Je fais quoi ?:( Nouvelles premier message.
+6
may66
nance
valérie 452
Chantalou
* Véro *
zumba
10 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Je fais quoi ?:( Nouvelles premier message.
Je déteste aller chez le doc.
Je fais une amygdalite. J'ai téléphoné à Info-Santé vendredi et ils m'ont dit que si c'est viral, ça va durer entre 3-5 jours, antibio ou pas. Mais ils m'ont dit qu'il y avait 10% de chance que ça soit bactérien et dans ce cas, j'aurais besoin d'antibio.
Ça va faire 5 jours demain... Je gobe des Tylenol et des Motrins aux 4 heures jours et nuits. Je ne fais pas de , mais je me sens fièvreuse, mais dans mon cas, c'est pas une référence. Je me gargarise la gorge avec de la petit vache, je fais tout ce qu'on me dit et ça ne va pas mieux du tout.
J'ai pas l'impression que ça va aller mieux comme par enchantement. J'étouffe la nuit. Je ronfle comme un tracteur. Je ne mange pratiquement plus rien...
Alors même si ça va faire 5 jours seulement demain, j'y vais demain matin ou pas?
Zumba qui déteste allez chez le doc et qui voudrait que ça guérisse miraculeusement demain...
L'expérience ne fût pas décourageante. Je me suis pointée à la clinique à 6h30 et ressortie à 8h45. Je pense que ce qui a été le plus long c'est l'attente à la pharmacie pour les résultats de ma culture de gorge.
Je fais un joli streptocoque. J'en ai dans la gorge et dans les oreilles maintenant. Alors je me tape une mega dose d'antibio pour 14 jours. Mais si je ne vois pas d'amélioration dans les 72 heures, je dois me représenter à la clinique parce qu'ils ont eux quelques cas de strepto résistant à la pénicilline.
Mais c'est inquiétant. À la pharmacie, je vous dirais qu'un patient sur deux attendait pour le résultat d'une culture de gorge pour streptocoque.
Heureusement, depuis que j'ai mon mal de gorge, je n'embrasse plus mes filles, fais super attention de ne pas mettre dans leur bouche des trucs qui viennent de ma bouche.
Et encore heureux que j'y sois allée ce matin parce que si j'étais en contact avec les enfants, je dois avoir pris les antibiotiques pendant 72h00 avant de retourner travailler. Je vais être correcte pendant les pédagogiques.
Merci les filles de m'avoir poussé dans le derrière...
Zumba dont la brosse-à-dent fait maintenant verre à part dans la salle de !
Je fais une amygdalite. J'ai téléphoné à Info-Santé vendredi et ils m'ont dit que si c'est viral, ça va durer entre 3-5 jours, antibio ou pas. Mais ils m'ont dit qu'il y avait 10% de chance que ça soit bactérien et dans ce cas, j'aurais besoin d'antibio.
Ça va faire 5 jours demain... Je gobe des Tylenol et des Motrins aux 4 heures jours et nuits. Je ne fais pas de , mais je me sens fièvreuse, mais dans mon cas, c'est pas une référence. Je me gargarise la gorge avec de la petit vache, je fais tout ce qu'on me dit et ça ne va pas mieux du tout.
J'ai pas l'impression que ça va aller mieux comme par enchantement. J'étouffe la nuit. Je ronfle comme un tracteur. Je ne mange pratiquement plus rien...
Alors même si ça va faire 5 jours seulement demain, j'y vais demain matin ou pas?
Zumba qui déteste allez chez le doc et qui voudrait que ça guérisse miraculeusement demain...
L'expérience ne fût pas décourageante. Je me suis pointée à la clinique à 6h30 et ressortie à 8h45. Je pense que ce qui a été le plus long c'est l'attente à la pharmacie pour les résultats de ma culture de gorge.
Je fais un joli streptocoque. J'en ai dans la gorge et dans les oreilles maintenant. Alors je me tape une mega dose d'antibio pour 14 jours. Mais si je ne vois pas d'amélioration dans les 72 heures, je dois me représenter à la clinique parce qu'ils ont eux quelques cas de strepto résistant à la pénicilline.
Mais c'est inquiétant. À la pharmacie, je vous dirais qu'un patient sur deux attendait pour le résultat d'une culture de gorge pour streptocoque.
Heureusement, depuis que j'ai mon mal de gorge, je n'embrasse plus mes filles, fais super attention de ne pas mettre dans leur bouche des trucs qui viennent de ma bouche.
Et encore heureux que j'y sois allée ce matin parce que si j'étais en contact avec les enfants, je dois avoir pris les antibiotiques pendant 72h00 avant de retourner travailler. Je vais être correcte pendant les pédagogiques.
Merci les filles de m'avoir poussé dans le derrière...
Zumba dont la brosse-à-dent fait maintenant verre à part dans la salle de !
Dernière édition par zumba le Lun 24 Aoû 2009 - 10:09, édité 2 fois
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Je fais quoi ?:( Nouvelles premier message.
Bien moi quand je ne m'endure plus pis que ca fait 2 jours.. j'vais a la clinique ! T'as pas trop le choix cocotte je pense !!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
5 jours et pas l'ombre d'une amélioration... moi, j'irais voir le docteur...
clinique... pas le choix! mais je me serais plus gargariser avec de l'eau et du sel par contre.
valérie 452- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : infirmière
État civil : mariée
moi ausis je ma gargarise avec de l'eau et du sel.
Et je crois que tu as pas trop le choix ma belle.. le doc demain!
Et je crois que tu as pas trop le choix ma belle.. le doc demain!
valérie 452 a écrit:clinique... pas le choix! mais je me serais plus gargariser avec de l'eau et du sel par contre.
Après l'avoir fait pendant 3 jours, on m'a suggéré de le faire avec de la petite vache question de rendre ma gorge moins acide. L'un ou l'autre anyway, ça fonctionne pas.
vite chez le doc ... moins je m'endire pas durant ce temps j,ai meme deja vomit en entrant chez le doc a cause de ca!!!
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
Définitivement le doc!!!
Au bout de 5 jours si ça aurait eu à partir seul, ça serais fait, du moins, tu verrais une amélioration.
J'en ai fait en quantité industriel des amygdalite, je sais comment tu te sent, un moment donné c'est comme si notre corps nous supportait plus!!!J'essaie moi aussi toujours d'attendre un peu, mais rarement plus de 3 ou 4 jours.
Allez, go!!
Au bout de 5 jours si ça aurait eu à partir seul, ça serais fait, du moins, tu verrais une amélioration.
J'en ai fait en quantité industriel des amygdalite, je sais comment tu te sent, un moment donné c'est comme si notre corps nous supportait plus!!!J'essaie moi aussi toujours d'attendre un peu, mais rarement plus de 3 ou 4 jours.
Allez, go!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Achète-toi les suppositoires Néo-Laryngobis. Merveilleux!
J'ai donné un cours l'an passé pas de voix, à peine un filet...les élèves riaient de moi.
Je me suis acheté ça et hop! Miracle! C'est au moins 6$ pour 2 suppo, mais maudit que c'est efficace et ça t'évite de l'attente.
J'ai donné un cours l'an passé pas de voix, à peine un filet...les élèves riaient de moi.
Je me suis acheté ça et hop! Miracle! C'est au moins 6$ pour 2 suppo, mais maudit que c'est efficace et ça t'évite de l'attente.
J'avoue que même si c'était une bebitte qui dure 5 jours, j'irais déjà mieux.
Faut que je calcule mes doses de Motrin et de Tylenol, parce que ça ne me donne pas cinq minutes de répit... Mon chum doit me réveiller la nuit parce que j'ai tellement mal, j'étouffe et je délire dans mon sommeil. Je prends mon Motrin, j'attends 20 minutes et je peux penser aller me recoucher.
Je vais me lever à 6h00 pour me rendre à la clinique sans rendez-vous...
Faut que je calcule mes doses de Motrin et de Tylenol, parce que ça ne me donne pas cinq minutes de répit... Mon chum doit me réveiller la nuit parce que j'ai tellement mal, j'étouffe et je délire dans mon sommeil. Je prends mon Motrin, j'attends 20 minutes et je peux penser aller me recoucher.
Je vais me lever à 6h00 pour me rendre à la clinique sans rendez-vous...
Moi je pense que tu as déja ta réponse....
Pas d'amélioration + tu sembles fichtrement pas bien = clinique.
Tu es aussi bien d'y aller là ça va te donner une minime chance de te remettre à aller un peu mieux pour la rentrée au lieu d'aggraver tout ça!
Pas d'amélioration + tu sembles fichtrement pas bien = clinique.
Tu es aussi bien d'y aller là ça va te donner une minime chance de te remettre à aller un peu mieux pour la rentrée au lieu d'aggraver tout ça!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
donne nous des news!
valérie 452- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Oufff.. soigne toi bien ma belle !!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Chocolat dans la gorge et les oreilles, c'est la première fois que je l'entend celle -là!
Tu es plus mal en point que tu pensais...
Je te souhaite que les médoc fasse leur effet pour que tu n'y retourne pas!
Soigne toi bien!
Je te souhaite que les médoc fasse leur effet pour que tu n'y retourne pas!
Soigne toi bien!
Ouf soigne toi bien ma chouette !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
ahhhhhhhhh mince!
J'avais un doute que ça pouvait être un streptocoque. Quand j'ai eu le mien en février, je feelais pareil pareil à toi.
Au moins avec les antibios, ça devrait se replacer rapidement. Du moins je te le souhaite! Mais moi non plus jamais entendu ça du strep dans les oreilles.
J'avais un doute que ça pouvait être un streptocoque. Quand j'ai eu le mien en février, je feelais pareil pareil à toi.
Au moins avec les antibios, ça devrait se replacer rapidement. Du moins je te le souhaite! Mais moi non plus jamais entendu ça du strep dans les oreilles.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Chantalou a écrit:Chocolat dans la gorge et les oreilles, c'est la première fois que je l'entend celle -là!
Bien depuis la nuit dernière, j'avais super mal aux oreilles. Alors elle m'a dit que l'infection s'était sans doute rendue jusque là. Mais on a pas testé mes oreilles.