~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

C pas moi c l'autre!!

4 participants

Aller en bas

C pas moi c l'autre!! Empty C pas moi c l'autre!!

Message par tao Ven 7 Aoû 2009 - 21:05

Salut!

Ce beau petit jeu est commencer ici avec mes filles...Ma grande a commencer a tout mettre sur le dos de sa soeur tout le temps, c jamais elle et tjrs l'autre qui a fais quelque chose de mal!! Surprised
Mais la, la petite l'immite aussi!!....
Alors elle passe leur temps a se lancer la balle une et l'autre sur qui l'a fait!
Quand j'ai ete temoin ca va, non seulement la coupable est punie mais aussi pour avoir mentie et passer ca surel dos de l'autre...
mais quand je suis occuper ou qu'elle joue dans la salle de jeu et qu'il arrive quelque chose, j'arrive jamais a savoir la verite et qui a fait quoi... Decu
Alors je ne sais pas qui punir et je veux pas en punir une si c pas elle non plus...alors souvent ca fini en "Jouez comme il faut ou vous allez toutes les 2 en punition!!"

Je me demandais comment vous fonctionnez avec ca chez vous?
Est-ce que quand une des deux ment mais vous savez pas laquelle, vous mettez les deux en punition jusqu'a ce que la verite sorte?
Ou vous en punissez pas vu que vous ne savez pas ce qui c'est passer et qui a fais quoi??
Ca m'embete un peu comemnt je devrais agir....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

C pas moi c l'autre!! Empty Re: C pas moi c l'autre!!

Message par NosillaXela Ven 7 Aoû 2009 - 22:02

c'est comme ca ici aussi car on ne sais jamais qui commence a moins d'etre a leur cotés.. mais bien souvent, on sais qui fais quoi, car on les connais nos enfants lol Wink
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C pas moi c l'autre!! Empty Re: C pas moi c l'autre!!

Message par may66 Dim 9 Aoû 2009 - 11:07

Je te dirais de mettre des regles plus claires si tu veux limiter les chicanes et toujours de facon positive. ( On prend le jouet juste quand il n'est pas dans ses mains de l'autre ,on parle avec des mots, on partage les jouets, si tu as besoin d'aide demande a maman, on garde les lieds par terre etc..... [i]Jouez comme il faut i] c'est tellement large comme comme balises ...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C pas moi c l'autre!! Empty Re: C pas moi c l'autre!!

Message par Philane Mar 20 Oct 2009 - 14:01

Bref, au sujet des mensonges, y a une histoire qui a été utilisée lors de recherches universitaires qui avaient pour but de déterminer si le témoignage d'un jeune enfant pouvait être crédible à la cour (justice).

Pour faire ça court, ils ont raconté deux histoires aux enfants : celle de Pierre et le loup et celle de George Washington (si ma mémoire est bonne).

On connait l'histoire de Pierre qui criait au loup, alarmant ainsi sa maman pour rien jusqu'au jour ou il y eu un véritable loup qui mangea Pierre sans que sa mère ne s'alarme ayant déjà été faussement alarmée par le passé.

Quant à l'histoire de George, on raconte qu'un jour ou il était petit, il jouait dans le verger de son grand-père avec ses cousins. Son g-p adorait sans borne son verger. George brisa un arbre. Lorsque son grand-père vit l'arbre, il fit venir les enfants et leur dit : "Vous savez à quel point j'aime mes arbres. J'aimerais savoir lequel d'entre vous l'a brisé." George s'avançait et lui dit que c'était lui. Son g-p lui dit : "Tu sais que j'aime mes arbres et combien ils sont importants. Toutefois, ce qui est encore plus important pour moi c'est que tu m'aies dit la vérité. Pour cette raison, pour ton courage d'avoir avoué, il n'y aura pas de conséquences à ce geste."

Or, au cours de la recherche, ils ont raconté à un 1er groupe l'histoire de Pierre et celle de George à un 2e. Il se sont rendu compte que d'engager les enfants à dire la vérité sans conséquence était plus fort.

Ceci dit, j'ai raconté cette histoire à mon fils de 4 ans. Je lui ai dit aussi que tout comme g-p Washington, il était plus important pour moi de connaître la vérité. Du coup, je l'encourage à me la dire et le poids de son aveu sur sa conscience ainsi que sa culpabilité sont suffisamment lourds pour que je n'ai pas à imposer de conséquences.

C'est un sujet à réflexion Smile Ça dépend des valeurs de chacun. À toi de voir si ça pourrait te coller aussi Smile Bon courage
Philane
Philane
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Maman
Loisirs : Mes cocos, le plein-air, les sorties en famille, les voyages et se retrouver devant une bonne bouteille de rouge avec les amis.
État civil : Mariée
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C pas moi c l'autre!! Empty Re: C pas moi c l'autre!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum