~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

une amygdalectomie....

+4
pingouin04
zumba
TinKerBell
Milenko
8 participants

une amygdalectomie.... Empty une amygdalectomie....

Message par Milenko Ven 21 Aoû 2009 - 18:30

je raconte pas a la tinker Laughing mais je raconte pareil, en plus j'ai besoin de vos expériences.

depuis que je suis petite j'ai des problèmes liés a mes amygdales. pas d'amygdalites! mais une foule d'autre petits problèmes. J'ai des amygdales cryptiques. Il y a dans mes amygdales une foule de trous, de creux, dans lesquels se cumulent des globules blancs, des bouts de peau morte, du tartre, etc... qui ensemble forment du caséum. Le caséum, ca fait un motton qui reste pris la et que je dois parfois degager avec le manche dune cuillère sinon ca reste coincé et ca peut finir par me donner mal jusque dans les oreilles...

ca schlingue, jai toujours eu de la gomme sur moi et je brosse mes dents tres tres souvent pour prevenir les desagrements, ca achale et je mempeche de manger certaines choses que je sais va facilement se loger la, comme le pop-corn, jen mange le moins possible, ca augmente le taux de bactéries dans ma bouche ce qui mamene a avoir plus de carries, etc etc... voyez le topo?...

donc la, je me suis tannée, je suis allée voir un ORL que je sais niaise pas a dire "ah non faut pas enlever ca, ca sert a ton corps, tu as toujours vecu avec, tu es capable de continuer, bla bla bla..."

je lui explique vite vite, il me repond "ta des amygdales cryptiques, tu veux les faire enelver quand? 5 aout ca te va? choisi!" Very Happy

je repars toute contente!! ENFIN!! fini tout ces desagrements degueux!!!!!

ouais... MAIS!

6h30 ce matin, admission a l'hopital

7h30 on se change pour une beeeeeelle jaquette et des pantoufles bleus et on me demande un test de pipi, pour savoir si je suis enceinte HAHA!! je pense a JessDolphin qui a voulu se faire ligaturer pis que yont dit "on peut pas tes enceinte" Very Happy

7h50 je suis en salle d'op, l'inhalo commence a me jaser, voit bien que je suis pas stressée, que je suis de bonne humeur et que je joke un peu, il embarque dans la joke et me donne un toutou en tortue! Laughing il sattend a ce que je parte juste a rire et lui rende. Very Happy NON! "oh une amygdalectomie.... 257309!! une tite tortue pour moi!" *gros sourire dans la face* lui qui part a rire: "on donne ca aux enfants pour les divertir et les rassurer..." "bah je la garde pareil Smile " ca a fait rigoler le reste du staff qui rentrait... "euh... on vous a donner un toutou?..." "ouais! Smile" lui mort de rire Laughing "ah ok cest une joke la?" "ouais Smile mais je le garde pareil". La stagiere anesthesiste etait pas sure au debut, elle a questionné un peu pour cerner le tout, pensait que jetais p-e déficiente et que le toutou etait vraiment la serieusement une amygdalectomie.... 324159

8h05 on ma pluggée partout, et on me met le masque, je pense a Tinker... "eille, cest vrai ce que tinker a dit, ca sent le vernis a ongle..." la stagiere: "hehe ouais ca sent ca!"...

...

...

...

je me reveille yest a peu pres 10h. Laughing jai pas gagné non plus, jai pas compté... pas eu le temps.

j'ai été tres lente a me remettre de l'anesthesie generale, jai été groggy pendant un bon bout de temps, le moindrement quils montaient mon lit pour massoir tout partait a tourner et le coeur me debattait. je voyais des infirmieres passer avec des pops a l'orange pour les petits qui ont eu la meme chose que moi... jaime ca moi aussi des pops a l orange bon!!!!!!! jen veux... mais non! trop grande!

finalement ils ont reussi a me faire marcher vers midi je crois... puis de retour a ma place mont fait habiller. pis pendant que je mhabillais et que cetait une autre infirmiere jai demandé un pops a l orange moi aussi bon! pis je lai eu Laughing

linfirmiere a dit a mon chum en riant: Zavez pas fini avec elle! Very Happy

La jai mal... jai de la misere a bouger ma langue donc je parle tout croche. jai la levre du haut enflée pas mal je sais pas pourquoi, et je crache un peu de sang.

celles qui ont eu une amygdalectomie, quavez vous mangé? pudding, jell-o, boost, yogourt, compote... dautres idées? et pour combien de temps?? ils disent ce qui est proscrit pour 72h mais pour le reste, apres 72h je recommence a manger normalement?! me semble cest vite, non??.... une amygdalectomie.... Thinkw22

Mi, maganée, lèvre enflée, et qui en mène pas large pour linstant....
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

une amygdalectomie.... Empty Re: une amygdalectomie....

Message par TinKerBell Ven 21 Aoû 2009 - 18:50

HAHAHAHHAHA!

J'ai été ta pensée heureuse !!!!! une amygdalectomie.... 324159. Mon frère sans savoir mon pseudo ici m'a proposé de penser a Peter Pan...que j'aurai des pensées heureuses, pour planer...

alors donc, peut-être pouvons-nous conclure que tout est dans le masque.

As-tu eu mal au coeur ? moi pas. En fait oui, une nausée -isolée-. Que j'ai mentionnée a l'infirmièere qui voulait que je pisse. Elle m'a fait une tête *je peux rien faire*. Et j'ai du trouvé que ça serait plus raisonnable de vomir chez moi. ça arrêter de le faire pile comme je me plaignais.

Mainnnnnnnntement. Je pense que la lèvre enflée est le résultat de la petite découpe intérieur qu'on t'a fait. *Tu es maintenant une pièce de scrapbooking *. Parce que dans la TËTE tout est connecté plutot près.

T'a d'libu ? ibuprofène ? Antiinflammatoire ? Le petit sang c'est normal aussi surement !Y'a eu retrait!

Avoir mal a la bouche c'est pas une amygdalectomie.... 257309 Sad J'espère que tu iras mieux dès demain !!!

Tinker, qui te bisoute XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Milenko Ven 21 Aoû 2009 - 18:59

oui assez mal au coeur un bout de temps... ils mont donné un ti plat carré pour en-cas-que Laughing je lai ramené chez moi, en souvenir, pour faire des lasagnes Very Happy nah!!!! degueu! lol

je traine ma poubelle avec moi, je suis trop étourdie des fois le coeur me leve...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par zumba Ven 21 Aoû 2009 - 19:16

Rôôôôô! Toi tu n'as pas de problème, mais ça serait l'argument fatal pour la crème glacée et une montagne de pop-sicle...

Zumba qui a tellement mal à la gorge qu'elle rêve d'avoir ton affaire chose là!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par pingouin04 Ven 21 Aoû 2009 - 19:21

Ah chanceuse, moi aussi je fais du caséum dégueulasse dans mes amygdales cryptiques... Justement, je sens que je vais devoir me "vider" ça dans les prochains jours, j'ai un p'tit mal de gorge à gauche qui m'achale. Mais moi, on veut pas me les enlever mes amygdales pcq je suis trop sujette à des infections respiratoires alors comme les amygdales aident à ce que je sois pas tjrs Malade, je dois les garder maudit.. Sad
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Message par Milenko Ven 21 Aoû 2009 - 19:29

pingouin04 a écrit:Ah chanceuse, moi aussi je fais du caséum dégueulasse dans mes amygdales cryptiques... Justement, je sens que je vais devoir me "vider" ça dans les prochains jours, j'ai un p'tit mal de gorge à gauche qui m'achale. Mais moi, on veut pas me les enlever mes amygdales pcq je suis trop sujette à des infections respiratoires alors comme les amygdales aident à ce que je sois pas tjrs Malade, je dois les garder maudit.. Sad

oh pauvre toi! Sad cest vraiment plate que tu puisses pas les faire enlever... moi jai rarement de problemes respiratoires ou dinfection des bronches et autres du genre. cest tellement desagreable a vider et tout les maudites amygdales!! cest degueu en plus... jai mal presentement mais je sais que cest pour le mieux, jen aurai fini avec tout ca!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie Ven 21 Aoû 2009 - 19:33

Je n'ai rien mangé pendant presque 2 semaines.. Ça faisait tellement mal .. j'étais incapable de parler aussi..

Je réussissais à boire de l'ensure un peu .. mais ça goûtait tellement mauvais ...

Bon rétablissement Smile

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Milenko Ven 21 Aoû 2009 - 19:49

Merci marie Smile ca me donne une idee plus realiste du temps pour me remettre... tu las eu a quel age?

pingouin: tu as pensé au laser? ca referme les trous dans les amygdales Smile mais cest plus long et plus couteux...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 21 Aoû 2009 - 19:53

moi aussi j'en ai eu facilement pour 2 semaine...j'en ai manger des p'tits pots de bébé ( fruit )

je mangeais aussi beaucoup d'omellette, oublis le beurre de peannut, ca colle et fait mal en chien...pis avant de manger, bien moi je commencais par me g'ler la gorge avec d'la creme glacée Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par pingouin04 Ven 21 Aoû 2009 - 19:59

Milenko a écrit:
pingouin04 a écrit:Ah chanceuse, moi aussi je fais du caséum dégueulasse dans mes amygdales cryptiques... Justement, je sens que je vais devoir me "vider" ça dans les prochains jours, j'ai un p'tit mal de gorge à gauche qui m'achale. Mais moi, on veut pas me les enlever mes amygdales pcq je suis trop sujette à des infections respiratoires alors comme les amygdales aident à ce que je sois pas tjrs Malade, je dois les garder maudit.. Sad

oh pauvre toi! Sad cest vraiment plate que tu puisses pas les faire enlever... moi jai rarement de problemes respiratoires ou dinfection des bronches et autres du genre. cest tellement desagreable a vider et tout les maudites amygdales!! cest degueu en plus... jai mal presentement mais je sais que cest pour le mieux, jen aurai fini avec tout ca!

Mets-en que c'est dégueu. Me suis acheté des longs Q-tips à la pharmacie pour m'aider quand je dois enlever les mottons. haha Je me lis pis je me trouve dégueue!!! Very Happy

Pour le laser, j'y ai pensé mais je me dis que j'en ai pas fréquemment alors j'aime mieux encore me nettoyer ça toute seule. Ça m'arrive aux 3 mois environ que je dois faire un traitement choc de vidage. EURK.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Message par Marie Sam 22 Aoû 2009 - 7:02

Milenko a écrit:Merci marie Smile ca me donne une idee plus realiste du temps pour me remettre... tu las eu a quel age?

pingouin: tu as pensé au laser? ca referme les trous dans les amygdales Smile mais cest plus long et plus couteux...

J'avais 21 ans Smile

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Milenko Sam 22 Aoû 2009 - 12:07

j'ai mal aux oreilles Sad
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par cielle Sam 22 Aoû 2009 - 12:56

ça peut paraitre niaiseux là, mais, j'ai lu et je t'enviais vraiment bcp, de t'avoir fait opérer pour ça sans probleme maudine!Very Happy
J'ai le même problème que tu avais... c'est vraiment dégeux........ moi j'en ai souvent, faut souvent que je vide le tout... une amygdalectomie.... 36363
et crime, tous les medecins que j'ai vu dans ma vie, disent qu'ils n'opèrent pas pour ça................. GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR,
ça parait qu'ils n'ont pas ça dans bouche eux.... et la seule facon qu'ils m'operent on m'avait dit que ce serait si suite a ca, je développerais une méga infection.......... ben caline, j'en viens a prier le ciel d'avoir une infection, pour pu jamais avoir ca de tout pogner dans les maudines de trous dégeux..... pis c'est que ca fait mal aussi... tsé defois quand c'est engorgée dans les trous et tu n'arives pas a tout enlever... ca fait mal...

Enfin un jour ce sera mon tour! haha

Prompt rétablissemt à toi Smile , bientot la douleur sera passé, et tu n'y penseras plus!
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
État civil : mariée

Message par djoo19 Sam 22 Aoû 2009 - 13:19

Crème glacée, crème glacée et crème glacée Laughing

Pendant au moins 3-4 jour c'était uniquement ça, j'avais tellllllement faimmmmmmmm !!!! Après ça été de la soupe, des patates pillée, de la compotte...

Je fesais des streptocoque à répétition, en 1 an j'ai du n'en faire au moins 12, 1 par mois ! La liste d'attente était vraiment longue !!!

J'ai été chanceuse moi j'ai pas eu de mal de coeur, j'étais vraimentt bozzé par exemple il m'a injecter au moins 2-3 dose de morphine. (ma mère m'a filmer a mon réveille Lol, j'ai un bon 4-5 minutes de film...mais bon... j'peut malheureusement pas le mettre sur l'ordinateur...)

Et la ride était longue pour revenir de Victoriaville jusqu'a Drummondville !!! ( 45 min - 1h environ ) Là, le mal de coeur me pognait par boute par exemple lol

Je m'ai suis coucher toute suite en arrivant, j'ai perdu des bout un peu ça aurait l'air que j'avais l'air d'une zombie , le temps que ma mère fasse mon lit , j'étais assis sur une chaise je dormais debout la bouche ouverte avec du sang encore sur le bord de la bouche haha... ( Ok désoler des détail... mais ça aurais l'air que c'étais bin drôle à voir ! )

Puis le lendemain j'étais TOP SHAPE ! Je m'ai suis réveiller puis j'me rappelais même pas que je m'étais fait opérer, jusqu'a temps que j'avale ma salive Very Happy

Mais j'dirais moi aussi pendant au moins 2 semaines j'avais de la difficulté à tout avaler...mais ça vaut tellement la peine !

Bon rétablissement ! Smile

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman temps plein

http://djoo18.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé