~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Symptômes infection urinaire

+3
Mamzelle tournesol
Miltassia
toutinadou
7 participants

Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Symptômes infection urinaire

Message par toutinadou Ven 21 Aoû 2009 - 21:54

Je me demande si ma fille de 4 ans aurait pas une infection urinaire. C'est quoi les symptômes? Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle me dit souvent qu'elle a mal au ventre et je trouve qu'elle s'échape souvent. Souvent des petites gouttes dans ses culottes. Je me disait qu'elle était peut-être trop occupé à jouer mais c'est vraiment pas dans son habitude. Et aujourd'hui elle était en costume de Bain sur le balcon et a carément fait pipi par terre. Mais à part ça, elle ne se plaind pas quand elle va au toilette. Moi je pensais que ça fesait mal en urinant? Sauf que je lui ai demandé tantôt si elle avait mal en allant à la toilette et elle m'a dit oui. Mais bon, d'habitude, elle s'empresse de me nommer tous ses bobos alors... Et elle exagère aussi parfois alors c'est pour ça que je me disais qu'elle avait sûrement pas si mal que ça au ventre ou que c'était pas toujours vrai. Mais là, j'ai des gros doutes et je veux pas passer à côté d'une infection! Et comment on procède pour évaluer ça? Un simple échantillon d'urine?

Merci
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Re: Symptômes infection urinaire

Message par Miltassia Ven 21 Aoû 2009 - 23:21

Généralement c'est accompagné de Fièvre, certain ressentent une sensation de brulure en urinant , d'autres on constamment l'impression d'avoir envie une forte odeur des urines aussi, mais comme le doc m'avait dit faut pas attendre d'avoir tous les symptômes... y'a juste les folles comme moi qui ont horreur des docs qui font ça Wink

Vois-tu j'ai fait une infection urinaire après avoir accouché qui a tournée en pyelonéphrite. Au début j'avais constamment l'impression d'avoir envie même si dans l'fond y'avait pas grand chose, mais j'ai jamais ressentie de brûlement en urinant, d'autres en ressentent mais moi non, 1 jours plus tard la Fièvre a commencé 36 hres plus tard je faisais tout près de 40 et je vomissait et j'avais des maux de ventre mais la pire douleur était sur mon côté gauche car ça avait remonté aux reins !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Re: Symptômes infection urinaire

Message par toutinadou Ven 21 Aoû 2009 - 23:30

Mais est-ce que ça va vite la progression? Moi ça fait au moins 3 semaines que je remarque ses symptômes! Mais ça ne m'inquiètait pas! Mais là je me posais juste la question, c'est peut-être rien aussi.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Re: Symptômes infection urinaire

Message par Mamzelle tournesol Ven 21 Aoû 2009 - 23:47

Ma fille en a fait 2 depuis sa naissance.

Bien qu'elle était trop jeune pour nous faire comprendre s'il y avait douleur lorsqu'elle urinait, la Fièvre elle, n'a pas trompé.

De la grosse Fièvre qui ne se contrôle quasiment pas avec du Tylenol ou Tempra. Ohh que oui la Fièvre a fait une montée spectaculaire en 3 jours. Ça parti à 38.9 et ça monté jusqu'à 41.3 quand on s'est dit que de la marde on allait direct à l'hopital.

Le pipi peut sentir plus fort ou un peu les oeufs.

Ils confirment par un test d'urine oui!

Si tu crois que c'est ça, n'attends pas pour éviter que ça remonte trop vers les reins et que ça créée des dommages!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Re: Symptômes infection urinaire

Message par Vero Sam 22 Aoû 2009 - 0:10

Moi aussi ma fille en a fait une l'an passé et ca ressemblait beaucoup a ce que ta fille a mais je n'était pas aller consulter parce que meme si elle s'échapait souvent, j'était en train de la mettre propre mais un matin elle faisait de la fievre donc je suis allée consulter tout de suite et comme par magie, elle est devenue propre, ca fait que c'était vraiment relié a l'infection urinaire le fait qu'elle s'échape .

Et fiston en a fait une a 9 mois mais il ne se plaignait de rien mais apres 5 jours de température ( des fois élevé et d'autre fois pas ) j'ai decider d'aller consulter et c'était une infection urianire .

Tout ca pour dire que je trouve que ca y ressemble beaucoup !!! J'irais peut-etre consulter !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Re: Symptômes infection urinaire

Message par Marie4poches Sam 22 Aoû 2009 - 7:36

La Fièvre de ma fille a été le premier, et le seul indice qui m'a fait consulter au bout de 5 jours de Fièvre très élevé (plus de 40) sans contrôle avec le Tylénol.

Mais moi, personnellement, je suis asymptomatique. Je n'ai aucun symptôme jamais ou parfois j'ai 1 petit symptôme qui apparaît pendant moins de 1 jour et après c'est terminé j'en r'entends pu parler.

Oui ça se détecte pas un test d'urine. Si tu connais un sans-rendez-vous qui effectue des prélèvements d'urine (le CLSC peut-être !), ça pourrait être pratique.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Re: Symptômes infection urinaire

Message par toutinadou Sam 22 Aoû 2009 - 8:18

Merci pour les infos! Je pense que je peux appeler direct mon médecin de famille et il me préparera un pot pour un test d'urine sans que j'aie besoin de rendez-vous.

Je prendrai pas de chance! Tant mieux si c'est rien!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Re: Symptômes infection urinaire

Message par Eveline Sam 22 Aoû 2009 - 9:57

Camille n'a fait aucune Fièvre, elle faisait juste Crying or Very sad quand elle avait envie. Mais Crying or Very sad à hurler!!!!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Re: Symptômes infection urinaire

Message par enilorac Sam 22 Aoû 2009 - 16:16

moi idem à eveline.

Florence en a fait une cette hiver et elle hurlait en faisant pipi et en plus elle s'échappait partout. elle avait peur d'aller au toilette car ça faisait mal.

aucune Fièvre. le doc m'a dit que c'est pas rare sans Fièvre une infection urinaire autant chez les adultes(ça je le savais) que chez les enfants (je pensais que vu leur système immunitaire qui se construit, ils feraient automatiquement de la Fièvre.)
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes infection urinaire Empty Re: Symptômes infection urinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum