~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol??

2 participants

Aller en bas

Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol?? Empty Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol??

Message par veda1979 Sam 15 Aoû 2009 - 12:04

Coucou les Filles,
J'ouvre mon milieu en septembre et je vais avoir un enfant (3 ans) avec des allergies sévères (oeuf, lait, blé, orge.)

Sa mère m'a conseillé de desinfecter mon milieu régulièrement (ca va de soit) pour éviter des épisodes de réactions allergiques. Donc elle me conseille de desinfecter mon milieu avec des lingettes genre Clorox, ou Lysol. Surtout les jouets de poupons vu qu'il se mette toute dans la bouche etc....

Donc m'a question est: Est-ce que ces lingettes sont sécuritaire pour les enfants? Si je nettoie les jouets avec ces linguettes est-ce que c'est sans danger si les enfants mettre par la suite les jouets dans leur bouche?? Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol?? Thinkw22

Un gros Merci pour votre réponse les Filles!! Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol?? Empty Re: Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol??

Message par kikooo Sam 15 Aoû 2009 - 12:20

Je ne sais pas pour ce genre de lingettes... mais au cpe, nous désinfectons avec un produit désinfectant commercial... Voici comment nous procédons. NOus vaporisons tous les jouets avec ce produits et nous laissons tremper dans l'eau. Ensuite nous rinçons avec de l'eau et remettons les jouets dans l'évier avec de l'eau et du savon à vaisselle pour enlever ce qui pourrait rester du produit. Nous rinçons encore et laissons sécher. (nous faisons cette procédure à chaque jour dans les groupes de petits).
Une fois par semaine, nous mettons les jouets dans un genre de lave-vaisselle très très chaud pour redésinfecter les jouets.

Si j'étais à la maison comme toi, au Dodo, je ferais tremper les jouets dans de l'eau bien chaude et du savon à vaiselle, puis j'égoutterais.
Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol?? Empty Re: Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol??

Message par veda1979 Sam 15 Aoû 2009 - 12:30

Merci beaucoup pour ta réponse Kikoo! Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol?? Empty Re: Desinfections avec les lingettes genre Clorox ou Lysol??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum