 mois au moins...et juste 2 de vraiment sorties!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par ptiloulou Mar 4 Aoû 2009 - 14:15

Ça me fait penser a Cédric.. il faisais ca aussi.. et avait associer boire=douleur.. finalement cetais une intolérance au lactose.. et oui ca peut venir tout dun coup.. tu peux manger tout les matin du beurre darachide et te lever un bon matin a 45ans et PAF allergie..

Ce qui le soulageais cetais la balancoire.. il a passé les 8 premier mois de sa vie dans sa modite balancoire !! je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :) 324159
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par emmabh Mar 4 Aoû 2009 - 17:16

Merci les filles pour vos réponses... après de longues heures de portage,
il a fini par s'apaiser. Je lui ai donné du tempra vers 13h, mais j'ai
pas vu vraiment d'amélioration après...

Il fait tellement pitié mon p'tit loup ! il a les yeux fatigués...

Après avoir lues toutes vos réponses (Merci beaucoup!) je pencherais plus vers les dents... car lorsqu'il boit, il n'est pas inconfortable, ne vomit pas, ne se tortille pas, n'a pas de diarrhée rien de tout ça. Il
est même enfin apaisé.

Je me dis que je vais arrêter de lui présenter le sein tout de suite, aux 2 h comme avant... Tu as peut-être raison Gi, peut-être qu'il a moins faim je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :) 59515

J'ai appelé ma pédiatrie cet après-midi car mon prochain rdv n'est pas avant septembre... :(et rien à faire, aucune possibilité de rdv avant ! alors où on va avec un p'tit loup qui pleure de 4 mois ? je me vois pas aller aux urgences là... ils vont me faire attendre et c'est des coups à l'épuiser encore plus ou alors lui faire attraper quelque chose... non ?

Là, c'est moi qui suis aussi épuisée. Alors je n'ai pas l'impression de l'aider mon bébé et mon grand est pas mal patient parce que j'ai pas pu m'occuper beaucoup de lui aujourd'hui... il a un peu plus regardé la télé... Embarassed j'aime pas ça pour lui... mais ouf que j'ai du mal à faire surface !!!

Je me sens poche comme maman ces temps-ci car autour de moi,
mes amies ont presque toutes 3 enfants, avec beaucoup moins d'écart
d'âge entre chaque et elles ont toujours l'air de s'en sortir haut la
main et elles sont en forme, incroyable !!! moi, je n'y arrive pas...
alors que j'ai toujours eu l'image de la fille forte qui se sort de
tout... là, j'ai l'impression de capituler et mon corps aussi... j'ai
des soucis de vertiges et nausées depuis un peu plus d'une semaine...
mon chum a même du prendre 2 jours de congé la semaine passée car je
n'arrivais plus à tenir debout...

Bref... Merci de m'avoir lue et encouragée... Merci de vos réponses... je vais méditer dessus et essayer de trouver une solution...
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Renetane Mar 4 Aoû 2009 - 18:23

AS-tu essayé les colliers de noisetier ?

Ici ma fille fesait des crises de dent depuis ses 3 mois. 1 crisses durais pendant 1 semaine, j'avais 1 semaine de repos et ça recommençais. Le coeur me fesais 100 tours durant les journées qu'elle avait mal et j'ai essayé le collier de noisetier et plus aucune crise !

Quand le collier ne fesait plus effet les crises recommençais alors je changeais le collier et elle retournais à son étât sereine.

C'est une idée comme cela mais p-t que ça pourrais t'aider Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Mamama Mer 5 Aoû 2009 - 8:24

Bonne chance!

Ici les dents ont commencé, il a perdu un peu de son tempérament heureux aussi. Mais dans le porte-bébé en écharpe, en position face au monde assis en indien il aime bien, on dirait que de regarder partout et de se faire faire des coucous par tout le monde, ça le distrait.

