Es-ce que vous pretez de l'argent?
+21
zumba
benjo
Annedeco
carolynnh
toutinadou
mimi
Rachipou
Mel007
Comète
* Véro *
Ysabelle
Gabrielle
Bricole-Anne
cloutiere
gege
katlechat
DanielleP
jolisourire
Zéphyr
Isou
helen
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Es-ce que vous pretez de l'argent?
Salut!
Es-ce que vous êtes du genre a preter de l'argent, mais la je parle pas d'une dizaine de dollars mais plutot de qq centaines de $
Moi je ne suis pas prêteuse, j'hais ca, je me suis déja fait jouer et pas revu la couleur de mon argent donc chat echaudé craint l'eau froide heinh.
On a eu une demande de ce genre et moi j'ai dis NON catégorique. Mais la me sens coupable si cette personne a dla misère.
Mais d'un autre coté me dit que si on prete une fois ca va arriver encore? et cette personne va penser qu'on va dire oui encore.
La seule personne a qui je preterais c'est ma mère mais sinon ishhh
Et vous?
Es-ce que vous êtes du genre a preter de l'argent, mais la je parle pas d'une dizaine de dollars mais plutot de qq centaines de $
Moi je ne suis pas prêteuse, j'hais ca, je me suis déja fait jouer et pas revu la couleur de mon argent donc chat echaudé craint l'eau froide heinh.
On a eu une demande de ce genre et moi j'ai dis NON catégorique. Mais la me sens coupable si cette personne a dla misère.
Mais d'un autre coté me dit que si on prete une fois ca va arriver encore? et cette personne va penser qu'on va dire oui encore.
La seule personne a qui je preterais c'est ma mère mais sinon ishhh
Et vous?
Invité- Invité
Re: Es-ce que vous pretez de l'argent?
non j en prete pas .......comme toi j ai ete echauder
misere ou pas y a d autre facon d aider.........lui faire une epicerie ou acheter 2-3 truc pour les enfants.....comme ca tu es certaine de ou vas ton argent
l argent est tellement dure a gagner c pas pour la jeter par les fenetres
misere ou pas y a d autre facon d aider.........lui faire une epicerie ou acheter 2-3 truc pour les enfants.....comme ca tu es certaine de ou vas ton argent
l argent est tellement dure a gagner c pas pour la jeter par les fenetres
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
ca dépend c'est qui et la raison du prêt,nous on n'a toujours revue la couleur,mais je n'aime pas ca!mon homme aime aider donc lui c'est souvent oui!
Invité- Invité
Non. Mais je serais surement prête à aider quelqu'un de très proche. Je n'emprunte pas aux personnes non plus. Y'a les banques pour ça.
Isou a écrit:Non. Mais je serais surement prête à aider quelqu'un de très proche. Je n'emprunte pas aux personnes non plus. Y'a les banques pour ça.
Et voila!
Invité- Invité
À condition peut-être d'avoir extrêmement confiance en la personne.
Je l'ai déjà fait parce que la "soi-disant cause" semblait noble. La personne semblait tenir à me rembourser. C'était un assez bon montant, mais je me suis évidemment fait avoir... J'ai eu ma leçon.
Je l'ai déjà fait parce que la "soi-disant cause" semblait noble. La personne semblait tenir à me rembourser. C'était un assez bon montant, mais je me suis évidemment fait avoir... J'ai eu ma leçon.
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
oui ,j'ai déjà prêter ... et avoir les moyens je prêterais ...
J'ai ben de la misère à prêter de l'argent. Je préfère acheter des vêtements, faire une petite épicerie, des trucs comme ça. On ne revoit pas l'argent quand même, mais on a aidé un peu... Mais d'un autre côté, j'ai bien apprécié que des personnes m'aident quand j'en ai eu besoin qu'on me prête de l'argent... Ça dépend c'est qui aussi... C'est pas mal délicat...
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Oui j'ai dejà preter et oui j'e preterais encore....
PAR CONTRE, sa dépend qui.... sa dépend c'est pourquoi et sa dépend si j'ai les moyens de le faire...
Je me mettrerai pas dans la schnoutte pour qqn d'autre... Je ne preterai pas a qqn pour qu,il aille en voyage... Je ne preterai jamais a qqn pour qu'il paient sa maison quand les cigarettes et la caisse de bières font partie intégrante des dépenses...
PAR CONTRE, sa dépend qui.... sa dépend c'est pourquoi et sa dépend si j'ai les moyens de le faire...
Je me mettrerai pas dans la schnoutte pour qqn d'autre... Je ne preterai pas a qqn pour qu,il aille en voyage... Je ne preterai jamais a qqn pour qu'il paient sa maison quand les cigarettes et la caisse de bières font partie intégrante des dépenses...
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Si j'avais les moyens je le ferai pour dépanné car d'autres l'on fait pour nous, on a toujours remis et ca nous a donner un bon coup de pouce donc pour une bonne raison je rendrais la pareille
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
personnellement je n'ai pas assez d'argent pour être capable d'en prêter, mais avant d'avoir la maison il m'est arrivé de dépanner mon cousin (presque un frère pour moi) mais encore là je ne l'avais pas sorti de ma poche j'avais fais un prêt pour l'aider car c'était quelque mille. mais je ne le ferais pas pour grand monde, je dois avoir entièrement confiance en la personne ...
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
ça dépend qui, et pourquoi. Mais ça nous est arrivé très souvent de faire des petites épiceries à du monde.
Il y a une personne à qui j'en prête parfois, et donne assez souvent, mais c'est quelqu'un de proche de moi qui m'a déjà énormément aidé. Là, c'est elle qui a besoin, alors je l'aide. Mais elle est tellement proche de moi, c'est différent.
Ça dépend vraiment qui et pourquoi ...
Il y a une personne à qui j'en prête parfois, et donne assez souvent, mais c'est quelqu'un de proche de moi qui m'a déjà énormément aidé. Là, c'est elle qui a besoin, alors je l'aide. Mais elle est tellement proche de moi, c'est différent.
Ça dépend vraiment qui et pourquoi ...
Bricole-Anne- Rose d'argent
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
non, je ne prete plus d'argent, je me suis fait avoir alors maintenant c'est un non catégorique,
Gabrielle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : maman de laurie et Angélique
J'aimerais bien avoir plus d'argent pour le faire....
Ysa trop pôvre pour ça !
Ysa trop pôvre pour ça !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'ai déja prêté de l'$ dans le temps du secondaire.. Un très bon montant a mon chum de l'époque.... Pis crisitie il n'a jamais été capable de me rembourser !
ET la je ne sais meme plus dans quelle ville et province il vit ! Me suis faite avoir ! 1 fois c'est assez...
ET la je ne sais meme plus dans quelle ville et province il vit ! Me suis faite avoir ! 1 fois c'est assez...
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
moi non je l'ai jamais fais
en plus pour une couple de centaines de dollars je me dis que si la personne n'a pas ce montant c'est p-e qu'elle devrait revoir ses priorités...
pour les gros montants il y a les banques, quoique ces temps-ci c'est difficile d'emprunter...
moi je ne demande jamais d'aide, à part à mon chum, mais ça c'est normal, alors je serais bin hésitante à prêter. faudrait que ce soit une raison majeure en tabarouette !
en plus pour une couple de centaines de dollars je me dis que si la personne n'a pas ce montant c'est p-e qu'elle devrait revoir ses priorités...
pour les gros montants il y a les banques, quoique ces temps-ci c'est difficile d'emprunter...
moi je ne demande jamais d'aide, à part à mon chum, mais ça c'est normal, alors je serais bin hésitante à prêter. faudrait que ce soit une raison majeure en tabarouette !
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Je l'ai fais et disons que je sais maintenant à qui je prêterais pus il y a à mon beau-frère et mes beaux-parents à qui je dirais oui sans hésiter par exemple
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Oui mais pas à n'importe qui.
J'aide quelqu'un à payer ses études, il me remboursera le jour ou il aura son BACC et qu'il travaillera plein temps... reste à voir rendu la ce que ça va donner
J'aide quelqu'un à payer ses études, il me remboursera le jour ou il aura son BACC et qu'il travaillera plein temps... reste à voir rendu la ce que ça va donner
À ma famille. C'est tout. Le sang est plus épais que l'argent mais pas l'amitié malheureusement... Alors je ne mélange pas les 2!
mimi- Parfum de Jardin platinium
Ça m'est arrivé une fois et j'avais très confiance en l'amie que j'aidais. Mais je ne le ferais pas avec n'importe qui!
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
ben moi ouiii je prête...
jme suis fait échauder aussi...
mais que veux tu... même quand chu pauvre moi même... pas capable de concevoir que quelqu'un de mon entourage soit dans la misère...
quess tu veux...chu trop fine!!
jme suis fait échauder aussi...
mais que veux tu... même quand chu pauvre moi même... pas capable de concevoir que quelqu'un de mon entourage soit dans la misère...
quess tu veux...chu trop fine!!
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Moi non....Je suis très généreuse pour ce qui est de l'aide...Je vais garder les enfants des autres quand ils ont besoins, je vais aider pour plein de choses...je peux acheter un morceau de linge ou bien faire une petite épicerie...Mais prêter de l'argent ...non...
On travaille assez fort pour avoir ce qu'on a , et y'a des tonnes de possibilités d'aide financière...Je me sens pas du tout égoiste de pas prêter.
Faudrait que ce soit qqun en qui j'ai extrêmement confiance et qu'il soit vraiment dans le trouble....et tout serait sur papier avec signatures et témoins ( ben pour un gros montant là)....
On travaille assez fort pour avoir ce qu'on a , et y'a des tonnes de possibilités d'aide financière...Je me sens pas du tout égoiste de pas prêter.
Faudrait que ce soit qqun en qui j'ai extrêmement confiance et qu'il soit vraiment dans le trouble....et tout serait sur papier avec signatures et témoins ( ben pour un gros montant là)....
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
J'ai déjà prêté de l'argent mais j'ai toujours été remboursé..
Je ne le fais plus parce que je trouve ça trop stressant, même si j'ai toujours été chanceuse qu'on me le rembourse en temps prévu, il y a toujours la maudite question si tu vas être remboursé ou non. Et aussi, à moins d'avoir des papiers, mais si je meurs, je ne suis pas certaine que la succession va voir la couleur de cet argent.
Je ne le fais plus parce que je trouve ça trop stressant, même si j'ai toujours été chanceuse qu'on me le rembourse en temps prévu, il y a toujours la maudite question si tu vas être remboursé ou non. Et aussi, à moins d'avoir des papiers, mais si je meurs, je ne suis pas certaine que la succession va voir la couleur de cet argent.
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Avoir de l'argent à prêter * parce que, on s'entend, pour l'instant, suis pauvre pauvre pauvre en tant qu'étudiante *....oui, sans aucune hésitation pour ceux qui m'ont déjà aider - aide encore -
Perso, je trouve que c'est un juste retour...On m'a aider...Alors j'aiderais quand je serai en mesure de le faire
Perso, je trouve que c'est un juste retour...On m'a aider...Alors j'aiderais quand je serai en mesure de le faire
Invité- Invité
Moi je dis que je prête, mais dans ma tête, je donne... Et j'essaie de ne pas donner le montant que la personne me demande.
Si elle me demande 400$, je donne 150-200$ en lui disant que c'est tout ce que je peux faire pour elle.
J'ai parfois été remboursé, d'autre non. Mais comme dans ma tête, je donne, ça me fait moins mal au coeur.
Si elle me demande 400$, je donne 150-200$ en lui disant que c'est tout ce que je peux faire pour elle.
J'ai parfois été remboursé, d'autre non. Mais comme dans ma tête, je donne, ça me fait moins mal au coeur.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Page 1 sur 2 • 1, 2