Quand des commissaires envoient leurs enfants au privé
4 participants
Page 1 sur 1
Quand des commissaires envoient leurs enfants au privé
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/education/200908/27/01-896548-quand-des-commissaires-envoient-leurs-enfants-au-prive.php
c'est comme si le PDG d'Hydro se chauffait au bois et s'éclairait à la bougie .. comme si l'éditeur de LaPresse était abonné au Journal de Mourial ...
...
aucun sens ...............
ça me confirme l'inutilité des commissaires .. et des commissions scolaires .. .
c'est comme si le PDG d'Hydro se chauffait au bois et s'éclairait à la bougie .. comme si l'éditeur de LaPresse était abonné au Journal de Mourial ...
...
aucun sens ...............
ça me confirme l'inutilité des commissaires .. et des commissions scolaires .. .
Invité- Invité
Re: Quand des commissaires envoient leurs enfants au privé
Ben oui ! J'ai entendu ça à la radio ce matin.
C'est pas assez bon pour eux autres le système public... illogique...
Et vive l'abolition des commissions scolaires.
C'est pas assez bon pour eux autres le système public... illogique...
Et vive l'abolition des commissions scolaires.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Ben quelque part, je me dis qu'on est souvent cordonniers mal chaussés. C'est le libre choix dans ce monde. Si elle voulait envoyer ses enfants au privé, pourquoi n'aurait-elle pas plus droit que vous et moi ?
On a le droit d'avoir un job et de faire ses choix en-dehors de sa réalité professionnelle. Le conflit d'intérêt vient si la personne profite de sa position pour privilégier une entreprise ou une institution en-dehors du cadre normal prévu...
Je ne sais pas..je ne trouve pas ça aberrant. L'important est qu'elle (et maintenant il ) fasse bien son travail. Et ce n'est pas parce qu'elle envoyait ses enfants au privé qu'elle ne se battait pas pour améliorer les conditions du public.
Et quelque part, n'ayant pas d'enfants dans sa commission scolaire, elle ne pouvait pas faire de pushing en faveur de l'école de ses enfants
On a le droit d'avoir un job et de faire ses choix en-dehors de sa réalité professionnelle. Le conflit d'intérêt vient si la personne profite de sa position pour privilégier une entreprise ou une institution en-dehors du cadre normal prévu...
Je ne sais pas..je ne trouve pas ça aberrant. L'important est qu'elle (et maintenant il ) fasse bien son travail. Et ce n'est pas parce qu'elle envoyait ses enfants au privé qu'elle ne se battait pas pour améliorer les conditions du public.
Et quelque part, n'ayant pas d'enfants dans sa commission scolaire, elle ne pouvait pas faire de pushing en faveur de l'école de ses enfants
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
.... comment prôner l'éducation au publique .... comment le valoriser .. comment comprendre les ambuches si tu choisis le privé pour tes enfants ..
c'est comme ne pas faire confiance à ton employeur!
c'est comme ne pas faire confiance à ton employeur!
Invité- Invité
Je sais... !!!
Je partage l'avis de Zooo!! Et, je suis comme pressée de donner mon opinion, parce que je le fais même si je n'ai pas de temps. Mais valoriser quelque chose n'est pas toujours de prêcher par l'exemple !
Ça aide, mais ce n'est pas le seul moyen.
Le problème de l'éducation publique au Québec date des premiers coups de pioches qu'on a donné pour bâtir une école (bon, ça y est je saigne du nez).
Avant, je crachais sur le privé.
Maintenant, je lui fais de l'oeil.
Quand vient le temps de parler de sacrifices... je comprend que les gens en moyen fuient le navire.
Tinker, aberrante XxxxxxxxX
Je partage l'avis de Zooo!! Et, je suis comme pressée de donner mon opinion, parce que je le fais même si je n'ai pas de temps. Mais valoriser quelque chose n'est pas toujours de prêcher par l'exemple !
Ça aide, mais ce n'est pas le seul moyen.
Le problème de l'éducation publique au Québec date des premiers coups de pioches qu'on a donné pour bâtir une école (bon, ça y est je saigne du nez).
Avant, je crachais sur le privé.
Maintenant, je lui fais de l'oeil.
Quand vient le temps de parler de sacrifices... je comprend que les gens en moyen fuient le navire.
Tinker, aberrante XxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
bin a mon avis, bien que je ne sois pas dans le milieu, c'est que si tu travaille dans une commission scolaire, c'est que tu y crois... envoyer tes enfants à l'école privé est à contre sens... oui chacun a droit de choisir, mais pourquoi ne pas travailler pour l'éducation privé alors...
j'y vois un beau conflit d'intéret... tsé si c'est si pire que ca, ils sont justement dans des postes pertinents pour faire changer les choses... mais bon, ca reste des fonctionnaires
j'y vois un beau conflit d'intéret... tsé si c'est si pire que ca, ils sont justement dans des postes pertinents pour faire changer les choses... mais bon, ca reste des fonctionnaires
Moi je ne vois pas de conflits d'intérêt.
Tu peux vouloir changer les choses et améliorer les processus tout en voulant donner une éducation différente à tes enfants.
J'ai connu une pelleté d'enfants du privé et leur éducation est différente mais ça crée un autre type de personnalités..et personnellement, je ne suis pas certaine d'aimer souvent ce qui est prôné au privé.
Mais bon.. je crois au libre-choix et au professionnalisme qui fait que tu peux travailler au Children's et envoyer ton enfant à Ste-Justine parce que tu y reconnais une valeur supérieure sur un aspect qui t'es important (et qui ne veut pas dire que le Children's soit de la m#$%?).
Tu peux vouloir changer les choses et améliorer les processus tout en voulant donner une éducation différente à tes enfants.
J'ai connu une pelleté d'enfants du privé et leur éducation est différente mais ça crée un autre type de personnalités..et personnellement, je ne suis pas certaine d'aimer souvent ce qui est prôné au privé.
Mais bon.. je crois au libre-choix et au professionnalisme qui fait que tu peux travailler au Children's et envoyer ton enfant à Ste-Justine parce que tu y reconnais une valeur supérieure sur un aspect qui t'es important (et qui ne veut pas dire que le Children's soit de la m#$%?).
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
C'est ma commission scolaire ça, les Découvreurs! Une des polys, Rochebelle, est beaucoup mieux côtée que bien des polys privées de Qc... Pourtant, des commissiaires envoient leurs flots au privé...
Jamais quelqu'un va me faire croire qu'il peut milliter très activement pour quelque chose en quoi il ne croit pas assez pour en être utilisateur... Ce serait me prendre pour une valise! J'crois pas assez au public pour y envoyer mes enfants, mais j'vous jure que je vais le défendre ardement le public! Et pis quoi encore?
Jamais quelqu'un va me faire croire qu'il peut milliter très activement pour quelque chose en quoi il ne croit pas assez pour en être utilisateur... Ce serait me prendre pour une valise! J'crois pas assez au public pour y envoyer mes enfants, mais j'vous jure que je vais le défendre ardement le public! Et pis quoi encore?
Invité- Invité