En tk au poids qu'il est rendu, ça m'a donné le coup de pouce qu'il me fallait pour perdre mes 2 dernières lbs de bedaine. Very Happy

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par Gi Mer 5 Aoû 2009 - 14:12

Emmabh, courage, tu n'es pas seule... je ne sais pas tes copines, elles sont peut etre vraiment hot mais moi je rush pas mal avec mes 3, et pourtant les plus grands ont quand meme 4 et 6 ans! Et meme quand j'ai eu mon 2eme, il faisait bcp de colique et de crises de dents! et j'ai eu de la misère avec ma puce de 2 ans...
On dirait qu'à l'exterieur, c'est plus facile, donc si tu me voyais tu te dirais surement aussi wow elle s'en sort pas mal, mais à la maison, je rush!!!
Alors je te dirais aussi ceci, car moi j'ai eu des bébés faits comme ça: moins ils dorment, moins ils dorment... je m'explique: bébé a un petit souci genre les dents... et paf il dort moins bien, la nuit apparement il se reveille toutes les heures, donc son sommeil est bcp moins reparateur, il est epuisée, il est grognon, tu es epuisée, tu es grognon... bébé est trop énervé pour dormir, tu es trop énervée pour le calmer.. .etc etc.... c'est un cercle vicieux... et surtout quand il y a un autre enfant ou plus c'est encore pire...
Confie le à quelqu'un si tu peux, repose toi, et essaie de le faire se reposer... Trouve la façon qu'il va dormir, tant pis si c'est pas son lit, il dort seulement quand tu le portes, ou en poussette, ou en auto, alors va te promener!! Bref sortir meme avec bébé, ne pas rester enfermée, et briser le cercle vicieux!
Bon courage, et dis toi que ça ne dure pas, il va etre rendu grand bien trop vite...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Karine Spaghetti Mer 5 Aoû 2009 - 15:15

Mon dieu si tu savais combien je te comprend... Et crois moi c'est surement les dents. Moi ma fille est intolérente aux protéines bovines depuis sa naissance et si tu veux faire la différence entre ça et les dents (parce que maintenant ce sont ses dents qui la font souffrir) voici les deux symptômes que j'ai remarqué et différenciés...

Intolérence= Pleurs sacadés... bébé est tout rouge presque mauve... poings fermés ... Plie et déplie constamment ses ptites jambes contre lui...Pleure sans arrêt ou presque... est calme seulement une demie-heure avant le boire... Les symptômes commencent de 30 à 45 minutes après avoir bu...

Dents= Pleurs plus longs... Semble choqué... Irritable... Mange moins mais plus souvent... porte les mains dans sa bouche ou à sa joue...Crie durant son sommeil... Parfois dort plus parfois dort moins... Veut être pris dans les bras constamment...

Ma fille a 3 mois et demi et ne mord pas encore dans ses jouets de dentition non plus et je vis la même chose que toi cette semaine...Wink Et moi aussi elle rit tout le temps d'habitude... C'est une phase ! On va passer à travers et on va tout oublier dans pas long Wink Et le collier de noisettiers moi... Ben ça marche pas... Laughing
Karine Spaghetti
Karine Spaghetti
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Agent de réservation
Loisirs : M'occupper de mon beau bébé tout neuf ! Fabriquer des bijoux ! Lire ! Promenade ... Et bricolage...
État civil : En couple depuis 4 ans et demi

Message par emmabh Mer 5 Aoû 2009 - 17:36

ouah... Merci beaucoup les filles pour vos mots si gentils, ça fait du bien...

Hier soir, j'étais encore plus dans le bas... Sad car finalement, vers 8h, mon p'tit loup avait vraiment l'air d'avoir trop faim, même si il ne voulait rien savoir du sein... du coup... j'ai craqué... comme j'avais du lait en réserve, son papa lui a donné un biberon... qu'il a bu d'une traite super content ! presque 5 onces... et il était de super bonne humeur après ! on a même eu droit à des rires ! enfin son papa a eu droit à des rires...

Et là, je me demande si je ne suis pas en train carrément de scrapper mon allaitement Sad

Après, il a pleuré encore....... j'ai reçu les colliers de noisetiers que j'avais commandés pour mes gars hier soir ! alors, on verra si ça aide... on ne sait jamais... en plus, ils sont super jolis...

Hier soir, ça n'allait pas du tout... il a fini par boire 2 onces de préparation que mon chum lui avait préparé car je n'avais plus de lait en réserve... (il n'a pas eu l'air de vraiment aimé ça et il regardait son papa bizarrement !) et il s'est endormi peu de temps après, épuisé, vers 21h.

La nuit a été mieux, il a bu au sein sans Crying or Very sad ! 2 fois. Une fois vers 2h30 et une autre fois vers 6h30. Je me suis levée en plus seulement 2 fois pour sa je ne sais plus quoi faire - ÇA VA MIEUX !!! MERCI ! :) 1baby_2 qu'il réclamait : une fois vers 12h30 et une autre fois vers 5h. C'est tout de même mieux qu'aux heures et avec un bébé qui pleure entre temps. Car là, il n'a pas pleuré de la nuit (sauf lors de ses réveils un peu mais ça s'est calmé de suite...).

Ce matin, il était pas encore en super forme, un peu grognon et il pleurait un peu mais bon... c'est moins pire qu'hier et avant hier à date... Il a réussi à faire Dodo 1h30 ce matin et 1 heure cet après-midi après la sortie en poussette au parc avec le plus grand... ouf...

Mais là... il semble reparti pour Crying or Very sad et refuser le sein... je lui ai donné du motrin pour bébé pour voir... si c'est la douleur, ça devrait se calmer... ? sinon, je ne sais pas encore comment je vais faire ce soir... il a encore l'air d'avoir bien faim mais ne veut absolument pas prendre le sein. Il hurle dès que le mamelon est en vue ! dans n'importe quelle position ! et la dernière fois qu'il a bu, c'était vers 13h30... et là, il est 17h45...

Pauvre ti-loup... il a la voix enrouée d'avoir tant crié et pleuré... Sad

voilà...

je sais que tout le monde a ses bas... mais pourquoi j'ai tout le temps l'impression de me plaindre ces dernières semaines tellement je suis fatiguée alors que mes amies ne se plaignent jamais ? parfois elles ont des difficultés, mais on dirait qu'elles prennent ça comme des défis et hop ! elles trouvent une solution et passent par dessus en moins de 2.....

Merci encore... ça me fait du bien d'avoir pu évacuer ma peine et d'avoir été comprise un peu...
Bisou
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par emmabh Mer 5 Aoû 2009 - 17:47

Merci Karine pour la différence entre les symptômes : définitivement, ça a ben l'air d'être les dents...
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie-Lise Jeu 6 Aoû 2009 - 6:26

chaque enfant est tellement différent... il faut que tu arrêtes de comparer avec tes amies !!

tant mieux si elles sont en forme ! tu as le droit d'être épuisée et c'est tout a fait normal !

je te fais un gros calin Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Mamama Jeu 6 Aoû 2009 - 8:18

Pour toi

Ouf emmabh, je te lit et tu as l'air de plus en plus angoissée et épuisée. Alors on retourne aux bases.

-As-tu quelqu'un de confiance qui pourrait venir chez toi pour s'occupper de tes deux mousses, les sortir au parc ou dans la cour pour que tu puisse faire une grosse sieste et foirer toute la journée? Genre qui console Arthur et qui te l'amène pour que tu l'allaite couchée dans le noir, puis qui le reprend. Une journée où tu ne fait rien d'autre que d'allaiter, lire, manger, te reposer. Mais quelqu'un qui ne donnera pas de biberon, et en qui tu auras confiance. Une grand-mère patiente, par exemple. Ou une maman qui a des grands enfants et qui s'ennuie de catiner.

-As-tu pensé de faire vérifier ta position d'allaitement? Il me semble que vers 3-4 mois la production s'ajuste, le débit ralentit et que ça peut faire choquer un bébé qui tétait en paresseux. Donc peut-être une halte allaitement ou deux pourrait être utile.

- Et, si tu tiens à poursuivre ton allaitement, ce que j'ai compris, (et souvent arrêter sous pression quand tout va mal, tu regrette après) idéalement ne pas donner de biberons MAIS le meilleur conseil que j'ai eu, c'est que si bébé a à en recevoir, tu n'es pas là. L'idée est de faire comprendre que quand maman est là, c'est le sein et pas autre chose. Mais idéalement, c'est d'attendre que l'allaitement aille bien avant d'en donner, et surtout pas d'en donner après avoir essayé d'allaiter, parce qu'il fera le lien pas de sein=biberon finalement.

Je comprend que c'est roff un bébé qui hurle quand tu lui propose le sein, ma puce m'a fait ça dès la naissance, c'est dur sur le coeur de maman et surtout sur l'attachement, le sentiment de rejet, de faire quelque chose de pas correct. En plus s'il change de tempérament, et qu'avant il se consolait au sein....

Pour toi

Si tu te cherches de la lecture pour ta journée à toi, le livre "que faire quand bébé pleure" de William Sears est vraiment excellent, il propose des trucs comme le portage, l'allaitement, etc qui ne viennent pas contrecarrer l'instinct maternel. Bonne chance...

PS Peut-être qu'un post similaire dans la section sur l'allaitement t'apporterais d'autres bons trucs, si quelque chose nous échappe dans la position, une phase de développement ou autre.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par may66 Jeu 6 Aoû 2009 - 15:11

Ca te semblera bizarre ma réponse mais parfois les bébés pleurent pour evacuer un surplus de tension... Ils n'ont pas d'autres moyens de faire que de Crying or Very sad.. Si tu as répondus a tous ses besoins physiologiques et emotifs.. laisse le faire un peu.. Si ca se réproduit trop souvent alors verifie avec le docteur ...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par may66 Jeu 6 Aoû 2009 - 15:13

un petit texte ici Mon tout petit bébé n'arrête pas de Crying or Very sad

Ma petite fille de 6 semaines n’arrête pas de Crying or Very sad, je ne sais plus que faire, je suis à bout…

inspiré du Livre DVD
Un bébé, comment ça marche?

La première chose à faire devant un enfant qui pleure, c'est naturellement de vérifier s'il na pas faim, s'il n'est pas mouillé, s'il n'a pas sommeil, s'il na pas de difficulté de digestion,... Pensez aussi à des raisons « médicales » et n'hésitez pas si nécessaire à consulter un médecin sans trop attendre.

Mais il faut savoir que, surtout chez le tout petit, il y a aussi des pleurs « normaux » que l'on ne sait pas vraiment expliquer.

On a beau dire que c’est important de ne pas laisser Crying or Very sad un nouveau-né trop longtemps, que c’est important de répondre aux « demandes » qu’il est en train de vous formuler « poliment », il vous arrivera sans doute de « craquer » de fatigue, d’énervement, de tristesse, d’oreilles cassées, d’incompréhension, d’impuissance... devant un bébé qui n’en finit pas de Crying or Very sad, après votre 20ème espoir de voir votre tentative de l’apaiser enfin couronnée de succès !

Il n'y a pas de super-parents...
Pas évident en effet, ni pour vous ni pour personne (ne croyez pas ceux qui prétendent le contraire), de supporter des pleurs inexpliqués, surtout s’ils sont à répétition. Nous nous sentons alors complètement impuissants et incapables d’être de « bons parents » ! Cela peut aussi réveiller en nous des sentiments surgis sans crier gare comme des trains fantômes de notre propre enfance. Avec parfois comme conséquences des comportements violents que la personne elle-même sera après coup souvent incapable d’expliquer.

Heureusement parce que s’il en existait, leurs enfants auraient l’obligation d’être... des super-enfants ! Bonjour la pression !

C’est donc tout à fait normal que vous ne compreniez pas toujours pourquoi votre bébé pleure ! C’est souvent à partir de ce genre de constat d’impuissance qu’une solution nouvelle pourra surgir. Acceptez d’être cette fois impuissant!

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution « chouette pour tout le monde » cette fois-ci, faites confiance à la vie et au temps pour vous reproposer ce même type de situations... jusqu’à ce que « ça roule » ! »

« Pleurer accompagné »
Votre bébé n’a pas toujours besoin que vous répondiez à ses demandes par des actions bien précises. Si vous avez essayé tout ce qui « marche » d’habitude et qu’il continue à Crying or Very sad, il se peut qu’il ait simplement besoin d’être avec vous, que vous l’aidiez à se calmer, à se détendre… Si possible, tâchez de vous détendre vous-même et contaminez-le de votre propre détente: prenez-le dans vos bras, bercez-le, poussez de profonds soupirs,… pour qu’il sente en direct se propager la détente, de votre corps au sien…

« Pleurer accompagné », soutenu physiquement et psychologiquement, peut être aussi un remède efficace sinon miracle pour évacuer les « tensions inutiles » (tensions présentes ou passées que le nouveau-né ne peut pas « traiter » parce que trop fortes ou qui durent trop longtemps). D’autant plus qu’après les pleurs vient la détente ! Exemple qui concerne(ra) plus d’un parent : les pleurs de fin de journée, parfois appelés les « pleurs du papa » (Merci pour lui ! Pourtant, il n’y peut rien, c’est juste que c’est souvent plus ou moins à l’heure où il revient du boulot que ça éclate ! Bonjour les stéréotypes, comme s'il n'y avait que « les papas » qui travaillaient à l'extérieur!).

Souvent sans raison identifiée malgré les minutieuses enquêtes de parents apprentis Sherlock Holmes, on peut considérer ces pleurs du bébé comme une « décharge des tensions inutiles » de la journée sur fond de système nerveux immature. Il vous « suffira » (c’est bien sûr plus facile à dire qu’à faire) d’accepter ces pleurs et de les accompagner sans en chercher la solution... Et pour les jours suivants, de tenter, dans la mesure du possible, de diminuer un peu les facteurs de stress…

Si vous ne sentez pas votre bébé s’apaiser dans vos bras, il se peut aussi qu’il ait besoin de se retrouver seul au calme, en sécurité, dans l’univers qu’il commence à connaître de son lit…

Pour ne pas perdre son calme ...
S’il vous arrivait de ne pas parvenir à garder ou à retrouver votre calme devant votre bébé qui pleure, alors que vous avez tout essayé, il vous faudra utiliser des stratégies de protection et de cohérence :

Passer si possible le relais à un autre adulte ;
Mettre une couette, une couverture ou un coussin entre vous et le nouveau-né. En intercalant ainsi « du mou », votre trop plein de tension passera moins en lui et il aura plus de chance de quand même se détendre.
Mettre le bébé au lit en lui expliquant que pour l’instant vous ne trouvez pas de solution et que vous n’en pouvez plus, tout en l’incitant à trouver du réconfort par lui-même.
Le nouveau-né sera beaucoup moins affecté si ce qu’il ressent, même si ce n’est pas très satisfaisant, correspond avec ce que l’adulte « dit » ! Il vaut mieux dire « je n’en peux plus » que tenir le coup « à l’arraché » en disant « tout va bien » !
« On n'est pas tout seul sur terre » : organisez-vous, faites appel aux « relais » si vous n’en pouvez plus...

http://74.125.47.132/search?q=cache:urTP4Z_Agt0J:www.mutsoc.be/Mutsoc/MaSituation/Famille/Naissance-adoption/bebe-marche/questions/pleurs-du-bebe.htm+b%C3%A9b%C3%A9+qui+pleure+et+tension&cd=3&hl=fr&ct=clnk
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par emmabh Mar 18 Aoû 2009 - 15:16

Merci infiniment les filles pour toutes vos réponses Smile je voulais vous dire que ça allait mieux ! une mauvaise passe de passée.......

Finalement :

- Arthur a recommencé à boire un peu plus souvent il y a un peu plus d'une semaine, mais toujours quand j'allaitais dans ma chambre (ou une pièce isolée chez des amis) et couchée... Il buvait environ aux 3h-3h30.

- chaque matin, vers 11h, après son boire, il ne semblait jamais satisfait alors depuis plusieurs jours, je lui donne un peu de céréales de riz bio avec du lait maternel vers cette heure-là après son boire et... il mange à chaque fois environ 1 cuillère à soupe ! et après, il est de super bonne humeur pour le reste de la journée !

- Depuis quelques jours, il boit aux 2h-3h de jour comme de nuit... (cette nuit, c'était pas facile pour mon sommeil !) sauf là, il fait une plus longue sieste ... besoin de récupérer ? car il a maigri mon mini... surtout qu'il a allongé aussi beaucoup ces 2 dernières semaines...

Donc, en bref... ça revient et ça semble aller mieux !

Merci encore les filles !
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Renetane Mar 18 Aoû 2009 - 16:23

Bien heureuse d'avoir de tes nouvelles et que tout se replace !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé